Une mademoiselle M.-C. excitée comme un enfant
Massé, Isabelle
La Presse
Une dizaine de sushis lui font de l'oeil, mais impossible pour Marie-Chantal Perron de les avaler. «J'ai trop le trac!» lance la comédienne aux grands yeux verts, vêtue d'une robe pour les grandes occasions qu'elle a confectionnée.
Il est 17 h 30. Dans une heure, 1000 personnes assisteront à la première montréalaise de L'Incomparable Mademoiselle C, la suite de La Mystérieuse Mademoiselle C. « Au théâtre, je ferais les cent pas en coulisses. Au moins, je n'ai pas de texte à répéter avant de monter sur scène. Le film est terminé depuis six mois et je sais que ça va bien se passer, mais comme mes amis et mes parents sont ici ce soir... J'aurais de la peine s'ils n'appréciaient pas le film.»
Énervée, l'énergique comédienne l'est, mais ses phrases sont envoyées avec un sourire large comme ça. C'est qu'elle a bien hâte de connaître la réaction du public. « J'espère que le film va être pris comme un beau cadeau. Il véhicule de belles valeurs, l'amour et l'amitié, dans un monde débile mental. »
Marie-Chantal Perron a-t-elle raison de s'en faire? Les enfants et ados qui l'entouraient, hier soir, étaient impatients de suivre les nouvelles aventures de son personnage aux souliers bleus. « Le premier film nous ressemble, explique Jean-Michel Patenaude-Girard, venu à la première avec sa mère et ses deux soeurs. Ça parle de nous à l'école. Il y a beaucoup d'humour. J'ai un prof qui est drôle et bizarre comme Mademoiselle C. »
Allez-vous y allez ?
Première de L'Incomparable Mademoiselle C
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Caïd de la Causette
-
- Manitou de la Parlotte
MOi j'avais justement gagné des laissez passé au Star Cité a Montréal pour l'avant première lundi soir (pour aç j'ai manqué la premire et la deuxième période du 7e match. Mais bon, c'était 0 a 0 donc j,avais pas manqué le meilleur)
C'était un super de bon film. J'aurais attendu de le voir en vidéo sûrement, mais bon quand on gagne, on y va! lol
C'était un super de bon film. J'aurais attendu de le voir en vidéo sûrement, mais bon quand on gagne, on y va! lol