CIIIINDYYYYYYYY!!!!!!!!!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Aaaaaah.......

Quelle femme que cette Cindy Lauper!  

J'ai adoré ça!

et oui Matlas, je confirme qu'elle est bien blonde et non rousse... mais elle est belle, vraiment... j'aimerais à 50 ans avoir l'air de ça et avoir tout autant d'énergie... une vraie super-ball...

Et son accent new-yorkais, gros comme le bras, on dirait la blonde d'Elmer Fudd... c'est trop cute... elle joue pas à la capotée, elle l'est vraiment...

Elle a entamé le show par quelques morceaux de son dernier album en commençant par la pièce-titre, At Last... mettons qu'on était loin de la version originale... les chansons qui m'ont le plus marquées furent "Ne me quittes pas" de Brel, en version anglaise (ça m'a pris un moment à réaliser ce qu'elle chantait   ), et on s'est régalé de vieilles et nouvelles pièces.

Un beau moment, à la moitié je dirais, fut "True Colors". Avec un beau p'tit mot au début, disant comment cette chanson ne lui appartenait plus et rassemblait les gens partout dans le monde (j'ai sû cet après-midi justement que cette chanson avait été adoptée par la communauté gaie, qui était très présente au show d'ailleurs)

Elle a aussi un moment donné chanté un p'tit bout de la toune des Goonies!  ;)  En fait, c'est plus les spectateurs qui l'ont chanté.  Paraît que la toune appartient à Spielberg, donc elle ne peut vraiment la faire... moche...

Elle a évidemment gardé le meilleur pour la fin.  Au rappel, un groupe l'a rejoint sur la scène... en fait, je sais pas si c'est un groupe... enfin, 3 ou 4 gars en drag qui ont joué et chanté avec elle 3 chansons. La première, une toune de Piaf, La Vie en rose... moitié anglais, moitié français par les drags, montréalais soit dit en passant (l'un d'eux, d'après ma chum, se nomme Kiki ou quelque chose dans le genre).

Ensuite, l'excellente She Bop... un vrai délire, c'était génial... Et pour finir, l'incontournable Girls just wanna have fun!  Pour l'occasion, elle a ramené sur scène tout ce qu'il y avait de chanteurs dans la place!  ;)  Les drags, son groupe à elle, la première partie (Martha Wainwright, très intéressante en passant) et des copines venues des coulisses.  Bonus, elle a fait monter une spectatrice qui disait être chanteuse...  

Encore une fois, génial... le party était pogné dans cabane...

C'était drôle... habituellement, quel que soit le show que je vais voir, y'a des ados, surtout au métropolis... me semble pas en avoir vu un seul ce soir... c'était tous du monde entre 25 et 40 ans je dirais... j'étais donc dans la moyenne...    Ça paraissait que le public était plus vieux, au début de tounes endiablées, ça se mettait à sauter partout... mais jamais plus de 30 secondes...  C'est essouflant!  ;)    

Désolée pour ce long résumé, mais c'est ce qui arrive quand on l'écrit la journée même... ma mémoire n'a pas eu le temps de s'étioler...  

Je vous conseille vivement d'aller la voir si elle revient... ça vaut vraiment le 40 piasses...      
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Cool!! Tu as l'air d'avoir passée une excellente soirée!!  

Elle a pas fait Time After Time???
Je t'aime Pinklily <3
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

C'est génial ça! T'as trippé fort!!!  

Elle a chanté Time after time? C'est tellement bon!!! Et j'espère que t'as dansé sur Girls just wanna have fun!  
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Merciiiiiiiiiiiiii bcp du résumé Colargol !!!!!!!  

Je suis HYPER jalouseeeeeeeeeee!!!!!!!!!!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

meuh non... elle a pas chanté Time after time...     c'est poche... mais bon, elle pouvait pas toutes les chanter...  ;)

J'étais contente qu'elle fasse True Colours... c'est mon premier slow...    

J'ai pensé à toi Zoukie... j'étais quand même proche de Cindy, mais pas assez pour lui poser la question qui me brûlait les lèvres... à savoir, si elle se rappellait de toi, bien sûr!  ;)

Ah... j'y pense... une p'tite montée de lait, rien de bien grave mais... JE NE ME LAISSE PLUS JAMAIS CONVAINCRE D'ARRIVER PLUS TARD AU SHOW... CRISTI, J'MESURE PAS GRAND MOUÉ, J'VOIS RIEN QUAND Y'A DU MONDE DE 5 PIEDS 5 EN AVANT DE MOI, C'EST PAS FACILE ÊTRE UNE PETITE PEURSONNE...     Faque j'ai mal au cou à force d'essayer de voir kekchose bon...    J'voulais m'accoter sur la scène...  

Mais bon, j'me plains le ventre plein, le monde en avant de moi était ben fin pis s'inquiétait de savoir si je voyais kekchose...     Mettons que ça fait changement du show de Marilyn Manson... je sais pas si vous savez, mais ça fait mal une semelle compensée dans le front...  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Je suis sous la soudaine emprise d'un doute affreux...  

J'ai dit qu'elle a fait une toune de Piaf, La Vie en rose... me semble que j'viens de m'planter d'aplomb là, non?

chus toute mêlée...  tsé, y'a aussi Grace Jones qui l'a chantée...  

même si dans mon tréfond, j'suis sûre que c'est Piaf, je sais plus... il doit être trop tard, mon cerveau a dû s'endormir... pis ça me tente pas de chercher...

Scusez la...  
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Dommage pour Time After Time!! C'est sa meilleure personnlement!!
Je t'aime Pinklily <3
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Super compte-rendu Colargol!  
Je ne savais même pas qu'elle faisait encore des spectacles!  Ma chanteuse préférée de jeunesse!  Je trouvais qu'elle avait un look d'enfer!  Et ses chansons, encore un plaisir de les entendre!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »