[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Petites nouvelles musicales
Page 1 sur 1

Publié : mar. févr. 03, 2004 6:47 am
par pluiedétoiles
Je commence par une artiste de chez nous  


«Avant, j'étais poussée par une espèce de rage. Maintenant, je suis plus libre, je peux choisir», raconte Jorane, qui lancera trois disques en 2004, dont le mini-album Évapore et la trame sonore de Je n'aime que toi de Claude Fournier.



JORANE

Une formidable envolée

Alexandre Vigneault

La Presse


Elle ne suit pas les sentiers battus, Jorane. Avec son instinct pour seule boussole, elle a trouvé des routes qui enjambent les frontières et lui permettent de toucher des gens des quatre coins du monde.

Son carnet de route des derniers mois le démontre de façon éloquente: elle a joué au Japon, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Canada et au Mexique. Et elle a même trouvé le temps de passer plusieurs mois en studio aux États-Unis et d'enregistrer trois nouveaux disques à paraître en 2004.

Le regard pétillant, comme toujours, la Jorane qu'on a rencontrée mardi avait les deux pieds sur terre malgré le formidable élan que connaît sa carrière. Après tout, elle a l'habitude de se trouver dans l'oeil de la tempête- son premier album ne s'appelait-il pas Vent fou? Elle se réjouit de voir sa carrière bourgeonner à différents points de la terre. «Ça s'étend tranquillement et ça me fait voir la planète, lance-t-elle avec un large sourire. Ça me laisse croire que tout ça m'est accessible.»

Jorane n'a pas volé l'attention des mélomanes. Elle se donne tout entière à sa musique, elle consacre tout son temps à son violoncelle: «Je ne fais que ça, ou presque.» Son curriculum le prouve sans aucun doute. Elle a concocté trois disques depuis 1999 (Vent fou, 16 mm et un Live) et participé à la musique de deux films (I Am Dina d'Ole Bornedal et Unfaithful d'Adrian Lyne). Sa discographie va carrément doubler en 2004. En février, elle lance la bande sonore du dernier film de Claude Fournier (Je n'aime que toi) et un mini-album intitulé Évapore, premier volet d'un diptyque qui sera complété l'automne prochain par la parution d'un disque longue durée.

Si vous avez des nouvelles de certains artistes que vous aimez n'hésitez pas de nous le dire