Tactik, la nouvelle série quotidienne à Télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Tactik, la nouvelle série quotidienne à Télé-Québec

Des préadolescents sains et heureux, un entraîneur philosophe, une équipe de soccer mixte pour qui le sport est d’abord prétexte à s’amuser et à se retrouver entre amis. Tel est le point de départ de Tactik, la nouvelle série quotidienne diffusée sur les ondes de Télé-Québec dès l’hiver 2009. Le soccer n’occupe cependant pas toute la vie de ces jeunes; les amis et la famille y tiennent aussi une grande place. Cette nouvelle série met en vedette des comédiens de grand talent, qui ont autant conquis les jeunes que leurs parents.

Théo St-Cyr (Benjamin Chouinard) est une « vieille âme » dans un corps d’enfant. Il vit avec son père Jeff (Vincent Bolduc), un éternel adolescent, bohème et comédien. Sa mère Sophie (Sophie Cadieux) est une jeune femme de carrière qui travaille souvent à l’étranger. Samuel Langevin (Pier-Luc Funk), sportif et leader naturel, vit avec sa mère adoptive, Suzanne (Micheline Bernard), apicultrice et marchande de vers de terre, ainsi qu’avec son grand ado de frère David (nom à confirmer) et une nouvelle venue dans la famille, Rose (Laurence Carbonneau), une petite rebelle qui gagne à être connue. Dalie (Frédérique Dufort), sociable, première de classe, performante, vit avec ses parents Jocelyne (Valérie Blais) et Luc (Guy Jodoin) qui valorisent beaucoup les arts, ainsi qu’avec sa petite sœur Frida (Nan Desrochers). Diego (Jean-Carl Boucher) est issu d’une famille d’origine argentine. Son père voit en lui un futur champion de soccer. Plusieurs proches et amis se greffent au groupe : Mikaël (Alexandre Bacon), Béatrice (Shanelle Guérin), Lorane, Marie-Abeille (noms à confirmer)…

Sous l’œil bienveillant de leur entraîneur Reda (Frédéric Pierre) — le grand frère, le sage, celui qui, tel un rayon laser, dissèque les forces et les faiblesses de ses joueurs —, les jeunes s’amusent, surmontent des embûches ou vivent des coups durs et découvrent, au fil des épisodes, les multiples dimensions et exigences de ce qu’on appelle « l’esprit sportif »…

Tout ce beau monde prendra vie dès le 5 janvier 2009, à raison de cinq épisodes de 30 minutes par semaine. Tactik est une série imaginée et principalement écrite par Vincent Bolduc et Alex Veilleux. La réalisation-coordination de la série a été confiée à Stephan Joly qui travaillera en collaboration avec Pierre Théorêt, tandis que Francine Forest sera productrice de l'émission.

L'univers de Tactik prendra également vie sur le Web. Un site stimulant permettra aux jeunes téléspectateurs de poursuivre l'expérience en réalisant des défis qui leur seront lancés chaque semaine.

Tactik est une production de l’équipe de Vivavision.

source:

http://www.telequebec.tv/nouvelles/?id=280
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je vais surement l'écouter, voir de quoi ça a l'air, question de savoir ce qui remplace mon RAMDAM!
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Post montée de lait

Pourquoi faut que TOUT soit multi-ethnique de nos jours ? J'ai rien contre ça, mais trop c'est comme pas assez en termes de réalismes ... Ca parait que c'est forcé pour pouvoir valorisé de ''belles valeurs'' ...

Et sérieusement ... des noms comme Marie-Abeille ? Frida ? Non seulement on dirait des noms sorties d'il y a environ 40 ans, mais en plus, je suis pas mal sur qu'ils ne sont pas tres répendus

Ca vise quel groupe d'age ce truc anyways ? Probablement plus jeune que Ramdam encore, et pourtant ... Urgh.

Qu'est-ce qu'il y a de fait expressément pour nous, la premiere moitiée de la generation Y ? On a eu la WB, du coté américain, avec de grands classiques tel Buffy, Charmed, Roswell, Dawson, Smallville, Sabrina, Gilmore Girls etc, puis y'a eu The OC et Gossip Girl ... Gossip étant, selon moi, LE truc le plus Generation-Y actuellement en ondes mais tout ca reste américain ... et du coté Québecois, bah y'a eu Wata, Radio Enfer, Dans une galaxie et Une Grenade avec ça ? jusqu'a un certain point ... mais maintenant y'a presque rien de fait expressément POUR nous, alors qu'on termine pour la plupart le secondaire ... On est quand meme une bonne partie de la société ... et on se ''squeezer'' entre les télétubbies et les saisons de Claudines ... Y'a rien de fait expressément pour nous, faut s'adapter ... Y'a plusieurs programmes interessant, certes, mais ils ne nous visent pas en particuliers ... (Genre ... Lost, Desperate Housewives, Grey's ... C'est fait pour une audience générale)

Je m'ennuis du bons vieux temps ou la télé nous permettaient réellement, a NOUS la generation Y, de pouvoir s'évader ... quand Dawson était un des plus gros sujet dans la cours d'école, par exemple ... ... On était sur ce pont, nos parents ne savaient absolument pas de quoi on parlait, et les plus jeunes encore moins ... c'était ... bon je me répete, mais c'était vraiment fait POUR nous ...

Maintenant, on est délaissé au profit des plus jeunes systématique, parce que c'est la vie qui suit son cours ? On est toujours en transition ... Je me vois pas écouté les meme émissions que mes parents de si tot ... *soupir* --Message edité par LeoChris le 2008-06-29 23:44:45--
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

LeoChris  a écritPost montée de lait

Pourquoi faut que TOUT soit multi-ethnique de nos jours ? J'ai rien contre ça, mais trop c'est comme pas assez en termes de réalismes ... Ca parait que c'est forcé pour pouvoir valorisé de ''belles valeurs'' ...

Et sérieusement ... des noms comme Marie-Abeille ? Frida ? Non seulement on dirait des noms sorties d'il y a environ 40 ans, mais en plus, je suis pas mal sur qu'ils ne sont pas tres répendus

Ca vise quel groupe d'age ce truc anyways ? Probablement plus jeune que Ramdam encore, et pourtant ... Urgh.

Qu'est-ce qu'il y a de fait expressément pour nous, la premiere moitiée de la generation Y ? On a eu la WB, du coté américain, avec de grands classiques tel Buffy, Charmed, Roswell, Dawson, Smallville, Sabrina, Gilmore Girls etc, puis y'a eu The OC et Gossip Girl ... Gossip étant, selon moi, LE truc le plus Generation-Y actuellement en ondes mais tout ca reste américain ... et du coté Canadien, bah y'a eu Wata, Radio Enfer, Dans une galaxie et Une Grenade avec ça ? jusqu'a un certain point ... mais maintenant y'a presque rien de fait expressément POUR nous, alors qu'on termine pour la plupart le secondaire ... On est quand meme une bonne partie de la société ... et on se ''squeezer'' entre les télétubbies et les saisons de Claudines ... Y'a rien de fait expressément pour nous, faut s'adapter ... Y'a plusieurs programmes interessant, certes, mais ils ne nous visent pas en particuliers ... (Genre ... Lost, Desperate Housewives, Grey's ... C'est fait pour une audience générale)

Je m'ennuis du bons vieux temps ou la télé nous permettaient réellement, a NOUS la generation Y, de pouvoir s'évader ... quand Dawson était un des plus gros sujet dans la cours d'école, par exemple ... ... On était sur ce pont, nos parents ne savaient absolument pas de quoi on parlait, et les plus jeunes encore moins ... c'était ... bon je me répete, mais c'était vraiment fait POUR nous ...

Maintenant, on est délaissé au profit des plus jeunes systématique, parce que c'est la vie qui suit son cours ? On est toujours en transition ... Je me vois pas écouté les meme émissions que mes parents de si tot ... *soupir*

Ca vraiment du sens ce que tu dis !! parfaitement d'accord !!

gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

Je vais y jouer le rôle de Camille, lors de 3 épisodes

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

toaster
Manitou de la Parlotte

Message par toaster »

y'a eu «le monde à part» qui était de notre génération...
américain, il y a aussi greek qui est super bon!

gaby, on se croisera peut-être, je risque de travailler sur ce projet ! --Message edité par toaster le 2008-07-14 19:06:21--
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

woww super

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

Pour donner mon opinion a Leochris..
Je dois dire que je suis d'accord, mais en même temps, il faut aussi des émissions pour les jeunes. S'ils créent une émission pour les 9-12 ans, c'est parce que le besoin est là..
Jveux dire si l'émission s'adressait au 15-18 ans, ben les plus jeunes pourraient chialer non?
J'veux dire c'est pas parce que cette émission là se crée qu'il faut dire qu'on a rien NOUS la génération-Y... mise à part Kaboum qui doit etre encore plus jeune que Tactik, j'vois pas ce qu'il y a pour les plus jeunes...
Mais pour les noms HAHAHAA je suis vraiment d'accord.. Ridicule :P
Sauf Camille.. j'ai pogné le nom le plus banal ever hahaa

ALLEZ VOTER!  

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

gaby  a écritJe vais y jouer le rôle de Camille, lors de 3 épisodes

Quel âge as-tu?
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

J'ai 15 ans, pourquoi ?

ALLEZ VOTER!  

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

gaby  a écritJ'ai 15 ans, pourquoi ?

Juste comme ca
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

gaby  a écritJe vais y jouer le rôle de Camille, lors de 3 épisodes

Cool ! Féliciations pour le rôle !!  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Vincent Bolduc dans le rôle d'un père d'adolescent?  quasiment aussi crédible que toby pelletier dans un rôle d'ado    

dire que je me rappelle de lui dans les contes pour tous  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

hahaha j'avoue mais bon... ca risque d'etre drole..  en autant qui prenne un comédien qui a l'air vraiment plus jeune que lui... imagine un ado-comédien qui l'air plus vieux que son pere... ca doit etre bizarre quand meme
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

OMG Je vais jouer le rôle d'une Gothique hahaa.. Je viens d'avoir mes textes ! Ridicule... Y va falloir qu'ils m'arrangent en maudiit hahaa !
Je vais jouer la blonde de David, l'Ado de frère de Samuel.

ALLEZ VOTER!  

Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Intégrale  a écritVincent Bolduc dans le rôle d'un père d'adolescent?  quasiment aussi crédible que toby pelletier dans un rôle d'ado    

dire que je me rappelle de lui dans les contes pour tous    

Vincent Bolduc a notre âge...  Il allait à la même école secondaire que moi  
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

LeoChris  a écritPost montée de lait

Qu'est-ce qu'il y a de fait expressément pour nous, la premiere moitiée de la generation Y ? On a eu la WB, du coté américain, avec de grands classiques tel Buffy, Charmed, Roswell, Dawson, Smallville, Sabrina, Gilmore Girls etc, puis y'a eu The OC et Gossip Girl ... Gossip étant, selon moi, LE truc le plus Generation-Y actuellement en ondes mais tout ca reste américain ... et du coté Québecois, bah y'a eu Wata, Radio Enfer, Dans une galaxie et Une Grenade avec ça ? jusqu'a un certain point ... mais maintenant y'a presque rien de fait expressément POUR nous, alors qu'on termine pour la plupart le secondaire ... On est quand meme une bonne partie de la société ... et on se ''squeezer'' entre les télétubbies et les saisons de Claudines ... Y'a rien de fait expressément pour nous, faut s'adapter ... Y'a plusieurs programmes interessant, certes, mais ils ne nous visent pas en particuliers ... (Genre ... Lost, Desperate Housewives, Grey's ... C'est fait pour une audience générale)

Maintenant, on est délaissé au profit des plus jeunes systématique, parce que c'est la vie qui suit son cours ? On est toujours en transition ... Je me vois pas écouté les meme émissions que mes parents de si tot ... *soupir*  

Je suis plus vieille que toi (j'ai 28 ans) et je vis une situation semblable...  Je fais partie de la "pas de génération"...  Ie, ceux qui sont un peu trop vieux pour être des Y, mais beaucoup trop jeunes pour être des X.

Je dois dire qu'il n'y a jamais vraiment eu d'émissions ayant mon groupe d'âge comme public cible, à part Watatatow dans les premières années.  Dawson, Gilmore Girls (que j'aimais beaucoup) et compagnie, ils étaient plus jeunes que moi.  Règle générale, soit que les émissions sont centrés sur des personnages plus vieux (genre La vie, la vie et pratiquement tout ce qui joue au Québec :gla ou sur des plus jeunes (genre Ramdam qui me fait sentir nostalgique).  

Les 20-30 ans?  Niet, nada.  Il y avait Un monde à part, mais ça n'a pas durée.  

Facque je me contente de Jack Bauer et de Lost.  
ImageImage

ImageImage
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Biche Pensive  a écrit

Vincent Bolduc a notre âge...  Il allait à la même école secondaire que moi    
j'ai fait le mauvais choix d'école alors haha

mais c'est ça qui rend plus toff a "accepté" de son rôle, tsé il jouait dans les contes pour tous.

mais bon j'ai deux enfants moi avec faque, je suis pas crédible dans mon rôle   --Message edité par intégrale le 2008-08-05 00:23:48--
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

gaby  a écritOMG Je vais jouer le rôle d'une Gothique hahaa.. Je viens d'avoir mes textes ! Ridicule... Y va falloir qu'ils m'arrangent en maudiit hahaa !
Je vais jouer la blonde de David, l'Ado de frère de Samuel.

À ta place je ferais attention à ce que j'écrirais ici, d'un coup que des gens de la production viennent lire.... Un conseil comme ça en passant!
tourloup
Stagiaire

Message par tourloup »

esce qu'il y a quelqu'un qui sais qui va jouer le rôle de David ????
Merci
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »