Caméra témoin vendredi 19h à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
J'écoute cette émission de temps en temps. Et ce soir, c'était sur les ruelles de Montréal, des flash sur le quotidien des gens (femmes, enfants, animaux, végétation, etc.) qui y circulent. C'était très chaleureux et sympathique comme émission.
"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."
" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
J'ai oublié de vous dire hier que l'émission d'hier sur "Les ruelles" a été réalisée par Manon Barbeau
Cette dernière est la fille de Marcel Barbeau, l'artiste peinte sculpteur qui a participé au livre sur le Refus global.
Manon Barbeau a été primé par les Gémeaux en 2001, sur son documentaire L'armée de l'ombre. Au moment où j'ai écouté ce document à Radio-Québec, mon fils ado à cette époque l'avait regardé du coin de l'oeil pour finalement s'asseoir avec moi et le trouver excellent. Il avait dit à la fin du documentaire. "C'est vrai ce qui est dit là-dedans maman" . Et moi aussi de mon côté, j'avais beaucoup aimé.
Je vous le suggère. Cela porte sur nos ados qui ont décroché du système.
Cette dernière est la fille de Marcel Barbeau, l'artiste peinte sculpteur qui a participé au livre sur le Refus global.
Manon Barbeau a été primé par les Gémeaux en 2001, sur son documentaire L'armée de l'ombre. Au moment où j'ai écouté ce document à Radio-Québec, mon fils ado à cette époque l'avait regardé du coin de l'oeil pour finalement s'asseoir avec moi et le trouver excellent. Il avait dit à la fin du documentaire. "C'est vrai ce qui est dit là-dedans maman" . Et moi aussi de mon côté, j'avais beaucoup aimé.
Je vous le suggère. Cela porte sur nos ados qui ont décroché du système.
"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."
J'adore l'émission Caméra-témoin! Je ne peux pas toujours (et ne pense pas toujours) à la regarder, étant donné sa case-horaire mais c'est vraiment bien fait! C'est basé sur des personnages vrais, authentiques et attanchants! Comme ce vieil homme qui s'occupait des chats errants et qui a versé une larme en parlant de sa chatte décédée... Il se rappelait la voir lorsqu'elle traversait la ruelle toute contente! Je l'ai trouvé très touchant cet homme! Et que dire du réparateur de cordes à linge, tellement rigolo!
Il y a 2 semaines, l'émission portait sur un camping montérégien! On suivait des gens dans une année sur un terrain de camping, les liens qui s'y créent, etc. Je n,aime pas les terrains de camping avec rtoulottes et bingo mais je dois admett reque l'émission m'a fait voir un aspect de cette vie de camping que j'ai trouvé fort intéressant!
Il y a 2 semaines, l'émission portait sur un camping montérégien! On suivait des gens dans une année sur un terrain de camping, les liens qui s'y créent, etc. Je n,aime pas les terrains de camping avec rtoulottes et bingo mais je dois admett reque l'émission m'a fait voir un aspect de cette vie de camping que j'ai trouvé fort intéressant!
Babychoux et Fourmi, j'en ai manqué quelques-unes moi aussi. Celle dont tu parles Fourmi sur les gens en camping, je l'ai justement raté. Je me demandais qui faisait les reportages à chaque semaine. Je vais surveiller ça pour la prochaine. Car Manon Barbeau, c'est quand même quelqu'un d'excellent dans notre paysage cinématographique. Elle a toujours le souci d'aller chercher la beauté des gens ou d'un environnement, et aussi d'écouter la souffrance comme dans "L'armée de l'ombre". Ca me rejoint beaucoup comme perspective.