les émissions jeunesse : par génération

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Quelles émission pour enfants vous ont marqué dans votre jeunesse (en fait, pas obligé que ce soit dans votre jeunesse) ?

Moi, je suis dans la vingtaine, et j'étais une inconditionnelle de Robin et Stella. Les personnages étaient vraiment originaux, et les histoires assez audacieuses pour une émission de ce genre. Ils n'hésitaient pas à nous faire voyager et à créer des scénarios ambitieux malgré le budjet et les moyens limités de cette série. En passant, si y'en a qui ont ça sur vidéo par hasard, je serais éternellement reconnaissante de pouvoir faire un arrangement avec vous.

C'est sûrement parce que je vieilli, mais il me semble qu'il y a moins de bonnes émissions québécoise pour enfants. On dirait que ça été remplacé par les dessins animés et les série américaine pour ados. Je ne crois pas qu'on puisse nommé une émission qui rassemble la génération des jeunes d'aujourd'hui.

Avant (et je ne recule pas très loins, puisque je ne suis pas très vieille), la case horaire de 16h30 était une case horaire de prédilection et les télédiffuseurs essayait d'y mettre de quoi substenter les jeunes avant leurs souper. Chaque jour de la semaine avait une émission différente. Maintenant, même Radio-Canada ne se force plus, en nous gavant de Watatatow, qui est devenu indigeste avec les années il me semble. Y'a même plus les Simpsons!

Enfin, c'est mon opinion, et je serais curieuse de connaître la vôtre --Message edité par aozora le 2004-05-08 10:23:47--

fidele45
Modeste Jacasseur

Message par fidele45 »

Moi aussi même si je suis plus vielle j,aimais bien écouter Robin et Stella avec mon garçon yavait peut-etre 8 ans..Dans mon temps il y avait franfreluche,la ribouldingue,pirate maboule ect ils nous faisait rêvé c,était tres bien fait!

fan de forum«««Faire la paix non la guerre>
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ouais Robin et Stella c'était vraiment bon  
Mais moi les deux série jeunesse qui m'ont le plus marqué c'est Les mystérieuses citées d'or et Rémi sans famille Je dois avoir vue chaque série minimum 20 fois ! C'est fou toute l'influence qu'elles ont eu sur moi
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Aozora  a écritQuelles émission pour enfants vous ont marqué dans votre jeunesse (en fait, pas obligé que ce soit dans votre jeunesse) ?

Moi, je suis dans la vingtaine, et j'étais une inconditionnelle de Robin et Stella. Les personnages étaient vraiment originaux, et les histoires assez audacieuses pour une émission de ce genre. Ils n'hésitaient pas à nous faire voyager et à créer des scénarios ambitieux malgré le budjet et les moyens limités de cette série. En passant, si y'en a qui ont ça sur vidéo par hasard, je serais éternellement reconnaissante de pouvoir faire un arrangement avec vous.

C'est sûrement parce que je vieilli, mais il me semble qu'il y a moins de bonnes émissions québécoise pour enfants. On dirait que ça été remplacé par les dessins animés et les série américaine pour ados. Je ne crois pas qu'on puisse nommé une émission qui rassemble la génération des jeunes d'aujourd'hui.

Avant (et je ne recule pas très loins, puisque je ne suis pas très vieille), la case horaire de 16h30 était une case horaire de prédilection et les télédiffuseurs essayait d'y mettre de quoi substenter les jeunes avant leurs souper. Chaque jour de la semaine avait une émission différente. Maintenant, même Radio-Canada ne se force plus, en nous gavant de Watatatow, qui est devenu indigeste avec les années il me semble. Y'a même plus les Simpsons!

Enfin, c'est mon opinion, et je serais curieuse de connaître la vôtre --Message edité par aozora le 2004-05-08 10:23:47--

Il y a "Macaroni tout garni" à Télé-Québec ça ressemble à passe-partout moderne ...Marionnette ,pleins de situations de vie , mais ils ont incorporé la technologie car le petit chien est fait par ordinateur ..
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Aozora  a écritQuelles émission pour enfants vous ont marqué dans votre jeunesse (en fait, pas obligé que ce soit dans votre jeunesse) ?

trop bon va voir ce site: http://membres.lycos.fr/rbsf/
ca rapelle des souvenirs  ;)
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Star_intérieur  a écritMoi, les émissions jeunesses qui m'ont marqué

1- Candy
2-L'évangile en papier ( Je le trouvais vite claude Lafortune)
3-Bagatelle avec tout les dessins animées (Donc, M.Magoo et Capitaine Marc Simon)
5-Minute moumoute
6-Nic et pic
7-Les Oraliens
8-Albator (Mon premier kick télé   )
9-La petite maison dans la prairie (Mon deuxième kick télè Albert) ) Je me demande que fait-il maintenant Mathew Laborteaux?

Voilà !

Je n'ai qu'a rajouté Bobino et les Satellipopettes
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Staracadémaniac  a écrit

trop bon va voir ce site: http://membres.lycos.fr/rbsf/
ca rapelle des souvenirs  ;)  

Merci pour le lien
Génial!

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Moi j'ajoute,

Fanfreluche
Le pirate Maboule
Sol et Gobelet
Goldorak
Les cités d'or
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

Moi j'ajoute

Le petit castor
Belle et Sébastien
La forêt verte

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Ne pas oublié aussi,

La ribouldingue avec Mandibule,Bedondaine,Paillasson,Friponneau,Dame Plume Girofflée et Prunelle

Heidi

Je crois que nos «petits enfants» aimeraient beaucoup ces émissions tout comme nos enfants sans oublié les parents.    
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Rémi sans famille
candy
Les Oraliens
La petite maison dans la prairie
passe-partout
franfreluche
Belle et Sébastien
Le petit castor
Heidi
yen avaient tellement d'autres

voici un siteinteressant

http://www.emissions.ca/accueil.php
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Bobino, Fanfreluche, Sol et Gobelet, La Ribouldingue, Pépinot et Capucine, sans oublier mon beau Thierry la Fronde.  
Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

Message par Charlie_Mini »

pucinette  a écrit

Il y a "Macaroni tout garni" à Télé-Québec ça ressemble à passe-partout moderne ...Marionnette ,pleins de situations de vie , mais ils ont incorporé la technologie car le petit chien est fait par ordinateur ..
ouias c bien ca Macaroni, c'est cute... quand j'écoute Ramdam je le met souvent au poste avant l'heure et c ca qui joue... Charlie va surement aimer ca dans qq mois...

Moi évidemment c'est Passe-PArtout... ma mere dit que c'est Sesame Street mais m'en rappelle pas...
Belle et Sébastien, le p'tit castor, Tao Tao... et un peu plus tard au feu canal famille Dans les alpes avec Annette... je suis triste j'ai jamais su si le ti gars avait guéri... Hum... maintenant j'écoute Ramdam... c pour les ados mais je trouve ca vraiment l'fun car ca représente vraiment la vie familiale d'aujourd'hui.  J'ai commencer a l'écouter pcq je connais un des comédiens, M. Mongeau, et finalement j'ai accrocher!

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

bobépine  a écrit

Je n'ai qu'a rajouté Bobino et les Satellipopettes

ouaaaaissssss les satellipopettes... j'ai une photo avec eux a l'age de .... 3 ans je crois! je vais la scanner et vous montrer ca!

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Moi aussi j'aime bien Ramdam. J'ai pas d'enfant et c'est loin de représenter ma vie, mais mon chum et moi on écoute ça avec bonheur en soupant.
Enfin une émission pour ado pas trop sérieuse et où un drame n'arrive pas à tous les 15 minutes (si Watatatow se sent visé, tant mieux   ).

Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

ahahaha effectivement... c pas mal plus réaliste et c drole!

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Y'a DÉMÉTANE aussi....
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Schnell  a écritY'a DÉMÉTANE aussi....
oui...........    ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Schnell  a écritY'a DÉMÉTANE aussi....

Ils s'est pas fait bouffé lui  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

bobépine  a écrit

Ils s'est pas fait bouffé lui  
Sais pas, me souviens pas de ça... mais c'était bon, surtout la toune-thème, remember ?

En passant, j'savais pas que nos émissions se rendaient à Chicoutimi, stie !
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »