[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Groupe GYM = Gang d'amateur !
Page 1 sur 1

Publié : sam. juil. 12, 2008 4:54 am
par Rey Cheevas
Mon Pire Gala de Boxe a Vie ...  


Il est inutile de blâmer Joachim pour sa défaite contre Santos.

Comme Demers envoyé à l'abattoire contre le King Arthur Abraham, l'an passé en Allemagne, Ti Joa était seul dans cette fausse aux lions.

Malgré tout, Alcine s'est bien débrouillé et aurait pu battre Santos quand même. Mais ce dernier a remporté surtout la guerre psychologique en forçant Joachim à tomber dans le piège qu'il lui a tendu : laisser avancer Ti Joa en toute confiance pour mieux l'assomer avec sa puissante Gauche.

RESPONSABILITÉS de GYM:
GYM savait depuis des mois qu'Alcine affronterait Santos. Soucieux de se remplir les poches avant tout, GYM a encore donné des peanuts à son seul champion.

CHAMPION EXPLOITÉ:
Pas d'argent pour Alcine, on lui déniche un partenaire d'entraînement pas cher: Adonis Superman Stevenson, plus lent que Santos, moins expérimenté que Santos, moins rusé que Santos, Adonis est un puissant cogneur mais moins précis que Santos.

TALENTUEUX ASPIRANT EXPLOITÉ:
C'est la même médecine pour Jean Pascal, bourré de talents mais qui n'a pas progressé depuis que Sylvain Gagnon et Stéphane Larouche ne l'entraînent plus (alors champion de boxe olympique).

Quel partenaire que GYM a déniché pour son futur champion?
Nicholson Poulart, frère de Jean Pascal. En guise de paiement, Poulart boxe occasionnellement dans les Gala de GYM.

DOUBLE TROUBLE:
Quel partenaire GYM a-t-il déniché pour Sébastien Demers qui va afronter Zuninga le 1er août prochain?

Zuninga a 2 défaites: décision contre Santos, champion 154 lbs, et KO au 9e contre Pavlik, champion 160 lbs.

Ti Joa était encore dans les vaps lorsqu'un dirigeant de GYM le blâmait à la TV de n'avoir pas regarder les vidéos des combats de Santos.
Pourtant Ti Joa était invaincu en 30 combats sans visionner les combats. C'est vraiment indécent!

Quand Demers était dans le double trouble en Allemagne, GYM lui avait reproché de ne pas mettre un genoux au plancher.

GYM a vanté la fiche de 10 KO de l'invincible David Lemieux contre un jambon qui a juste des défaites.

GYM est bpn pour promouvoir la boxe mais est trop cheap avec ses boxeurs....

Publié : dim. juil. 13, 2008 5:52 am
par Rey Cheevas
Et j'ai pas Fini !

Gym = Frères Grant !!!!!


Et quand l'ont sait que les frères Grant son à la Boxe ce que Jacques Lemaire est au Hockey C'est a dire  des destructeurs de sport!!!!  Les combats des Alcine, Ngoudjo et Demers son depuis environ 2 ans de véritables somnifères, des boxeurs jadis d'attaque sont devenus des experts de la contre-attaque avec les résultats que l'ont connait. Une chance qu'il y a Jean Pascal ( entrainé par Marc Ramsay) chez gym, sinon leur avenir serait d'attendre de se faire battre par un boxeur plus actif, plus mobile, plus affamé quoi ! Pour l'avenir du Groupe, un changement d'entraineurs s'impose.
Ils ont fait quoi au juste les frérots pour être des références de boxe? Howard etait trop trouillard pour être un boxeur et Otis s'est incliné contre le seul adversaire valable qu'il ait affronté dans un des combat les plus platte de l'histoire.

La bonne nouvelle c'est que Librado Andrande est entrainé par les frères Grant, Lucian Bute n'a donc plus a se méfier de l'ex-boxeur dynamique et têtu, ce sera sans doute un boxeur passif qui attendra le bon moment ( jamais?) pour déclencher des contre-attaques depuis les câbles!

Publié : ven. oct. 03, 2008 5:09 am
par Rey Cheevas
- Le Groupe Yvon Michel fête ses cinq ans d'existence et pour l'occasion, il s'offre tout un cadeau d'anniversaire. Deux de ses boxeurs, Jean Pascal et Hermann Ngoudjo, participeront prochainement à des combats de championnat du monde.

Les boxeurs du Groupe GYM ont certainement de l'ambition. Lors d’une conférence de presse qui marquait le lancement de la nouvelle saison de boxe, il manquait toutefois de grosses pointures, comme Jean-Pascal, en entraînement à Phoenix en prévision de son combat de championnat du monde du 6 décembre contre Carl Froch en Angleterre.

Était aussi absent Joachim Alcine. L'ancien champion du monde n'a pas encore recommencé l'entraînement, mais GYM prévoit qu'il sera de retour dans l'arène cet hiver.

"Son objectif est de retourner sur le ring quelque part en février, peut-être en mars, assure Michel. On va faire ce qu’il faut pour lui. Joachim est encore un boxeur de talent, un boxeur très habile et je suis convaincu qu’il va redevenir champion du monde."

GYM misera énormément sur Adonis Stevenson cette saison. Le boxeur de catégorie super-moyen de 31 ans n'apparaît pas encore dans les top-10 mondiaux.


"On a pris la décision, tout le monde ensemble, de mettre beaucoup d’accent sur sa carrière, explique Michel. Il aura les combats et les adversaires pour se retrouver classé."

Dans son calendrier d’événements, le Groupe Yvon Michel prévoit présenter au moins trois combats de championnat du monde à Montréal.

Ngoudjo dément les rumeurs

NGoudjo a profité de la tribune pour nier publiquement qu'il cherchait un remplaçant à son entraîneur actuel, Howard Grant.

Pourtant, des informations persistantes obtenues pas RDS soutiennent qu'il aurait bel et bien approché un entraîneur pour qu'il s'occupe de sa carrière.

Ngoudjo se battra dans les prochains moins contre Juan Urango pour le titre mondial IBF des super-légers.

Publié : ven. oct. 03, 2008 7:47 am
par LeFan
D'après moi, le groupe GYM n'aurait jamais dû exister.


Publié : sam. oct. 04, 2008 8:06 am
par sawman
Bin daccord avec vous.GYM et interbox ne devrait faire qu un et ainsi permettre a leur boxeur la meilleur preparation possible.

Publié : sam. déc. 20, 2008 1:56 pm
par Rey Cheevas
L’ancien champion WBA des poids mi-moyens Joachim Alcine risque de trouver bien difficile son retour dans le ring.

C’est qu’en plus de ne pas avoir enfilé les gants depuis le 11 juillet à la suite de sa défaite contre Daniel Santos, Alcine a visiblement irrité son entraîneur et son gérant, a appris notre collègue Jean-Paul Chartrand.

Ti-Joa, qui devait reprendre l’entraînement le 12 décembre, n’a pas donné signe de vie depuis. Il serait présentement en vacances en compagnie des membres de sa famille.

L’entraîneur d’Alcine, Howard Grant, n’a pas du tout digéré cet affront et n’a surtout pas hésité à le faire savoir.

« Il n’a aucun respect », a déclaré Grant. « Il ne m’a jamais dit qu’il s’en allait en vacances et encore moins quand il reprendrait l’entraînement avec moi. »

De son côté, le gérant d’Alcine, Yvon Michel, aimerait bien faire comprendre à son poulain qu’un combat revanche contre Santos n’est pas possible pour le moment.


« Nous l’avons informé qu’il était impossible de bâcler un tel combat pour le moment », a ajouté Michel. « Nous avons une offre pour mars prochain en Europe, mais pour cela, il faut qu’il suivre nos consignes et qu’il reprenne l’entraînement au plus vite. »

Re: Groupe GYM = Gang d'amateur !

Publié : mar. janv. 13, 2009 10:46 pm
par Rey Cheevas
L'entraîneur Howard Grant en appellera cette semaine de sa suspension par la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Grant est suspendu jusqu'au 31 mars pour avoir bousculé l'arbitre Marlon Wrigth à la fin du combat entre Lucian Bute et Librado Andrade.

"On trouve ça injuste pour Hermann, voilà pourquoi nous avons décidé de faire appel", explique le président du groupe GYM, Yvon Miche. "S’il doit purger son trois mois, que ce soit après son combat de championnat du monde. Même si sa suspension survenait pendant une défense d’Hermann, ce serait moins important que pour ce combat durant lequel il a besoin de son entraîneur."

Le groupe GYM espère donc que cette demande d'appel permettra à Grant d'être dans le coin de son protégé Hermann Ngoudjo le 30 janvier prochain à l'occasion de son combat de championnat du monde contre Juan Urango.

Re: Groupe GYM = Gang d'amateur !

Publié : mer. janv. 14, 2009 1:45 pm
par Rey Cheevas
Joachim Alcine a tenu à rassurer tout le monde, mardi, en conférence de presse : il n'a jamais songé à quitter la boxe, même s'il a pris plusieurs mois pour réfléchir à son avenir depuis qu'il a perdu sa ceinture de champion WBA des super mi-moyens.

"Il y a des gens qui disaient que j'étais dans la brume, mais ce n'était pas du tout le cas, a déclaré Alcine. J'ai tout simplement pris le temps de faire le ménage dans ma vie. Je me disais que le temps était propice pour passer du temps avec ma famille, pour oublier la boxe un peu."

Alcine a déclaré que loin de l'avoir démoli moralement, sa défaite contre Daniel Santos, en juillet dernier, lui a permis de retrouver le feu sacré qu'il avait perdu depuis deux ans.

"Le fait d'avoir perdu m'a beaucoup aidé. On dit souvent que les grands champions sont ceux qui se relèvent après avoir été au plancher, a noté Alcine. Si le Bon Dieu en a voulu ainsi, je ne peux rien y faire. Peut-être que j'avais besoin d'une défaite pareille pour 'm'aligner'. Malgré ma défaite, je crois que le Bon Dieu était avec moi ce soir-là, parce que je me suis relevé et j'ai appris.


"Maintenant j'ai faim. Je veux me battre après avoir perdu mon appétit, je dirais, à mes quatre derniers combats. J'ai retrouvé ma passion en reprenant l'entraînement", a souligné le Lavallois de 32 ans.

"Et je n'ai pas encore accompli tout ce que je veux accomplir dans ma vie", a ajouté Alcine, en faisant allusion à son désir d'aider les enfants dans le besoin. "Pour y arriver, je dois continuer à boxer. Je veux boxer encore longtemps."

Présentement classé quatrième aspirant dans la WBA, Alcine compte disputer, à la fin mars ou en avril, un premier combat depuis sa défaite contre Santos. Il risque fort ensuite, selon son promoteur Yvon Michel, d'obtenir un combat éliminatoire au début de l'été, ce qui fait qu'en cas de victoire, il pourrait disputer un autre combat de championnat dès l'automne.

Michel a précisé que la place du premier aspirant dans la WBA étant vacante, Alcine n'a que deux boxeurs devant lui au classement, les Américains James Kirkland et Yuri Foreman. Santos, champion de la WBA, affrontera Gabriel Martinez pour le championnat intérimaire du WBC, combat dont le vainqueur affrontera Vernon Forrest, champion du WBC.

"Le championnat WBA sera donc bientôt libéré et celui qui remportera le titre vacant va ensuite probablement recevoir une invitation pour un combat de championnat d'unification", a précisé Michel, laissant entendre qu'Alcine pourrait revenir au sommet très rapidement.

Alcine a toutefois indiqué que bien plus que de ravoir la ceinture, il veut obtenir sa revanche et battre Santos, qu'un titre soit à l'enjeu ou non.

"L'envie de le battre est plus forte que l'envie d'être à nouveau champion, a reconnu Alcine. Rien que son nom vaut bien plus qu'une ceinture.

"Je ne lui enlève rien, c'est un grand champion, mais tout est allé en sa faveur et tout était contre moi", a ajouté Alcine au sujet de sa défaite du 11 juillet dernier.

"Ce n'est pas comme si Joachim avait subi une leçon de boxe pendant six rounds, a dit Michel. C'était un combat serré, qui s'est décidé sur un seul coup de poing."

"J'ai appris qu'à la boxe, il faut toujours garder l'oeil ouvert, ne jamais sous-estimer l'adversaire, a affirmé Alcine. Je suis convaincu qu'un combat revanche prendrait une allure complètement différente. J'ai l'appétit maintenant."

Alcine a dit vouloir affronter, à son prochain combat, un adversaire qui le mettra à l'épreuve "pendant plus qu'un round ou deux". Michel a indiqué qu'il n'a pas discuté avec son poulain d'un affrontement contre Sébastien Demers. Ce dernier a récemment exprimé son désir d'affronter Alcine.

Pas les vendredis

Alcine a par ailleurs fait savoir qu'il ne boxerait plus les vendredis soirs, afin de respecter la religion à laquelle il adhère, l'adventisme. Celle-ci met particulièrement l'accent sur le respect des dix commandements et du sabbat.

"Je ne boxerai plus les vendredis, même pas pour 10 millions $, a indiqué Alcine. De toute façon, les combats les plus payants ont lieu les samedis."

"Je n'ai aucun problème avec ça, a affirmé Michel. J'aime mieux ça que les tares qu'avaient certains de mes boxeurs dans le passé."

Alcine est devenu le premier champion dans l'histoire de GYM, le 7 juillet 2007 à Bridgeport, au Connecticut, quand il a battu Travis Simms par décision unanime. Le Lavallois d'origine haïtienne a vaincu Alfonso Mosquera par K.-O. technique au 12e round, le 7 décembre 2007 au Centre Bell, à l'occasion de la première défense optionnelle de son titre, mais il s'est incliné par K.-O. au sixième round face à Santos, au stade Uniprix du parc Jarry, à sa première défense obligatoire.

"Joachim reste un bon boxeur, qui a toutes les qualités requises pour jouer un rôle prépondérant dans sa division", a souligné Michel.

Re: Groupe GYM = Gang d'amateur !

Publié : jeu. janv. 29, 2009 1:11 pm
par Rey Cheevas
À peine quelques heures après avoir annoncé que le promoteur Yvon Michel travaillerait dans le coin de Hermann Ngoudjo en vue de son combat de championnat du monde des super légers IBF de vendredi contre Juan Urango, le Groupe Yvon Michel a dû se raviser, mercredi, et annoncé que Russ Anber sera plutôt d'office.

Le groupe GYM a confimé la nouvelle dans un communiqué mercredi soir.

Anber, un analyste de boxe qui a aussi été l'entraîneur d'Otis Grant chez les professionnels, a accepté le mandat parce qu'un règlement de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, instauré en 2004, interdit à un promoteur d'obtenir un permis d'homme de coin.

Ce règlement excluait donc Yvon Michel qui avait annoncé, plus tôt mercredi, qu'il remplacerait Howard Grant. Ce dernier est sous le coup d'une suspension jusqu'au 31 mars à la suite de ses agissements lors du combat de championnat du monde entre Lucian Bute et Librado Andrade en octobre au Centre Bell.

À la lumière de cette nouvelle information, une rapide réunion fut tenue entre Ngoudjo, Howard Grant, Yvon Michel et les personnes concernées. Il fut décidé à l'unanimité que Anber assurerait la relève.


"Je connais très bien Russ", a dit Ngoudjo. "Je me suis entraîné durant les deux derniers mois avec l'un de ses boxeurs, David Lemieux et Russ était très souvent avec nous. Nous n'aurions pas pu trouver mieux dans les circonstances."

"Je suis très fier de me joindre à l'équipe et je suis flatté que l'on ait pensé à moi", a déclaré Anber. "J'ai dit à Yvon que mon coeur était à 100 pour cent avec Hermann et j'étais prêt à tout pour aider 'La Panthère' et je remercie GYM pour sa confiance."

"Russ Anber est un entraîneur émérite et un sommité en boxe canadienne, a souligné de son côté Yvon Michel. Il a déjà fait ses preuves en championnat du monde de boxe professionnelle alors qu'il a dirigé Otis Grant vers les plus hauts sommets et nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur ses services dans ce moment crucial de la carrière de notre protégé."

Russ Anber est impliqué en boxe depuis la fin des années 70 et occupe actuellement la présidence de Boxe Québec. ISur le plan de la boxe professionnelle, il dirige les destinées de David Lemieux et travaillait dans le coin de Jean Pascal lors de son combat de championnat du monde en Angleterre en décembre dernier.

Ainsi, Anber assistera Otis Grant, qui sera le principal homme de coin de Ngoudjo, et le vétéran soigneur Bob Miller.

Ngoudjo (17-2, 9 KO), un Montréalais d'origine camerounaise, affrontera le Colombien Urango (20-1-1, 16 KO) pour le titre vacant de l'IBF, vendredi, au Centre Bell.

Re: Groupe GYM = Gang d'amateur !

Publié : lun. févr. 02, 2009 5:08 pm
par Rey Cheevas
Selon Un site internet , Yvon Michel a mis la main sur la moitié des droits de promotion du nouveau champion du monde Juan Urango.

Michel et le promoteur d'Urango auraient en effet conclu une entente avant le combat de vendredi dernier, opposant Urango à Hermann Ngoudjo.

Advenant une victoire d'Urango, GYM s'appropriait la moitié des droits de promotion des deux prochains combats du champion du monde.


Si Ngoudjo l'avait emporté, c'est le groupe "Warriors promotions" qui aurait détenu la moitié de Ngoudjo.

Yvon Michel a confirmé qu'il avait effectivement signé une entente avec le groupe Warriors, mais que celle-ci sera dévoilée qu'au cours des prochains jours.

Re: Groupe GYM = Gang d'amateur !

Publié : lun. févr. 16, 2009 10:11 pm
par Rey Cheevas
Le groupe Yvon Michel a mis fin à son association avec Phil LoGreco.

Le contrat du boxeur viendra à échéance le 3 avril et ne sera pas renouvelé.

LoGreco a donc décidé de retourner dans sa région natale, Toronto. Il sera libre de signer un contrat avec le promoteur de son choix.

LoGreco montre une fiche de 17 victoires (dont 9 par K.O.) et aucun revers. Il avait débuté sa carrière professionnelle en 2006. Il a livré tous ses combats au Québec.

Re: Groupe GYM = Gang d'amateur !

Publié : ven. févr. 20, 2009 2:30 pm
par Rey Cheevas
Comme prévu, le boxeur québécois, Hermann Ngoudjo a dégringolé au classement de l'IBF à la suite de sa défaite en combat de championnat du monde contre Juan Urango.

Ngoudjo se retrouve au 8e rang des super-légers.

Toutefois, selon le Groupe Yvon Michel, ce classement n'est pas insurmontable puisque les deux premières positions sont vacantes. De plus, Ricky Hatton, qui occupe actuellement le quatrième rang, sera largué par l’IBF puisqu’il tentera de ravir, le 2 mai à Las Vegas, le titre WBC détenu par Manny Pacquiao.

Par ailleurs, Ngoudjo se remet très bien de la triple fracture de la mâchoire qu'il a subie lors du combat du 30 janvier. Le mois prochain Hermann Ngoudjo se rendra en visite dans son pays d’origine, le Cameroun.

Du côté de la WBO, le Québécois Antonin Décarie progresse du 6e au 3e rang chez les poids moyens. Il est devancé par Miguel Cotto et Michael Jennings. Les deux boxeurs s’affronteront samedi pour le titre vacant.

Classement IBF

Champion: Juan Urango

1- vacant


2- vacant

3- Randall Bailey

4- Ricky Hatton

5- Francisco Figueroa

6- Paul Malignaggi

7- Zab Judah

8- Hermann Ngoudjo

9- Mike Arnoutis

10- Victor Ortiz

11- Soulemane M'Baye

12- Jo Jo Dan

13- Lamont Peterson

14- Mike Alvarado

15- Sergey Fedchenko