Page 1 sur 1
Publié : jeu. mars 27, 2008 11:47 am
par Rey Cheevas
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a remporté sa première victoire dès de sa deuxième course de moto, rapporte la presse allemande.
Schumacher a remporté au guidon d'une Triumph lors du week-end de Pâques une épreuve semi-professionnelle disputée sur le circuit de Barcelone qui accueille le Grand Prix de F1 de Catalogne, indique le quotidien Bild.
"Schumi", qui a mis un terme à sa carrière de pilote de F1 fin 2006, avait pris la semaine dernière la troisième place de sa première course officielle disputée sur le circuit de Pannonia, en Hongrie.
L'Allemand, qui occupe des fonctions de conseiller au sein de son ancienne écurie Ferrari, avait déjà fait sensation sur une deux-roues en novembre 2007 lorsqu'il avait piloté la Ducati de l'Australien Casey Stoner, champion du monde 2007 en motoGP, en marge du Grand Prix de Valence.
Interrogé par Bild, l'agent de Schumacher, Willi Weber, a admis qu'il "était encore trop tôt pour donner une réponse" sur les intentions de Schumacher.
"Il tente des choses en ce moment et prend tout simplement plaisir", a-t-il ajouté.
Les débuts de Schumacher en moto avaient suscité la désapprobation de son ancien patron, le Français Jean Todt: "Est-ce que je suis d'accord? Bien sûr que non! Tout le monde sait que les courses de motos sont terriblement dangereuses."
"Il y a des choses que j'aime, d'autres pas. Et les courses de motos, je n'aime pas", avait déclaré Todt, au site internet du magazine spécialisé Motorsport Aktuell.
--Message edité par rey cheevas le 2008-04-10 12:49:32--
Publié : dim. mars 30, 2008 6:43 am
par Rey Cheevas
Le septuple champion du monde de F1 à la retraite depuis 2006, assure dans la presse allemande dimanche qu'il n'a aucunement l'intention de se lancer dans une nouvelle carrière en moto.
"Je prends tout simplement plaisir à piloter des motos, je n'ai aucune ambition particulière dans aucune catégorie que ce soit. Si je participe de temps en temps à des courses, c'est simplement par amour de la compétition", a expliqué "Schumi" à l'édition dominicale du quotidien Bild.
Schumacher, 39 ans, alimente les rumeurs depuis qu'il a fait des essais au guidon d'une Ducati MotoGP fin 2007 et qu'il a disputé au cours des derniers jours deux courses amateurs.
Il participe ce week-end à une course d'un championnat de promotion italien sur le circuit de Misano, en Italie. Troisième temps samedi des qualifications, Michael Schumacher a finalement pris dimanche la 4ème place du KTM Trophy, non sans avoir reculé jusqu'à la 11ème place après le premier tour.
"Ce que j'aime en moto, c'est qu'on est vraiment en première ligne. Ce qu'on éprouve au guidon est beaucoup plus fort, tes genoux touchent le sol dans les courbes, il n'y a pas de cockpit autour de toi. En plus, je peux m'occuper moi-même de la mécanique", a insisté l'ancien pilote Ferrari.
Comme toujours durant sa carrière en F1, Schumacher ne laisse rien : Bild rapporte qu'il est accompagné d'un physiothérapeute et qu'il a demandé à la société qui lui fournissait ses casques de développer un casque ultra-léger portant ses nouvelles couleurs, le noir et l'orange de sa combinaison de moto.
Publié : dim. avr. 06, 2008 1:13 am
par Rey Cheevas
Kimi en MotoGP ?
Après les tests effectués par Michael Schumacher en moto, il semble que Kimi Räikkönen soit sur le point de succomber à la fièvre des deux roues.
Le Finlandais possède déjà de nombreuses motos, se fait souvent plaisir en motocross, et a expliqué vouloir désormais tester une MotoGP. Stefano Domenicali, le nouveau team manager de la Scuderia, n’y voit pas d’objection "tant que Kimi reste sur 4 roues jusqu’à la fin de la saison!"
Publié : lun. avr. 07, 2008 5:44 am
par Rey Cheevas
-Schumacher retrouve la Desmosedici-
Michael Schumacher a pris le guidon de la Ducati Desmosedici GP8, cette semaine, sur le circuit du Mugello.
L'équipe de développement du constructeur italien a fait appel au septuple champion du monde de F1 après que Vittoriani Guareschi, pilote essayeur Ducati, se soit légèrement blessé. Coccyx endolori après une chute, l'Italien n'était pas en mesure de rouler correctement.
Ducati a alors offert l'opportunité à Schumacher de piloter sa machine. Celui-ci ne s'est pas fait prier et a bouclé 42 tours de piste, dont le meilleur en 1'58''00.
« Ce fut une belle surprise de recevoir cette offre », confiait l'Allemand. « Malgré les conditions météo, j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter la Ducati. Mais, je le répète, je n'ai aucune intention de rouler en MotoGP. »
L'ancien pilote Ferrari avait impressionné, l'an passé, en signant de bons chronos sur le circuit de Valencia. Grand amateur de motos, il a disputé, dimanche, une course à Misano, au guidon d'une KTM Super Duke.
Publié : mar. avr. 08, 2008 1:39 pm
par Rey Cheevas
Montés tous les deux sur le podium du Grand Prix d'Espagne, les pilotes Fiat Yamaha arrivent à Estoril avec l'ambition de rééditer la performance.
Le circuit portugais réussit normalement assez bien aux YZR-M1 et Valentino Rossi détient le meilleur palmarès absolu à Estoril.
En huit départs, le multiple champion du monde est monté à huit reprises sur le podium – dont cinq victoires.
Son dernier succès en date remonte au Grand Prix du Portugal 2007 et l'Italien espère bien renouer avec la victoire sur son circuit fétiche.
« Nous avons fait une grande course l'année dernière. Ce fut un duel incroyablement serré avec Pedrosa et l'un des moments forts de notre saison. C'est aussi la dernière fois que j'ai remporté une course et j'espère pouvoir remonter sur la plus haute marche cette fois ! », confiait Rossi. « Jerez a été une course très importante pour nous – une deuxième place pour notre deuxième course avec Bridgestone – et nous a montré que notre package commençait à bien fonctionner. »
« Notre moto était très compétitive et nos pneus ont été performants jusqu'à l'arrivée. Nous sommes maintenant prêts à nous battre pour la victoire ! Le Portugal est généralement un bon circuit pour nous et j'ai fait pas mal de très bonnes courses là-bas, particulièrement avec Yamaha. Les conditions devraient être un peu différentes de celles de l'année dernière, mais je pense que nous sommes prêts pour toute situation ! », poursuivait-il.
Contrairement à son équipier, Jorge Lorenzo n'a jamais connu le succès à Estoril. L'Autodromo Fernanda Pires da Silva est l'un des rares circuits du calendrier sur lesquels il n'a signé ni victoire ni pole position.
Fort de ses débuts tonitruants en MotoGP, deux podiums et deux poles dans ses deux premières courses, le Majorquin espère renverser la tendance et poursuivre sa belle courbe de progression.
« Je suis très content. Nous avons signé deux podiums et deux poles dans mes deux premières courses MotoGP ! Bien sûr, j'aurais aimé gagner à Jerez mais je pense qu'il est trop tôt pour penser à la victoire », expliquait-il. « Nous travaillons beaucoup et progressons très bien. C'est le principal. Les essais de Jerez se sont très bien passés et il semblerait que tous les changements que nous faisons sur la M1 apportent des résultats positifs. J'espère que chaque séance d'essais sera aussi bonne ! »
« Estoril n'est pas l'un de mes circuits de prédilection. Je ne me suis jamais classé mieux que troisième ! C'est la premier circuit sur lequel je n'ai pas roulé cet hiver, ce sera un nouveau challenge et je vais devoir avancer pas à pas. Mon objectif reste le même, apprendre, m'amuser, progresser et faire de mon mieux », concluait Lorenzo.
Publié : jeu. avr. 10, 2008 6:53 am
par Rey Cheevas
Michael Schumacher de retour sur 4 roues
La semaine prochaine à Barcelone:
Michael Schumacher est très actif ces derniers temps, que ce soit sur deux ou quatre roues. La semaine prochaine, c'est sur quatre roues que le champion allemand fera son retour après avoir participé à quelques courses de moto le mois dernier.
Le septuple champion du monde de F1 sera en effet en action la semaine prochaine sur le circuit de Barcelone au volant d'une Ferrari F2008 modifiée afin de simuler le niveau d'appuis aérodynamiques prévus par le règlement 2009. Il devrait aussi disposer de pneus slicks.
Felipe Massa et Kimi Raikkonen, les deux pilotes titulaires de la Scuderia, participeront aussi à cette séance d'essais, mais avec une F2008 traditionnelle. Massa sera en piste les deux premiers jours avant de céder sa place à Kimi Raikkonen pour la dernière journée.
Publié : jeu. avr. 17, 2008 7:30 am
par Rey Cheevas
Michael Schumacher a fait son retour en piste hier à Barcelone avec comme mission principale celle de tester les pneus slicks qui seront utilisés l'année prochaine.
Il faut dire que le champion allemand a une grande expérience de ces pneus qu'il a usés pendant la plus grande partie de sa carrière...
"C'était intéressant de tester ces pneus, car ils offrent beaucoup d'adhérence et ils sont très différents. C'était très amusant ! J'aime beaucoup rouler avec ce type de pneus, mais il devrait penser à l'interdiction des couvertures chauffantes. Je ne sais pas si c'est une bonne décision ou pas," déclare-t-il dans les colonnes d'Autosport.
Les couvertures chauffantes seront en effet interdites à partir de l'année prochaine. La FIA doit-elle revenir sur cette décision ?
"Je pense en effet qu'ils devraient à nouveau se pencher sur cette question, car tout le monde a déjà ce type de couvertures et les interdire ne fera économiser de l'argent à personne.
Cette mesure compliquera la vie de tous," ajoute Michael Schumacher.
Quant à la performance de Fernando Alonso, hier à Barcelone, Michael Schumacher n'y attache pas une importance particulière. "Je ne pense pas que ces essais nous donnent des réponses précises. Il y a des pneus rainurés, des pneus slicks, des gens qui roulent en configuration 2008, d'autres avec les règles 2009, certains avec peu d'essence et d'autres avec beaucoup d'essence... on n'a pas une idée très claire de qui fait quoi et à quel moment."
Publié : lun. avr. 21, 2008 4:29 am
par Rey Cheevas
Mick, le fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, participe à un championnat de karting en Catalogne (nord-est de l'Espagne), l'Open RACC, a indiqué lundi le journal espagnol AS.
Michael Schumacher a choisi d'inscrire son fils en Espagne pour le protéger de la pression médiatique en Allemagne, selon le quotidien sportif, qui précise que son fils de 9 ans pilote sous le nom de famille de sa maman et que c'est son grand-père qui l'accompagne sur les circuits.
Mick Schumacher n'a terminé que 10ème et 8ème des courses sur le circuit de Sils (Gérone) le week-end dernier, ajoute AS. Il doit encore participer à trois épreuves au volant d'un kart "Fernando Alonso".
Publié : mer. avr. 23, 2008 4:52 pm
par Rey Cheevas
L'agent et conseiller de Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a révélé à un magazine allemand qu'un réalisateur américain voulait tourner un film retraçant la vie de "Schumi" avec l'ancien pilote allemand comme acteur principal.
"Un réalisateur d'Hollywood s'intéresse à la vie de Michael Schumacher. Le film s'appellerait Michael Schumacher Story avec comme acteur principal Michael", a expliqué Willi Weber au magazine people Bunte, à paraître jeudi.
"Michael est en train de réfléchir à tout cela. En ce moment, il veut avant tout se faire plaisir, il adore faire de la moto", a poursuivi Weber en référence aux courses de moto semi-professionnelles auxquelles participe l'ancien pilote Ferrari.
Schumacher, 39 ans, a mis un terme à sa carrière fin 2006. Depuis, il est toujours employé par Ferrari et participe à des séances d'essais pour la Scuderia.
Avec sept titres mondiaux, 91 victoires et 154 podiums en Grand Prix de 1991 à 2006, Schumacher est le pilote le plus titré de l'histoire de la F1, discipline qui peine à intéresser le public américain.
Publié : dim. avr. 27, 2008 1:49 am
par Rey Cheevas
La rumeur, à Barcelone, veut que Michael Schumacher soit sur le point d’accepter qu’un film soit tourné sur sa carrière. On raconte aussi qu’il pourrait y jouer son propre rôle, et que celui du journaliste britannique Murray Walker (l’ex-commentateur des Grands Prix en Angleterre) pourrait être tenu par… Bruce Willis !
Samedi, dans le motor-home Ferrari, Michael Schumacher a accepté d’en parler : « J’ai en effet reçu plusieurs proposition de sociétés d’Hollywood, admet-il. Mais pour l’instant, franchement, je n’ai pas vraiment le temps de m’occuper de ça, je suis bien trop occupé. Je ne suis pas contre a priori, mais on verra plus tard. »
Le week-end dernier, Mick, son fils cadet, a disputé une course de karting sur le circuit de Sils, près de Girona, en Espagne. "Schumi junior" s’était inscrit sous le nom de jeune fille de sa mère, Betsch, afin de passer inaperçu, mais c’est raté… « Je refuse de parler de Mick », tempère pourtant Michael Schumacher. « Quand j’étais gamin, personne ne me connaissait, et j’ai pu mener ma carrière comme je le voulais. Mick a neuf ans, Gina Maria en a onze, ce sont encore des enfants qui ont beaucoup d’activités, comme le football, le cheval, le hockey sur glace… j’aimerais que Mick puisse vivre son enfance comme j’ai pu le faire, loin de toute pression des médias.
»
Michael et son père Rolf étaient bien sûr présents pour assister aux débuts en compétition de Mick, que les journaux allemands ont surnommés "Schumi III." Le petit Mick a terminé ses deux courses en huitième et dixième places.
Quant à ses essais de moto, l’Allemand nie qu’ils puissent le conduire à disputer une course de MotoGP : « C’est hors de question. Je n’ai tourné que pour m’amuser, c’est tout. En course, c’est autre chose, je serais complètement perdu… »
L’ex-pilote, toujours conseiller de la Scuderia Ferrari, en a aussi profité pour donner son avis sur la saison 2008 : « Il me semble que cette saison est très excitante. Je ne suis pas allé voir les premiers Grands Prix, parce que je n’aime plus voyager, je suis mieux chez moi. Mais les performances de chacun sont très proches, et tout cela s’avère prometteur. Je me sens encore très impliqué avec Ferrari. J’ai même tellement de travail que la course ne me manque pas du tout… »
Publié : ven. mai 16, 2008 3:44 pm
par Rey Cheevas
OSCHERSLEBEN - Michael Schumacher a participé à des essais d'une motocyclette en vue d'une course de superbike.
Vendredi, il a fait tourner une Honda en prévision de la course du Championnat international allemand qui sera disputé en fin de semaine et pour laquelle il est inscrit.
Les organisateurs ont d'abord cherché à l'inscrire sous un pseudonyme -- Marcel Niederecken -- mais ont dû utiliser son vrai nom pour des raisons d'assurances....
Publié : dim. mai 18, 2008 1:31 pm
par Rey Cheevas
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a suscité beaucoup d'intérêt dimanche lors la quatrième épreuve du Championnat allemand de superbike (IDM), sa première course professionnelle, devant son public, marquée par une chute sans gravité.
Parti en 39ème et dernière position, Schumacher a réussi à gagner 11 places lors des 20 tours de la première manche pour finir à la 28ème place, mais a accusé un retard d'un tour sur le vainqueur, l'Autrichien Martin Bauer, le champion IDM en titre.
Dans la seconde manche disputée dans l'après-midi, "Schumi", 39 ans, pointait à la 21ème place au 12ème tour quand, au guidon de sa Honda CBR 1000 préparée par l'équipe de Bauer, il a chuté dans une courbe. Il s'est rapidement relevé, ne souffrant d'aucune blessure.
L'apparition de Schumacher à Oschersleben a été suivie par un public nombreux et beaucoup de journalistes allemands.
L'ancien pilote Ferrari avait pourtant pris toutes ses précautions en s'inscrivant sous un nom d'emprunt, Marcel Niederhausen, mais le subterfuge a été vite éventé.
Schumacher, à la retraite depuis 2006, a assuré qu'il participait à des courses de moto "par pur plaisir."
Depuis plusieurs mois, la moindre apparition de Schumacher sur une moto, en essais et dans des épreuves semi-officielle, relance les rumeurs sur ses ambitions supposées de se lancer dans une nouvelle carrière en MotoGP, la catégorie-reine.
"Je vais participer de temps en temps à des courses de moto. J'aime faire des choses qui changent de l'ordinaire pour avoir du plaisir dans ma vie privée", avait-t-il expliqué en mars, en martelant qu'il ne voulait pas être le nouveau Valentino Rossi...
Publié : jeu. mai 29, 2008 6:33 pm
par Rey Cheevas
C'est Michael Schumacher, qui a été élu à la tête du Fonds de développement pour la sécurité dans le sport automobile.
Ce Fonds a été créé pour redistribuer la part revenant à la sécurité dans le sport automobile de l'amende payée l'an dernier par McLaren-Mercedes (100 millions de dollars, soit 63,4 millions d'euros) et des dons de la FIA (60 millions de dollars, soit 38 millions d'euros).
Michael Schumacher est ravi de se voir confier cette nouvelle fonction. "Je suis fier d'avoir l'occasion de contribuer à l'amélioration du sport automobile dans le monde.
La FIA a déjà fait du bon travail dans ce domaine, mais les ressources mises à la disposition de ce fond vont grandement contribuer à l'amélioration de la sécurité dans ce sport, surtout dans les pays émergents."
Présidé par Michael Schumacher, ce Fonds comprend parmi ses autres membres Max Mosley, le président de la FIA, Nick Craw, le président du Comité de compétition automobile des Etats-Unis, Jean Todt, membre du bureau de la FIA, et Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.
Publié : jeu. déc. 18, 2008 2:06 am
par Rey Cheevas
Dans une longue interview accordée au magazine allemand Die Zeit, Michael Schumacher évoque son passé, son présent et son avenir.
Michael Schumacher évoque notamment le moment le plus pénible de sa carrière. "C'est l'accident qui a coûté la vie à Senna en 1994. Cela m'a réveillé. Je me suis dit que cela pouvait arriver à n'importe qui, n'importe quand. Si vous n'acceptez pas ça, vous avez un problème. Je n'ai jamais quitté la maison avec la peur de ne pas y retourner, mais avec le seul espoir de gagner la course."
"Le plus important est de savoir à quel moment la prise de risque n'est plus calculable. Moi, je vais toujours jusqu'aux limites, mais il y a parfois la malchance, comme à Silverstone," ajoute Schumacher qui s'était cassé les deux jambes en 1999, sur le circuit britannique.
Comme tout le monde, Michael Schumacher pense bien sûr à la mort.
"Est-ce que j'ai fait un testament? Bien sûr, et je conseille à tout le monde d'en faire autant, même à ceux qui ne sont pas pilotes de F1."
Michael Schumacher est conscient d'avoir pratiqué un sport dangereux, mais maintenant qu'il s'est retiré de la F1, il continue à rechercher des sensations fortes, en pratiquant le parachutisme ou la moto en compétition.
"Je n'ai aucun objectif particulier en moto, car j'ai commencé trop tard. J'ai ma carrière de professionnel derrière moi et désormais je cherche seulement à me divertir," ajoute le septuple champion du monde de F1.
Re: - Michael Schumacher -
Publié : mer. févr. 11, 2009 8:37 pm
par Rey Cheevas
Michael Schumacher, a été autorisé à regagner son domicile après avoir été hospitalisé suite à une chute à moto sur le circuit de Carthagène, près de Murcie (sud-est), a-t-il annoncé mercredi soir.
"Aujourd'hui, j'ai chuté lors d'une séance d'essai à Carthagène et nous sommes allés à l'hôpital par mesure de précaution", a expliqué Schumacher sur son site internet (
http://www.michael-schumacher.de" onclick="window.open(this.href);return false;).
"Au freinage du premier virage après la ligne droite des stands, j'ai été pris dans des ondulations du revêtement et je suis tombé", a poursuivi l'ancien pilote Ferrari.
"Les examens réalisés par les médecins n'ont rien révélé et je vais aussi bien que possible, c'est pourquoi j'ai pu repartir par avion dès ce soir à la maison", a-t-il indiqué, sans donner plus de précisions sur son état de santé.
Schumacher, 40 ans, avait été hospitalisé à l'hôpital Virgen de Arrixaca, à Murcie qui avait confirmé que le pilote était soigné dans ses services.
Depuis qu'il a mis un terme à sa carrière en F1 en 2006, "Schumi" participe régulièrement à des courses de moto sans pour autant, comme l'espérait un temps la presse allemande, qu'il se lance dans une nouvelle carrière en MotoGP.
Il avait déjà chuté à plusieurs reprises lors de courses et de tests, mais sans jamais être hospitalisé.