[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Phelps, athlète de l'année .
Page 1 sur 1

Publié : mer. déc. 03, 2008 3:28 am
par Rey Cheevas
Michael Phelps a réalisé une autre première: il est le premier nageur à être proclamé sportif de l'année par le magazine américain Sports Illustrated.

Phelps a réédité le record de Mark Spitz en décrochant huit médailles d'or aux Jeux olympiques de Pékin, en août, et il est devenu l'olympien le plus décoré de l'histoire avec 14 victoires en carrière.

Des olympiens d'autres sports ont mérité l'honneur de Sports Illustrated depuis qu'il a été décerné pour la première fois il y a 54 ans, mais jamais un nageur. En 1972, l'année où Spitz a remporté ses médailles, l'entraîneur de basketball à UCLA John Wooden et la joueuse de tennis Billie Jean King avaient été les choix du magazine.

Phelps, 23 ans, succède à un choix plus traditionnel, soit le quart des Packers de Green Bay Brett Favre.


Publié : mer. déc. 03, 2008 6:13 am
par MalloryPark
c'est bien mérité.  

Publié : mer. déc. 03, 2008 5:14 pm
par Pacm
Si Brett Favre a gagné le titre l'an passé il meriterait encore plus de le regagner cette année avec ses performances

Publié : mer. déc. 03, 2008 5:23 pm
par Rey Cheevas
Ouais t'a raison mais Phelps c'est SON Année , Point de vue Que les Olympiques c'est seulement aux Quatres Ans ...

Publié : jeu. déc. 04, 2008 11:00 am
par Pacm
Même si c'est son année à Phelps, Brett Favre est 100 fois meilleur athlete qu'un gars qui gagne plein de medailles juste parce que les olympiques decident de faire 68 courses de distances differentes.  Mets Favre pis Phelps dans n'importe quelle compétition autre que la natation pis Favre va geler Phelps d'aplomb même s'il a l'âge d'être son pere --Message edité par Pacm le 2008-12-04 16:00:44--

Re: Phelps, athlète de l'année .

Publié : dim. févr. 01, 2009 11:54 pm
par Rey Cheevas
Le champion olympique Michael Phelps a reconnu avoir fait preuve d'un comportement "regrettable" et d'un "mauvais jugement", dimanche, après la publication dans un tabloïd d'une photo montrant le nageur américain en train d'inhaler à partir d'une pipe à marijuana.

Dans un communiqué transmis à l'Associated Press, le nageur, qui a raflé huit médailles d'or aux Jeux olympiques de Pékin, reconnaît l'authenticité de cette photo parue dimanche dans le tabloïd News of the World.

"Je suis désolé. Je promets à mes fans et au public que cela ne se reproduira pas", déclare le nageur.

Michael Phelps est l'athlète le plus titré de l'histoire olympique à 23 ans seulement avec déjà 14 titres à son palmarès.

Le tabloïd indique que la photo a été prise en novembre dans une fête privée, alors que Phelps visitait l'Université de la Caroline du Sud. Au cours de son séjour là-bas, il a assisté à un match de l'équipe de football et a reçu une belle ovation quand on l'a présenté à la foule.


Bien que le "News" ne prétend pas spécifiquement que Phelps a fait usage de marijuana, il est mentionné que c'est habituellement dans ce but que la pipe est utilisée, en plus de citer une source anonyme présente où la photo a été prise, qui dit que le champion olympique était "déchaîné dès son arrivée" à l'endroit de la fête.

La fête a eu lieu près de trois mois après les Jeux, alors que Phelps s'accordait un long congé d'entraînement.

Le natif de Baltimore n'a jamais échoué de test antidopage, et il a même accepté de subit des test supplémentaires avant les Jeux de Pékin.

Phelps était récemment à Tampa pour faire des apparitions en lien à un commanditaire, pendant la semaine du Super Bowl. Il a toutefois quitté la ville avant le match de dimanche entre Pittsburgh et l'Arizona. Il comptait à l'origine assister à la rencontre au Stade Raymond James.

Phelps a recommencé l'entraînement, il y a quelques semaines, pour amorcer sa préparation en vue des championnats du monde à Rome, cet été.

Re: Phelps, athlète de l'année .

Publié : mar. févr. 03, 2009 11:10 pm
par Rey Cheevas
Les autorités du comté de la Caroline du Sud où Michael Phelps à été surpris à fumer de la marijuana affirment qu'elles songent à déposer des accusations au criminel à l'endroit de l'olympien américain.

Le lieutenant Chris Cowan a indiqué, mardi, que les enquêteurs du bureau du shérif du comté de Richland tentaient de colliger plus de renseignements concernant la photo publiée plus tôt cette semaine par un journal britannique, qui montre l'athlète en train d'inhaler de la fumée de marijuana.

Cowan n'a pas spécifié quel chef d'accusation pourrait être déposé et il a refusé de donner plus de détails au sujet de l'enquête.


La photo a d'abord été publiée dimanche par le News of the World, qui a fait savoir que le cliché avait été pris durant une fête tenue en novembre sur le campus de l'Université de la Caroline du Sud.

Phelps et son conseillers n'ont pas contesté l'authenticité de la photo. Le nageur a publiquement présenté ses excuses.

Re: Phelps, athlète de l'année .

Publié : ven. févr. 06, 2009 11:11 am
par Rey Cheevas
Michael Phelps a été suspendu pour trois mois par la fédération américaine de natation. Il s'agit de la plus récente conséquence d'une photo montrant le nageur en train d'inhaler la fumée d'une pipe à marijuana.

Le Conseil d'administration national du sport a également retiré le soutien financier de Phelps pour une période de trois mois, à compter de jeudi.

"Ce n'est pas une situation où une règle anti-dopage a été violée, mais nous avons décidé d'envoyer un message clair à Michael parce qu'il a déçu beaucoup de gens, particulièrement les centaines de milliers de jeunes membres de la fédération américaine de natation qui le voient comme un modèle et un héros", a déclaré la fédération dans un communiqué.

"Michael a volontairement accepté le blâme et s'est engagé à reconquérir notre confiance".

Le nageur de 23 ans avait repris l'entraînement dans sa ville natale de Baltimore, mais son retour à la compétition devra attendre quelques temps. Phelps avait prévu participer en mars au Grand Prix de natation d'Austin, au Texas.


Il ne pourra compétitionner avant le début du mois de mai, ce qui lui donnera à peine deux mois pour se préparer en prévision des championnats mondiaux de natation de Rome, en juillet.

Phelps a gagné huit médailles d'or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Plus tôt jeudi, le fabricant de céréales et de grignotines Kellogg Co. a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat de commandite avec l'Américain, précisant que son comportement "n'était pas compatible avec l'image de Kellogg".

Phelps s'est excusé pour son comportement "regrettable" et son "manque de jugement" après que la photo eut été diffusée. Il n'a pas nié l'authenticité de la photographie prise lors d'une fête dans une résidence de l'Université de la Caroline du Sud en novembre dernier

Re:

Publié : sam. févr. 07, 2009 2:35 pm
par Alisson
Pacm a écrit : Même si c'est son année à Phelps, Brett Favre est 100 fois meilleur athlete qu'un gars qui gagne plein de medailles juste parce que les olympiques decident de faire 68 courses de distances differentes.  Mets Favre pis Phelps dans n'importe quelle compétition autre que la natation pis Favre va geler Phelps d'aplomb même s'il a l'âge d'être son pere --Message edité par Pacm le 2008-12-04 16:00:44--
je suis bien d'accord avec ça.. :jap:

Re: Phelps, athlète de l'année .

Publié : lun. févr. 16, 2009 10:27 pm
par Rey Cheevas
Phelps privé de Corn Flakes: les fumeurs boycottent Kellogg's !!!!!!

Privé de Corn Flakes. C'est la terrible sanction infligée à Michael Phelps. Pris en flagrant délit de fumette, le nageur américain a en effet, outre les sanctions sportives, vu fuir l'un de ses sponsors, Kellogg's. Mais la riposte s'organise du côté des amateurs de pétard, qui appellent au boycott.



Tout a commencé le 1er février dans News of the world. Le tabloïd britannique publie une photo du champion (23 ans et 14 médailles d'or olympiques au compteur, dont 8 à Pékin) en train de fumer du cannabis, et ce dans une pipe à eau de fort belle taille . Commentaire assassin d'un témoin de la scène:

"On pouvait voir que Michael avait déjà fumé avant. [...] Il avait l'air aussi à l'aise avec un bong dans les mains que quand il nage."

La photo, prise en Caroline-du-Sud le 6 novembre lors d'une fête étudiante, fait le tour du monde, jusqu'à arriver sur le bureau de la fédération américaine de natation. Phelps "s'excuse":

"J’ai eu un comportement qui était regrettable. […] Je promets à mes fans et au public que ça ne se reproduira plus."

Mais pour News of the World, c'est clair:

"Le rêve de Phelps d'ajouter, aux JO de Londres en 2012, une médaille d'or aux 14 qu'il a déjà gagnées risque de s'effondrer."

Hilton, Oméga, Visa...

Verdict: 3 mois de suspension et la fédération américaine lui retire sa bourse de 1300 euros mensuels. Une paille lorsque l'on sait que celui qui est un héros aux Etats-Unis depuis les JO de Pékin aurait gagné, l'année dernière, près de 5 millions d'euros en contrats de sponsoring (montres Omega, Visa, hotels Hilton...).

Seulement voilà, l'agence de marketing Octagon qui lui assure ces revenus depuis 2002, reconnaît immédiatement qu'il s'agit d'une "ombre majeure" pour celui qui est alors l'un de ses produits phare.

A en croire News of the World, le porte-parole d'Octagon serait allé jusqu'à proposer au journal Michael Phelps comme chroniqueur pour étouffer l'affaire.

Echec. Le 5 février, le leader mondial des céréales, Kellogg's, annonce qu'il ne renouvellera pas le contrat qui le lie à Phelps, "dont l'image ne correspond plus à celle de la marque". Exit donc le sourire du champion sur les paquets de Corn Flakes. Les responsables de la société auraient même refusé de le prendre au téléphone.

Pétition, groupe Facebook, tribunes...

Une sanction qui reste en travers de la gorge des associations antiprohibitionnistes américaines, qui voient là l'occasion de faire parler de leur cause. Elles décident donc d'organiser à leur tour un boycott pour dénoncer la décision "hypocrite et dégoûtante" de la marque. Pour Rob Kampia, du Marijuana Policy Project, qui a mis une pétition en ligne:

"Kellogg's n'a pas fait de problème pour signer ce contrat alors que Phelps avait été condamné pour conduite en état d'ivresse [lorsqu'il avait 19 ans, ndlr], un acte illégal qui aurait pu être fatal. Mais elle l'abandonne parce qu'il a choisi, pour se relaxer, de prendre une substance plus inoffensive que la bière."

Ethan Nadelman, de la Drug policy Alliance, se demande, en spécialiste:

"Est-ce que cela fera du mal à Kellogg's si des centaines de milliers d'Américains ne se jettent plus sur un produit de la marque lorsqu'ils ont les 'munchies' [nom familier de la faim intense provoquée par le cannabis aux Etats-Unis, ndlr]"

D'autres rappellent que le fondateur de la marque, le Dr Kellogg, n'était pas exempt de tous reproches: il militait contre la sexualité et préconisait pour cela entre autres l'application d'acide sur le clitoris des filles...

Au total, le mouvement anti-Kellogg's connaît un petit succès. La pétition a recueilli 5600 signatures. Des tribunes dans la presse. Un groupe Facebook qui compte 8500 membres (un second en compte 1500). Et Kellogg's qui a dû rajouter ce message sur son répondeur:

"Pour nous faire part de votre avis sur notre relation avec Michael Phelps, pressez la touche 1"

Enfin, n'écoutant que son courage, le bureau du shériff de Columbia a saisi la pipe à eau en question. Son propriétaire a été arrêté après avoir tenté de revendre l'objet sur eBay pour 100 000 dollars. Huit autres personnes ont été arrêtées