Publié : jeu. mai 01, 2008 7:40 pm
wow!!!! BRAVO DANICA!!!
Moi qui suivait l'IRL quand Carpentier y était.... mais là... j'vois tu pas ...ce soir sur rds.... (chu en retard comme d'habitude!) Que Danica Patrick à enfin remporté sa première vitoire!!!! PREMIÈRE FEMME EN IRL et dans plein d'autres cours confondu!
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Danica Patrick est entrée dans l'histoire en devenant la première femme à s'imposer dans une course majeure de sports mécaniques grâce à son succès lors de la troisième manche de l'Indy Car.
Qui a dit que les moteurs n'étaient qu'une histoire d'hommes ? Danica Patrick, étoile montante de l'Indy Car âgée de seulement 26 ans, a mis tout le monde d'accord, dimanche, sur l'ovale de Motegi au Japon. La pilote originaire du Wisconsin s'est imposée devant les ténors de la discipline que sont Helio Castroneves et Scott Dixon. Elle rentre surtout dans l'histoire en devenant la première femme à s'imposer dans une course d'un des championnats majeurs de monoplaces.
La troisième manche du championnat d'IndyCar, qui va fusionner avec le ChampCar d'ici peu, a pourtant été dominé pendant la majeure partie par Castroneves. Patrick a bénéficié des arrêts aux stands de Dixon, Wheldon, Kanaan et Carpenter à six boucles du terme et de problèmes mécaniques de Castroneves pour l'emporter avec 5.8 sec d'avance sur ce dernier et 10 secondes sur Dixon. "C'est une première et les premières restent dans les livres d'Histoire. J'en ai toujours rêvé de cette victoire depuis que je suis toute petite mais je ne pensais pas au fait d'être la première femme à remporter une course", déclare-t-elle sur le site de l'IndyCar.
Danica Patrick concourt dans la discipline depuis trois ans et s'était notamment illustrée en 2005 en devenant la meilleure débutante lors des 500 miles d'Indianapolis, éclipsant le vainqueur de l'époque Dan Wheldon. Une véritable "Danica-mania" avait alors déferlée sur l'Indy Car dont elle fut également la meilleur débute sur la saison, toujours en 2005. Neuvième en 2006 puis septième la saison suivante, Patrick entre ainsi dans l'histoire des sports mécaniques. Et cela ne demande que confirmation.
Moi qui suivait l'IRL quand Carpentier y était.... mais là... j'vois tu pas ...ce soir sur rds.... (chu en retard comme d'habitude!) Que Danica Patrick à enfin remporté sa première vitoire!!!! PREMIÈRE FEMME EN IRL et dans plein d'autres cours confondu!
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Danica Patrick est entrée dans l'histoire en devenant la première femme à s'imposer dans une course majeure de sports mécaniques grâce à son succès lors de la troisième manche de l'Indy Car.
Qui a dit que les moteurs n'étaient qu'une histoire d'hommes ? Danica Patrick, étoile montante de l'Indy Car âgée de seulement 26 ans, a mis tout le monde d'accord, dimanche, sur l'ovale de Motegi au Japon. La pilote originaire du Wisconsin s'est imposée devant les ténors de la discipline que sont Helio Castroneves et Scott Dixon. Elle rentre surtout dans l'histoire en devenant la première femme à s'imposer dans une course d'un des championnats majeurs de monoplaces.
La troisième manche du championnat d'IndyCar, qui va fusionner avec le ChampCar d'ici peu, a pourtant été dominé pendant la majeure partie par Castroneves. Patrick a bénéficié des arrêts aux stands de Dixon, Wheldon, Kanaan et Carpenter à six boucles du terme et de problèmes mécaniques de Castroneves pour l'emporter avec 5.8 sec d'avance sur ce dernier et 10 secondes sur Dixon. "C'est une première et les premières restent dans les livres d'Histoire. J'en ai toujours rêvé de cette victoire depuis que je suis toute petite mais je ne pensais pas au fait d'être la première femme à remporter une course", déclare-t-elle sur le site de l'IndyCar.
Danica Patrick concourt dans la discipline depuis trois ans et s'était notamment illustrée en 2005 en devenant la meilleure débutante lors des 500 miles d'Indianapolis, éclipsant le vainqueur de l'époque Dan Wheldon. Une véritable "Danica-mania" avait alors déferlée sur l'Indy Car dont elle fut également la meilleur débute sur la saison, toujours en 2005. Neuvième en 2006 puis septième la saison suivante, Patrick entre ainsi dans l'histoire des sports mécaniques. Et cela ne demande que confirmation.