Patrick Lebeau

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Après l,avoir vu a l,oeuvre au tournoi des Essouflés il aurais été invité a participé a un camp d,entrainement.

Avez vous entendu parlé de ça?? Ou c,est encore des rumeurs,y rendu a 37 ans Patrick , messemble que c,est vieux un peu pour essayer un retour, surtout qu,il n,a jamais été capable de se faire une niche quand il etais plus jeune!

Vive l,hiver !!!
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Philadelphie

Le samedi 18 août 2007

Patrick Lebeau tente un retour dans la LNH

Sébastien Lajoie
La Tribune
Sherbrooke

Le rêve de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne s’est jamais estompé pour Patrick Lebeau. Et à 37 ans, il tentera d’y accéder une autre fois, lui qui a été invité à participer au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie, à compter de la mi-septembre.

C’est pendant la dernière édition du tournoi À bout de souffle que le rêve a commencé à prendre une forme plus concrète. Devant son excellente tenue sur la patinoire, plusieurs personnes l’ont questionné à savoir pourquoi il n’essayait pas une dernière fois de percer la LNH.

«Des gars dans le milieu m’ont même dit que je pourrais peut-être avoir un essai avec une équipe. L’idée a fait son chemin. J’ai parlé à quelques agents et je me suis entendu avec François Guay. C’est lui qui a fait les démarches et les Flyers ont répondu positivement», a indiqué Lebeau.

«À mon âge, on ne s’attend jamais à avoir une telle opportunité, mais j’ai le goût de l’aventure. J’avoue que je suis un peu surpris que les Flyers se soient manifestés. Ils ont un bon club, surtout avec l’addition de Daniel Brière. Mais leur intérêt à mon endroit semble sincère, ce que m’a confirmé Paul Holmgren (directeur général des Flyers).»

Toutefois, Lebeau est conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend. C’est pourquoi il n’a rien négligé en terme de préparation physique, lui qui a confié sa mise en forme au nutritionniste Jean-Philippe Groulx et à l’entraîneur Stéphane Dubé, celui-là même qui fait un boulot similaire avec Sidney Crosby.

«Il faut que je gagne mon poste. Mais ce que je veux, c’est une vraie chance. C’est un beau défi pour moi et je ne veux pas faire la LNH pour l’argent, mais pour concrétiser mon rêve.»

«Je sais que ce ne sera pas facile, surtout à 37 ans. Il y a même des directeurs généraux qui riaient au bout du fil lorsqu’ils entendaient mon âge! Je ne demande pas à jouer avec Brière ou Simon Gagné en partant, mais au moins d’évoluer avec des joueurs offensifs», a-t-il précisé.

Et pour réaliser son rêve, Lebeau a fait une croix sur l’Europe et sur les Lions de Francfort, où il a évolué lors des cinq dernières années.

«Je gagnais très bien ma vie, en Europe, mais récemment, il y a eu des changements chez les Lions, des modifications à la philosophie. À un moment donné, quand ça fait longtemps qu’on est à la même place, un changement s’impose.»

Entre deux séances d’entraînement, Patrick Lebeau se prépare activement pour ce camp auquel il aimerait bien se pointer avec quelques jours d’avance. La famille fera aussi le saut.

«Toute la famille est derrière moi, surtout ma femme, qui me pousse à réaliser mon rêve.

«Je m’en vais à Philadelphie pour faire l’équipe. J’ai des plans si ça ne fonctionne pas, mais pour l’instant, pas question d’y penser.»

LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

et que passe t-il aussi avec Valeri Bure ?
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

LeFan  a écritet que passe t-il aussi avec Valeri Bure ?

Blessure au dos...il n'a pas disputé de match dans la NHL depuis les 2 dernières saisons....sa dernière équipe était les Kings de Los Angeles mais il n'a disputé aucun match encore avec eux.

LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

ça m'a surpris que Patrick Lebeau tente d'effectuer un retour dans la LNH, et à 37 ans. tant qu'à ça, ramener le frère de Wayne Gretzky qui était avec le Lightning, Brent, je pense ?
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Patrick Lebeau n'aura fait que passer avec les Flyers de Philadelphie.

Lebeau a été retranché avant même de pouvoir sauter sur la glace! On l'a remercié après les examens médicaux.

Âgé de 37 ans, Lebeau avait oublié l'idée de jouer en Europe dans l'espoir d'accéder à la ligue nationale.

Il avait reçu une invitation des Flyers après avoir passé cinq ans en Allemagne.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LE STADE »