Repêchage NHL 2007 Columbus
Ce vendredi 22 juin et samedi 23 juin aura lieu le repêchage NHL 2007 à Columbus
Il y aura une émission spéciale à RDS vendredi soir de 19hr a 22hr pour diffuser la première ronde du repêchage et parler des transactions effectuées.
À noter que le CH parlera 2 fois en première ronde soit au 12ieme rang et au 22ieme rang ( échange Rivet)
Voici l'ordre de sélection de la première ronde:
01- Chicago
02- Philadelphie
03- Pheonix
04- Los Angeles
05- Washington
06- Edmonton
07- Columbus
08- Boston
09- St-Louis
10- Nashville
11- Caroline
12- Montréal
13- Toronto
14- Colorado
15- Edmonton
16- Anaheim
17- New York Rangers
18- Calgary
19- Minnesota
20- Pittsburgh
21- Phoenix
22- Montréal
23- Philadelphie
24- St-Louis
25- Vancouver
26- San Jose
27- Détroit
28- Washington
29- Ottawa
30- Edmonton
Voici maintenant le dernier top 30 ISS
http://www.hockeysfuture.com/articles/9735
Lien NHL draft
http://www.nhl.com/futures/index.html
- Quels sont les besoins du CH ou de votre équipe ?
- Quels joueurs pensez-vous ou souhaitez-vous que le CH repêche en premiere ronde (ou votre équipe préféré) ?
- Pensez-vous que Bob Gainey và effectuer une transaction au repêchage ?
- ect ... --Message edité par GenTiL le 2007-06-22 17:32:40--
Il y aura une émission spéciale à RDS vendredi soir de 19hr a 22hr pour diffuser la première ronde du repêchage et parler des transactions effectuées.
À noter que le CH parlera 2 fois en première ronde soit au 12ieme rang et au 22ieme rang ( échange Rivet)
Voici l'ordre de sélection de la première ronde:
01- Chicago
02- Philadelphie
03- Pheonix
04- Los Angeles
05- Washington
06- Edmonton
07- Columbus
08- Boston
09- St-Louis
10- Nashville
11- Caroline
12- Montréal
13- Toronto
14- Colorado
15- Edmonton
16- Anaheim
17- New York Rangers
18- Calgary
19- Minnesota
20- Pittsburgh
21- Phoenix
22- Montréal
23- Philadelphie
24- St-Louis
25- Vancouver
26- San Jose
27- Détroit
28- Washington
29- Ottawa
30- Edmonton
Voici maintenant le dernier top 30 ISS
http://www.hockeysfuture.com/articles/9735
Lien NHL draft
http://www.nhl.com/futures/index.html
- Quels sont les besoins du CH ou de votre équipe ?
- Quels joueurs pensez-vous ou souhaitez-vous que le CH repêche en premiere ronde (ou votre équipe préféré) ?
- Pensez-vous que Bob Gainey và effectuer une transaction au repêchage ?
- ect ... --Message edité par GenTiL le 2007-06-22 17:32:40--
Joueurs de la LHJMQ listé:
005 Jakub Voracek - Halifax
011 Angelo Esposito - Québec
015 David Perron - Lewiston
024 Logan MacMillan - Halifax
029 TJ Brennan - St-John's
033 Keven Vielleux - Victoriaville
035 Ruslan Bashkirov - Québec
040 David Skokan - Rimouski
044 Olivier Fortier - Rimouski
046 Max Gratchev - Rimouski
047 Kevin Marshall - Lewiston
049 Matt Fillier - St-John's
050 Mario Kempe - St-John's
054 Jean-Simon Allard - St-John's
060 Maxime Tanguay - Rimouski
073 David Stich - Saint-John
083 Charles-Antoine Messier - Bathurst
088 Chris Didomenico - Saint-John
091 Roman Bashkirov - Québec
106 Jeff Desjardins - Rouyn-Noranda
112 Maxime Mallette - Gatineau
126 Robert Slaney - Cape Breton
129 Randy Cameron - Moncton
131 Adam Leblanc-Bourque - Shawinigan
139 Scott Brannon - Moncton
142 Jonathan Carrier - Gatineau
148 Simon Lacroix - Shawinigan
150 Nick Layton - St-John's
154 Matthew Pistilli - Gatineau
156 Michael Ward - Lewiston
163 Marc-Antoine Desnoyers - Bathurst
182 Joey Haddad - PEI
194 Keven Dupont - Rimouski
196 Alex Grant - Saint John
198 Patrick Cusack - Lewiston
Gardien de but
03 Antoine Lafleur - PEI
06 Nicola Riopel - Moncton
26 Tommy Legault - Bathurst
28. Raphael D'Orso - Val-D'or --Message edité par GenTiL le 2007-06-20 12:38:01--
005 Jakub Voracek - Halifax
011 Angelo Esposito - Québec
015 David Perron - Lewiston
024 Logan MacMillan - Halifax
029 TJ Brennan - St-John's
033 Keven Vielleux - Victoriaville
035 Ruslan Bashkirov - Québec
040 David Skokan - Rimouski
044 Olivier Fortier - Rimouski
046 Max Gratchev - Rimouski
047 Kevin Marshall - Lewiston
049 Matt Fillier - St-John's
050 Mario Kempe - St-John's
054 Jean-Simon Allard - St-John's
060 Maxime Tanguay - Rimouski
073 David Stich - Saint-John
083 Charles-Antoine Messier - Bathurst
088 Chris Didomenico - Saint-John
091 Roman Bashkirov - Québec
106 Jeff Desjardins - Rouyn-Noranda
112 Maxime Mallette - Gatineau
126 Robert Slaney - Cape Breton
129 Randy Cameron - Moncton
131 Adam Leblanc-Bourque - Shawinigan
139 Scott Brannon - Moncton
142 Jonathan Carrier - Gatineau
148 Simon Lacroix - Shawinigan
150 Nick Layton - St-John's
154 Matthew Pistilli - Gatineau
156 Michael Ward - Lewiston
163 Marc-Antoine Desnoyers - Bathurst
182 Joey Haddad - PEI
194 Keven Dupont - Rimouski
196 Alex Grant - Saint John
198 Patrick Cusack - Lewiston
Gardien de but
03 Antoine Lafleur - PEI
06 Nicola Riopel - Moncton
26 Tommy Legault - Bathurst
28. Raphael D'Orso - Val-D'or --Message edité par GenTiL le 2007-06-20 12:38:01--
-
- Magicien des Mots
Pareille comme David Skokan je trouve qu'il est listé ben trop haut ...fait 2 ans qui fou absolument rien ....ben beau dire que Rimouski était faible mais ce n'est pas une raison pour ne pas noircir la feuille de pointage plus souvent surtout qu'il jouait avec des tres bons joueurs. --Message edité par GenTiL le 2007-06-20 12:36:25--
Un que j'aimerais bcp que le CH repêche en 2ieme ronde c'est le défenseur Kevin Marshall de Lewiston.
Comme choix de première ronde le 22ième j'aimerais bcp que le Canadien repêche David Perron .... pour le 12 ieme il faut qu'ils y aillent avec le meilleur joueur disponible peu importe la position sauf p-e gardien de but on commence a en avoir pas mal mais il n,y en a pas de listé en première ronde donc... --Message edité par GenTiL le 2007-06-20 12:42:31--
Comme choix de première ronde le 22ième j'aimerais bcp que le Canadien repêche David Perron .... pour le 12 ieme il faut qu'ils y aillent avec le meilleur joueur disponible peu importe la position sauf p-e gardien de but on commence a en avoir pas mal mais il n,y en a pas de listé en première ronde donc... --Message edité par GenTiL le 2007-06-20 12:42:31--
Les 6 experts de TSN ont fait un repêchage pour s'amuser ayant chacun 5 choix pour la première ronde du repêchage et voici ce que ça donne.
Esposito se retouverait où ?
2007 NHL Mock Draft
http://www.tsn.ca/nhl/feature/?fid=11084&hubname=
Esposito se retouverait où ?
2007 NHL Mock Draft
http://www.tsn.ca/nhl/feature/?fid=11084&hubname=
-
- Magicien des Mots
Où ira jouer Esposito?
Mercredi 20 juin 2007
RDS.ca
À l'aube du repêchage de la Ligue nationale de hockey, quatre joueurs de la Ligue junior majeur du Québec sont classés parmi les 30 premiers espoirs. De ce groupe, Angelo Esposito, des Remparts de Québec, devrait être le premier à se retrouver sous les feux de la rampe.
Esposito a connu une deuxième saison un peu plus décevante avec les Remparts. De son propre aveu, il a mis un peu trop l'accent sur la journée du repêchage et c'est peut-être ce qui a fait en sorte de le faire chuter du premier au huitième rang sur la liste des meilleurs espoirs en Amérique du Nord en deuxième moitié de saison.
"Je pense qu'il est normal d'être déçu, commente Esposito à propos de sa chute dans le classement des recruteurs. Reste que mon but est de jouer dans la Ligue nationale un jour et non d'être repêché au premier rang."
Esposito, qui a rencontré toutes les équipes de la Ligue nationale, n'est pas en mesure de dire si une formation plus qu'une autre lui a fait sentir qu'il pouvait être le joueur sur lequel elle misera vendredi soir.
"Toutes les équipes ont dit la même chose. On ne peut pas dire qu'on va te repêcher, mais je pense que tout le monde aimerait avoir un joueur comme toi dans ton équipe", relate-t-il.
Évidemment, les partisans du Canadien souhaiteraient bien voir l'Italo-Montréalais aboutir avec le Tricolore au 12e échelon, mais sera t-il encore disponible? Le numéro 7 des Remparts, qui a récolté 176 points en deux saisons junior à Québec, serait très heureux d'être réclamé par l'équipe de son enfance.
"J'ai habité à Montréal et j'ai toujours joué à Montréal. Je suis un partisan du Canadien. J'aimerais jouer pour Montréal, mais n'importe quelle équipe ferait l'affaire."
Esposito sait que ce ne sera pas facile, mais il croit en ses chances de percer un alignement de la Ligue nationale dès l'automne prochain.
"Mon but est de jouer dans la Ligue nationale l'an prochain, mais je ne serai pas déçu si ça n'arrive pas. Si je travaille fort cet été, je pense avoir une chance. Je tente d'avoir mon propre style de jeu. Un gars comme Vincent Lecavalier est une de mes idoles. Je prends quelques facettes de son jeu et je tente de les insérer dans le mien."
Outre Esposito, trois autres joueurs de la LHJMQ sont classés en première ronde pour la séance de sélection de vendredi. Il s'agit du Tchèque Jakub Voracek des Mooseheads de Halifax, de l'Américain T.J. Brennan des Fog Devils de St-Jean Terre-Neuve et surtout, du Québécois David Perron des MAINEiacs de Lewiston. Vendredi soir, en direct sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca, nous saurons où ces quatre joueurs poursuivront leur carrière dans la Ligue nationale.
Mercredi 20 juin 2007
RDS.ca
À l'aube du repêchage de la Ligue nationale de hockey, quatre joueurs de la Ligue junior majeur du Québec sont classés parmi les 30 premiers espoirs. De ce groupe, Angelo Esposito, des Remparts de Québec, devrait être le premier à se retrouver sous les feux de la rampe.
Esposito a connu une deuxième saison un peu plus décevante avec les Remparts. De son propre aveu, il a mis un peu trop l'accent sur la journée du repêchage et c'est peut-être ce qui a fait en sorte de le faire chuter du premier au huitième rang sur la liste des meilleurs espoirs en Amérique du Nord en deuxième moitié de saison.
"Je pense qu'il est normal d'être déçu, commente Esposito à propos de sa chute dans le classement des recruteurs. Reste que mon but est de jouer dans la Ligue nationale un jour et non d'être repêché au premier rang."
Esposito, qui a rencontré toutes les équipes de la Ligue nationale, n'est pas en mesure de dire si une formation plus qu'une autre lui a fait sentir qu'il pouvait être le joueur sur lequel elle misera vendredi soir.
"Toutes les équipes ont dit la même chose. On ne peut pas dire qu'on va te repêcher, mais je pense que tout le monde aimerait avoir un joueur comme toi dans ton équipe", relate-t-il.
Évidemment, les partisans du Canadien souhaiteraient bien voir l'Italo-Montréalais aboutir avec le Tricolore au 12e échelon, mais sera t-il encore disponible? Le numéro 7 des Remparts, qui a récolté 176 points en deux saisons junior à Québec, serait très heureux d'être réclamé par l'équipe de son enfance.
"J'ai habité à Montréal et j'ai toujours joué à Montréal. Je suis un partisan du Canadien. J'aimerais jouer pour Montréal, mais n'importe quelle équipe ferait l'affaire."
Esposito sait que ce ne sera pas facile, mais il croit en ses chances de percer un alignement de la Ligue nationale dès l'automne prochain.
"Mon but est de jouer dans la Ligue nationale l'an prochain, mais je ne serai pas déçu si ça n'arrive pas. Si je travaille fort cet été, je pense avoir une chance. Je tente d'avoir mon propre style de jeu. Un gars comme Vincent Lecavalier est une de mes idoles. Je prends quelques facettes de son jeu et je tente de les insérer dans le mien."
Outre Esposito, trois autres joueurs de la LHJMQ sont classés en première ronde pour la séance de sélection de vendredi. Il s'agit du Tchèque Jakub Voracek des Mooseheads de Halifax, de l'Américain T.J. Brennan des Fog Devils de St-Jean Terre-Neuve et surtout, du Québécois David Perron des MAINEiacs de Lewiston. Vendredi soir, en direct sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca, nous saurons où ces quatre joueurs poursuivront leur carrière dans la Ligue nationale.