Page 1 sur 2
Publié : lun. oct. 16, 2006 2:30 pm
par bobépine
La LNH renouvelle sa formule des joueurs de la semaine, accordant trois étoiles plutôt que des honneurs offensif et défensif.
Semaine du 4 au 15 octobre
1 ere étoile: Marty Turco
Turco a disputé les cinq rencontres que les Stars ont gagnées, maintenant un dossier de 5-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,56 et un pourcentage d’arrêts de ,948.
2 eme étoile: Martin Havlat
Havlat a mené la LNH avec une récolte de 10 points (six buts et quatre passes) en quatre matchs.
3 eme étoile: Mats Sundin
Sundin a réussi un tour du chapeau lors de la victoire en prolongation de Toronto contre Calgary samedi soir et a du même coup atteint le plateau des 500 buts en carrière. Il est celui qui compte le plus de buts en prolongation en saison régulière dans l’histoire de la LNH, avec 15. Il se classe présentement au septième rang des pointeurs de la LNH, avec huit points en six parties.
Publié : lun. oct. 23, 2006 12:03 pm
par bobépine
Semaine du 16 au 22 Octobre
1 ere étoile : Maxim Afinogenov
Afinogenov a été nommé la première étoile lui qui s’est hissé au premier rang des pointeurs de la LNH avec 10 points en trois matchs. Il en totalise 14 cette saison.
2 eme étoile: Jean-Sébastien Giguère
Giguère a été nommé la deuxième étoile après avoir mené les Ducks à trois victoires. Il a une moyenne de buts accordés de 1.30 et un pourcentage d’arrêts de .951 dans cette séquence.
3 eme étoile: Sheldon Souray
Souray est la troisième étoile lui qui a marqué quatre buts et trois passes en trois matchs la semaine dernière. --Message edité par bobépine le 2006-10-23 18:03:41--
Publié : lun. oct. 30, 2006 10:39 am
par bobépine
Semaine du 23 au 30 Octobre
1 ere étoile: Ilya Kovalchuk
Personne n’a connu une meilleure semaine en attaque que Kovalchuk, qui a amassé huit points (six buts et deux passes) en quatre matchs sur la route pour aider les Thrashers à conserver une fiche de 2-0-2. Le grand russe a généré la moitié de sa production grâce à une performance de trois buts et une passe le 23 octobre contre les Panthers de la Floride.
2 eme étoile: Martin Brodeur
Brodeur, qui connaissait un début de saison ordinaire avant le début de la dernière semaine, a mérité la victoire lors de deux de ses trois sorties, chaque fois par blanchissage. Son 82e jeu blanc en carrière, réussi contre les Panthers le 26 octobre, lui a permis d’égaler Jacques Plante au quatrième rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre. Il a surpassé Plante le lendemain dans une victoire de 1-0 contre les Blue Jackets de Columbus.
3 eme étoile: Evgeni Malkin
Malkin a poursuivi son début de carrière de rêve, amassant cinq points en deux matchs. Il a marqué à ses cinq premiers matchs en carrière, une première depuis que l’exploit avait été réussi par Dmitri Kvartalnov avec les Bruins de Boston en 1992-93.
Publié : mer. nov. 01, 2006 5:53 pm
par bobépine
Étoiles du mois d'Octobre 2006
1 ère étoile: Ryan Miller
Miller a conservé un dossier de 8-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,36 et un pourcentage d'efficacité de 921, en neuf parties devant le filet des Sabres, qui ont remporté leurs dix premiers matchs de la campagne.
2 eme étoile: Ilya Kovalchuk
Kovalchuk a terminé le mois d'octobre au deuxième rang des pointeurs de la LNH avec 17 points (9-8) en plus de dominer la ligue avec 67 tirs.
3 eme étoile: Scott Niedermayer
Niedermayer a quant à lui dominé Anaheim avec onze points (4-7) en 12 parties. Il a aidé les Ducks à récolter au moins un point à leurs 12 premiers matchs de la campagne, devenant du même coup, le premier club de la LNH à réussir l'exploit depuis les Panthers de la Floride en 1996-97.
Le gardien du Wild du Minnesota, Manny Fernandez, l'ailier des Rangers de New York, Jaromir Jagr, l'ailier des Thrashers, Marian Hossa, et l'ailier des Sabres, Maxim Afinogenov, ont aussi été considérés.
Publié : jeu. nov. 02, 2006 4:43 pm
par bobépine
Malkin recrue du mois d'octobre
Jeudi 02 novembre 2006 - (RDS.ca) – L’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, a été nommé la recrue du mois d’octobre.
Le joueur russe a totalisé neuf points en cinq matchs le mois dernier.
Malkin est aussi devenu le premier joueur recrue depuis 1917 à marquer à chacun de ses six premiers matchs dans la Ligue nationale.
Le centre des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, le défenseur des Sharks de San Jose, Matt Carle, et le centre de l’Avalanche du Colorado, Paul Stastny, ont aussi été considérés.
Publié : lun. nov. 06, 2006 4:24 pm
par bobépine
Semaine du 31 Octobre au 5 Novembre
1 ère étoile: Marc Savard
Savard a reçu le première étoile après avoir dominé tous les marqueurs avec huit points (trois buts, cinq passes) en deux matches.
Il a entrepris la semaine avec un but et deux aides dans une défaite de 5-4 en tirs de barrage face aux Sabres de Buffalo et il a ensuite égalé sa meilleure performance personnelle avec cinq points (deux buts, trois passes) dans un gain de 6-5 en prolongation contre le Lightning de Tampa Bay.
2 eme étoile: Andrey Raycroft
La deuxième étoile a été décernée à Raycroft, qui a compilé une fiche de 3-0-0, une moyenne de 1,67 et un pourcentage d'arrêts de .943 en trois matches. Il a réalisé 29 arrêts, samedi, dans une victoire de 4-1 contre les Sabres, la première défaite en temps régulier de l'équipe de Buffalo cette saison.
3 eme étoile: Brendan Shanahan
Shanahan a été désigné la troisième étoile après avoir totalisé deux buts et trois mentions d'aide en quatre matches. Il a notamment inscrit le 610e but de sa carrière de 19 saisons, rejoignant Bobby Hull au 12e rang de la liste de tous les temps.
Publié : mar. nov. 07, 2006 12:32 pm
par Big One
bobépine a écritMalkin recrue du mois d'octobre
Jeudi 02 novembre 2006 - (RDS.ca) – L’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, a été nommé la recrue du mois d’octobre.
Le joueur russe a totalisé neuf points en cinq matchs le mois dernier.
Malkin est aussi devenu le premier joueur recrue depuis 1917 à marquer à chacun de ses six premiers matchs dans la Ligue nationale.
Le centre des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, le défenseur des Sharks de San Jose, Matt Carle, et le centre de l’Avalanche du Colorado, Paul Stastny, ont aussi été considérés.
c est la meme année ou on a commencé a parler de construire la 30 (1917)
--Message edité par big one le 2006-11-07 17:33:10--
Publié : mar. nov. 14, 2006 1:20 pm
par bobépine
Semaine du 6 au 12 Novembre 2006
1 ere étoile: Slava Kozlov
Kozlov a décroché la première étoile après avoir dominé tous les marqueurs du circuit avec 11 points (cinq buts, six passes) en quatre matches. Il a participé presque aux trois-quarts des buts des Thrashers la semaine dernière.
Il a d'abord amassé quatre points dans une victoire aux dépens des Bruins de Boston avant d'obtenir un tour du chapeau lorsque les Thrashers sont revenus de l'arrière pour vaincre les Sénateurs d'Ottawa. Kozlov a aussi inscrit un but dans le revers contre les Rangers de New York et il a ajouté trois passes dans une défaite à Tampa Bay.
2 eme étoile: Miikka Kiprusoff
Kiprusoff a pour sa part contribué aux trois victoires d'affilée des Flames, conservant une moyenne de 1,00 et un pourcentage d'efficacité de ,967.
3 eme étoile: Dominik Hasek
Finalement, Hasek a signé des blanchissages à ses deux présences devant le filet pour aider les Red Wings à prolonger leur séquence victorieuse à huit matches et à se hisser au premier rang de la section Centrale.
Publié : lun. nov. 20, 2006 11:39 am
par bobépine
Semaine du 13 au 19 Novembre 2006
1 ere étoile: Alexander Frolov
Frolov, âgé de 24 ans, a totalisé huit points la semaine dernière. Il a inscrit deux buts dans chacune des trois parties des Kings et a amassé deux passes. Los Angeles a récolté deux victoires.
Frolov est le meilleur marqueur des Kings avec 12 buts et neuf passes en 22 rencontres.
2 eme étoile: Rod Brind'Amour
Brind’Amour a inscrit quatre buts et quatre passes chez les Hurricanes qui ont conservé une fiche de 3-1. Il est troisième meilleur marqueur de la LNH avec 31 points dont 21 passes.
3 eme étoile: Tim Thomas
Thomas a conduit les Bruins à trois victoires en maintenant une moyenne de buts accordés de 1,60 et un pourcentage d’efficacité de .944. Il a remporté ses quatre derniers matchs pour porter sa fiche à 6-3-2.
Publié : lun. nov. 27, 2006 1:06 pm
par bobépine
Semaine du 20 au 26 Novembre 2006
1 ere étoile: Martin St-Louis
St-Louis a été nommé la première étoile grâce à une récolte de neuf points au cours des sept derniers jours. Il a récolté au moins deux points dans les quatre rencontres que le Lightning a disputées.
2 eme étoile: Teemu Selanne
Pour ce qui est de Selanne, des Ducks d’Anaheim, il s’est vu décerner la deuxième étoile grâce à une récolte de cinq buts, dont son 500e dans la Ligue nationale.
3 eme étoile: Mike Smith
En ce qui a trait à Smith, il a permis aux Stars d'inscrire trois victoires la semaine dernière. Il a maintenu une moyenne de 1,73 et un pourcentage d'arrêts de .916. Il a également signé son deuxième blanchissage en carrière, une victoire de 1-0 aux dépens des Predators de Nashville.
Publié : lun. déc. 04, 2006 11:47 am
par bobépine
Semaine du 27 novembre au 3 Décembre 2006
1 ere étoile: Viktor Kozlov
Kozlov a reçu la première étoile après avoir dominé les compteurs du circuit avec neuf points, dont sept buts en quatre parties. Il a notamment marqué quatre fois dans un gain de 7-4 sur les Rangers de New York dimanche.
2 eme étoile: Nikolai Khabibulin
Khabibulin, qui a hérité de la deuxième étoile, a conservé un pourcentage de 925 lors des victoires de son équipe contre Dallas, St. Louis et Nashville sous les ordres du nouvel entraîneur Denis Savard.
3 eme étoile: Marian Hossa
Hossa a terminé au deuxième rang des marqueurs au cours de la dernière semaine avec une production de quatre buts et quatre passes. Avant les parties de lundi, l'attaquant des Thrashers occupait le deuxième rang des compteurs du circuit avec 39 points en 28 parties dont 20 buts.
Publié : ven. déc. 15, 2006 5:08 pm
par bobépine
Semaine du 4 au 10 décembre 2006
1 ere étoile: Martin Brodeur
Brodeur a été presque parfait au cours des trois derniers matchs des Devils, affichant une moyenne de buts alloués de 0,65 et un pourcentage d’arrêts de ,970 pour procurer trois gains à son équipe.
2 eme étoile: Vincent Lecavalier
Lecavalier s’est inscrit sur la feuille de pointage lors des trois matchs qu’a disputés le Lightning, récoltant sept points au total. Le fait saillant de sa semaine est survenu jeudi quand il a amassé cinq points contre les Thrashers d’Atlanta.
3 eme étoile: Alexander Ovechkin
Ovechkin a lui aussi amassé sept points en trois matchs. --Message edité par bobépine le 2006-12-15 22:08:56--
Publié : lun. déc. 18, 2006 9:32 am
par bobépine
Semaine du 11 au 17 Décembre 2006
1 ère étoile: Sidney Crosby
En quatre parties au cours de cette période, Crosby, qui s’est vu attribué la première étoile, a marqué trois buts et récolté 10 passes. Le fait marquant de sa semaine est survenu mercredi alors qu’il a récolté six points dans un gain de 8-4 des Penguins sur les Flyers de Philadelphie.
Âgé de 19 ans seulement, Crosby domine la colonne des marqueurs de la LNH avec 52 points (16 buts et 36 passes).
2 eme étoile: Chris Mason
Pour ce qui est de Mason, qui a hérité de la deuxième étoile, il a permis aux Predators de signer quatre gains en conservant une moyenne de buts alloués de 1,21.
Mason a entamé les 12 dernières parties des siens en raison de la blessure à Tomas Vokoun. Durant cette séquence, il a compilé une fiche de 8-3-1.
3 eme étoile: Jarome Iginla
En ce qui a trait à Iginla, il a amassé huit points en trois parties.
En 30 parties depuis le début de la campagne, le numéro 12 des Flames, totalise 41 points.
Publié : mar. janv. 02, 2007 9:58 am
par bobépine
Semaine du 26 au 31 décembre 2006
1 ère étoile: Ray Emery
Emery, qui a remporté ses trois départs, a réussi deux jeux blancs de suite, contre les Islanders (2-0) et les Rangers (1-0). Et il n'a permis que deux buts dans la victoire de 3-2 en prolongation contre les Maple Leafs, repoussant 43 tirs lors de ce match.
Il termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0.66 et une moyenne d'efficacité de .977.
2 eme étoile: Alexander Frolov
En quatre matchs, Frolov a récolté dix points, dont quatre buts. Il a amassé au moins deux points dans les quatre matchs qu'il a joués.
3 eme étoile: Daniel Sedin
Pour sa part, Sedin a terminé la semaine avec huit points (5-3-8) en trois matchs, trois victoires des Canucks.
Publié : mer. janv. 03, 2007 4:06 pm
par bobépine
Étoile mois de décembre
1 ere étoile: Jarome Iginla
Iginla, la première étoile, a mené tous les joueurs de la LNH avec 26 points (10 buts et 16 passes) en 14 matchs pour permettre aux Flames de passer du dernier rang au premier de la division Nord-Ouest. Le capitaine des Flames, qui a terminé le mois avec un différentiel de +9, a récolté un point dans 12 des 14 matchs des siens. Il a notamment récolté quatre points à trois reprises. Iginla a profité du mois de décembre pour se hisser au troisième rang des pointeurs dans la LNH. Il revendique 52 points (22 buts et 30 passes) en 37 matchs.
2 eme étoile: Dominik Hasek
Hasek, la deuxième étoile, a terminé le dernier mois de 2006 avec une fiche de 10-1-0, une moyenne de buts alloués de 1.59, un pourcentage d'arrêt de .940 et deux jeux blancs. En 11 matchs, il a accordé un but ou moins à sept reprises. Le vétéran de 41 ans revendique une fiche de 20-5-3, une moyenne de buts alloués de 1.82, un pourcentage d'arrêt de .920 depuis le début de la saison.
3 eme étoile: Sidney Crosby
Crosby, la troisième étoile, vient au deuxième rang parmi tous les joueurs de la LNH avec 26 points (sept buts et 19 passes) en 14 matchs. La vedette de 19 ans a récolté au moins un point dans dix matchs consécutifs entre le 2 et le 21 décembre. Il a notamment connu un match de six points (un but et cinq passes) contre les Flyers le 13 décembre. Crosby est le meilleur pointeur de la LNH avec 58 points (17 buts et 41 passes) en 34 matchs.
Publié : lun. janv. 08, 2007 10:41 am
par bobépine
Semaine du 1er janvier au 7 Janvier 2007
1 ere étoile: Roberto Luongo
Luongo a été choisi la première étoile après avoir mené les Canucks à quatre victoires, incluant deux gains en fusillade. Il a présenté une moyenne de buts alloués par match de 1,92 et un taux d'efficacité de .940.
2 eme étoile: Dany Heatley
Heatley a mérité la deuxième étoile en récoltant huit points (cinq buts, trois passes) en trois matchs.
3 eme Joe Thornton
Thornton, la troisième étoile, a obtenu sept passes lors de deux victoires des Sharks.
Publié : lun. janv. 15, 2007 9:51 am
par bobépine
Semaine du 8 au 14 janvier 2007
1 ere étoile: Daniel Alfredsson
Alfredsson a dominé tous les pointeurs du circuit avec neuf points, (trois buts et six passes) en plus de marquer les buts de la victoire au cours des trois matchs remportés par les Sénateurs.
2 eme étoile: Miikka Kiprusoff
Kiprusoff a été choisi deuxième étoile de la semaine, conservant une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d'efficacité de 949 lors des trois victoires des Flames.
3 eme étoile: Oli Jokinen
Quant à Jokinen, il a récolté la troisième étoile après avoir amassé des points dans tous les matchs des Panthers la semaine dernière. Il a marqué cinq fois et obtenu une passe lors des trois parties. --Message edité par bobépine le 2007-01-15 14:53:04--
Publié : lun. janv. 29, 2007 1:34 pm
par bobépine
Semaine du 15 au 28 janvier 2007
1 ere étoile: Mark Recchi
Recchi a compté trois fois en plus d'obtenir trois passes en deux parties la semaine dernière. Il est devenu vendredi, le 38e joueur de l'histoire à marquer 500 buts en carrière dans un gain de 4-3 en tirs de barrage sur les Stars de Dallas. En 48 parties cette saison, il a marqué 17 buts et amassé 31 passes.
2 eme étoile: Fredrik Norrena
Norrena a signé deux victoires de suite avant la pause du match des étoiles, conservant un pourcentage d'arrêt de 949.
3 eme étoile: Ryan Smyth
Quant à Smyth, il a marqué deux fois et obtenu trois passes en deux parties.
Publié : jeu. févr. 01, 2007 12:04 pm
par bobépine
Étoile du mois de Janvier 2007
1 ere étoile: Dany Heatley
Heatley a dominé les marqueurs de la LNH durant cette période avec une récolte de 22 points en 13 matchs. Les Sénateurs d’Ottawa ont compilé une fiche de 9-3-1 en janvier et ils ont grimpé au deuxième rang de la section Nord-Est.
2 eme étoile: Sidney Crosby
Pour ce qui est de Crosby, des Penguins de Pittsburgh, il a obtenu la deuxième étoile grâce à une récolte de 21 points en 12 rencontres. Le meilleur marqueur de la LNH a obtenu au moins un point dans 11 de ces parties.
3 eme étoile: Roberto Luongo
Finalement, Luongo, des Canucks de Vancouver, a compilé une fiche de 8-1-2 lors du premier mois de 2007, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 1,86 et un pourcentage d’efficacité de ,945.
Recrue du mois: Ryan Clowe
En ce qui a trait à Clowe, il a amassé 16 points en 11 matchs, ce qui lui a permis de devancer au scrutin Evgeni Malkin (Pittsburgh), Paul Statsny (Colorado) et Anze Kopitar (Los Angeles).
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:15 am
par bobépine
Semaine du 29 janvier au 4 février 2007
1 ere étoile: Andrew Raycroft
Raycroft a signé trois gains à l’étranger tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’arrêt de ,960.
2 eme étoile: Jamie Langenbrunner
La deuxième étoile a été attribuée à l’ailier des Devils du New Jersey, Jamie Langenbrunner. Ce dernier s’est avéré le meilleur pointeur chez les attaquants au cours de cette période avec une récolte de sept points.
3 eme étoile: Nicklas Lidstrom
Finalement, c’est le défenseur des Red Wings de Detroit, Nicklas Lidstrom, qui a hérité de la troisième étoile.
Au cours des sept derniers jours, le Suédois a amassé six aides