Page 1 sur 3
Publié : jeu. sept. 14, 2006 3:44 pm
par bobépine
Primeau nouveau retraité
Jeudi 14 septembre 2006 - VOORHEES, N.J. (AP) - L'attaquant des Flyers de Philadelphie Keith Primeau a annoncé sa retraite parce qu'il souffre toujours des symptômes découlant d'une commotion cérébrale et que les médecins ne lui ont pas permis de recommencer à jouer.
"Bien qu'il soit maintenant en mesure d'en faire plus, certains symptômes sont toujours présents, a indiqué le médecin d'équipe des Flyers, Gary Dorshimer, mercredi. Je ne peux donc lui donner la permission de reprendre ses activités."
En 909 parties en carrière avec Detroit, Hartford/Caroline et Philadelphie, Primeau a marqué 266 buts et amassé 619 points en plus d'écoper de 1 541 minutes de pénalité.
Publié : jeu. sept. 14, 2006 3:45 pm
par bobépine
Absence prolongée pour Tim Connolly
Jeudi 14 septembre 2006 - (RDS.ca) - Le joueur de centre des Sabres de Buffalo, Tim Connolly, ne participera pas au camp d'entraînement de l'équipe étant toujours ennuyé par les effets d'une commotion cérébrale subie il y à quatre mois.
Selon le Buffalo News, les Sabres veulent déterminer combien de matchs Connolly va rater en saison régulière
Le camp de l'équipe s'ouvre jeudi alors que les joueurs doivent subir un examen médical. Le premier entraînement sur glace aura lieu vendredi.
Connolly a été blessé lors du match du 8 mai dernier quand il a été frappé par Peter Schaefer, des Sénateurs d'Ottawa.
Selon un spécialiste, Connolly pourrait être absent du jeu pendant au moins deux moins encore.
Connolly avait raté toute la saison 2003-04 en raison des effets d'une commotion cérébrale subie lors de parties préparatoires. Il est revenu au jeu l'an dernier et il a participé au championnat du monde. En 63 parties, il a marqué 16 buts et amassé 39 passes.
Les Sabres ont couru un gros risque durant la saison-morte quand ils lui ont accordé un contrat de trois ans d'une valeur de 8,7 millions.
Publié : jeu. sept. 14, 2006 3:46 pm
par bobépine
Lalime sera opéré au dos
Jeudi 14 septembre 2006 - (RDS.ca) – Mauvaise nouvelle pour Patrick Lalime. Le gardien québécois sera opéré au dos vendredi et il sera absent de la compétition pour une période de deux à trois mois.
C’est en préparation du camp d’entraînement que Lalime a ressenti des douleurs au dos. Le personnel médical des Hawks a conclu qu’une intervention chirurgicale était nécessaire.
L’an dernier, Lalime avait connu une saison de misère avec les Blues de St. Louis. Il a compilé une fiche de 4-18-8 et conservé une moyenne de buts alloués de 3,64. Le Québécois a même fait un séjour dans la Ligue américaine au cours de la dernière saison.
En l’absence de Lalime, le poste de réserviste à Nikolai Khabibulin sera disputé entre Sébastien Caron et Brian Boucher.
Caron a entamé 26 parties avec les Penguins de Pittsburgh la saison dernière. Il a compilé un dossier de 8-9-5 et signé un jeu blanc.
Pour ce qui est de Boucher, qui a été invité à joindre le camp des Hawks mercredi, il a partagé la dernière campagne entre Phoenix et Calgary.
Publié : jeu. sept. 14, 2006 3:47 pm
par bobépine
Forsberg devient capitaine
Jeudi 14 septembre 2006 - (RDS.ca) - Peter Forsberg a été nommé capitaine des Flyers de Philadelphie quelques heures seulement après l'annonce de la retraite de Keith Primeau.
Forsberg est le 15e capitaine de l'histoire de l'équipe. Simon Gagné et Derian Hatcher seront ses assistants.
Âgé de 33 ans, Forsberg en est à sa deuxième saison avec les Flyers. En 60 parties l'an dernier, il a compté 19 buts et amassé 56 passes.
Publié : jeu. sept. 14, 2006 3:48 pm
par bobépine
Changement mineurs dans la LNH
Jeudi 14 septembre 2006 - CHICAGO (PC) - Le bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey a approuvé des changements mineurs aux règlements, en contraste aux modifications importantes apportées l'été dernier.
Le plus gros changement apporté concerne les bâtons, alors que la courbe maximale est passée d'un pouce à trois quarts de pouce.
En temps régulier ou en prolongation (mais non lors de fusillades), les joueurs pris avec un bâton illégal écoperont d'une pénalité mineure et d'une amende de 200 $ lors de la première offense.
Une deuxième offense dans la même saison occasionnerait une pénalité mineure et une amende de 1000$. Une troisième offense en une saison vaudrait une inconduite de match et une suspension automatique d'un match. Cette suspension doublerait en longueur dans le cas d'une offense additionnelle dans une même saison.
Des changements à la fusillade ont aussi été approuvés. L'équipe adverse pourra maintenant demander à ce qu'on mesure le bâton d'un joueur avant une tentative. Si le bâton est réglementaire, l'équipe qui a fait la demande de vérification perd sa tentative suivante, et le joueur qui devait effectuer cette tentative devient admissible à un essai seulement après que tous les autres joueurs admissibles à la fusillade aient eu leur tour, ce qui l'écarte à toutes fins pratiques de la fusillade.
L'équipe ayant demandé la mesure d'un bâton légal écoperait d'une amende de 5000 $, en plus d'une amende de 1000 $ pour l'entraîneur.
Si le bâton est illégal, le joueur fautif devient inadmissible à la fusillade et son équipe perd sa tentative. La formation écoperait d'une amende de 5000 $ et le joueur, d'une amende de 1000 $.
Le bureau a aussi approuvé des mesures plus strictes visant à dissuader les plongeons, qui ont été un problème majeur la saison dernière dans la LNH alors que les joueurs ont tenté de tirer profit du nombre plus élevé de pénalités appelées pour réduire l'obstruction.
Une première infraction pour plongeon résulterait en une lettre d'avertissement envoyée au joueur. Une deuxième faute serait accompagnée d'une amende de 1000$, tandis qu'une troisième offense occasionnerait une audience téléphonique auprès de la ligue et la possibilité d'une suspension d'un match. La suspension doublerait en longueur en cas d'offense supplémentaite.
Un autre changement accepté stipule que l'équipe à domicile aura le choix de tirer en premier ou en deuxième lors de fusillades.
Publié : ven. sept. 15, 2006 12:45 pm
par bobépine
Zhamnov retourné à la maison
Getty) Vendredi 15 septembre 2006 - (RDS.ca) - Le Boston Herald rapporte dans son édition de vendredi que l'attaquant russe Alexei Zhamnov a échoué son examen médical et que les Bruins l'ont retourné chez lui.
Zhamnov a signé un contrat de trois ans, évalué à plus de 12 millions de dollars, à l'été 2005. Il s'est fracturé la cheville le 7 janvier dernier, mettant un terme à une saison durant laquelle il n'avait marqué qu'un but en 24 matches.
Zhamnov, qui a porté les couleurs des Jets, des Hawks et les Flyers, revendique 719 points en 807 matchs en carrière, dont 249 buts.
Publié : ven. sept. 15, 2006 12:47 pm
par bobépine
Barker absent de quatre à six semaines
Vendredi 15 septembre 2006 - (RDS.ca) – Les Blackhawks de Chicago ont appris une bien mauvaise nouvelle vendredi eux qui devront se passer des services du défenseur Cam Barker pour une période allant de quatre à six semaines en raison d’une fracture de la cheville.
Âgé de 20 ans, Barker a subi un examen par imagerie magnétique et on a découvert la fracture. Barker s’était fracturé cette même cheville la saison dernière.
Barker a subi une opération à l’hôpital de l’Université de Chicago vendredi.
Barker a été le troisième choix au total au repêchage de 2004. Il avait entrepris la saison avec les Blackhawks l’an dernier mais avait été retourné à son équipe junior en octobre après n’avoir disputé qu’une rencontre.
Il avait contribué à la victoire du Canada au Championnat mondial de hockey junior mais il s’est fracturé la cheville en janvier.
Il n’a disputé que 26 rencontres avec Medicine Hat de la Ligue junior de l’Ouest. Il a amassé 18 points. Mais il est revenu en force en séries en récoltant 12 points en 13 matchs.
Publié : ven. sept. 15, 2006 12:48 pm
par bobépine
Konowalchuk: problèmes cardiaques?
Vendredi 15 septembre 2006 - (RDS.ca) – Steve Konowalchuk de l’Avalanche du Colorado raterait vraisemblablement le début du camp d’entraînement. L’équipe a en effet annoncé vendredi qu’un examen a révélé que le vétéran ailier gauche pourrait avoir des problèmes cardiaques.
« Le résultat de l’examen effectué jeudi a révélé une anomalie et des examens plus poussés sont requis pour déterminer la nature exacte de la condition du joueur », a indiqué le médecin de l’Avalanche, Matt Sokolowski.
D’autres informations seront disponibles lorsque les tests plus poussés seront effectués.
Âgé de 33 ans, Konowalchuk a raté les 61 derniers matchs et les séries de l’Avalanche la saison dernière en raison d’une blessure au poignet. Il a inscrit six buts et neuf passes en 21 matchs.
Le joueur de six pieds et un, 205 livres, a passé les 12 premières saisons avec les Capitals de Washington avant d’être échangé au Colorado en octobre 2003. Il a inscrit 19 buts et amassé 20 passes à sa première saison avec l’Avalanche (2003-04).
La saison 2004-05 a été annulée en raison du lock-out.
Choix de troisième ronde en 1991, Konowalchuk totalise 171 buts et 225 passes en 790 matchs dans la Ligue nationale.
Publié : sam. sept. 16, 2006 4:49 pm
par bobépine
La retraite pour Scott Young
Samedi 16 septembre 2006 - (RDS.ca) - L'heure de la retraite a sonné pour Scott Young. L'attaquant de 38 ans accroche ses patins après une carrière de 17 saisons dans la LNH, carrière au cours de laquelle il a inscrit 342 buts et amassé 757 points en 1181 matchs.
Originaire du Massachusetts, Young a joué pour six formations: les Whalers, les Penguins, les Nordiques (Avalanche), les Ducks, les Blues et les Stars.
La saison dernière avec les Blues, il a marqué 18 buts et ajouté 31 passes en 79 matchs.
Il a connu sa meilleure saison en 2000-01 avec les Blues, ayant récolté 73 points, dont 40 buts, en 81 parties.
Il a remporté la coupe Stanley en 1991 avec les Penguins et en 1996 avec l'Avalanche.
Publié : lun. sept. 18, 2006 10:10 am
par bobépine
Pas de capitaine à Pittsburgh
Lundi 18 septembre 2006 - MONCTON (PC) - Les Penguins de Pittsburgh envisagent de se passer d'un capitaine cette saison.
Des spéculations voulaient que Sidney Crosby hérite du poste à sa deuxième saison seulement dans la Ligue nationale.
Mais l'entraîneur Michel Therrien a révélé que l'équipe a plutôt décidé de recourir à un groupe d'adjoints, qui par ailleurs n'ont pas encore été nommés.
Crosby agissait comme adjoint à sa saison recrue l'année dernière après la retraite de Mario Lemieux à la mi-saison.
Les Penguins n'ont pas nommé de capitaine depuis la retraite de Lemieux en janvier. L'attaquant étoile a joué ce rôle de 2001 à 2006. Il avait également agi comme capitaine de 1987 à 1997, soit avant sa première retraite.
Publié : lun. sept. 18, 2006 5:11 pm
par reaper007
bobépine a écritPas de capitaine à Pittsburgh
Lundi 18 septembre 2006 - MONCTON (PC) - Les Penguins de Pittsburgh envisagent de se passer d'un capitaine cette saison.
Des spéculations voulaient que Sidney Crosby hérite du poste à sa deuxième saison seulement dans la Ligue nationale.
Mais l'entraîneur Michel Therrien a révélé que l'équipe a plutôt décidé de recourir à un groupe d'adjoints, qui par ailleurs n'ont pas encore été nommés.
Crosby agissait comme adjoint à sa saison recrue l'année dernière après la retraite de Mario Lemieux à la mi-saison.
Les Penguins n'ont pas nommé de capitaine depuis la retraite de Lemieux en janvier. L'attaquant étoile a joué ce rôle de 2001 à 2006. Il avait également agi comme capitaine de 1987 à 1997, soit avant sa première retraite.
Pas de C pour le petit chien vagabond revenu avec la coupe Stanley ?
Publié : lun. sept. 18, 2006 5:16 pm
par thefreeman
bobépine a écritPas de capitaine à Pittsburgh
Lundi 18 septembre 2006 - MONCTON (PC) - Les Penguins de Pittsburgh envisagent de se passer d'un capitaine cette saison.
Des spéculations voulaient que Sidney Crosby hérite du poste à sa deuxième saison seulement dans la Ligue nationale.
Mais l'entraîneur Michel Therrien a révélé que l'équipe a plutôt décidé de recourir à un groupe d'adjoints, qui par ailleurs n'ont pas encore été nommés.
Crosby agissait comme adjoint à sa saison recrue l'année dernière après la retraite de Mario Lemieux à la mi-saison.
Les Penguins n'ont pas nommé de capitaine depuis la retraite de Lemieux en janvier. L'attaquant étoile a joué ce rôle de 2001 à 2006. Il avait également agi comme capitaine de 1987 à 1997, soit avant sa première retraite.
messemble que javais entendu que c'était lui le capitaine cette été dans le fond cest michel therrien qui a changé d'idée ??
Publié : lun. sept. 18, 2006 5:17 pm
par bobépine
reaper007 a écrit
Pas de C pour le petit chien vagabond revenu avec la coupe Stanley ?
Ca ben l'air que non
Publié : mar. sept. 19, 2006 1:11 pm
par bobépine
La retraite pour Domi
Mardi 19 septembre 2006 - TORONTO (PC) - Affirmant qu'il ne se voyait pas dans un autre uniforme, le robuste attaquant des Maple Leafs de Toronto Tie Domi a pris sa retraite, mardi.
En conférence de presse, Domi a précisé que d'autres équipes étaient intéressées à lui mais qu'il se refusait à porter un autre chandail que celui des Maple Leafs.
Domi a ajouté qu'il avait accepté un poste au réseau de télévision anglais TSN.
Les Leafs ont racheté pendant l'été le contrat de Domi, l'un des joueurs les plus populaires des Leafs au cours de la dernière décennie.
L'ailier de 36 ans a passé les 11 dernières années de sa carrière à Toronto. Il totalise plus de 3500 minutes de pénalités en carrière, occupant le quatrième rang dans l'histoire de la LNH.
Publié : mar. sept. 19, 2006 1:12 pm
par bobépine
Crosby respecte la décision de Therrien
Mardi 19 septembre 2006 - (RDS.ca) – Le centre des Penguins de Pittspurgh Sidney Crosby n’a aucun problème avec la décision de l’équipe de ne pas avoir de capitaine cette saison.
« Nous avons parlé après l’annonce de (Michel Therrien) lundi » a déclaré Crosby mardi après avoir pratiqué au Moncton Coliseum. « L’organisation a pris une décision et je la respecte. »
« Mon objectif est de devenir un meilleur assistant cette saison. Nous comptons sur beaucoup de jeunes joueurs. Et je crois que c’est une bonne occasion pour nous de démontrer du leadership. »
Les Penguins n’ont pas de capitaine depuis que Mario Lemieux a pris sa retraite la saison dernière. Pittsburgh pourra compter sur trois assistants et Crosby sera certainement un de ceux-là.
Publié : mer. sept. 20, 2006 10:24 am
par bobépine
Brèves LNH
Mathieu Garon a gagné 31 matchs pour les Kings de Los Angeles l'an dernier, mais il a perdu son statut de gardien numéro 1 à la suite de l'arrivée de Daniel Cloutier en provenance de Vancouver.
"Cet échange ne m'a pas vraiment dérangé, a assuré l'ancien gardien du Canadien. Je peux seulement contrôler mes performances. Je sais que je dois m'améliorer. J'ai appris la saison dernière qu'il faut être constant chaque soir."
Jagr encore handicapé
GREENBURGH, N.Y. (PC) _ Jaromir Jagr se remet toujours d'une opération à l'épaule subie le 8 mai.
"Je n'ai pas encore de force dans l'épaule, a-t-il raconté, mais les médecins ont dit que je peux faire de plus amples mouvements que prévu.
"Je me suis entraîné depuis quelques semaines en République tchèque mais on ne se frappe pas en Europe et j'ai hâte de voir comment mon épaule va réagir aux contacts. Mon objectif est d'être complètement guéri pour le début de la saison. Si mon épaule est assez solide, je veux disputer le plus grand nombre de matchs préparatoires possible de façon à être en forme."
On veut aider Avery...
EL SEGUNDO, Cal. (PC) _ Les Kings de Los Angeles veulent faire tout ce qu'ils peuvent pour venir en aide à leur enfant terrible Sean Avery.
Aussi, l'ont-ils assigné dans le vestiaire entre le capitaine Mattias Norstrom et le vétéran Rob Blake.
"Sean est un bon individu, l'a défendu Norstrom. Rob et moi, on n'a pas l'intention de le tenir en laisse. Mais il n'y a pas de meilleur exemple de comportement que celui de Rob."
Kerry Fraser blessé
PHILADELPHIE (PC) _ L'arbitre Kerry Fraser est sur la liste des blessés!
Il ratera le premier match de la saison en raison d'une fracture à un orteil de son pied droit, conséquence d'une vilaine chute à domicile.
"Je transportais un appareil de télévision et j'ai raté les deux dernières marches, a-t-il raconté. Je suis tombé, je me suis fracturé l'orteil à trois endroits, mais la télé a été sauvée!"
Fraser se déplace présentement avec le pied et la jambe dans le plâtre.
La vente des Penguins
PITTSBURGH (PC) _ Le président de la compagnie canadienne Research in Motion, qui fabrique les BlackBerry, a démenti les informations publiées vendredi et selon lesquelles il est donné favori pour acheter les Penguins de Pittsburgh.
Le Pittsburgh Post-Gazette, citant des sources bien au fait des tractations de la vente, rapportait dans son édition de vendredi que le Canadien Jim Balsillie était le principal candidat pour acheter l'équipe de Mario Lemieux.
Mais rejoint vendredi par le Waterloo Region Record, Balsillie a nié l'information.
"Non, c'est faux", a-t-il dit au journal.
Questionné à savoir s'il était impliqué ou s'il prévoyait de s'impliquer d'une façon ou d'une autre avec les Penguins, Balsillie a répliqué: "Je ne fais aucun commentaire sur les spéculations."
Un informateur dans l'entourage de l'équipe avait pourtant déclaré à la Presse Canadienne, vendredi, que Balsillie discutait avec les Penguins.
Publié : mer. sept. 20, 2006 10:26 am
par bobépine
Fedorov blessé à l'épaule gauche
Mercredi 20 septembre 2006 - (RDS.ca) - L'an dernier, les Blue Jackets de Columbus ont débuté la saison sans Rick Nash. Cette saison, ils devront le faire sans Sergei Fedorov lui qui est à l'écart pour quatre à six semaines en raison d'une blessure à l'épaule gauche.
Âgé de 36 ans, le vétéran qui a passé la majeure partie de sa carrière avec les Red Wings de Detroit s’est blessé en deuxième période dans la victoire de 4-1 sur les Sabres de Buffalo mardi soir.
Il patinait du côté droit du filet lorsque la recrue des Sabres, Jiri Novotny, est arrivé par derrière et a donné un coup de pied à la jambe gauche du joueur russe qui est tombé et a glissé jusqu’à la rampe.
L’entraîneur des Blue Jackets, Gerard Gallant, a indiqué après le match que Novotny n’avait pas l’intention de blesser Fedorov.
Cette blessure pourrait forcer les Jackets à reprendre les négociations avec Nikolai Zherdev, qui menace de jouer en Russie si on ne répond pas à ses demandes.
Fedorov avait été acquis des Mighty Ducks d’Anaheim le 15 novembre. Il a inscrit 12 buts et 32 passes en 67 matchs avec Columbus et il a soigné plusieurs blessures. En carrière, il est au 12e rang chez les marqueurs parmi les joueurs actifs avec 1 063 points.
Publié : mer. sept. 20, 2006 2:21 pm
par Yautja88
Evgeni Malkin blessé
Evgeni Malkin Mercredi 20 septembre 2006 - (RDS.ca) - Le baptême de feu d'Evgeni Malkin en Amérique du Nord avec les Penguins de Pittsburgh s'est vraiment mal amorcé. Le joueur russe a été blessé en deuxième période du match face aux Flyers de Philadelphie à Moncton dans un match préparatoire.
Malkin est entré en collision près de la rampe avec John LeClair avant de faire une mauvaise pirouette par-dessus son coéquipier. Il a atterri sur le ventre et son dos a semblé encaisser le coup.
Quand il s'est relevé après quelques minutes, Malkin se tenait le bras gauche à la hauteur du coude. Il a bien sûr quitté la partie.
Malkin, deuxième choix de la LNH en 2004 derrière Alexander Ovechkin, avait impressionné jusque là dans la partie ayant récolté une passe sur le premier but du match de Sergei Gonchar en première période après avoir effectué deux mouvements sensationnels.
Le joueur de 20 ans disputait une première rencontre dans l'uniforme des Penguins après avoir quitté la Russie où l'équipe Metallurg Magnitogorsk tente toujours de retenir ses services même s'il a signé un contrat de trois ans avec la formation de la LNH. L'affaire est entre les mains d'avocats.
En 46 parties l'an passé en Russie, le surdoué a marqué 21 buts et amassé 26 passes. Il est déjà établi comme le joueur recrue favori pour remporter le trophée Calder.
Avant de se blesser, il était un des meilleurs joueurs sur la glace. Il jouait en compagnie de Mark Recchi et Ryan Malone.
Publié : jeu. sept. 21, 2006 3:31 pm
par bobépine
Dislocaton de l'épaule pour Malkin
Jeudi 21 septembre 2006 - (RDS.ca) - Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé que la recrue Evgeni Malkin souffrait d'une dislocation à une épaule.
Malkin a assisté à l'entraînement de ses coéquipiers jeudi.
Les Penguins n'ont pas voulu dire combien de temps le jeune surdoué serait absent ou encore s'il sera en uniforme pour la partie d'ouverture le 5 octobre.
Malkin a violemment chuté sur la patinoire après une collision avec son coéquipier John LeClair dans un gain de 5-4 sur les Flyers de Philadelphie mercredi à Moncton.
Son état de santé sera évalué de nouveau la semaine prochaine.
Quant à l'attaquant Mark Recchi, il a été victime d'une fracture à un os de la joue. Il ne jouera pas vendredi lors du prochain match préparatoire de son équipe.
Publié : jeu. sept. 21, 2006 3:36 pm
par bobépine
La retraite pour Savage
Jeudi 21 septembre 2006 - (RDS.ca) – L’ancien joueur du Canadien, Brian Savage, a annoncé sa retraite jeudi.
Âgé de 35 ans, Savage a disputé un total de 647 matchs dans la Ligue nationale récoltant 192 buts et 167 passes avec le Canadien, les Coyotes de Phoenix, les Blues de St.Louis et les Flyers de Philadelphie.
« J’ai été chanceux de disputer 12 saisons dans la LNH avec quelques grands joueurs » a indiqué Savage. « Avoir eu la chance de représenter mon pays à quatre reprises est quelque chose que je n’oublierai jamais et le haut-fait de ma carrière a été de prendre part aux Jeux olymiques de 1994. »
Avant sa carrière professionnelle, Savage a connu une bonne carrière dans la NCAA à l’Université Miami of Ohio. Par la suite, il a joint le programme de l’équipe nationale du Canada et a contribué à la conquête de la médaille d’argent aux Jeux de 1994 à Lillehammer. Il a aussi été membre d’Équipe Canada au Championnat du monde en 1993 et 1999 et a conduit Équipe Canada a récolter la médaille d’or à la coupe Spengler en 1992.