Page 1 sur 1
Publié : ven. déc. 29, 2006 5:32 pm
par Boule à mites
OK, je sais que l'équipe à domicile a la priorité pour changer les joueurs, mais... pourquoi c'est comme ça? Pourquoi les équipes ne peuvent-elles pas changer de joueurs comme bon leur semble? Et que se passe-t-il si une équipe veut faire de plus courtes présences que l'autre? Et si un ou des joueurs risquent une catastrophe défensive en se retirant du jeu?
Édité: je parle de hockey, bien sûr! --Message edité par Boule à mites le 2006-12-29 22:33:01--
Publié : ven. déc. 29, 2006 5:37 pm
par Matthyboy
j'ai de la difficulté à comprendre ta question... veux tu parler des moment ou il y a les mises en jeux????
Publié : ven. déc. 29, 2006 5:46 pm
par Big One
Matthyboy a écritj'ai de la difficulté à comprendre ta question... veux tu parler des moment ou il y a les mises en jeux????
ca doit....ca me fait penser aussi que l equipe domicile...a le droit (tjrs a la mise en jeux)de déposer sa palette le dernier a la mise en jeux...si jme trompe pas c est un reglement...et pour le changement de joueurs aussi --Message edité par big one le 2006-12-29 22:47:23--
Publié : ven. déc. 29, 2006 6:07 pm
par Boule à mites
Non, je parle des changements de trio et de défenseurs, qui se font le plus souvent sans qu'il y ait arrêt de jeu.
Autre question qui me vient à l'esprit: ai-je rêvé ou parfois j'ai entendu que les entraîneurs ne pouvaient pas nécessairement changer de joueurs pendant un arrêt de jeu? Il me semble qu'ils le font parfois, mais peuvent-ils le faire en tout temps?
Publié : ven. déc. 29, 2006 6:12 pm
par Matthyboy
oui sauf s'ils commentent un dégagement qui leurs sont refusés, ils doivent conserver les 5 mêmes joueurs sur la glace... pour le reste, si le coach veux mettre 5 défnseurs ou 5 pinguins sur la glace c'est son choix... ;)
Publié : ven. déc. 29, 2006 6:22 pm
par Boule à mites
Matthyboy a écritoui sauf s'ils commentent un dégagement qui leurs sont refusés, ils doivent conserver les 5 mêmes joueurs sur la glace...Ah ok parfait, merci!
Citation :pour le reste, si le coach veux mettre 5 défnseurs ou 5 pinguins sur la glace c'est son choix... ;) Ils ont amené un vrai pingouin sur la glace à Pittsburgh pour le tout premier match de l'équipe dans la LNH... J'aurais voulu voir ça!!!
Je crois pas qu'il était dans l'alignement par contre...
Pis si quelqu'un a la réponse à mon premier message... C'est vraiment ma soirée "ce que vous avez toujours voulu savoir sur le hockey mais n'avez jamais osé demander!"
Publié : dim. déc. 31, 2006 11:56 am
par reaper007
À ce que je sache... En tout temps, lorsque l'horloge roule... Les 2 équipes sont libres de faire les substitutions comme bon leur semble...
Lorsqu'il y a dégagement refusé, les joueurs de l'équipe en question doivent rester sur la glace...
Mis à part de ça, lors qu'il y a arrêt de jeu normal... L'équipe visiteure peut faire ses substitutions... Ensuite l'équipe hôtesse peut faire ses substitutions... (Ceci dans le but, d'éviter une ronde interminable de je change, tu changes, je rechange, etc...)
Publié : dim. déc. 31, 2006 12:10 pm
par Gentil
Hé ben je n'avais pas vu ce topic.
Très bien expliqué Reaper !
Sur le ''Fly'' il n'y a pas de règlement sur les changements.
Publié : lun. janv. 01, 2007 9:24 am
par Boule à mites
Je vous remercie de vos réponses. Je vous avouerai toutefois que j'ai encore un doute. Je ne crois pas avoir rêvé, j'ai lu à plusieurs reprises que l'équipe à domicile avait la priorité du changement de joueurs, du genre, après une rencontre à l'étranger, "Guy Carbonneau, même s'il n'avait pas la priorité du changement de joueurs, a néanmoins réussi à opposer le trio xyz au premier trio de l'adversaire." --Message edité par Boule à mites le 2007-01-01 14:24:59--
Publié : lun. janv. 01, 2007 9:32 am
par bobépine
Boule à mites a écritJe vous remercie de vos réponses. Je vous avouerai toutefois que j'ai encore un doute. Je ne crois pas avoir rêvé, j'ai lu à plusieurs reprises que l'équipe à domicile avait la priorité du changement de joueurs, du genre, après une rencontre à l'étranger, "Guy Carbonneau, même s'il n'avait pas la priorité du changement de joueurs, a néanmoins réussi à opposer le trio xyz au premier trio de l'adversaire."
Facile.....aussitot que la mise en jeu a été effectué les joueurs qui était sur la glace se sont dirigé au banc pour effectuer les changements pour que le trio que Carbo voulait puisse embarquer...
Y a aussi le fait que si c'est l'équipe adverse qui dégage..et que le dégagement est refusé..les joueurs adverses ne peuvent pas changer...mais le CH oui.
Y a aussi la situation ou le coach adverse s'en sacre complêtement de mettre son trio #1 contre n'importe lequel trio
Publié : lun. janv. 01, 2007 7:34 pm
par Gentil
D'où vient l'expression ''Outcoacher'' l'autre entraineur.
Publié : mer. janv. 03, 2007 1:33 pm
par Boule à mites
C'est "out" dans le sens de "dépasser", j'imagine. Ex.: "outdistance" veut dire dépasser, "outgrow" devenir trop grand, "outsell" dépasser les ventes, etc. Par conséquent, "outcoacher" veut dire que l'entraîneur faire une meilleure job que l'autre.
Publié : mer. janv. 03, 2007 7:07 pm
par Gentil
Boule à mites a écritC'est "out" dans le sens de "dépasser", j'imagine. Ex.: "outdistance" veut dire dépasser, "outgrow" devenir trop grand, "outsell" dépasser les ventes, etc. Par conséquent, "outcoacher" veut dire que l'entraîneur faire une meilleure job que l'autre.
Oui.
Out dans le genre de mettre l'autre entraineur dans sa ptite poche d'en arrière.
Publié : jeu. janv. 04, 2007 11:52 am
par Boule à mites
C'est ça, disons que cette expression est utilisée seulement dans les pires cas!
Je me rappelle qu'un joueur avait dit ça anonymement à propos de Mario Tremblay contre Jacques Lemaire après l'élimination du Canadien en séries.
Au fait, vous allez me trouver fatiguante, mais hier encore à RDS, on a parlé d'un entraîneur qui avait réussi à opposer tels joueurs à tel trio même s'il n'avait pas "le dernier changement". Alors finalement, j'ai encore le même questionnement qu'au début...
Publié : jeu. janv. 04, 2007 12:59 pm
par Gentil
Boule à mites a écrit
Au fait, vous allez me trouver fatiguante, mais hier encore à RDS, on a parlé d'un entraîneur qui avait réussi à opposer tels joueurs à tel trio même s'il n'avait pas "le dernier changement". Alors finalement, j'ai encore le même questionnement qu'au début...
Kin ma ptite fatiguante ....J'espères juste que tu sais lire l'anglais
Livre de règlements NHL
http://www.nhl.com/rules/index.html
Publié : jeu. janv. 04, 2007 2:01 pm
par Boule à mites
MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
Ma réponse se trouve au premier paragraphe de l'article 82.1. Maintenant je comprends!!!
Merci encore, c'est super!
(Et oui, je peux lire l'anglais! ) --Message edité par Boule à mites le 2007-01-04 19:01:26--
Publié : jeu. janv. 04, 2007 2:16 pm
par Gentil
Boule à mites a écritMERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
Ma réponse se trouve au premier paragraphe de l'article 82.1. Maintenant je comprends!!!
Merci encore, c'est super!
(Et oui, je peux lire l'anglais! )