Page 1 sur 3
Publié : jeu. avr. 20, 2006 11:37 am
par bobépine
Les Kings limogent leur d.g.
Mardi 18 avril 2006 - LOS ANGELES (PC) - Les Kings de Los Angeles ont congédié le directeur général Dave Taylor.
Cette décision survient alors que l'équipe a terminé à l'avant-dernier rang de la section Pacifique cette saison avec une fiche de 42-35-5.
"Je le savais depuis un moment, a confié Taylor à la Presse Canadienne depuis Los Angeles. Je suis déçu que nous soyons dans cette situation. Mais je suis aussi fier de ce que notre personnel a accompli au fil des neuf dernières années."
L'équipe a confirmé la nouvelle au cours d'une conférence de presse, mardi après-midi. L'entraîneur-chef par intérim John Torchetti et son personnel d'instructeurs ont aussi été remerciés tandis que l'adjoint au directeur général Kevin Gilmore a été réaffecté chez AEG, la société mère des Kings.
"Je suis très reconnaissant envers Dave pour ses 29 années de loyaux services avec les Kings de Los Angeles, a déclaré le chef de la direction Tim Leiweke dans un communiqué. Il s'est montré loyal envers l'équipe dès le premier jour et il continue de l'être.
"Nous lui avons offert l'opportunité de demeurer avec l'organisation dans un rôle qui reste à déterminer. Cette décision lui appartient et dépendra de ses discussions futures avec le nouvel état-major."
Dans un effort visant à secouer l'équipe, Taylor avait congédié l'entraîneur-chef Andy Murray, le 22 mars. Mais cela n'a rien donné puisque les Kings ont compilé un dossier de 3-7-0 avant de remporter deux matches sans signification pour conclure la saison régulière.
Le contrat de Taylor est encore valide pour un an. Après une carrière de 17 saisons comme joueur, toutes avec les Kings, il s'est joint au bureau de direction en 1993-94 alors que Sam McMaster était le directeur général. Il a ensuite remplacé McMaster en 1997. Depuis lors, les Kings ont pris part aux séries éliminatoires à quatre reprises mais ils ont franchi le premier tour en une seule occasion.
"Nous avons pris les commandes d'une équipe qui avait amassé 67 points et, lors des huit dernières saisons, nous avons récolté en moyenne 85,5 points par année, a précisé Taylor. Nos assistances sont en hausse. Et sur le plan financier, ce sera notre meilleure année.
"Je suis donc enthousiaste pour l'avenir de cette organisation. Elle est en meilleure position que jamais."
Les Kings avaient des attentes élevées au début de la saison mais ils ont été décimés par les blessures à des joueurs clés, notamment celles aux attaquants Pavol Demitra et Alexander Frolov.
L'ex-directeur général des Sharks de San Jose, Dean Lombardi, est considéré comme le principal candidat à la succession de Taylor mais les Kings n'annonceront pas l'identité de leur nouveau directeur général, mardi. --Message edité par bobépine le 2006-06-15 15:47:11--
Publié : jeu. avr. 20, 2006 11:40 am
par bobépine
Divorce entre Patrick et les Penguins
Jeudi 20 avril 2006 - (PC) - Craig Patrick, le directeur général qui a bâti les équipes des Penguins de Pittsburgh qui ont remporté deux fois la coupe Stanley mais qui a également dû procéder à une vente de feu à cause de problèmes financiers, ne sera pas de retour l'an prochain après 17 ans de services.
Le contrat de Patrick sera échu le 1er juillet et le président du club Ken Sawyer a indiqué, jeudi, que les Penguins embaucheront un autre homme au poste de directeur général.
"Il s'agit d'une décision difficile que nous n'avons pas prise à la légère, a dit Sawyer. Par contre, nous étions tous d'accord pour dire que le temps était venu d'effectuer un changement et d'aller de l'avant."
Sawyer a affirmé qu'il pourrait prendre jusqu'à deux mois pour choisir un nouveau directeur général.
Sous la direction de Patrick, les Penguins misaient sur un personnel administratif rudimentaire, le forçant non seulement à prendre des décisions sur le plan des ressources humaines, mais aussi aux niveaux des négociations de contrat et du dépistage. Sawyer a déclaré que son successeur aurait le loisir d'embaucher un plus grand nombre d'employés.
Le président des Penguins a toutefois spécifié que le nouveau d.g. n'aura d'autre choix que de retenir les services de l'entraîneur Michel Therrien, la saison prochaine. Celui-ci a encore deux ans à faire à son contrat.
Patrick, qui a été intronisé au Panthéon du hockey en 2001, a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs évaluateurs de talent dans le hockey. Il a repêché Jaromir Jagr et Sidney Crosby, obtenu Ron Francis et Ulf Samuelsson par voie de transaction, en plus d'embaucher Bob Johnson et Scotty Bowman à titre d'entraîneurs.
L'échange qui a amené Francis et Samuelsson à Pittsburgh est considéré comme le dernier morceau du casse-tête qui a permis de transformer les Penguins d'équipe médiocre à championne de la coupe Stanley.
Menés par Mario Lemieux, un autre membre du Panthéon qui a éventuellement acheté l'équipe et retenu les services de Patrick à titre de directeur général, les Penguins ont remporté la coupe Stanley en 1991 et 1992.
Selon Sawyer, Lemieux avait "des sentiments partagés" au sujet du départ de Patrick.
"Mais nous avons tous deux essayé de regarder les choses de façon objective et de faire ce qui est le mieux pour la concession au plan des affaires", a indiqué Sawyer.
Même après la première retraite de Lemieux, en 1997, les Penguins étaient demeurés des aspirants à la coupe Stanley jusqu'à la fin de la décennie.
Mais après que l'ancien groupe de propriétaires dirigé par Howard Baldwin eut mené l'équipe à la faillite pour la deuxième fois de son histoire, Patrick a été forcé de se départir de joueurs étoiles comme Jagr, Alex Kovalev, Martin Straka et Robert Lang.
Les Penguins ont été des aspirants au titre pour la dernière fois en 2000-01, la saison où Lemieux avait mis fin à une retraite de 44 mois.
Menés par Lemieux et Jagr, les Penguins avaient atteint la finale de l'Association de l'est, mais ils n'ont pas participé aux séries depuis.
Même après avoir repêché Crosby, qui a établi un record d'équipe pour une recrue en amassant 102 points cette saison, et avoir embauché des vétérans établis comme Sergei Gonchar, John LeClair, Mark Recchi et Zigmund Palffy, les Penguins ont terminé au dernier rang de leur section pour la quatrième fois de suite cette saison. Leurs 60 défaites sont un record d'équipe.
Ces dernières années, Patrick a dû congédier quatre entraîneurs qu'il avait lui-même embauchés _ Kevin Constantine, Ivan Hlinka, Rick Kehoe et Ed Olczyk. Hlinka, Kehoe et Olczyk n'avaient jamais dirigé d'équipe dans la LNH, mais ils avaient été embauchés sans que Patrick n'examine d'autres candidatures.
Olczyk a été congédié en décembre dernier. Il a alors été remplacé par Therrien.
Publié : jeu. avr. 20, 2006 11:41 am
par bobépine
Pat Quinn est limogé
Jeudi 20 avril 2006 - (RDS et PC) - Le ménage du printemps est commencé à Toronto. Les Maple Leafs ont limogé leur entraîneur Pat Quinn et son adjoint Rick Ley.
La direction de l'équipe a tenu un point de presse à 13h pour confirmer le départ du duo.
Quinn, 63 ans, avait encore un an à faire pour compléter son contrat. Il quitte après sept saisons derrière le banc des Leafs.
Richard Peddie, président et chef de la direction de Maple Leaf Sports & Entertainment, a accordé un vote de confiance à Ferguson lorsqu'on lui a demandé si les Leafs cherchaient à installer un homme avec tous les pouvoirs à la tête de l'équipe, comme son groupe l'avait fait en embauchant Bryan Colangelo à la tête des Raptors dans la NBA.
"John est notre homme au point de vue hockey", a déclaré Peddie à Leafs TV.
Peddie a affirmé que les Leafs étaient à la recherche d'un entraîneur établi, d'un gagnant.
"Recrues SVP s'abstenir", a-t-il lancé.
La dernière saison de Quinn à la barre des Leafs a été la plus difficile. L'équipe n'a présenté qu'une fiche de 41-33-8 et a raté les séries pour la première fois depuis qu'il est à la barre de la formation torontoise. C'était seulement la deuxième fois depuis le début de sa carrière, en 19 ans de coaching, que Quinn ne réussissait pas à qualifier son équipe pour les matchs éliminatoires.
"Nous n'avons pas réussi à faire ce que nous voulions faire", a dit Ferguson, tout en insistant que son équipe était malgré tout demeurée compétitive.
Quinn a reçu le soutien immédiat d'un confrère, l'entraîneur des Sénateurs d'Ottawa Bryan Murray.
"Je pense qu'il est un excellent entraîneur, a dit Murray depuis Ottawa. Je ne pense pas que tu obtiennes l'occasion de diriger Equipe Canada aux Jeux olympiques et une équipe comme les Maple Leafs de Toronto pour aussi longtemps sans être un excellent entraîneur.
"Je pense que vous avez vu à la fin de la saison, quand il a commencé à faire jouer les jeunes, que l'équipe a très bien joué. S'il veut continuer à diriger une équipe, il y a quelqu'un qui va se retrouver avec tout un entraîneur."
Quinn n'a toutefois jamais remporté la coupe Stanley à titre d'entraîneur-chef, bien qu'il ait mené les Flyers de Philadelphie de 1980 et les Canucks de Vancouver de 1994 jusqu'en finale. Il a aussi dirigé les équipes canadiennes qui ont remporté la médaille d'or olympique en 2002 et la Coupe du monde en 2004.
Au total, Quinn a présenté un dossier de 300-222-52 avec 26 défaites en prolongation et en fusillade à la barre des Maple Leafs. Il a mené l'équipe deux fois en finale de l'Association de l'est, celle-ci s'inclinant devant les Sabre de Buffalo en 1998-99 et les Hurricanes de la Caroline en 2001-02.
Il occupe le quatrième rang de l'histoire avec 657 victoires, derrière Scotty Bowman (1244), Al Arbour (781) et Dick Irvin (692).
Publié : jeu. avr. 20, 2006 12:04 pm
par Comic_501
Étonnant qu'il soit congédié Pat Quinn,il avait une bonne fin de saison
Publié : jeu. avr. 20, 2006 12:10 pm
par bobépine
comic a écritÉtonnant qu'il soit congédié Pat Quinn,il avait une bonne fin de saison
Étonnant qu'il soit resté si longtemps en poste plutot
Publié : jeu. avr. 20, 2006 12:12 pm
par Comic_501
c'est ma première saison que je suis,faque je ne sais pas....
Publié : jeu. avr. 20, 2006 2:29 pm
par tipet
bobépine a écrit
Étonnant qu'il soit resté si longtemps en poste plutot
C,est pas mal ça que j,allais dire...Il y a pas mal juste Gretsky qui croit aux talents de coach de Pat Quinn
Publié : jeu. avr. 20, 2006 2:33 pm
par bobépine
tipet a écrit
C,est pas mal ça que j,allais dire...Il y a pas mal juste Gretsky qui croit aux talents de coach de Pat Quinn
Le pire c'est qu'il va se trouver un autre job de coach.....parlant de Gretzky..il n'est pas certain de revenir derrière le banc des Coyotes...il va peut-être faire appel à Quinn
Publié : jeu. avr. 20, 2006 3:10 pm
par Betta
bobépine a écrit
Le pire c'est qu'il va se trouver un autre job de coach.....parlant de Gretzky..il n'est pas certain de revenir derrière le banc des Coyotes...il va peut-être faire appel à Quinn
Y'a des rumeurs qui envoient Quinn à Vancouver..
Publié : jeu. avr. 20, 2006 3:31 pm
par bobépine
Betta a écrit
Y'a des rumeurs qui envoient Quinn à Vancouver..
Il a déjà coaché Vancouver...ca me surprendrait qu'il y retourne
Publié : ven. avr. 21, 2006 12:37 pm
par Comic_501
Publié : ven. avr. 21, 2006 3:52 pm
par bobépine
Lombardi à la tête des Kings
Dean Lombardi a été nommé président et directeur général des Kings de Los Angeles.
Vendredi 21 avril 2006 - (RDS.ca) - Dean Lombardi a été nommé président et directeur général des Kings de Los Angeles. Il succède à Dave Taylor, congédié cette semaine.
Lombardi, qui a été un des architectes des Sharks de San Jose au moment de leur entrée dans la LNH, aura la lourde tâche de rebâtir les Kings.
Il prend les commandes d'une équipe qui a raté les séries éliminatoires au cours des trois dernières années et qui n'a disputé qu'une seule série au cours de la dernière décennie.
Après avoir vu son équipe gagner 20 parties qu'une seule fois au cours de ses cinq premières années, il est devenu directeur général de l'équipe en 1996 et sous sa gouverne, les Sharks ont progressé à chacune des six années suivantes remportant le titre de la section pacifique une fois en plus d'atteindre la deuxième ronde des séries deux fois.
Il a quitté les Sharks lors de la saison 2002-03. Il était dépisteur avec les Flyers de Philadelphie.
Publié : ven. avr. 21, 2006 3:58 pm
par Gentil
bobépine a écrit
Le pire c'est qu'il va se trouver un autre job de coach.....parlant de Gretzky..il n'est pas certain de revenir derrière le banc des Coyotes...il va peut-être faire appel à Quinn
clic clic clic
Publié : sam. avr. 22, 2006 1:08 am
par Comic_501
bobépine a écritLombardi à la tête des Kings
Dean Lombardi a été nommé président et directeur général des Kings de Los Angeles.
Vendredi 21 avril 2006 - (RDS.ca) - Dean Lombardi a été nommé président et directeur général des Kings de Los Angeles. Il succède à Dave Taylor, congédié cette semaine.
Lombardi, qui a été un des architectes des Sharks de San Jose au moment de leur entrée dans la LNH, aura la lourde tâche de rebâtir les Kings.
Il prend les commandes d'une équipe qui a raté les séries éliminatoires au cours des trois dernières années et qui n'a disputé qu'une seule série au cours de la dernière décennie.
Après avoir vu son équipe gagner 20 parties qu'une seule fois au cours de ses cinq premières années, il est devenu directeur général de l'équipe en 1996 et sous sa gouverne, les Sharks ont progressé à chacune des six années suivantes remportant le titre de la section pacifique une fois en plus d'atteindre la deuxième ronde des séries deux fois.
Il a quitté les Sharks lors de la saison 2002-03. Il était dépisteur avec les Flyers de Philadelphie.
J'espère qu'il va beaucoup aider les kings:rappelons le départ de leur meilleur joueur:Luc Robitaille
Publié : dim. avr. 23, 2006 6:12 pm
par Manu51
tipet a écrit
C,est pas mal ça que j,allais dire...Il y a pas mal juste Gretsky qui croit aux talents de coach de Pat Quinn
Souhaitons simplement que Gretzky ne confiera pas le poste d'entraîneur-chef du la prochaine équipe canadienne olympique à Pat Quinn pour les Jeux de Vancouver en 2010. Les jeux auront lieu dans notre pays et avec Quinn, on serait certain de se faire humilier dans notre propre pays. Nous ne pouvons nous permettre un tel affront.
La stratégie de Quinn fonctionnait dans l'ancien système de la LNH, mais maintenant, avec les nouveaux règlements, son style est dépassé.
Publié : mar. avr. 25, 2006 1:31 pm
par bobépine
Crawford n'a plus d'emploi
Mardi 25 avril 2006 - (RDS.ca) - Les Canucks de Vancouver n'ont surpris personne en annconçant qu'ils congédiaient leur entraîneur-chef Marc Crawford, mardi soir. Son remplaçant n'est toutefois toujours pas connu.
Les Canucks ont compilé un dossier de 42-32-8 cette saison, mais ont été exclus des séries éliminatoires pour la première fois depuis l’arrivée de Crawford derrière le banc en 1999.
Crawford, qui a débuté sa carrière d’entraîneur avec les Nordiques de Québec en 1994, a conservé une fiche en carrière de 411 victoires et 285 défaites en temps réglementaire en 823 matchs de saison régulière.
Il a remporté 246 victoires avec les Canucks, un record d’équipe.
Publié : ven. mai 12, 2006 12:06 pm
par bobépine
Paul Maurice est le choix des Leafs
Vendredi 12 mai 2006 - TORONTO (PC et RDS.ca) - Paul Maurice sera le prochain entraîneur des Maple Leafs de Toronto. La direction a confirmé le tout lors d'une conférence de presse vendredi au Centre Air Canada.
Maurice, 39 ans, était l'entraîneur des Marlies
de Toronto, la filiale des Leafs dans la Ligue américaine. Il succédera à Pat Quinn qui a été congédié le 20 avril, deux jours après la fin de la saison régulière.
Maurice a dirigé la concession des Whalers de Hartford et des Hurricanes de la Caroline pendant neuf saisons maintenant une fiche de 239-258-91.
Publié : lun. mai 22, 2006 10:39 am
par bobépine
Crawford à LA : c'est confirmé!
Lundi 22 mai 2006 - (RDS.ca) – Marc Crawford n’aura pas attendu trop longtemps avant de se dénicher un nouvel emploi.
Crawford, qui a été limogé par les Canucks de Vancouver le mois dernier, a été nommé entraîneur chef des Kings de Los Angeles, lundi.
Il succède à John Torchetti, qui a été derrière le banc de l’équipe pour les 12 dernières rencontres de la saison après le congédiement d’Andy Murray.
« Ma famille et moi sommes très heureux de se joindre à l’organisation des Kings » a déclaré Crawford lors d’un point de presse. « Je suis impressionné par leur philosophie et j’ai le goût de relever le défi qui m’a été proposé. »
C’est la première décision d’importance pour Dean Lombardi depuis qu’il a été nommé directeur général de la formation, le mois dernier.
« Marc n’est pas seulement un des meilleurs entraîneurs de la LNH, je crois qu’il est l’homme le plus qualifié pour amener les Kings vers de nouveaux sommets » a affirmé Lombardi.
Crawford, 45 ans, a passé les sept dernières campagnes à titre d’entraîneur chef des Canucks. Il a été congédié fin avril après que l’équipe ait terminé au neuvième rang de l’Association de l’Ouest, ratant ainsi les séries éliminatoires.
Les Kings ont connu un bon départ cette saison, mais une déconfiture en fin de saison a mené au licenciement de Murray en mars et à celui du directeur général Dave Taylor en avril.
Los Angeles présentait un dossier de 37-25-5 lors du départ de Murray et a terminé la saison avec une fiche de 42-35-5, manquant le rendez-vous printanier pour une troisième saison consécutive.
Vancouver a conclu la campagne avec un dossier de 42-32-8, perdant six de ses huit derniers matchs et tombant à trois points des Oilers d’Edmonton et de la dernière place donnant accès aux séries d’après saison. Crwaford, qui a compte 411 victoire comme entraîneur chef dans la LNH, a été viré à la fin de la saison.
Le natif de Belleville en Ontario a débuté sa carrière avec les Nordiques de Québec en 1994 et est devenu le plus jeune récipiendaire du trophée Jack Adams remis à l’entraîneur de l’année.
Il a mené l’Avalanche du Colorado à la conquête de la coupe Stanley en 1996.
Crawford a disputé ses six saisons dans la LNH en tant que joueur avec les Canucks.
Publié : mer. mai 24, 2006 12:15 pm
par bobépine
Giguère succède à Lacroix
Mercredi 24 mai 2006 - DENVER (PC) - L'Avalanche du Colorado a nommé Francois Giguère au poste de directeur général, mercredi.
Giguère remplacera Pierre Lacroix, qui a remis sa démission après l'élimination de l'Avalanche par les Mighty Ducks d'Anaheim. Lacroix demeure le président de l'équipe.
Giguère, 42 ans, était le directeur général adjoint des Stars de Dallas depuis janvier 2002 après avoir passé 12 ans dans l'organisation de l'Avalanche. Il a entrepris sa carrière en 1990 en tant que contrôleur des comptes quand les Nordiques étaient à Québec, puis il a accompagné l'équipe à Denver. Il a ensuite été administrateur aux opérations hockey (1992-95), directeur général adjoint (1995-00) et vice-président des opérations hockey (2000-01).
Publié : mer. mai 24, 2006 3:20 pm
par reaper007
Feaster s'est méfié de Gainey
Bertrand Raymond
Le Journal de Montréal
24/05/2006 09h01
MONCTON - Dites-moi que ce n'est pas vrai! Ils ne sont pas en train de recommencer les mêmes folies... Et ça vient de la Floride, un marché qui est tout sauf un marché de hockey, même si le secteur de Tampa, après avoir gagné une coupe Stanley, se tire plutôt bien d'affaire.
Brad Richards touchait 3,4 millions de dollars. On lui a consenti 7,8 millions. Pendant cinq ans, s'il vous plaît.
Quelle était l'urgence, à 26 ans, de lui accorder plus que le double de son salaire? Richards n'a-t-il pas déclaré, après avoir signé l'entente, qu'il n'y avait pas un seul autre endroit où il aurait préféré jouer?
Jay Feaster avait-il raison de craindre Bob Gainey?
Réagissez dans notre FORUM
Jay Feaster est un charmant monsieur, un gentleman. Toujours gentil, toujours accessible. Attendez-vous à ce qu'il ait maintenant son groupe de détracteurs parmi les propriétaires.
Déjà qu'on ne l'avait pas trouvé très futé d'avoir accordé plus de 30 millions à Martin Saint-Louis après une seule saison exceptionnelle.
Le nom du spectaculaire attaquant était venu dans une conversation que j'avais eue avec un haut dirigeant d'équipe de la Ligue nationale l'hiver dernier. «Stupide», m'avait-il dit.
Il ne parlait pas de Saint-Louis. Il ne faisait pas allusion à Feaster, du moins pas totalement. Il commentait plutôt sa décision d'accorder un tel magot à l'un des plus petits joueurs de la ligue, qui ne pouvait certainement pas répéter une saison aussi fabuleuse.
Au lieu de lui accorder 31,5 millions pendant six ans, croyez-vous que Saint-Louis serait rentré chez lui si Feaster lui avait présenté une proposition, disons, de 16 millions pour quatre ans, lui qui avait mangé son pain noir pendant si longtemps dans sa très difficile ascension vers la LNH?
Gainey l'inquiétait
La vérité, c'est que Feaster a eu la chienne de perdre Richards. Il ne dormait plus à la pensée qu'un de ses homologues se moque du statut de joueur autonome avec compensation, c'est-à-dire qu'il consente cinq choix de première ronde pour mettre le grappin sur son joueur de centre et actuel détenteur du trophée Conn Smythe.
Et savez-vous de quel homme il se méfiait le plus? De Bob Gainey. Il était convaincu, me dit-on, que le Canadien allait porter le grand coup, le 1er juillet, pour obtenir Richards.
C'est vous dire à quel point il lui manque encore un peu d'information sur les gens avec lesquels il brasse des affaires. Le Canadien n'est pas du genre à créer une surenchère à la grandeur du hockey en posant un geste qui a déjà valu à Sergei Fedorov et à Joe Sakic de toucher des contrats sans commune mesure.
Un informateur fiable me souligne que le patron du Lightning craignait Gainey depuis qu'il avait tenté de lui échanger José Théodore contre Richards en février et en mars.
Il savait que Gainey ne possédait qu'un centre digne de ce nom en Saku Koivu. Il s'attendait donc à ce qu'il porte le grand coup pour s'améliorer à cette position.
De son côté, le patron du Canadien n'était pas sans savoir que Feaster avait un urgent besoin d'un gardien de but qui avait du vécu pour remporter la coupe Stanley de nouveau.
Si Gainey l'a cru assez naïf pour accepter un gardien totalement désorienté en retour d'un joueur de concession, Feaster a répliqué sur le même ton en lui offrant Saint-Louis. Il ne fallait pas compter sur le Canadien pour l'aider à réparer son erreur.
On me rapporte que Saint-Louis n'avait rien fait pour cacher sa mauvaise humeur quand la chose était venue à ses oreilles, un signe assez évident que Montréal n'était pas une des villes où il aurait accepté de bon coeur de terminer sa carrière.
On peut assez facilement comprendre que c'est à Tampa, entouré de Richards et de Vincent Lecavalier, qu'il voulait que ça se passe.
Un appel au gros bon sens
Où cela va-t-il mener le hockey cet été? Combien de joueurs vont-ils maintenant se mirer dans le contrat de Richards durant leurs propres négociations?
On sait tous comment ça se passe avec les agents qui ne font que leur job.
«Si Brad Richards vaut 7,8 millions, mon client en vaut bien cinq...»
«Si Saku Koivu a accepté 4,7 millions, mon joueur en vaut bien six...»
Si j'étais Gary Bettman, j'enverrais rapidement une note de service à toutes les équipes de la ligue en leur rappelant que c'est en octroyant des ententes démesurées, comme celle que Richards vient d'obtenir, que le hockey a dû fermer ses portes durant un an.
Comment certaines personnes ont-elles pu l'oublier aussi rapidement?