Page 1 sur 1
Publié : jeu. janv. 19, 2006 11:52 am
par bobépine
Les Penguins sont à vendre
Jeudi 19 janvier 2006 - (RDS) - Le Pittsburgh-Gazette rapporte que les Mario Lemieux et ses partenaires ont été approchés par quelques groupes qui sont intéressés à acheter la concession. Lemieux a l’intention d’amorcer des négociations avec ces groupes.
Lemieux a indiqué au quotidien, mercredi, que lui et ses partenaires sont ouverts à négocier pour la vente de l’équipe.
« Nous venons juste d’entamer le processus », a affirmé Lemieux. « Nous n’avons aucune entente. »
Le hockeyeur donne cependant l'assurance que les futurs
acquéreurs seront liés par des ententes.
Cela comprend une promesse de demeurer à Pittsburgh dans
l'éventualité où un permis d'opération d'un salon de machines à sous soit obtenu.
L'opérateur de ce salon investirait dans la construction d'un nouvel amphithéâtre. --Message edité par bobépine le 2006-10-05 17:14:20--
Publié : ven. juil. 28, 2006 8:02 pm
par bobépine
Un acheteur sérieux se pointe à Pittsburgh
Vendredi 28 juillet 2006 - (RDS.ca) - Les Penguins de Pittsburgh semblent plus près d'avoir un nouveau propriétaire qu'un nouvel amphithéâtre. L'équipe de la LNH a annoncé vendredi avoir reçu une lettre d'intention pour l'achat des Penguins par un groupe mené par le promoteur immobilier Sam Fingold.
Fingold, promoteur immobilier de la firme Kenyon Investments de Hartford, est à la tête d'un groupe dont font partie son père David et son frère Michael. Michael Cohl, fondateur et président de Concert Promotions International, est aussi du groupe.
"À titre d'amateurs passionnés de hockey, nous sommes excités d'avoir la possibilité d'acheter les Penguins," a dit Fingold.
"Cette lettre d'intention, signée aujourd'hui, signifie que Sam et son groupe ont les droits exclusifs pour négocier l'achat de la concession," a dit le gouverneur des Penguins Ken Sawyer.
Selon le Pittsburgh Post-Gazette, le groupe Fingold aurait offert 175 millions pour les Penguins. Un autre groupe qui inclurait le propriétaire des Mavericks de Dallas Mark Cuban ainsi que Dan Marino, ancienne vedette de la NFL, ont vu leur offre être rejetée plus tôt cette semaine.
L'équipe appartient actuellement à Lemieux Group Limited Partnership dont la tête dirigeante est Mario Lemieux. Une fois qu'il y aura entente, la vente devra être approuvée par la LNH.
Même si l'entreprise de Fingold est située à Hartford et que cette ville est sans franchise de la LNH depuis le départ des Whalers pour la Caroline en 1997, l'homme d'affaire insiste pour dire qu'il n'avait pas de plan pour délocaliser les Penguins.
Publié : jeu. oct. 05, 2006 11:15 am
par bobépine
Les Penguins vendus
Jeudi 05 octobre 2006 - (RDS.ca et PC) - Jim Balsillie, haut dirigeant de Research in Motion, a acheté les Penguins de Pittsburgh. L'équipe passe donc à des intérêts canadiens.
Selon les informations publiées au cours des dernières heures, Balsillie, 45 ans, aurait débourser 175 millions de dollars pour acquérir la formation. Ses intentions seraient de garder l'équipe à Pittsburgh si un nouvel amphithéâtre est éventuellement construit.
"Jim est un homme d'affaires remarquable et un passionné de hockey, l'a vanté l'ancienne super vedette des Penguins, Mario Lemieux." "Je pense qu'il va faire un formidable propriétaire. Je sais que son objectif est d'obtenir un nouvel aréna et de garder les Penguins à Pittsburgh pour longtemps."
Une rumeur avait circulé à l'effet que Balsillie pourrait chercher à déménager la concession à Hamilton, près du siège social de RIM à Waterloo, mais il a indiqué jeudi que ce n'était pas son intention.
"Pittsburgh s'est imposé comme un comme un marché de hockey remarquable et l'équipe a une incroyable tradition de succès et de soutien populaire, a affirmé généreusement Balsillie dans un communiqué. Grâce à de jeunes vedettes comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin, tous savent que les Penguins ont un avenir très brillant."
La Ligue nationale préfère aussi garder les Penguins en Pennsylvanie.
"Nous sommes engagés à garder les Penguins à Pittsburgh à la condition que l'on y construise un nouvel aréna, a indiqué le commissaire adjoint Bill Daly à La Presse Canadienne. M. Balsillie a assuré le commissaire (Gary Bettman) qu'il partageait cet engagement."
La vente doit être approuvée par le bureau des gouverneurs du circuit Bettman, ce qui devrait se faire cet automne.
L'équipe appartient à Super Mario depuis la faillite de l'ancien propriétaire en 1999. Lemieux cherchait à se départir de son équipe depuis environ un an.
Le bail au Mellon Arena est expiré depuis le mois de juin. L'équipe ne cesse de répéter qu'elle ne peut survivre dans la bâtisse actuelle. Le Mellon Arena est le plus vieil aréna de la LNH.
Balsillie, inventeur du populaire Blackberry, souhaite que les gouvernements locaux s'impliquent dans le financement d'un nouveau domicile comme elles l'ont fait pour les Steelers au football et pour les Pirates au baseball qui évoluent dans des nouveaux stades. Si aucune entente n'intervient pour la construction d'un nouvel édifice, l'équipe pourrait être déménagée.