Page 1 sur 2
Publié : sam. févr. 11, 2006 11:50 pm
par nicki
S'il y a un sport exigeant c'est bien celui-là.
Ce matin il y avait une compétition et tous les yeux étaient tournés vers Beckie Scott.
À Salt Lake City, elle avait causé toute une surprise en arrachant la 3e place. Puis, les gagnantes des médailles d'or et d'argent ayant été reconnues de dopage, c'est finalement Beckie Scott qui a été couronnée de la médaille d'or.
La compétition est différente cette année. Au lieu d'être 2 x 5 km, c'est 2 x 7.5 km.
Beckie s'est toujours tenue dans le peloton de tête mais n'a pas réussi à arracher la victoire. Elle a terminé 6e ce qui est quand même très bien.
En franchissant la ligne d'arrivée, presque toutes se sont écroulées, vidées d'énergie, à bout de souffle. Très exigeant!!!
. --Message edité par Nicki le 2006-02-12 07:41:25--
Publié : dim. févr. 12, 2006 4:59 am
par nicki
30km poursuite (15+15) - Hommes
A-yoye
C'était quelque chose regarder les derniers kilomètres de cette poursuite.
Il y avait 2 Italiens en tête suivis par quelques skieurs. La foule était en délire et tout le monde forçait pour que les Italiens tiennent bon. Et ça semblait le cas, ils allaient gagner l'or et l'argent.
Mais, comme on l'a souvent vu, voilà qu'un Russe et un Norvégien ouvrent la machine et dans un sprint infernal, viennent ravir les 2 premières places. L'Italie devra se contenter des 3e et 4e place.
J'étais aussi essoufflée qu'eux à les regarder forcer. Il était temps que ça finisse.
Publié : dim. févr. 12, 2006 5:14 am
par nicki
Je suis déçue. J'aurais aimé que les Italiens gagnent ces deux médailles. Ça aurait eu tout un impact sur la population et aurait, peut-être, allumé cette "passion" qu'on dit absente autour des Jeux.
Publié : mar. févr. 14, 2006 1:50 am
par nicki
Yesss l'argent pour les filles!!!
Bravo à Sara Renner et Beckie Scott qui ont gagné une médaille d'argent au sprint par équipe, cette toute nouvelle discipline.
Cette discipline est vraiment excitante à regarder.
. --Message edité par Nicki le 2006-02-14 07:15:25--
Publié : mar. févr. 14, 2006 1:55 am
par nicki
La douceur de l'argent pour Scott et Renner
Les Canadiennes Sara Renner et Beckie Scott ont tout donné, mardi, sur le site de Pragelato. À l'issue d'une finale enlevante, elles ont remporté la médaille d'argent de l'épreuve de sprint par équipe en ski de fond.
Au troisième tour, Sara Renner a cassé son bâton gauche, ce qui l'a fait reculer au quatrième rang à ce moment. Beckie Scott a alors entrepris une remontée spectaculaire pour reprendre la tête de la course.
Tout près de la fin, Scott était toujours en avant, mais la Suédoise a réussi à la rattraper pour franchir le fil d'arrivée en premier. Les Finlandaises Aino Kaisa Saarinen et Virpi Kuitunen ont obtenu la médaille de bronze.
Pour Scott, il s'agit assurément d'un baume après sa sixième place de la poursuite, dimanche, épreuve dont elle était championne en titre.
Les Suédoises, à plus de 19 secondes des meneuses lors de leur demi-finale, auront finalement justifié leur statut de favorites. En demi-finales, ce sont pourtant les Finlandaises qui ont réalisé le meilleur temps.
Publié : mar. févr. 14, 2006 2:10 am
par nicki
C'était tellement magnifique de voir les efforts de ces filles-là. Pendant le dernier bout, alors que Beckie Scott donnait tout ce qu'elle avait, je pleurais comme un veau.
Dommage que Sara Renner ait brisé un de ses bâtons pendant son premier tour. Qui sait, on aurait peut-être eu la médaille d'or?
Mais je suis aussi fière de cette médaille d'argent. Après les avoir vu skier, cette médaille vaut de l'or.
Publié : mar. févr. 14, 2006 2:13 am
par nicki
Les hommes, par contre, ne se sont pas qualifié pour la finale, finissant 6e dans leur groupe de demi-finale.
Publié : mar. févr. 14, 2006 2:53 am
par nicki
Entendu à la télé, tantôt:
Quand Sara Renner a brisé son bâton, c'est un entraineur de la Norvège qui s'est empressé de lui donner un bâton. Ça démontre beaucoup de fair-play surtout quand on sait que la Norvège a terminé en 4e position.
Mais le bâton qu'elle a reçu était beaucoup trop long alors il lui a encore fallu changer de bâton. Tout ça en continuant de skier à fond.
D'avoir réussi à tenir la tête et gagner la médaille d'argent, c'est tout un exploit.
Publié : mar. févr. 14, 2006 2:56 am
par Ti-radis
******BRAVO LES FILLES******
Publié : mar. févr. 14, 2006 4:14 am
par nicki
Juste ajouter que dans la même compétition, chez les hommes, Devon Kershaw et
George Grey sont arrivés 6e dans leur groupe de demi-finale.
Seuls les 5 premiers de chaque groupe étaient retenus pour la finale.
Publié : mar. févr. 14, 2006 5:26 am
par tipet
Quel beau geste de l'équipe de la Norvège. Wow! Ça démontre combien les équipes de ski de fond sont une grosse famille qui se tiennent tout le temps
Bravo les filles
Publié : mar. févr. 14, 2006 6:00 pm
par Oasis_De_Paix
Bravo les filles
Publié : mer. févr. 15, 2006 5:06 am
par nicki
Sean Crooks obtient le feu vert
Le fondeur canadien Sean Crooks pourra finalement prendre part au 15 km individuel de vendredi prochain. Son taux d'hémoglobine est en effet revenu à la normale.
Jeudi dernier, la Fédération internationale de ski avait interdit à huit skieurs, dont l'athlète de 22 ans, de prendre le départ aux Jeux, à la suite de tests préventifs.
Le meilleur résultat de Crooks cette saison en Coupe du monde a été une 25e place au sprint de Vernon, en Colombie-Britannique, en décembre dernier.
Un niveau élevé de globules rouges peut être un signe de la prise de substances dopantes dans le but d'augmenter l'apport en oxygène dans le sang. S'il s'agit d'une variation naturelle de ce taux, son niveau se replace en quelques jours, ce qui semble être le cas pour Crooks.
Publié : jeu. févr. 16, 2006 3:13 am
par Ti-radis
Beckie Scott disqualifié pour faute de parcours
au 10 km classique
Publié : jeu. févr. 16, 2006 3:38 am
par tipet
Il paraîtrait que Sarah Renner a bien fait, par-contre ce matin. On dit même qu'elle avait une belle chance de médaille à un certain moment.
Bravo Sarah --Message edité par tipet le 2006-02-16 08:38:32--
Publié : jeu. févr. 16, 2006 3:45 am
par nicki
Oui, Sara a mené un bout de temps puis elle a été rattrappée pour finalement terminer 8e.
Publié : mer. févr. 22, 2006 2:59 am
par lucide
WOW! WOW! WOW!... quelle course....
J'adore le sprint, bravo à chandrah --Message edité par lucide le 2006-02-22 08:16:16--
Publié : mer. févr. 22, 2006 3:06 am
par nicki
Bravo Chandra Crawford pour sa médaille d'or.
Publié : mer. févr. 22, 2006 3:08 am
par nicki
C'était quelque chose cette course et quelle surprise de voir Chandra Crawford terminer 1ère. Je ne pense pas que cette médaille était parmi les 25 attendues.
C'est ce genre de compétition qui fait la beauté des Jeux Olympiques.
Publié : mer. févr. 22, 2006 3:28 am
par nicki
Quel sourire cette Chandra Crawford. Elle dansait sur le podium tellement elle était contente. C'était de toute beauté et, bien sûr, j'ai encore pleuré.