[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Résultat Red Sox?
Page 1 sur 1

Publié : ven. oct. 07, 2005 4:14 pm
par tipet
Quelqu'un sait si les red sox ont gagné ce soir ou s'ils sont éliminés?

Mon ordi est full lent et j'ai pas le goût de chercher   Et Rodger Brulotte, ça ben l'air qu'il le dira pas  

Publié : ven. oct. 07, 2005 4:17 pm
par bobépine
Les champions éliminés



Vendredi 07 octobre 2005 - (RDS) - Douze mois après avoir comblé un déficit de 0-3 face aux Yankees, en route vers la conquête de la Série mondiale, les Red Sox de Boston n'ont pu répéter l'exploit face aux White Sox de Chicago et ils ont été éliminés en trois petites parties, s'inclinant vendredi par la marque de 5-3 au Fenway Park de Boston.

Les White Sox, la meilleure équipe de l'Américaine en 2005, remportent ainsi une première série depuis 1917... une disette de 88 ans. À l'époque, ils avaient gagné la Série mondiale contre les Giants de New York. Depuis cette conquête, des éliminations rapides en 2000, 1993, 1983, 1959 et 1919.

Pour les champions de la Série mondiale, il s'agit d'une sortie expéditive après une fiche de 95-67 en saison régulière. Mais contre les White Sox, les partants n'ont pas fait le travail, la défensive a commis une erreur de trop, celle de Tony Graffanino dans le deuxième match, et l'attaque a souvent manqué d'opportunisme.

Ce manque d'opportunisme a d'ailleurs coûté la série aux Red Sox en sixième manche. Tirant de l'arrière 4-3, les Sox ont rempli les buts face au releveur Damaso Marte avec aucun retrait. Une excellente chance de prendre les devants et d'assommer les White Sox en perspective.

Mais, face au releveur Orlando Hernandez, Jason Varitek, Tony Graffanino et Johnny Damon ont tour à tour lamentablement échoué, les deux premiers étant retirés sur une faible chandelle à l'avant champ et Damon étant retiré sur trois prises.

Par la suite, les joueurs des Red Sox, quelque peu amorphes, ont bien tenté de marquer le fameux quatrième point, mais El Duque, bien appuyé par sa défensive, s'est montré dominant au monticule, limitant Boston à un maigre simple en trois manches et retirant quatre frappeurs sur trois prises. Bobby Jenks a fermé les livres en neuvième.

Et, question d'ajouter l'insulte à l'injure, Chicago a ajouté un cinquième point en neuvième sur un amorti-suicide de Juan Uribe. A.J. Pierzynski, qui a croisé le marbre sur la séquence, a amorcé la manche avec un double et il s'est rendu au troisième sur l'amorti sacrifice de Joe Crede... l'ABC du baseball comme dirait l'autre.

Paul Konerko, auteur de 40 circuits en saison régulière, a une fois de plus fait mal aux Red Sox avec son bâton alors qu'il a brisé une égalité de 2-2 en début de sixième avec son deuxième circuit de la série, une claque de deux points, aux dépens de Tim Wakefield. Chicago avait ouvert la marque en troisième avec deux points après deux retraits grâce à un double de Scott Podsednik et un simple de Tadahito Iguchi, le héros du deuxième match.

Wakefield, qui a concédé quatre coups sûrs consécutifs lors de la poussée des Sox en troisième, a été chassé du match après un retrait en sixième après avoir concédé quatre points sur six coups sûrs et un but sur balles.

La victoire est allée à la fiche de Freddy Garcia. L'ancien artilleur des Mariners de Seattle peut se considérer chanceux puisqu'il a accordé trois points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en 5.0 manches. Il a de plus concédé trois circuits, trois claques en solo.

Les auteurs de ces trois circuits des Sox? Manny Ramirez, avec deux, et David Ortiz. Les circuits de Ramirez étaient ses 19e et 20e en carrière en séries. Il n'est plus qu'à deux du record absolu de 22 en séries, marque détenue par Bernie Williams.

Publié : ven. oct. 07, 2005 4:20 pm
par tipet
     

Merci Bobépine  ;)