[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Le top 50 de la LNH
Page 1 sur 1

Publié : mer. oct. 05, 2005 9:29 am
par Démona
Fruit d’une consultation menée auprès de nos experts Bertrand Raymond, André Rousseau, Jacques Demers, Yvon Pedneault, Marc de Foy et Pierre Durocher, voici notre liste des 50 meilleurs joueurs de la Ligue nationale.


--------------------------------------------------------------------------------

1 JAROME IGINLA (Calgary)
Il a le profil idéal pour le hockey contemporain. Il est grand et fort, il possède un tir foudroyant, sait bien lire le jeu, est passionné, rapide patineur, et fait preuve de leadership. Il fait l’unanimité parmi nos experts. Les Flames ont vraiment pris la bonne décision en lui offrant un contrat de trois ans. Un joueur de concession.

2 MARTIN BRODEUR (New Jersey)
Le meilleur gardien de la Ligue nationale et sur le plan international. Un des joueurs les plus influents auprès des dirigeants de la LNH.

3 PETER FORSBERG (Philadelphie)
En bonne santé, il est le joueur le plus polyvalent de la Ligue nationale. Il peut s’adapter à tous les styles et il est une menace constante en attaque.

4 SCOTT NIEDERMAYER (Anaheim)
Le meilleur défenseur de la Ligue nationale, gagnant du trophée Norris lors de la saison 2003-2004. Dangereux en attaque et solide en défense. Il est bien servi par sa lecture du jeu et, surtout, par sa rapidité.

5 VINCENT LECAVALIER (Tampa Bay)
Il est moins puissant que Joe Thornton, mais plus créatif. Il a connu son éclosion dans les séries de la coupe Stanley et pendant le tournoi de la Coupe du monde.

6 ILYA KOVALCHUK (Atlanta)
Il est le joueur le plus spectaculaire de la ligue et pourrait bien gagner le trophée Maurice-Richard remis au joueur ayant marqué le plus de buts.

7 MARKUS NASLUND (Vancouver)
Bon marqueur et doué d’une accélération que tous les défenseurs craignent. Il est un bon leader et forme un solide trio avec Bertuzzi et Morrison.

8 JOE THORNTON (Boston)
Le prototype du joueur de centre que recherchent toutes les équipes de la LNH. Il pourrait franchir le plateau des 100 points.

9 JOE SAKIC (Colorado)
Il a toujours gardé la forme et, même s’il prend de l’âge, il est encore capable de concurrencer les jeunes supervedettes de la ligue. Un leader.

10 MARTIN SAINT-LOUIS (Tampa Bay)
Il est petit de taille mais joue comme un hockeyeur au gabarit imposant. Créatif, intense et rapide patineur. Il donne le maximum à chaque match.

11 BRAD RICHARDS (Tampa Bay)
Méconnu à cause de la présence de Saint-Louis et de Lecavalier, mais il est le joueur le plus complet de sa formation. Gagnant du titre du joueur le plus utile à son équipe dans les séries éliminatoires de 2004.

12 RICK NASH (Columbus)
Il atteindra sûrement le plateau des 50 buts s’il évite les blessures. Il possède un solide gabarit et a le compas dans l’œil. Son éclosion s’est produite au championnat du monde disputé en Autriche.

13 CHRIS PRONGER (Edmonton)
Un géant et un défenseur qui sait comment relancer l’attaque de son équipe. Il peut facilement jouer durant 30 minutes et plus par match. Il exerce un impact important sur sa formation.

14 NIKLAS LIDSTROM (Détroit)
Un brillant défenseur. Il n’est pas robuste, mais intelligent pour relancer l’attaque de son équipe, et efficace dans la zone défensive. Un style fluide.

15 MARIAN HOSSA (Atlanta)
Rapidité, mains habiles et bon sens de l’attaque. Un joueur qui donnera du mordant à l’attaque des Thrashers. Il formera un dynamique duo avec Ilya Kovalchuk.

16 JAROMIR JAGR (NY Rangers)
Il demeure l’un des joueurs les plus talentueux et les plus dangereux en attaque de toute la ligue. Bien qu’il ait perdu de son lustre, il peut changer l’issue d’un match en tout temps.

17 MARIO LEMIEUX (Pittsburgh)
Même à 40 ans, il demeure un attaquant magique. S’il évite les blessures, il récoltera sa très large part de points. Il n’y a pas de joueur plus talentueux pour bien lire le jeu en attaque.

18 DANIEL ALFREDSSON (Ottawa)
Un leader et un capitaine qui exercice beaucoup d’influence auprès de ses coéquipiers. Saison après saison, il atteint ses objectifs et contribue aux succès de son équipe.

19 MATS SUNDIN (Toronto)
Année après année, le capitaine des Maple Leafs est parmi les meilleurs marqueurs du circuit. Bien servi par son gabarit, il est un as pour contrôler la rondelle en territoire ennemi.

20TODD BERTUZZI (Vancouver)
L’attaquant de puissance recherché quand, évidemment, il joue avec discipline et intelligence. Il sait faire la vie dure aux défenseurs adverses.

21 NIKOLAI KHABIBULIN (Chicago)
Un gardien qui a eu un impact majeur sur les succès du Lightning de Tampa Bay, lors de la dernière saison dans la LNH. Maintenant, dans un nouvel environnement, ça va se compliquer.

22 ZDENO CHARA (Ottawa)
S’il y a un défenseur qui peut ravir le trophée Norris à Niedermayer, c’est Chara. Aucun défenseur n’a connu une progression aussi fulgurante parmi les arrières de la LNH depuis trois ans.

23 SIMON GAGNÉ (Philadelphie)
Un joueur de calibre international, il a été de toutes les sélections de l’équipe canadienne depuis les Jeux de Salt Lake City en 2002. Rapide et intelligent, il s’implique dans toutes les facettes du jeu.

24 ROBERTO LUONGO (Floride)
Il était le candidat au titre du joueur le plus utile à son équipe lors de la saison 2003-2004 bien que sa formation n’ait pas participé aux séries. Gabarit imposant, il possède des réflexes ultrarapides…

25 ROB BLAKE (Colorado)
Il appartient à l’élite de la LNH parce qu’il est un défenseur imposant, qu’il frappe solidement et qu’il est très dangereux en attaque.

26 PAVEL DATSYUK (Détroit)
Joueur de centre spectaculaire et patineur explosif, il est en pleine progression. Il fait des Red Wings l’équipe à battre dans la division Centrale.

27 PATRICK ELIAS (New Jersey)
Si on peut lui dénicher un joueur de centre étoile et s’il retrouve la santé, c’est un patineur au style explosif.

28 MIKE MODANO (Dallas)
Des problèmes financiers majeurs ont fait sombrer Modano lors de la saison 2003-2004. Il a marqué seulement 14 buts. Cependant, il est rapide et spectaculaire, et il va rebondir.

29 ALEX KOVALEV (Montréal)
Quand il est au sommet de son art, il y a peu d’attaquants dans la LNH qui réunissent autant de qualités que Kovalev: puissance, créativité, mains rapides, bonne accélération.

30 MILAN HEJDUK (Colorado)
Un marqueur naturel, doté d’un sens exceptionnel de l’attaque. Il n’est peut-être pas le plus rapide patineur de la LNH, mais il possède les mains d’un magicien.

31 DANY HEATLEY (Ottawa)
Avant la saison 2003-2004, il était considéré comme la future grande vedette de la LNH. On lui accordait même des grandes chances d’être le meilleur joueur du circuit.

32 SERGEI FEDEROV (Anaheim)
Il a marqué plus de 30 buts, mais ce fut bien en deçà de ses capacités. Ce joueur a tellement de ressources. Il va connaître une meilleure saison avec Niedermayer.

33 MARIAN GABORIK (Minnesota)
Jeune, rapide, et un manieur de bâton doué d’une accélération capable de déséquilibrer la défense adverse. Il est spectaculaire.

34 GLEN MURRAY (Boston)
Un marqueur. Bien servi par son gabarit, il tient constamment la défense adverse sur les talons lorsqu’il est en territoire adverse.

35 JOSÉ THÉODORE (Montréal)
Il devra répéter ses exploits d’il y a quatre ans pour espérer conserver cette position au classement. Un gardien sur qui reposent tous les succès de son équipe.

36 ALEX TANGUAY (Colorado)
Il faut simplement se rappeler que, sans sa blessure, il aurait possiblement devancé Saint-Louis pour le titre des meilleurs marqueurs lors de la dernière saison dans la LNH. Intelligent, bon patineur et brillant passeur.

37 WADE REDDEN (Ottawa)
Un défenseur fiable qui commet rarement des erreurs et qui peut s’ajuster à toutes les situations sur la surface de jeu.

38 SERGEI GONCHAR (Pittsburgh)
Depuis quelques saisons, il est le meilleur défenseur en supériorité numérique. Il devrait connaître une saison exceptionnelle avec Mario Lemieux et Sidney Crosby.

39 MIKKA KIPRUSOFF (Calgary)
Il appartient à ce groupe de jeunes gardiens finlandais qui a envahi la LNH au cours des dernières années. Il a fait des miracles pour les Flames lors de la saison 2003-2004.

40 MARTIN HAVLAT (Ottawa)
Peut-être le plus doué de son groupe. Il est rapide et spectaculaire. Il n’a pas froid aux yeux et est un remarquable manieur de bâton.

41 ZIGMUND PALFFY (Pittsburgh)
Une menace pendant les supériorités numériques. Il marque régulièrement 30 buts par saison et, cette année, avec les Penguins, il va s’amuser pendant que l’adversaire sera à court d’un joueur.

42 MARTY TURCO (Dallas)
Un gardien qui n’a pas raté sa chance quand Ed Belfour a quitté Dallas. Depuis, il est considéré comme l’un des 10 meilleurs gardiens de la ligue.

43 ADAM FOOTE (Columbus)
Un vétéran défenseur qui pourrait cependant éprouver des ennuis avec les nouveaux règlements. Tout au cours de sa carrière, on lui a reconnu la qualité d’un être un joueur intense, un guerrier.

44 KEITH PRIMEAU (Philadelphie)
Il n’a pas été brillant en attaque lors de la dernière saison, mais quelle performance pendant les séries éliminatoires! Une inspiration pour son équipe.

45 SHAYNE DOAN (Phoenix)
Capitaine de son équipe, il exerce un rôle important au sein de sa formation. Patineur avec un solide gabarit et bon marqueur, il joue avec intensité à chaque match.

46 MATTIAS OHLUND (Vancouver)
C’est toujours le nom de Ed Jovanovski qui revient quand on identifie la défense des Canucks, mais le plus fiable du groupe, le plus solide, le plus brillant, c’est Ohlund.

47 PAVOL DEMITRA (Los Angeles)
Un joueur énigmatique. Il est très talentueux, mais il pourrait connaître encore plus de succès s’il jouait avec un peu plus d’intensité.

48 RYAN SMITH (Edmonton)
Un guerrier. Il est à l’image des Oilers, un capitaine qui fournit un effort constant et qui paie le prix pour les succès de son équipe. Un leader.

49 HENRIK ZETTERBERG (Détroit)
Il n’est pas aussi spectaculaire que Datsyuk, mais ce centre polyvalent peut s’illustrer autant en attaque qu’en défense. Une valeur sûre.

50 ROBERT HOLIK (Atlanta)
Il peut non seulement être un négociateur rusé, mais c’est aussi un joueur qui apporte un soutien important à ses coéquipiers. Il possède un solide gabarit et est fort. Spécialiste de la défense.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 10607.html --Message edité par Démona le 2005-10-05 15:31:41--

Publié : mer. oct. 05, 2005 10:20 am
par Gentil
WOW merci Démona j'adore ce genre d'analyse

Publié : mer. oct. 05, 2005 10:32 am
par Démona
Gentil  a écritWOW merci Démona j'adore ce genre d'analyse  

ça me fait plaisir... je suis tombée là-dessus par hasard tn lisant les nouvelles