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Publié : jeu. sept. 23, 2004 1:55 pm
par bobépine
En fin de semaine c'est le 1er GP de Chine et le retour de Jacques Villeneuve en F1.
Allez-vous regarder les 3 dernier GP
Moi oui juste pour voir Villeneuve...avant je les écoutais tous mais cette année j'ai décroché après celui de MTL j'étais tannée de voir Ferrari
Publié : jeu. sept. 23, 2004 7:01 pm
par bobépine
(Photo PC) Jacques Villeneuve a réalisé le 14e temps de la 1re séance d'essais libres.
Vendredi 24 septembre 2004 - (RDS) - À son retour en F1, Jacques Villeneuve, sur Renault, a réalisé le 14e temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine présenté sur le circuit de Shanghai.
Le Québécois, qui a été victime d'un tête-à-queue pendant la séance, a réalisé un temps de 1:37.240.
C'est le troisième pilote de l'écurie BAR, Anthony Davidson, qui a réalisé le meilleur temps avec un temps de 1:35.369.
Davidson a devancé les Williams-BMW de Ralf Schumacher, de retour après trois mois d'absence suite à son accident d'Indianapolis, et de Juan Pablo Montoya à l'issue d'une séance marquée par une panne de... Michael Schumacher (Ferrari).
Le septuple champion du monde a été contraint de s'immobiliser à la sortie des stands alors qu'il s'apprêtait à s'élancer en piste peu avant le fin des essais et de rentrer à pied, visiblement contrarié, au garage, tandis que les mécaniciens de Ferrari poussaient la monoplace. --Message edité par bobépine le --
Publié : sam. sept. 25, 2004 5:08 am
par tuberale
GP de Chine - Qualif
Barrichello le plus rapide, Villeneuve 12e
radio-canada.ca
Villeneuve a du mal à maîtriser la R24
25 septembre 2004 - Jacques Villeneuve savait qu'il avait entre les mains une voiture nerveuse, « pointue » comme il dit.
On l'a vu durant les qualifications. La R24 a donné du fil à tordre aux deux pilotes Renault. Aucune comparaison avec la BAR 006 par exemple, qui collait littéralement à la piste. Ce qui explique le 3e temps de Jenson Button...
« Nous n'avons pas trouvé les bons réglages », a admis Alonso, qui a fait le sixième temps, à neuf dixièmes du temps de référence établi par Rubens Barichello.
Jacques Villeneuve a fait le 13e chrono, en 1:35.384, à 1,3 seconde de Barrichello. Il sera cependant en 12e place sur la grille...
Takuma Sato, qui a fait le 9e temps, a été relégué au 19e rang, pénalisé par le règlement en raison d'une casse moteur vendredi qui a obligé l'équipe a changer le moteur Honda.
Dans son premier tour de qualifications, Villeneuve s'est trouvé en difficulté dès le premier enchaînement, devant compenser du volant le manque d'adhérence de la voiture. Pas facile dans ces conditions de « faire un temps ».
À 1,3 seconde du temps de Barrichello
Dans la deuxième séance, il a mieux maîtrisé sa R24, mais au prix de quelques centièmes. Il avait un retard de 135 millièmes, de 464 au deuxième et de 467 au troisième.
On a su tout de suite que la deuxième place provisoire de Villeneuve ne tiendrait pas longtemps quand on a vu tout de suite après Mark Webber, dans la Jaguar, le devancer au chrono malgré un tour très brouillon.
« Je suis un peu déçu, bien que l'écart avec Fernando (Alonso) ne soit pas énorme. Mais cet écart me repousse loin sur la grille. J'ai perdu du temps dans le virage 13 avant la ligne droite. Mais la voiture se comporte mieux avec des pneus usés. Ça ira mieux en course », a expliqué Villeneuve.
Schumacher dans le décor
Trop vite dans le premier virage...
Pour Ferrari, ces qualifications ne se sont pas déroulées comme prévu. Si Rubens Barrichello a réussi à faire le meilleur temps en 1:34.012, à la moyenne de 208,7 kmh, Michael Schumacher s'est avoué vaincu dès le premier virage, partant dans un double tête à queue spectaculaire.
La F2004 a traversé le bac à graviers, mais a pu revenir en piste. Schumacher a terminé son tour à faible allure.
« Nous avons généralement un peu de sous-virage dans cette courbe, mais nous n'avions pas touché à la voiture depuis les essais libres. Pour l'instant, les données ne donnent aucune explication. Il va nous falloir les étudier plus attentivement », a expliqué le pilote allemand.
Une rare faute de pilotage qui oblige le champion du monde à partir de la dernière ligne de la grille à côté de la Minardi de Gianmaria Bruni. Mais à Monza, il était remonté de la 15e place à la deuxième. Cela dit, dans le courant de sa remontée, il retrouvera un certain Villeneuve sur son chemin...
Pour Barrichello, il s'agissait d'une deuxième position de tête consécutive, après celle de Monza en Italie.
« Je suis très surpris de voir Michael partir à la faute. Ça ne lui arrive jamais. La course sera très disputée, car c'est un circuit où il est possible les dépassements et qui permet aux pilotes de choisir plusieurs trajectoires », a précisé Barrichello.
Publié : sam. sept. 25, 2004 5:11 am
par tuberale
G.P. de Chine - Qualifications
Villeneuve un peu déçu
Jacques Villeneuve ne perd pas espoir.
25 septembre 2004 – Jacques Villeneuve s'est dit déçu de sa prestation qui lui a permis de décrocher la 12e place sur la grille de départ en prévision du Grand Prix de Chine.
Réaliste, Villeneuve a reconnu qu'il s'attendait à mieux par rapport au temps signé par son coéquipier Fernando Alonzo, surtout à la suite de la première séance de qualification de la journée.
En fait, Villeneuve s'est dit surpris de constater que les quatre dixièmes de secondes qui le séparent d'Alonzo font aussi en sorte de le classer sept places derrière lui sur la grille.
En ce qui a trait à la course de dimanche, Villeneuve parle d'une épreuve à hauts risques. Pour lui la portion du circuit que tout le monde surnomme déjà l'escargot (premier virage après la ligne droite du départ) pourrait voir certains pilotes endommager l'aileron avant de leur bolide.
En dépit de son classement, Villeneuve se dit en pleine forme et vraiment d'attaque. Il demeure confiant de livrer la marchandise pour ses patrons de chez Renault.
Résultats des qualif =
http://www.radiocanada.ca/url.asp?/spor ... alif.shtml
Publié : sam. sept. 25, 2004 10:21 am
par ~*Just*~
Je suis tout le temps parti durant les course
Publié : sam. sept. 25, 2004 3:35 pm
par bobépine
La joie a envahi mon coeur lorsque j'ai vu Schumacher sortir de piste
J'ai hate de voir le GP va falloir que Schumi dépasse Villeneuve comme dans le temps
Publié : sam. sept. 25, 2004 3:58 pm
par tuberale
bobépine a écritLa joie a envahi mon coeur lorsque j'ai vu Schumacher sortir de piste
J'ai hate de voir le GP va falloir que Schumi dépasse Villeneuve comme dans le temps
Il y a un petit fond de méchanceté mais j'avoue avoir partagé la même satisfaction.
Publié : sam. sept. 25, 2004 4:02 pm
par bobépine
tuberale a écrit
Il y a un petit fond de méchanceté mais j'avoue avoir partagé la même satisfaction.
Je suis "bitch" mais je l'assumes.......très biennnnnnnn
Publié : sam. sept. 25, 2004 8:24 pm
par tuberale
Une petite gageure avant la fin Bépine ?
Publié : dim. sept. 26, 2004 4:18 am
par jumbo
Villeneuve a terminé à sa première course, bel exploit.
Publié : dim. sept. 26, 2004 10:41 am
par bobépine
tuberale a écritUne petite gageure avant la fin Bépine ?
On aurait du
J'imagine la joie immense de ton ti-coeur a la vue de tout les ennui de Schumi
Publié : mar. sept. 28, 2004 4:09 am
par nicki
Les filles, je partage votre joie.
J'ai été une adepte de F1 pendant de nombreuses années mais je me suis tannée. Pus capable de voir une Ferrari et encore moins la face à Schumi.
Mais, en fin de semaine, j'ai eu un regain d'intérêt. Wow!!! quelle spectacle: Schumi en tête à queue aux qualifs puis tous ses ennuis pendant la course. (hihihihi) Et Villeneuve qui complète la course.
Je vais regarder les prochaines courses au Japon et au Brésil.... for sure!
Publié : mar. sept. 28, 2004 11:03 am
par bobépine
nicki a écritLes filles, je partage votre joie.
J'ai été une adepte de F1 pendant de nombreuses années mais je me suis tannée. Pus capable de voir une Ferrari et encore moins la face à Schumi.
Mais, en fin de semaine, j'ai eu un regain d'intérêt. Wow!!! quelle spectacle: Schumi en tête à queue aux qualifs puis tous ses ennuis pendant la course. (hihihihi) Et Villeneuve qui complète la course.
Je vais regarder les prochaines courses au Japon et au Brésil.... for sure!
Cool
Surtout que les circuits du Japon et du Brésil...Villeneuve les connait....et que ces circuits conviennent mieux a La Renault que celui de Chine
Publié : mar. sept. 28, 2004 2:58 pm
par tuberale
Renault
«Donnez-lui une chance!» - Alonso
philippe_crepeau@radio-canada.ca
Fernando Alonso
28 septembre 2004 - Fernando Alonso a pris la défense de son nouveau coéquipier Jacques Villeneuve, que la rumeur fait rester chez Renault en 2005.
« Donnez-lui une chance! », a dit Alonso aux journalistes de son pays présents à Shanghai au soir du Grand Prix de Chine.
Le pilote espagnol a donné un « 10 sur 10 » à Villeneuve pour son retour en Grand Prix, en expliquant qu'on devait lui donner le temps d'apprivoiser la voiture.
« J'ai été bien seul pendant quelque temps. Nous n'avions qu'une voiture pour marquer nos points, alors que BAR en a toujours eu deux », a ajouté Alonso.
Selon le pilote espagnol, Renault avait absolument besoin de ses deux voitures pour espérer battre BAR au championnat des constructeurs.
Richards lapidaire
David Richards à Shanghai
Le patron de BAR David Richards fait partie de ceux qui ne croient pas au retour de Jacques Villeneuve. Doit-on s'en étonner?
Au quotidien The Times, Richards a dit que la F1 a beaucoup évolué depuis le dernier Grand Prix de Villeneuve pour BAR en 2003.
« La F1 est tellement compétitive qu'elle nous oblige à choisir de jeunes pilotes. Jacques est resté bloqué derrière Webber, pourtant la Jaguar n'est pas la voiture la plus rapide du plateau. Je ne vois pas comment Jacques pourrait être dangereux en 2005 », a estimé Richards.
Peut-être... si Villeneuve reste chez Sauber, mais la presse suisse annonce déjà que si le transfert de Jenson Button chez Williams est bloqué par le CRB (Contract recognition board), l'écurie britannique irait chercher Giancarlo Fisichella et Renault garderait Villeneuve. Et chez Renault, il serait sans doute plus dangereux!
La rumeur émane de l'hebdomadaire suisse Motor Sport Aktuell, et a obligé Peter Sauber à réagir:
« En F1, on peut s'attendre à tout, mais si cela devait arriver, cela pourrait mettre l'intégrité morale de Villeneuve à l'épreuve. Pour le moment, je ne m'inquiète pas trop, car si ça se fait, je ne peux dire qu'une seule chose: ça leur coûtera très cher! », a admis Sauber, qui s'est fait une spécialité de monnayer le départ de ses anciens pilotes.
Publié : ven. oct. 01, 2004 12:55 pm
par tuberale
GP du Japon
«Je ne me ferai pas prendre deux fois» - Villeneuve
philippe_crepeau@radio-canada.ca
1er octobre 2004 - Renault n'aura pas la même patience avec Jacques Villeneuve qu'en Chine.
On a clairement senti après le Grand Prix de Chine que les dirigeants de Renault avait choisi de ne pas paraître trop déçus par sa 11e position.
Mais dans la course pour la deuxième place au championnat, les points non marqués seront difficiles à récupérer. Il ne reste que deux courses à disputer.
Villeneuve est tout à fait conscient qu'il n'a plus droit à l'erreur, que sa connaissance du circuit de Suzuka l'oblige à marquer des points.
« J'ai beaucoup appris sur la R24 en Chine, et ça me donne de bonnes indications sur les directions à suivre pour maximiser son niveau de performance. Nous pourrons travailler sur les réglages dès la première séance d'essais libres. Et bien sûr, je ne me ferai pas prendre au premier tour », expliqué Villeneuve.
Une promesse pour rassurer ses employeurs, mais qui diminue considérablement sa marge de manoeuvre. Un défi de plus pour le pilote canadien sur un circuit qui ne favorise pourtant pas la R24, difficile à régler.
« La voiture doit être précise, sans être trop dure. Vous devez adopter une style très coulé pour faire un bon temps sur ce circuit qui peut être glissant. Il ne faut pas brusquer la voiture », ajoute Villeneuve.
Pourra-t-il améliorer le comportement de la R24 afin qu'il soit compatible avec le circuit de Suzuka?
« Je dois aller chercher les points que je n'ai pas marqués en Chine. Mais il y a des passages délicats à Suzuka, quand à haute vitesse, la voiture a beaucoup d'adhérence et qu'il faut négocier les virages, freiner et tourner en même temps. La voiture doit être très stable pour que le pilote soit à l'aise. Si nous trouvons les bons réglages, nous marquerons des points », a conclu Villeneuve.
Voiture précise, stable: des termes qui ne décrivent pas vraiment la R24. Mais marquer des points à son bord est possible comme l'a prouvé Fernando Alonso à Shangaï.
Publié : lun. oct. 04, 2004 7:13 pm
par bobépine
Ecclestone rejette l'ultimatum du BRDC
Vendredi 01 octobre 2004 - LONDRES (AP) - Le grand patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone affirme qu'il a rejeté la proposition "d'accepter ou d'abandonner" afin d'assurer la survie du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui prive le pays d'une épreuve de Formule 1 pour la première fois en 54 ans.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été rayé du calendrier provisoire 2005, jeudi, lorsque les propriétaires du circuit de Silvestone n'ont pu satisfaire les exigences financières d'Ecclestone.
Le British Racing Drivers Club (BRDC) offrait 6 millions $ US pour présenter la course, considérée comme un "joyau de la couronne" au calendrier sportif britannique, alors que Ecclestone en réclamait 9 millions $.
"Le BRDC est venu me trouver avec une lettre proposant d'accepter son offre ou d'abandonner, a précisé Ecclestone. Ils auraient dû savoir qu'en me disant cela, ils s'exposaient à perdre leur Grand Prix."
Silverstone, construit sur un terrain d'aviation du centre de l'Angleterre, fut le site du premier Grand Prix de l'ère moderne en 1950. Silverstone a présenté la course à 38 reprises, dont au cours des 18 dernières années. Auparavant, l'épreuve alternait entre Brands Hatch et Aintree.
"Je trouve regrettable la disparition du Grand Prix de Grande-Bretagne mais il s'agit d'une question d'affaires et je dois être équitable envers tout le monde, et non seulement pour Silverstone", a mentionné Ecclestone.
Ecclestone a ajouté qu'il doute qu'on puisse trouver une solution avant la réunion du conseil mondial de la FIA, le 13 octobre. Le Grand Prix de France est également menacé de disparaître.
Ecclestone projette de présenter une liste de 17 courses en vue de la prochaine saison, incluant la présentation du Grand Prix de Turquie pour la première fois.
Sept écuries de F1 sont actuellement installées en Grande-Bretagne. Le Grand Prix de Grande-Bretagne génère des retombées économiques de 30 millions livres (68,1 millions $ Can) dans l'économie locale.
L'ex-champion du monde Nigel Mansell a dit qu'il s'agissait d'une décision "ignoble".
"C'est une perte indéniable non seulement pour la Grande-Bretagne, mais pour la Formule 1 en général, a commenté Mansell. Je ne peux pas imaginer la Formule 1 sans Grand-Prix de Grande-Bretagne. Mais si la course devait être retirée, je serais dégoûté."
"C'est une perte indéniable non seulement pour la Grande-Bretagne, mais pour la Formule 1 en général, a commenté Mansell. Je ne peux pas imaginer la Formule 1 sans Grand-Prix de Grande-Bretagne. Mais si la course devait être retirée, je serais dégoûté."
Publié : mar. oct. 05, 2004 10:06 am
par tuberale
Publié : sam. oct. 09, 2004 4:52 pm
par bobépine
Schumi devant son frère
Samedi 09 octobre 2004 - SUZUKA, Japon (AFP) - Michael Schumacher (Ferrari) occupera la première place sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, dix-septième et dernière épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche après-midi sur le circuit de Suzuka.
L'Allemand a devancé son frère Ralf (Williams-BMW), l'Australien Mark Webber (Jaguar) et le Japonais Takuma Sato (BAR-Honda) lors des qualifications courues dimanche matin sur une piste humide s'assèchant peu à peu.
Le septuple champion du monde a obtenu sa
huitième "pole" de la saison, la soixante-troisième de sa carrière, à deux unités seulement du record du Brésilien Ayrton Senna (65).
"Les conditions ont été difficiles car c'est la première fois du week-end que nous pilotions après les essais courues sous une pluie continuelle vendredi", déclarait Michael Schumacher.
La journée de samedi avait en effet du être annulée en raison du typhon "Ma-on" qui menaçait de frapper la région de Suzuka, les qualifications étant reportées à dimanche matin.
Difficiles aussi les conditions dans la mesure où si la piste s'assèchait au fur et à mesure du passage des monoplaces, des plaques d'humidité, d'eau, restaient en certains endroits, obligeant les pilotes à des numéros d'équilibriste.
Rubens Barrichello (Ferrari), vainqueur des deux dernières courses en Italie et en Chine, s'était laissé prendre au piège dans la dernière chicane, sortant légèrement. Le Brésilien ne réalisait ainsi que le 15e temps, tandis que son compatriote, Felipe Massa (Sauber) ne terminait pas son tour après une sortie dans le bac à sable.
Au départ de la course, les deux frères Schumacher se retrouveront donc au coude à coude en première ligne pour une lutte fratricide, les BAR-Honda de Sato et Jenson Button, respectivement 4e et 5e, ayant une belle carte à jouer.
L'écurie anglo-japonaise se trouvait idéalement placée pour conforter sa deuxième place au Championnat constructeurs face aux Renault de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso, reléguées en 9e et 11e positions sur la grille de départ.
Publié : dim. oct. 10, 2004 3:25 am
par jumbo
Villeneuve continue sa promenade du Dimanche débutée en Chine.
Devrait finir la course, terminer 2 courses de suite, qu'elle exploit pour un ancien champion du monde.
Publié : dim. oct. 10, 2004 9:23 am
par bobépine
Jumbo a écrit
Villeneuve continue sa promenade du Dimanche débutée en Chine.
Devrait finir la course, terminer 2 courses de suite, qu'elle exploit pour un ancien champion du monde.
Renault après leur surprenant début de saison connaissent des misères depuis le GP du Canada..
Je me demandais pkoi Villeneuve avait choisi de signer pour 2 ans avec Sauber pour...mais avoir les performances de Sauber je commence a trouver que ce n'est pas un mauvais choix...
Cette année mes grosse déception sont Williams et McLaren