[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Coupe Mémoriale
Page 1 sur 7

Publié : mer. mai 11, 2005 5:57 am
par Raven
Le tournoi commence le 21 mai
Présentement les équipes sont :

De la LHJMQ, l'Océanic de Rimouski  
De l'OHL, les Knights de London, l'équipe hôtesse
De l'OHL, les 67s d'Ottawa

Série par terminé dans la WHL, Kelowna mène 2-1 sur Brandon.

À noter :
Le premier match du tournoi, le 21 mai va opposer Rimouski à London, ces 2 équipes sont considérées comme les 2 plus fortes au Canada --Message edité par Raven le 2005-05-11 12:03:00--

Publié : mer. mai 11, 2005 5:59 am
par Raven
L'horaire complet du tournoi :

Samedi. May 21
Rimouski vs. London
7:00 p.m. ET

Dimanche. May 22
Ottawa vs. WHL
4:00 p.m. ET

Lundi. May 23
London vs. WHL
7:00 p.m. ET

Mardi. May 24
Ottawa vs. Rimouski
7:00 p.m. ET

Mercredi. May 25
WHL vs. Rimouski
7:00 p.m. ET

Jeudi. May 26
London vs. Ottawa
7:00 p.m. ET

Vendredi. May 27
Tiebreaker-
if necessary
4:00 p.m. ET

Samedi. May 28
Semi-Final
7:00 p.m. ET

Dimanche. May 29
Final
4:30 p.m. ET

Publié : mer. mai 11, 2005 6:18 am
par Raven
Je vais mettre quelques textes afin de mieux connaitre les autres équipes

Publié : mer. mai 11, 2005 6:19 am
par Raven
Les Knights de London raflent tous les honneurs
Presse Canadienne

London, Ontario

Les Knights de London ont raflé tous les honneurs. L'ailier droit Corey Perry a reçu mercredi le trophée Red Tilson à titre de joueur par excellence de la Ligue de l'Ontario.


Et il pourrait bien y avoir deux autres membres des Knights le 24 mai quand la Ligue canadienne de hockey remettra ses autres trophées pendant la semaine de la Coupe Memorial.

Danny Syvret est sur les rangs à titre de défenseur de l'année et Dale Hunter pourrait mériter le titre d'entraîneur par excellence pour une deuxième année de suite.

Et les Knights pourraient récolter d'autres honneurs puisque leur directeur général Mark Hunter pourrait lui aussi être choisi le directeur de l'année après avoir bâti une dynastie à London.

Perry a remporté la médaille d'or aux championnats mondiaux de hockey junior. Il a remporté le championnat des marqueurs de la Ligue de l'Ontario avec 130 points, dont 47 buts. Et il est devenu le meilleur marqueur de tous les temps chez les Knights avec 380 points, dont 140 buts en 253 matches.

«C'est assez incroyable que de faire partie de ce groupe», a dit Perry en regardant les noms sur le trophée Tilson. On peut en effet y lire les noms de Glenn Hall, Frank Mahovlich, Stan Mikita, Rod Gilbert, Yvan Cournoyer, Gilbert Perrault, Doug Gilmour et Eric Lindros.



Publié : mer. mai 11, 2005 8:07 am
par Raven
Les Knights battent deux records

Vendredi 04 mars 2005 - (RDS.ca) – Les Knights de London ont écrit une autre page de l’histoire de la Ligue junior de l’Ontario vendredi soir en inscrivant un 55e gain et en amassant leurs 111e et 112e points au classement, deux records de cette ligue pour une saison.

Les Knights ont disposé du Spirit de Saginaw par 12-0 devant 9 090 spectateurs au Centre John Labatt de London.

Le meilleur marqueur de la ligue, Corey Perry, a connu un match de huit points avec un but et sept passes égalant le record d’équipe pour le plus grand nombre de passes et du plus grand nombre de points dans un match.

Perry a égalé la marque de Dave Simpson, Dennis Maruk et Wayne Thompson pour le plus grand nombre de points en carrière.

Tom Rowe est le seul autre joueur de l’histoire des Knights à inscrire sept passes dans un match.

Click here to find out more!
Perry trône en tête des marqueurs avec 122 points dont 44 buts.

Le défenseur Bryan Rodney a marqué trois buts et le gardien Adam Dennis a effectué 30 arrêts pour le 12e blanchissage des Knights cette saison. --Message edité par Raven le 2005-05-11 14:07:28--

Publié : mer. mai 11, 2005 3:22 pm
par Bizzy
La finale en 1iere round dans le fond.
Ça stresse ça lol!
Go 'nics go!

Publié : mer. mai 11, 2005 3:27 pm
par bobépine
martinrouette4ever  a écritLa finale en 1iere round dans le fond.
Ça stresse ça lol!
Go 'nics go!

Ce n'est pas la finale au premier match...mais disons que si l'Océanic perdent contre London le premier match...leur chance de terminer au premier rang (qui donne droit a aller direct en finale) sont mince. Ils seraient obligé de se tapper le match de 1/2 finale.

De toute facon London va gagner la coupe Mémorial cette année  

Publié : jeu. mai 12, 2005 7:17 am
par bobépine
L'Océanic sera le point de mire
 


Mercredi 11 mai 2005 - MONTREAL (PC) - L'Océanic de Rimouski a été le point de mire pendant toute la saison dans la LHJMQ. En raison des déboires que l'équipe a connus au cours de la première moitié de saison. Et parce qu'elle a tout balayé sur son passage, ou presque, en deuxième moitié. Les représentants de la LHJMQ, avec évidemment Sidney Crosby en tête, seront encore l'attraction principale au tournoi de la coupe Memorial, dans moins d'une dizaine de jours.

Au grand plaisir du commissaire de la ligue, Gilles Courteau, qui estime que l'Océanic a de bonnes chances de remporter le championnat canadien junior, qui aura lieu à London, en Ontario, du 21 au 29 mai.

"Cette équipe ressemble beaucoup à celle de 2000 qui a gagné la coupe Memorial à Halifax. Elle joue avec énormément de confiance", a analysé Courteau, mardi, à la suite de la conquête de la coupe du Président par l'Océanic face aux Mooseheads de Halifax.

L'entraîneur Doris Labonté, qui était aussi derrière le banc de l'équipe il y a cinq ans, juge que l'édition 2004-05 est plus "explosive". En mai 2000, Brad Richards, maintenant attaquant-vedette du Lightning de Tampa Bay, avait entraîné dans son sillon les Juraj Kolnik, Michel Périard, Jonathan Beaulieu, Benoit Martin et Sébastien Caron.

Cette année, ce sera à Crosby d'être le chef de file de l'Océanic. Il s'agit d'une lourde responsabilité pour un jeune âgé de 17 ans, mais il pourra miser sur le soutien d'un groupe d'attaquants talentueux, à commencer par ses compagnons de trio Marc-Antoine Pouliot et Dany Roussin.

"Le principal atout de l'équipe en 2000 était sa grande force de caractère, a noté Labonté. Cette équipe-ci ne cesse de me surprendre à ce chapitre. Nous avons prouvé que nous sommes des gagnants parce que l'adversité a été forte depuis le premier jour de la saison", a-t-il ajouté sur la glace du Metro Centre, quelques instants avant que les joueurs lui versent un seau d'eau froide sur la tête.

L'Océanic est plus solide en défense cette saison, mais le gardien Cédrick Desjardins, qui a très bien fait en séries éliminatoires, répétera-t-il les prouesses que Caron, des Penguins de Pittsburgh, a réalisées en 2000?

On aura une bonne indication de la valeur de l'Océanic dès le premier affrontement du tournoi, le 21 mai. A cette occasion, il se mesurera aux redoutables Knights de London, l'équipe numéro un au pays en saison régulière.

Les Knights, des frères Dale et Mark Hunter, ont connu une séquence de 31 matchs sans défaite en début de saison. L'Océanic en a connu une de 35 rencontres en fin de saison, incluant sept victoires en séries. Tout un choc en vue, qui devrait donner le ton à un des tournois les plus relevés des dernières années.

Les adieux de Crosby

C'est un secret de polichinelle que Crosby a disputé son dernier match dans la LHJMQ, même si le principal intéressé ne l'a pas admis au terme de la finale. Le numéro 87 a tout de même pris soin de remercier les amateurs de Rimouski pour leur soutien depuis son arrivée avec l'équipe. Une forme d'adieu.

Le but qu'il a marqué dans la quatrième victoire de suite des siens en finale lui a permis d'atteindre le plateau des 350 points en deux saisons. En 143 matchs, incluant ceux des séries, il a réussi 141 buts. Cette saison, il est tombé à court d'un point de la marque des 200, grâce à un dossier de 80 filets et de 119 passes.

A compter de la semaine prochaine, tous les yeux seront rivés sur celui qui tentera de compléter le doublé "Championnat du monde-Coupe Memorial" au cours de la même année.

Publié : ven. mai 13, 2005 1:08 am
par Gentil
J'ai hâte au 21  

GO !  NIC'S  GO !

Publié : sam. mai 14, 2005 8:26 am
par Raven
Les Rockets à la coupe Memorial


Vendredi 13 mai 2005 - (RDS.ca) – Les champions en titre de la coupe Memorial, les Rockets de Kelowna, auront la chance de défendre leur titre. Les Rockets ont en effet remporté la finale de la Ligue junior de l’Ouest par 4-1 avec une victoire de 8-3 sur les Wheat Kings de Brandon vendredi soir.

Le capitaine Brett Palin et Troy Bodie ont inscrit deux buts chacun et le pointage a été complété par Gary Sylvester, Michal Blanar, Lauris Sarzins et Justin Keller.

Tim Konsorada, Cory Courchene et Eric Fehr ont répliqué chez les Wheat Kings qui ont échappé deux matchs de suite à domicile pour échapper la série dont une défaite crève-cœur de 2-1 en prolongation dans le quatrième match de la série.

Le gardien de Brandon, Tyler Plante, a effectué 46 arrêts alors que Kristofer Westblom, qui prenait la place du gardien numéro un Derek Yeomans encore une fois, a effectué 29 arrêts.

Les quatre équipes participantes à la coupe Memorial sont maintenant connues : outre les Rockets, la Ligue de hockey junior majeur du Québec sera représentée par l'Océanic de Rimouski et la Ligue junior de l'Ontario par les 67's d'Ottawa, qui disputent la finale aux Knights de London, équipe hôtesse du tournoi. London mène la série 3-1 et le cinquième match aura lieu samedi soir.

Publié : sam. mai 14, 2005 4:36 pm
par bobépine
Premier titre pour les Knights
 


Samedi 14 mai 2005 - LONDON, Ont. (PC) — Les Knights de London ont mis fin à une disette de 40 ans en remportant le premier championnat de la Ligue de hockey de l'Ontario de leur histoire, samedi, à la suite d'une victoire de 6-2 contre les 67's d'Ottawa.

Les Knights ont remporté la série finale de la LHO en cinq matchs.

Bryan Rodney a mené l'attaque des vainqueurs avec deux buts et une mention d'aide, tandis que Rob Schremp a ajouté un but et trois passes. David Bolland, Josh Beaulieu et Dan Fritsche ont enfilé les autres buts des Knights, qui seront les hôtes du tournoi de la coupe Memorial la semaine prochaine.

Bryan Bickell et Mark Mancari ont répliqué pour les 67's.

Les deux équipes étaient assurées de prendre part à la coupe Memorial, Ottawa à titre de finaliste et London à titre d'équipe hôte.

Les autres formations qui prendront part au tournoi ultime du hockey junior canadien sont les Rockets de Kelowna, les champions nationaux en titre qui représenteront la Ligue de l'Ouest, et l'Océanic de Rimouski, champion de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui sera sous les feux de la rampe étant donné la présence de l'attaquant vedette Sidney Crosby.

Les Knights conserveront leur place dans le calendrier du tournoi à titre d'équipe hôte, tandis que les 67's agiront à titre de représentants de la LHO.

Les Knights et l'Océanic feront les frais du premier match, qui aura lieu samedi prochain.

Les Knights, qui sont dirigés par l'ancien joueur des Nordiques de Québec Dale Hunter, ont dominé la LHO cette saison, terminant premiers au classement avec 39 points d'avance sur leurs plus proches rivaux. Ils ont notamment connu une séquence de 31 matchs sans défaite.

Publié : dim. mai 15, 2005 3:56 am
par ~*Just*~
Go 'nics Go

Publié : lun. mai 16, 2005 1:17 am
par Gentil
J'ai super hâte que le tournoi commence ......j'pense que ça vas êtres tout un tournoi cette année   ........4 puissantes équipes ...

- Rimouski avec Sidney Crosby    ......l'Océanic ont subient seulement une défaite en 2005   ........ une attaque explosive avec Crosby,Pouliot,Roussin,Stewart,Charette,Tobin,Hrdel,Scalzo,Coulombe....ect  

- London ont connu une saison tout a fait extraordinaire ..59 victoires 7 défaites et 2 matchs nul ......London a énormément de profondeur. Leur 2 ième ligne d'attaque est composée de Schremp (1ère ronde Edmonton), Fritsche (2 ieme ronde Columbus)...3e ligne d'attaque est Bolland (2e ronde par Atlanta ) et Prust (3e ronde Chicago).

En défense, malgré la perte de Reddiker (3e ronde NHL)qui n'a pas joué de l'année....London est une puissance.....tout ca dirigé par l ancien joueur des Nordiques de Québec Dale Hunder.......son gars joue dans son équipe aussi..

- Kelowna seront a leur 3 ieme participation d affilé a la coupe mémorial ....tout un exploit  


- Ottawa seront a surveiller aussi .........leur entraineur chef Brian Kilrea est en poste depuis 1974 ......soit sa 27 ieme saison d affilé avec le club    

--Message edité par GenTiL le 2005-05-16 07:19:03--

Publié : lun. mai 16, 2005 4:51 am
par Raven
Gentil  a écritJ'ai super hâte que le tournoi commence ......j'pense que ça vas êtres tout un tournoi cette année   ........4 puissantes équipes ...

- Rimouski avec Sidney Crosby    ......l'Océanic ont subient seulement une défaite en 2005   ........ une attaque explosive avec Crosby,Pouliot,Roussin,Stewart,Charette,Tobin,Hrdel,Scalzo,Coulombe....ect  

- London ont connu une saison tout a fait extraordinaire ..59 victoires 7 défaites et 2 matchs nul ......London a énormément de profondeur. Leur 2 ième ligne d'attaque est composée de Schremp (1ère ronde Edmonton), Fritsche (2 ieme ronde Columbus)...3e ligne d'attaque est Bolland (2e ronde par Atlanta ) et Prust (3e ronde Chicago).

En défense, malgré la perte de Reddiker (3e ronde NHL)qui n'a pas joué de l'année....London est une puissance.....tout ca dirigé par l ancien joueur des Nordiques de Québec Dale Hunder.......son gars joue dans son équipe aussi..

- Kelowna seront a leur 3 ieme participation d affilé a la coupe mémorial ....tout un exploit  


- Ottawa seront a surveiller aussi .........leur entraineur chef Brian Kilrea est en poste depuis 1974 ......soit sa 27 ieme saison d affilé avec le club    



En effet, c'est 4 équipes vraiment fortes. Que ce soit n'importe quel des 4 équipes qui gagne, je ne serait pas surprit. Car oui des équipes comme London est suppérieur à Ottawa, mais il ne faut pas oublier que c'est juste 1 match. Suffit que tu sort mal en final et c'est fini

Pour ce qui est de 27 ans comme coach, c'est vraiment fou Maintenant 5 ans on trouve que c'est beaucoup

Publié : lun. mai 16, 2005 11:09 am
par Gentil
Et il ne faut pas oublier que Kelowna et Ottawa n'auront aucune pression dans ce tournoi car tout les experts voient London ou Rimouski gagnant.....des fois ça peu jouer des tours !

Pour le coach des 67.......euhh ici à Shawi nous en avons un qui và ammorcer sa 10 ieme saison en septembre prochain et je peux te dire que j commence pas mal a êtres écoeuré....imagine 27 --Message edité par GenTiL le 2005-05-16 17:10:39--

Publié : lun. mai 16, 2005 3:00 pm
par Gentil
L'offensive des 4 équipes

Rimouski




London




Ottawa




Kelowna

Rocky Raccon 37 50 43 93
Tyler Spurgeon 72 21 41 62
Justin Keller  72 31 22 53
Tyler Mosienko  72 15 36 53
Troy Bodie  72 24 24 48
Blake Comeau  65 24 23 47
Mike Card  72 10 35 45
Shea Weber  55 12 29 41
Kyle Cumiskey  72 4 36 40 --Message edité par GenTiL le 2005-05-16 21:17:45--

Publié : lun. mai 16, 2005 3:03 pm
par bobépine
Une coupe Memorial attrayante
 


Lundi 16 mai 2005 - TORONTO (PC) - Le tournoi de la coupe Memorial ne manquera pas d'attraits. En théorie cette année, ce sera le spectacle de Sidney Crosby et des Knights de London, qui joueront à domicile.

Mais il y aura aussi les Rockets de Kelowna, la première équipe à y prendre part trois ans de suite depuis les Greyhounds de Ste. Marie en 1991-93, et les 67's d'Ottawa dirigés par l'indestructible Brian Kilrea, membre du Temple de la renommée.

Crosby a beau n'avoir que 17 ans, il s'agira presque assurément de la dernière compétition junior pour le jeune espoir le plus considéré depuis Eric Lindros. Sa présence et l'absence de compétition dans la LNH assurent la présente édition de la coupe Memorial d'un avantage certain et le comité organisateur peut de plus se réjouir d'avoir vu l'équipe locale gagner le championnat de la Ligue junior de l'Ontario. Les 9100 billets pour chaque match ont tous trouvé preneurs depuis décembre dernier.

Crosby dirige la plus puissante attaque du hockey junior canadien et l'Océanic de Rimouski est aussi l'équipe la plus reposée, étant celle qui a disputé le moins de matchs éliminatoires. Mais les quatre formations en présence auront toutes eu au moins une semaine de repos.

Peu d'équipes par ailleurs ont dominé leur ligue comme l'ont fait les Knights cette saison avec une fiche de 59-7-2 et une avance de 39 points en tête du classement.

Les Rockets ont pour eux l'expérience de cette compétition et les 67's, celle de Kilrea. Ils sont invités à titre de finalistes ontariens puisque les Knights avaient déjà leur place assurée comme ville hôtese.

Ces deux dernières équipes apparaissent comme les négligées. Les Rockets n'ont pas la profondeur offensive de l'Océanic et des Knights et seront privés de leur gardien numéro un Derek Yeomans, blessé durant les séries éliminatoires.

Quant aux 67's, après tout, ils ne sont que les deuxièmes en Ontario...

Le tournoi va débuter samedi par un affrontement choc entre l'Océanic et les Knights.

Chaque formation va s'affronter une fois et la meilleure passera directement à la finale du dimanche 29 mai.

Entre-temps, les équipes classées deuxième et troisième se seront affrontées en demi-finale la veille.

En cas d'égalité en troisième place, un match éliminatoire sera disputé le vendredi.

Terminer au premier rang du court tournoi à la ronde est presque essentiel puisque 11 des derniers championnats ont été remportés par l'équipe qui n'a pas eu à disputer la demi-finale du samedi.

Publié : lun. mai 16, 2005 4:23 pm
par germinator
me semble que sa serais platte si sa serais une final de la couple mémorial avec london pis ottawa yon dja jouer contre dans l'autre final me semble que sa serais mal fait si sa serais sa

Publié : mar. mai 17, 2005 5:11 am
par Raven
Ottawa semble une équipe plus défensive, je me demande si elle est asser défensive pour contenir Rimouski

Publié : mar. mai 17, 2005 10:49 am
par bobépine
Memorial: 10 joueurs à surveiller
 


Mardi 17 mai 2005 - (D'après CP) - Voici 10 joueurs à surveiller lors de la coupe Memorial qui prendra son envol samedi à London. La première rencontre opposera l'Océanic de Rimouski et les Knights de London (RDS à 19h).

1. Sidney Crosby, Rimouski - Possiblement la dernière chance de voir le phénomène de 17 ans à l'oeuvre avant qu'il entame sa carrière chez les professionnelles. En raison de son intelligence, de ses habiletés et de la force de ses jambes, il est très difficile à contenir.

2. Corey Perry, London - Le compagnon de trio de Crosby avec Équipe Canada junior est un magicien avec la rondelle près du filet adverse.

3. Shea Weber, Kelowna - Un défenseur intimidant qui ne cesse de travailler. Il sera opposé au meilleur trio adverse.

4. Danny Syvret, London - Le capitaine des Knights est intelligent. Il est un défenseur habile qui a la tête froide. C'est lui qui impose le rythme à ses coéquipiers.

5. Dany Roussin, Rimouski - Si Crosby est étroitement surveillé, Roussin deviendra l'élément clé de l'Océanic.

6. Danny Battochio, Ottawa - Les 67's ont fait un bon bout de chemin grâce à leur gardien. Battochio devra être impeccable si Ottawa veut remporter le tournoi.

7. Rob Schremp, London - Est en mesure de réussir des buts spectaculaires. Il excelle à manier la rondelle dans des endroits restreints.

8. Blake Comeau, Kelowna - Un attaquant dominant lorsqu'il combine son jeu physique à ses habiletés.

9. Mark Mancari, Ottawa - Un attaquant de puissance de six pieds trois pouces, 225 livres. Il se crée beaucoup d'espace.

10. Marc-Antoine Pouliot, Rimouski - Choix de première ronde des Oilers, il est celui qui complète les jeux de Crosby.