[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Championnat mondial de Hockey (C'est commencé)
Page 1 sur 3

Publié : jeu. mars 10, 2005 4:49 pm
par bobépine
Quel visage aura le Canada?
 

Jeudi 10 mars 2005 - (RDS.ca) - Équipe Canada devrait finaliser la composition de sa direction en vue du prochain championnat du monde de hockey sur glace à la fin de la semaine. On attend toujours de savoir si Wayne Gretzky acceptera d'être encore à la tête de l'équipe nationale.

"Nous aimerions voir Wayne accepter le poste," a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. On sait qu'actuellement, il est auprès de sa mère,qui lutte contre le cancer."

"Nous voulons savoir s'il sera en mesure d'occuper la place, a ajouté le président. S'il ne peut pas, nous comprendrons. Nous avons d'autres excellents candidats en lice."

Parmi les candidats, il y aurait Jim Nill, Steve Tambellini, Lanny McDonald ou Ken Holland.

Une fois la direction en place, il faudra déterminer l'équipe d'entraîneurs qui travaillera sous les ordres de Marc Habscheid.

Le tournoi sera présenté du 30 avril au 15 mai en Autriche, alors que le Canada sera en quête d'un troisième titre mondial de suite.

Todd Bertuzzi ne doit pas s'attendre à recevoir un appel des dirigeants à moins que la LNH lève sa suspension. Son agent, Pat Morris, avait demandé au commissaire Gary Bettman de le faire en août dernier.

Il est déjà assuré que le Canada n'aura pas le même visage que lors de la dernière coupe du monde. Mario Lemieux a déclaré la semaine dernière qu'il ne prévoyait pas participer au tournoi, en alléguant qu'il n'avait pas jouer cette année. De son côté, Scott Niedermayer a aussi fait savoir qu'il ne participerait pas au tournoi, si on lui demandait.

Plusieurs joueurs qui formeront l'équipe du Canada n'ont sans doute pas joué cette année. Équipe Canada espère tenir un camp d'entraînement à Calgary le 15 avril et disputer quelques matchs préparatoires avant de se rendre en Europe pour deux parties préparatoires à Riga et à Prague.

"Nous voulons gagner, a ajouté Nicholson.Ce serait incroyable de gagner un troisième titre de suite. Nous voulons nous assurer que tous les joueurs seront en mesure d'être prêts. Il y a certains joueurs que nous voulons avoir au sein de notre équipe et qui n'ont pas joué cette saison."


À quoi pourrait ressembler l'équipe du Canada.

Attaquants:

Brad Richards: le gagnant du trophée Conn Smythe se repose actuellement chez lui à Murray Harbour à l'Île-du-Prince-Édouard. Il se remet d'une intervention chirurgicale à l'abdomen. Il a disputé sept parties en Russie avec les AK Bars Kazan avant de se blesser. Il serait heureux de jouer pour le Canada. "Si je suis en mesure de jouer, je ne vois pas pourquoi je n'irais pas. C'est toujours un plaisir de jouer pour l'équipe nationale et j'aime toujours jouer au hockey, spécialement en cette période de l'année. C'est toutefois difficile de dire actuellement ce qui va se passer. Je dois patiner la semaine prochaine sans bâton ou gants. J'aurai une meilleure idée de ma condition dans quelques semaines."

Ryan Smyth: Il a participé à six championnats de suite. La vedette des Oilers n'a pas joué cette saison même s'il a participé à quatre parties de charité le mois dernier. Une septième participation au championnat du monde n'est pas impossible mais loin d'être assurée. "Ma femme doit accoucher le 12 avril, a dit Smith. Tant que les choses iront bien à la maison, je serai heureux de jouer pour le Canada, si on m'invite. J'accepterais seulement si les choses vont bien à la maison."

Simon Gagné: Il a participé à la Caravane McDonald au Québec et s'est entraîné régulièrement avec les Remparts de Québec de la LHJMQ. Il a toutefois déclaré qu'il aurait besoin d'un peu de temps pour être prêt pour l'Autriche. "Si Hockey Canada organise un camp, j'aurai suffisamment de temps pour me préparer. Dans ces conditions, je serais intéressé. C'est toujours un honneur de représenter son pays. Si j'ai une semaine de préparation, je serai prêt car je n'ai pas vraiment joué cette année."

Dany Heatley: le joueur par excellence du dernier tournoi a joué 16 parties à Berne en Suisse avant de se joindre à l'équipe AK Bars Kazan le mois dernier, où il a marqué trois buts et obtenu une passe en huit parties. Son agent a fait savoir qu'il serait heureux de participer au championnat.

Shane Doan: le héros du dernier match du championnat mondial n'a pas joué de partie à haute intensité depuis longtemps même s'il patine régulièrement à Phoenix. Son agent a déclaré que Doan irait avec plaisir si on lui demandait.

Joe Thornton: Il a disputé une saison complète en Suisse où il a obtenu 54 points (10-44) en 40 parties. Il décidera de sa participation au championnat qu'après les éliminatoires en Suisse.

Martin St. Louis: Le gagnant du trophée Hart a obtenu 25 points (9-16) en 23 à Lausanne cette saison. Il veut aller en Autriche mais comme Smith, sa femme est enceinte de huit mois. "Il aimerait y participer mais il doit prendre soin de sa famille. Il décidera plus tard," a fait savoir Nicholson.

Joe Sakic: Le vétéran n'a pas joué cette saison et n'a pas encore informé Hockey Canada s'il serait présent en Autriche.

Vincent Lecavalier: Il est en grande forme après avoir rejoint les AK Bars Kazan en novembre. Il n'a pas encore confirmé sa participation.

Brenden Morrow: Il a disputé 19 parties avec Oklahoma dans la Ligue Centrale cette saison. Il a été un membre important de 'équipe du Canada l'an dernier à Prague et il n'attend qu'un appel.

Jarome Iginla: Il n'a pas joué de hockey de haut niveau et n'a pas encore avisé Hockey Canada de ses intentions.

Patrick Marleau: Des sources indiquent que le centre des Sharks de San Jose a avisé Hockey Canada qu'il aimerait participer au championnat. Il n'a toutefois pas joué de hockey de haut niveau cette année encore.

Kirk Maltby: L'attaquant des Red Wings de Detroit s'entraîne quotidiennement mais n'a pas disputé de match de haute intensité cette année. Son agent, Anton Thun, pense que son client acceptera une invitation.

Kris Draper: Il patine avec Malby et est en grande forme. Son agent, Don Meehan, a déclaré que Ward accepterait une invitation.


Défenseurs

Jay Bouwmeester: Le meilleur défenseur du championnat de 2003 s'est entraîné toute l'année avec l'équipe de San Antonio dans la Ligue américaine et il rejoindra l'équipe de Chicago, ce qui pourrait nuire à ses chances de participer au championnat du monde.

Wade Redden: Il patine et se garde en forme. Il accepterait une invitation de Hockey Canada.

Robyn Regehr: Il a joué avec les étoiles Primus en décembre dernier et il est en grande forme. Une source près du défenseur a laissé entendre qu'il accepterait une invitation de Hockey Canada.

Ed Jovanovski: A patiné régulièrement mais n'a pas joué de match de haute intensité. Il accepterait assurément une invitation de Hockey Canada.

Adam Foote: Le vétéran défenseur n'a pas joué cette année et sa présence en Autriche est douteuse.

Eric Brewer: N'a pas joué cette année et son statut est incertain en Autriche.

Scott Hannan: Même chose que Brewer.


Gardiens

Martin Brodeur: Il a déclaré qu'il aimerait participer au championnat même s'il n'a pas joué des matchs de haute intensité. Il a bien participé à quelques matchs avec les étoiles mondiales mais c'est tout.

Roberto Luongo: Il n'a pas joué de l'année et sa présence an Autriche est douteuse.

José Théodore: La vedette du Canadien est en grande forme puisqu'il a joué avec l'équipe de Djurgardens à Stockholm. Il n'accepterait toutefois pas de jouer les troisièmes violons en Autriche.


Quelques candidats:


Attaquants:

Daniel Brière, Brendan Morrison, Rick Nash, Shawn Horcoff et Patrice Bergeron.


Défenseurs:

Chris Phillips, Sheldon Souray et Nick Schultz --Message edité par bobépine  le 2005-04-30 14:53:14--

Publié : jeu. mars 10, 2005 4:55 pm
par Gentil
Merci Popépinne !

question ? si jamais l'océanic de Rimouski est élimimé d'ici le 30 avril est-ce que Sidney Crosby peu être invité d'apres vous ?

Publié : jeu. mars 10, 2005 4:58 pm
par bobépine
Gentil  a écritMerci Popépinne !

question ? si jamais l'océanic de Rimouski est élimimé d'ici le 30 avril est-ce que Sidney Crosby peu être invité d'apres vous ?



Oui ils vont l'invité.....ils ont ben invité Bébé Lindros en 91 pour Coupe Canada

Ils leur faut des joueurs ayant joué des vrai match cette saison...et non des match amicales

Publié : jeu. mars 10, 2005 5:12 pm
par Gentil
bobépine  a écrit



Oui ils vont l'invité.....ils ont ben invité Bébé Lindros en 91 pour Coupe Canada

Ils leur faut des joueurs ayant joué des vrai match cette saison...et non des match amicales


Bon point !......Crosby aurait sa place sans aucune doute dans cette équipe malgrés son jeune âge.......au pire des pire 4 ième trios et 2 ieme vague d'avantage numérique  



Publié : jeu. mars 10, 2005 5:15 pm
par bobépine
Gentil  a écrit

Bon point !......Crosby aurait sa place sans aucune doute dans cette équipe malgrés son jeune âge.......au pire des pire 4 ième trios et 2 ieme vague d'avantage numérique  




 

Publié : jeu. mars 10, 2005 5:23 pm
par Gentil
En passent 9 à 2 tes Sag's ce soir au CGV   ......a notre tour demain soir d'allé battre les tigres dans leur chateau fort  

j'suis hors sujet j'le sais m'en và

Publié : ven. mars 11, 2005 5:13 pm
par bobépine
Hockey Canada retarde sa décision


Vendredi 11 mars 2005 - TORONTO (PC) - Hockey Canada a décidé de retarder l'annonce de la nomination des dirigeants de l'équipe nationale qui participera aux championnats mondiaux. Les nominations ne se feront donc qu'au début de la semaine prochaine.

On a offert le poste de directeur exécutif à Wayne Gretzky en vue du tournoi qui aura lieu à Innsbruck et à Vienne en Autriche du 30 avril au 15 mai, mais Gretzky semble vouloir demeurer au chevet de sa mère, qui est aux prises avec un cancer du poumon.

Le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, était à Montréal aujourd'hui, mais il s'est tout de même entretenu avec Gretzky, qui avait dirigé l'équipe qui avait gagné la médaille d'or des Jeux olympiques de 2002 et la Coupe du Monde en septembre.

Si Gretzky accepte le poste, on croit qu'il réunira de nouveau l'équipe de Kevin Lowe, qui agira comme directeur général, et Steve Tambellini, qui sera son adjoint.  

Publié : ven. mars 11, 2005 5:15 pm
par bobépine
Leetch ne représenterait pas les États-Unis
 

Vendredi 11 mars 2005 - (RDS) - Selon le Toronto Star le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Brian Leetch, pourrait ne pas se retrouver dans l'alignement de la formation américaine au prochain Championnat du monde, au mois d'avril.

USA Hockey n'a pas encore eu de nouvelles de Leetch, mais tout indique que le défenseur ne se rendra pas disponible. Le directeur général des États-UNis, Don Waddell, ne s'en fait pas avec cette situation, puisqu'il a indiqué que Leetch pourrait ne pas être dans les plans de l'équipe de toute façon.

"C'est certain que nous aimerions lui parler, mais nous avons de bons jeunes défenseurs pour qui il s'agira d'une belle opportunité", a mentionné Waddell.

Selon l'agent de Leetch, Jay Grossman, son client pense de la même façon.  

Publié : lun. mars 21, 2005 4:04 pm
par bobépine
Gretzky dit non à Hockey Canada


Lundi 21 mars 2005 - TORONTO (PC) - Wayne Gretzky a décliné l'invitation de Hockey Canada d'être à la tête de l'équipe canadienne au championnat du monde de hockey, le mois prochain, en Autriche, car sa mère combat actuellement un cancer.

Cette décision signifie que Steve Tambellini, le directeur général adjoint des Canucks de Vancouver, agira à titre de directeur général de l'équipe canadienne et Ken Holland, directeur général de Red Wings de Detroit, sera son adjoint.

"Je suis déçu de ne pouvoir m'impliquer avec l'équipe canadienne en vue du championnat du monde de cette année en raison de la maladie de ma mère, a précisé Gretzky par voie de communiqué. Je n'aurais pas été en mesure d'offrir le 100 pour cent nécessaire.

"A travers tout ça, j'apprécie la patience et le soutien de Hockey Canada et de son président Bob Nicholson."

L'entraîneur de l'équipe nationale Marc Habscheid se retrouvera derrière le banc, mettant fin aux rumeurs selon lesquelles l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Pat Quinn reprendrait son rôle des Jeux olympiques et de la Coupe du Monde.

"Marc Habscheid est l'entraîneur parfait pour guider l'équipe canadienne en Autriche et il mérite sa nomination, a dit Gretzky. Il a accompli un formidable travail cette saison, il possède une grande connaissance du hockey international et il a montré au cours des dernières années son talent pour développer les jeunes joueurs et gagner."

Le Canada tentera de conserver son titre au championnat qui se déroulera du 30 avril au 15 mai à Innsbruck et Vienne.

Gretzky réfléchissait à l'offre de Hockey Canada depuis plus d'un mois mais il a finalement conclu qu'il ne pouvait pas investir plus de quatre semaines de son temps au tournoi alors que sa mère Phyllis subit des traitements pour un cancer du poumon à Brantford, en Ontario.

Tambellini faisait partie du personnel de Gretzky lors des Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 et lors de la Coupe du Monde 2004. Il était également à la barre de l'équipe en 2003 quand le Canada a mis fin à la disette de sept années sans médaille d'or au championnat du monde à Helsinki.

"Steve Tambellini fera du bon travail et il est plus que qualifié pour guider le Canada alors que l'équipe cherchera à décrocher un troisième titre consécutif", a poursuivi Gretzky.

La Merveille sera toujours disponible si Tambellini et Holland ont besoin d'aide.

"J'ai parlé à Bob, Steve et Ken et je leur ai dit que même si je ne suis pas impliqué directement ou présent en personne, je demeure disponible en tout temps pour donner mon avis, si nécessaire", a conclu Gretzky.

Le championnat du monde de cette année a pris une importance supplémentaire à la suite de l'annulation de la saison de la LNH en raison du lock-out. Les principaux pays espèrent attirer le gratin des joueurs de la LNH même si certaines vedettes - Markus Naslund, Mats Sundin et Mario Lemieux - ont déjà fait savoir qu'ils passeront leur tour.

Néanmoins, des gars comme Martin Brodeur, Dany Heatley, Vincent Lecavalier, Brad Richards, Robyn Regehr et Shane Doan, qui ont pris part à la Coupe du Monde, pourraient revêtir l'uniforme canadien en Autriche

Publié : lun. mars 21, 2005 4:46 pm
par vivier
j'ai hate de voir qui va faire parti de l.équipe

Publié : mar. mars 22, 2005 3:56 pm
par bobépine
Luongo et Regehr invités
 

Mardi 22 mars 2005 - (RDS) - Une journée seulement après avoir été nommé directeur général de l'équipe canadienne, Steve Tambellini a invité au camp d'entraînement le gardien Roberto Luongo et le défenseur Robyn Regehr.

Âgé de 25 ans, Luongo a déjà une vaste expérience sur la scène internationale ayant, entre autres, participé aux deux derniers Championnats du monde et à la dernière Coupe du monde.

Regehr a également représenté le Canada à maintes reprises notamment lors de la dernière Coupe du monde.  

Publié : mer. mars 23, 2005 2:03 pm
par Skarhet
L'équipe de Suède va vraiment être décimée... Sundin, Naslund et maintenant Forsberg (mon favori) n'y seront pas...

Une autre défaite en vue contre la Biélorussie?  

Publié : mer. mars 23, 2005 2:23 pm
par bobépine
Iginla et Sakic disent non
 

Mercredi 23 mars 2005 - (RDS.ca) - Le capitaine des Flames de Calgary Jarome Iginla et l'attaquant Joe Sakic de l'Avalanche du Colorado ont refusé l'invitation d'Équipe Canada de participer au prochain championnat mondial le mois prochain.

Ils ont expliqué leur décision par le fait qu'ils n'ont pas joué au hockey depuis la Coupe du monde l'automne dernier.

Lecavalier blessé

RDS a aussi appris que l'attaquant du Lightning, Vincent Lecavalier pourrait rater le tournoi en raison d'une blessure à un genou qui le fait souffrir depuis la dernière finale de la Coupe Stanley.

Il jouait en Russie avec la formation de Kasan qui a été éliminée mardi. Il devra renconter les médecins au cours des prochains jours et ce sont eux, qui devront lui donner le feu vert.

Lecavalier n'a pas été en mesure de s'entraîner adéquatement au bas du corps depuis plusieurs mois.

Publié : mer. mars 23, 2005 2:55 pm
par vivier
je crois qu'il va en manquer plusieurs dans toute les équippes ça va etre un drole de championnat

Publié : sam. mars 26, 2005 9:59 am
par bobépine
Théo pourrait refuser l'offre d'Equipe-Canada
 

Samedi 26 mars 2005 - MONTREAL (PC) -- Même s'il recevait une invitation d'Equipe-Canada pour participer aux prochains Championnats du monde en Autriche, José Théodore pourrait se désister.

C'est ce qu'a indiqué l'agent du gardien du Canadien, Bob Perno.

Théodore invoquerait des raisons familiales. Les dates du trounoi mondial risquent d'entrer en conflit avec l'inhumation de sa grand-mère décédée il y a quelques semaines.

José Théodore est toujours en Suède, où il participe aux séries avec son équipe de Djurgarden.

Déjà, deux gardiens auraient été pressentis, soit Martin Brodeur et Roberto Luongo.

Publié : sam. mars 26, 2005 8:33 pm
par Sahoe
bobépine  a écrit[g]

Théodore invoquerait des raisons familiales. Les dates du trounoi mondial risquent d'entrer en conflit avec l'inhumation de sa grand-mère décédée il y a quelques semaines.

 

Il a pas trouvé de meilleur raison le gars?

Publié : lun. mars 28, 2005 1:46 pm
par bobépine
Thornton portera les couleurs du Canada



Lundi 28 mars 2005 - TORONTO (PC) - Le directeur général d'Équipe Canada Steve Tambellini dévoilera, avant la fin de la semaine, l'identité d'un premier groupe de joueurs, incluant le centre vedette Joe Thornton, qui ont accepté de porter les couleurs du pays au Championnat mondial de hockey.

Des sources ayant requis l'anonymat ont indiqué que le joueur des Bruins de Boston, évoluant en Suisse cette saison, a accepté l'invitation de Tambellini.

On croit également que les gardiens Martin Brodeur et Roberto Luongo, les défenseurs Ed Jovanovski, Scott Hannan, Wade Redden et Robyn Regehr, ainsi que les attaquants Dany Heatley, Kris Draper, Shane Doan, Simon Gagné et Ryan Smyth ont aussi confirmé leur présence.

Les 12 joueurs ont fait partie de l'équipe canadienne championne du tournoi de la Coupe du monde, en septembre dernier.

Tambellini et son adjoint Ken Holland ont, dans un premier temps, contacté les membres de l'équipe. Ils commenceront sous peu à sonder l'intérêt de d'autres joueurs qui ont joué en Europe cette saison.

On pense que les attaquants Daniel Brière (qui a pris part au Championnat du monde en 2003 et en 2004), Brendan Morrison, Shawn Horcoff et Rick Nash, de même que les défenseurs Sheldon Souray et Chris Phillips, seront approchés.

On croit aussi que Steve Yzerman est en période de réflexion. Le capitaine des Red Wings de Detroit a été inactif cette saison.

Mario Lemieux et Jarome Iginla ont déjà décliné l'invitation qu'on leur a faite.

Thornton, lui, connaît une excellente séquence au sein du HC Davos. Les trois passes qu'il a amassées lundi ont gonflé son total de points à 18 en 10 rencontres des séries éliminatoires.

Parce que plusieurs joueurs ont été inactifs cette saison, Hockey Canada tiendra un camp d'entraînement à Calgary, possiblement du 13 au 18 avril.

L'équipe canadienne disputera par la suite des matchs préparatoires à Halifax, à Québec, à Riga et à Prague, avant de se rendre en Autriche, où aura lieu le tournoi du 30 avril au 15 mai.

Publié : mar. mars 29, 2005 5:43 pm
par bobépine
Lecavalier est un cas incertain
 


Mardi 29 mars 2005 - TORONTO (PC) - Vincent Lecavalier n'est pas certain de sa participation au championnat du monde, toujours ennuyé par une blessure à un genou, tandis que le vétéran Steve Yzerman a fait savoir qu'il n'ira pas en Autriche.

Le capitaine des Red Wings de Detroit a eu des discussions avec les dirigeants de l'équipe canadienne mais il en est arrivé à la conclusion qu'il ne pourrait retrouver une forme physique suffisante après avoir été inactif cette saison.

L'attaquant de 39 ans avait dû se retirer du tournoi de la Coupe du monde disputé l'été dernier alors qu'il se remettait d'une grave blessure à un oeil subie durant les séries de la coupe Stanley.

Mario Lemieux, Joe Sakic et Jarome Iginla sont au nombre des autres attaquants vedettes de la Ligue nationale qui ont refusé l'invitation du directeur général Steve Tambellini, tandis que Martin St-Louis, champion compteur et gagnant du trophée Hart, demeure un cas très douteux puisqu'il est déjà rentré d'Europe prématurément pour être auprès de son épouse qui attend un deuxième enfant au début de mai et connaît une grossesse difficile.

La présence de Brad Richards, coéquipier de Lecavalier et St-Louis chez le Lightning de Tampa Bay qui se remet d'une opération à l'abdomen, est aussi très incertaine.

Lecavalier, voté le joueur par excellence du dernier tournoi de la Coupe du monde, a enduré son problème de genou avec le AK Bars Kazan en Russie, mais il pourrait avoir besoin d'une intervention chirurgicale mineure. Si c'est le cas, il ne sera pas du championnat du monde qui sera présenté du 30 avril au 15 mai à Innsbruck et Vienne.

Pour le moment, on croit savoir que les gardiens Martin Brodeur et Roberto Luongo, les défenseurs Ed Jovanovski, Scott Hannan, Wade Redden et Robyn Regehr, de même que les attaquants Joe Thornton, Dany Heatley, Kris Draper, Shane Doan, Simon Gagné et Ryan Smyth ont tous confirmé leur participation après avoir fait partie de l'équipe de la Coupe du monde.

Et on s'attend à ce que les défenseurs Sheldon Souray, Chris Phillips et Nick Schultz ainsi que les attaquants Daniel Brière, Brendan Morrison et Shawn Horcoff reçoivent une invitation.

Publié : mer. mars 30, 2005 5:58 pm
par bobépine
Vincent et José disent non



Mercredi 30 mars 2005 - (RDS et PC) - Le joueur de centre du Lightning de Tampa Bay Vincent Lecavalier devra passer sous le bistouri lundi ou mardi prochain et il ne pourra représenter le Canada en vue du Championnat du monde de hockey qui commence le 30 avril, a annoncé son agent Kent Hughes au réseau TSN. Pour sa part, José Théodore a également confirmé qu'il ne prendra pas part au Mondial.

Lecavalier sera opéré à un genou par l'orthopédiste au Canadien, Dr. Eric Lenczner.

Théodore a fait tomber le doute qui planait depuis quelques jours en confirmant son absence en raison d'une blessure à l'aine et des funérailles de sa grand-mère.

"J'ai été très flatté d'être invité. C'est toujours un honneur de représenter son pays, a-t-il dit. Mais je soigne une blessure à l'aine qui m'a empêché de m'entraîner au cours du dernier mois. Je n'ai fait que jouer. Je veux maintenant profiter des prochaines semaines pour me reposer et guérir ma blessure. Je veux pouvoir reprendre l'entraînement au début de l'été."

Martin Brodeur et Roberto Luongo ont déjà accepté l'invitation du Canada.

"Je n'aurais pas exigé de jouer. Que je sois numéro un, deux ou trois n'a aucune importance, a-t-il soutenu. J'aime relever des défis."

Lecavalier est ennuyé par un problème au genou depuis les dernières séries de la coupe Stanley. Il n'avait pas été opéré au cours de l'été pour pouvoir jouer la Coupe du monde en septembre. Puis, il a joué avec le Ak Bars Kazan, en Russie, en dépit de sa blessure.

Publié : jeu. mars 31, 2005 4:28 pm
par bobépine
Brière devrait rater le Mondial
 


Jeudi 31 mars 2005 - (RDS) - Autre mauvaise nouvelle pour l'équipe canadienne qui participera au prochain championnat du monde de hockey. Le centre des Sabres de Buffalo, Daniel Brière, est ennuyé par une blessure à une hanche et il ne devrait prendre part à la compétition qui se mettra en branle le 30 avril, en Autriche.

Brière subira une imagerie par résonance magnétique au cours des prochains jours et il se croise les doigts afin d'obtenir de bonnes nouvelles. Toutefois, son coeur lui dit qu'il ne peut jouer.

"Je ne crois pas que je vais y aller", a indiqué Brière jeudi de Buffalo, une journée après avoir quitté la Suisse. "J'ai reçu un appel de Steve (Tambellini), mais j'ai beaucoup d'ennui avec ma hanche. Je me suis blessé à trois ou quatre reprises à cette hanche cette saison en Suisse et cela m'a beaucoup affecté lors des séries."

"La douleur est plus intense lorsque je dispute plusieurs rencontres dans un cours laps de temps et ce qui m'effraie avec le championnat du monde, car c'est exactement ce qui se produira.

Brière se garde un mince espoir de participer au tournoi s'il obtient de bonnes nouvelles la semaine prochaine et si l'équipe canadienne a encore une place pour lui.

"Équipe Canada doit aller de l'avant et je comprends cela", a indiqué Brière. Évoluer pour le Canada est toujours quelque chose de spécial. Toutefois, si je présente en Autriche et que je mets l'équipe dans l'embarras parce que je ne peux jouer.."

Au cours des deux dernières années, Brière formait un trio magique en compagnie, entre autres, de Dany Heatley. À chaque occasion, le Canada a décroché l'or.

"Nous avions une bonne chimie. Dany est un excellent joueur", a affirmé Brière.