Page 1 sur 1
Publié : jeu. oct. 14, 2004 10:55 am
par lucide
Pas si sur que cà en fin de compte... et pas si rose non plus.
Grosse manifestation hier contre non la venue des Expos et le financement d'un nouveau stade... la population veut que l'argent soit mis pour des écoles...
de plus ils ont seulement quelques semaines pour faire passer cela au conseil municipal parce qu'apres janvier 3 conseillers municipaux seront remplacés et les 3 arrivants sont contre le projet du nouveau stade.. et le maire quitte bientot pour un voyage en Chibe...
à suivre...
Publié : jeu. oct. 14, 2004 4:05 pm
par Slick27
...s'appelleront-ils réellement les EXPOS de Washington...!?
Publié : sam. oct. 16, 2004 7:37 am
par jumbo
Slick27 a écrit...s'appelleront-ils réellement les EXPOS de Washington...!?
Ils se questionnent présentement entre:
Les exposés de Washington où
Les exportés de Washington
Publié : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm
par Slick27
Slick27 a écrit...s'appelleront-ils réellement les EXPOS de Washington...!?
Washington
Les Expos deviennent les Nationals
Associated Press
Washington
Les Expos vont changer de nom pour les Nationals de Washington, ont fait savoir des officiels de la ville de Washington et du baseball majeur qui ont demandé à conserver l'anonymat.
L'annonce sera faite officiellement lundi en même temps que celle des nouvelles couleurs de l'équipe.
Les autres noms les plus mentionnés ont été les Senators, porté à deux reprises par une équipe locale, et le préféré du commissaire Bud Selig, et les Grays.
Les Grays se seraient voulus un hommage aux Homestead Grays, une formation de la Negro League qui a disputé plusieurs matchs à Washington dans les années 1930 et 40. Mais leur vrai domicile était à Pittsburgh.
Nationals était considéré le nom original de l'équipe qui a évolué à Washington de 1901 à 1960 mais les amateurs ont plutôt adopté le nom de Senators. --Message edité par Slick27 le 2004-11-20 02:50:41--
Publié : sam. nov. 20, 2004 5:18 am
par blower
Les Nationals !!! On veut le retour de Pierre Lambert !!
Publié : sam. nov. 20, 2004 8:13 am
par Boule à mites
Ben oui... On en a discuté dans la boîte noire avant même que quelqu'un n'en parle ici!
Publié : lun. nov. 22, 2004 8:59 am
par Slick27
Nationals de Washington
Un nom et un logo pour enterrer les Expos
Un design pour le moins conservateur!
22 novembre 2004 - Les représentants du baseball majeur et de la ville de Washington ont procédé lundi au dévoilement officiel du logo et des couleurs de l'équipe. Ce faisant, les dernières traces des Expos de Montréal ont été effacées.
Le logo met l'emphase sur le mot « Nationals » au-dessus duquel figure le nom « Washington ». Une série d'étoiles apparaîssent autour d'une balle.
La casquette est la même qu'ont portée les défunts Senators au début des années 70.
L'équipe conservera les couleurs des Expos: bleu, blanc, rouge. Deux versions de casquettes seront utilisées, une marine et une rouge chacune arborant un « W » stylisé.
La capitale américaine, qui a été privée de baseball professionnel durant trois décennies, retrouvera une équipe dès la saison prochaine. On a aussi profité de l'occasion pour lancer la campagne de vente de billets de saison. En abonnement, le prix des places variera entre 7 et 90 dollars US par match!
Les Nationals joueront leur premier match le 4 avril à Philadelphie. L'ouverture locale au Stade RFK aura lieu le 15 avril face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Rappelons que les Expos ont disputé leur dernier match le 3 octobre 2004 contre les Mets de New York, au Stade Shea. Pour les nostalgiques, le site Internet de l'ex-équipe montréalaise n'est désormais accessible qu'à partir de la section « History » du site du Baseball majeur.
Le transfert de l'équipe a été annoncé le 29 septembre par le commissaire Bud Selig, mais la décision reste encore à être entérinée.
Les propriétaires du baseball majeur, qui devaient approuver la décision la semaine dernière, ont reporté le vote en décembre. Ils attendent que le conseil municipal du District de Columbia accorde le financement d'un nouveau stade.
Publié : lun. nov. 22, 2004 2:16 pm
par nicki
Le logo fait très "American", mettons et très classique. Mais, bon, il est pas mal.
Ça s'est pas fait tout seul, le dévoilement. Il y a un gars qui a réussi à passer son message contre l'investissement de millions dans ce projet. J'ai bien aimé.
Publié : ven. déc. 03, 2004 9:06 am
par ZZ_Doc
Un oui conditionnel
Vendredi 03 décembre 2004 - (RDS) - Les propriétaires du baseball majeur ont donné un accord conditionnel au déménagement des Expos de Montréal à Washington pour la saison 2005.
Dans une proportion de 29 contre un, les propriétaires ont approuvé le projet lors d'une conférence téléphonique. Les Orioles de Baltimore auraient été la seule équipe à s'opposer au transfert des Expos.
L'appui est conditionnel à ce que les autorités municipales du District de Columbia acceptent de financer la construction d'un nouveau stade d'ici le 31 décembre.
Cette semaine, le conseil a approuvé l'octroi d'une somme de 630 millions pour un nouveau stade où évolueraient les Nationals. Ce montant est toutefois supérieure aux sommes négociées en septembre dernier entre le baseball majeur et le maire de Washington, Anthony A. Williams et le conseil de ville devra de nouveau se prononcer sur le sujet d'ici la fin de l'année.
Ce déménagement sera le premier dans le baseball depuis 1971 alors que les Senators de Washington étaient devenus les Rangers du Texas.
Publié : ven. déc. 03, 2004 9:27 am
par nicki
La ville de Washington doit octroyer 630 millions pour la construction du stade???
Pas d'allure. J'espère que les citoyens vont se faire entendre.....
Publié : ven. févr. 11, 2005 7:21 pm
par bobépine
La poursuite est rejetée
Vendredi 11 février 2005 - MIAMI (AP) - La poursuite intentée par les anciens actionnaires minoritaires des Expos contre l'ancien propriétaire Jeffrey Loria a été rejetée vendredi quand un juge fédéral a approuvé la décision d'un comité d'arbitrage.
Un comité de trois membres s'était prononcé en novembre contre la requête des 14 actionnaires minoritaires sous tous les chefs, incluant celui voulant que le baseball majeur et le commissaire Bud Selig avaient conspiré frauduleusement avec Jeffrey Loria pour éliminer Montréal et lui permettre d'acheter les Marlins de la Floride.
Si les actionnaires minoritaires avaient obtenu gain de cause, ils auraient demandé une injonction pour s'opposer au transfert des Expos à Washington, où ils ont été renommés les Nationals.
La juge de la cour de district Ursula Ungaro-Benages a accepté les conditions des deux parties pour mettre fin à la poursuite.
Les actionnaires minoritaires des Expos, qui détiennent maintenant un petit nombre de parts des Marlins, avaient intenté une poursuite il y près de trois ans à la suite de l'achat des Expos au prix de 120 millions $ par les 29 autres équipes du baseball majeur. La transaction avait donné le champ libre à Loria pour faire l'acquisition des Marlins — ce qu'il avait fait par la suite en payant 158,5 millions $.
Publié : sam. mars 05, 2005 4:24 pm
par vivier
c'est qui ça les expos ?(connais pas )