Patinage artistique: Rochette 3e, Phaneuf 6e

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Cynthia Phaneuf a malheureusement chuté à ses trois sauts à la finale du Grand prix de patinage artistique, mais Joannie Rochette a bien patiné.  Il y a 6 compétitrices qui sont parmis les 8 meilleures au monde (il manque les Américaines Sasha Cohen et Michelle Kwan).

Chez les hommes, Jeffrey Buttle et 2e et Emanuel Sandhu, 3e.

Demain matin aura lieu le programme long.  Espérons que Phaneuf pourra se rattraper et que les autres feront aussi bien.

http://www.radio-canada.ca/url.asp?/spo ... hine.shtml
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

J'ai oublié de donner les résultats hier...  Rochette a terminé au 3e rang (2e rang pour le programme libre d'hier, devant la championne du monde en titre!!!).  Phaneuf a terminé 6e (5e dans le programme libre).  Cynthia Phaneuf sera probablement déçue de sa performance, mais le simple fait de s'être qualifiée pour cette compétition était déjà un exploit pour elle et c'est l'expérience qui rentre!

Chez les hommes, 2e place pour Buttle et décevante 4e place pour Sandhu.    C'est frustrant, Sandhu est de loin mon patineur préféré.

Les championnats canadiens auront lieu vers la mi-janvier.

http://www.radio-canada.ca/sports/patin ... xISU.shtml
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Merci pur les nouvelles c'set apprécier!  
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Joanie Rochette championne

Vendredi 21 janvier 2005 - LONDON, Ont. (PC) - Joannie Rochette était la première sur la glace parmi les patineuses de la dernière vague. Ses cinq rivales auraient pu demeurer dans leur loge tellement la Québécoise a été souveraine.

Rochette, 19 ans, de l'Ile Dupas, a réussi sept triples sauts, alliant puissance et précision, pour remporter son premier titre senior aux Championnats canadiens de patinage artistique, vendredi, à London, en Ontario.

"Je suis tellement heureuse d'avoir aussi bien patiné", a déclaré Rochette après sa brillante performance.

La Québécoise a obtenu une note cumulative de 211,28 points, ce qui lui a valu une ovation debout de la part des 7222 spectateurs réunis au Labatt's Centre.

"J'ai été très émue de voir tous ces gens debout, a-t-elle dit. Je ne m'attendais pas à ça."

Rochette avait terminé au deuxième rang en 2003 et 2004.

Cynthia Phaneuf, 17 ans, de Sorel-Tracy, n'a pu conserver son titre. Elle a mérité la médaille d'argent, récoltant 171,37 points. Mira Leung, 15 ans, de Vancouver, a créé une belle surprise, terminant troisième avec 156,39 points.

Rochette et Phaneuf devraient représenter le Canada aux championnats mondiaux qui seront présentés en mars prochain à Moscou. De l'avis de plusieurs, Rochette pourrait être la première patineuse à mériter une médaille depuis celle d'argent remportée par Liz Manley en 1988.

"Si je patine aussi bien à Moscou, j'aurai atteint mon objectif", a déclaré Rochette.

Phaneuf a chuté à deux reprises en plus de toucher la glace de ses mains en deux autres occasions. Elle avait éprouvé les mêmes difficultés lors de la période d'échauffement.

"Je n'étais pas assez concentrée, a-t-elle admis. J'avais encore en tête ma séance d'échauffement."

Annie Barabé, l'entraîneur de Phaneuf à Drummondville, a mis ces erreurs sur le compte de l'inexpérience.

"C'est une expérience qui lui sera profitable, a dit Barabé. Elle aurait pu être meilleure et nous aurions souhaité qu'elle patine mieux. Mais la vie continue et elle aura l'occasion de se reprendre."

Phaneuf n'avait pas patiné aux championnats du monde l'an dernier, à la suggestion de ses entraîneurs. Cette fois, elle ira à Moscou.

"Je sais qu'elle est déçue mais elle est jeune et elle sera des championnats du monde", a dit Rochette.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ben oui!  COOL!    

Je n'ai jamais vu une meilleure performance de la part d'une Canadienne que celle de Rochette ce soir!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Superrrrrrrrje suis content epour elle c'était vraiment beau!
Image
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

C'était super la performance de Joannie Rochette autant dans le programme court que dans le libre, une performance comme celle là lui vaut une place dans le top 5 au championnat du monde. Buttle, Sandhu super(faut pas les oublier)

Les Canadiens..en route vers la Coupe
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Langlois et Archetto se séparent

Lundi 31 janvier 2005 - OTTAWA (PC) - La patineuse artistique Anabelle Langlois est à la recherche d'un nouveau partenaire à la suite de sa séparation avec Patrice Archetto.

Langlois, âgée de 23 ans, de Grand-Mère, et Archetto, 32 ans, de Montréal, se sont classés cinquièmes aux championnats du monde en 2003.

Ils n'ont jamais remporté un titre Canadien. Ils sont montés à cinq reprises sur le podium chez les seniors mais jamais sur la plus haute marche. Une troisième place aux récents championnats nationaux à London, en Ontario, après avoir enlevé des médailles d'argent les deux années précédentes, est la dernière goutte qui a fait déborder le vase.

"C'est la meilleure décision, a mentionné Langlois, lundi. Patrice estimait que sa carrière de patineur était terminée mais ce n'est pas mon cas.

"Patrice et moi, nous sommes en bons termes. Nous voudrions tous les deux remercier nos partisans pour leur soutien au fil des ans."

Si Langlois espère poursuivre la compétition, Archetto est désireux d'entreprendre une carrière comme pompier et entraîneur de patinage.

A l'origine, ils patinaient en simple et ils ont fait équipe en 1998.

Ils ont terminé au 12e rang aux Jeux olympiques de 2002 et au 10e aux championnats du monde en 2002.

Lors de la saison 2002-2003, ils se sont classés sixième à la finale du Grand Prix.

En 2003-2004, après avoir déménagé à Edmonton pour s'entraîner en compagnie de Jan Ullmark, ils ont obtenu la quatrième position de la finale du Grand Prix et la huitième aux mondiaux.

Ils n'ont pas amassé suffisamment de points pour se qualifier pour la finale du Grand Prix cette saison. Et en terminant troisièmes des championnats Canadiens, ils n'ont pas obtenu leur laissez-passer pour les championnats du monde de cette année à Moscou, en mars.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Il paraît qu'ils se chicanaient pas mal à l'entraînement pendant les championnats canadiens!     Ça peut bien avoir mal été...  
Répondre

Revenir à « LE STADE »