Page 1 sur 1

Publié : sam. oct. 30, 2004 11:56 am
par Raven
Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. Samedi 30 octobre 2004 - (RDS.ca) - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a décidé d'ajouter deux équipes d'expansion à son circuit dès l'an prochain. Ces 17e et 18e formations du circuit Courteau seront localisées à St. John's (Terre-Neuve) et Saint John (Nouveau-Brunswick).

La ligue soumettra ses critères d'admission aux groupes d'hommes d'affaires intéressés des deux villes d'ici la mi-novembre et on espère procéder à un vote des propriétaires, le 30 novembre.

Quatorze des seize formations du circuit ont voté en faveur de l'expansion. Seuls les Wildcats de Moncton et les Remparts de Québec ont voté contre.

La dernière expansion dans la LHJMQ était survenue en 1999 avec la venue du Rocket de Montréal. Toutefois, la formation avait été transférée à Charlottetown avant le début de la saison 2003-2004.

La LHJMQ a adopté un plan de cinq ans en 2002 dont les buts étaient d'avoir six formations dans les Maritimes et deux aux États-Unis.

Le transfert du Rocket a fait en sort qu'il y a maintenant cinq formations dans les Maritimes (IPE, Moncton, Bathurst, Halifax et Cap-Breton). Toutefois, la concession de Bathurst connaît des ennuis présentement et il n'est pas exclu que la formation déménage. Montréal pourrait peut-être l'endroit de prédilection.

Ce n'est pas un secret que la ligue a bien hâte de ravoir une formation dans la métropole. Une équipe dans la plus grande ville du Québec faciliterait les voyages pour les équipes de la section Ouest (Drummondville, Victoriaville, Val-d'Or, Rouyn-Noranda et Shawinigan) et elle apporterait plus de visibilité au circuit.

   

Publié : sam. oct. 30, 2004 11:58 am
par Raven
Je suis fru contre Courteau, très mauvais choix de villes! Depuis qu'il est arrivé toutes les équipes du Québec sortent du Québec, et la en plus il s'en va en ouvrir 2 autres dans les maritimes. On avait une ligue junior propre au Québec, on vient de la perdre. Sera pas long que sa va être rapeller la ligue CANADIENNE de l'Est ou un autre nom comme ca