Page 1 sur 1
Publié : jeu. oct. 21, 2004 5:21 pm
par coucounne
Moi j'adore le football!!!!!(Les Alouettes) Samedi je vais à mon 6 ieme match de cette année, j'espere juste que leur piètre perfomance des 3 dernier match ne les suivent pas........ Mais je les adores quand même...... Meme si je suis une fille c'est pas leur fesses que je regarde lollll........
Publié : jeu. oct. 21, 2004 5:28 pm
par bobépine
Moi aussi j'adore le Football Canadien (les alouettes) normal qu'on en parle moins...on est en pleine série au baseball...
Je préfère voir les Alouettes connaitre des mauvaises performance maintenant qu'a la finale de l'est ou a la coupe Grey...
De toute facon l'offensive devrait s'amuser Samedi contre Ottawa
Publié : jeu. oct. 21, 2004 5:43 pm
par coucounne
Oui c'est sur mais n'oublions pas que calvillo à souvent de la difficulté à gérer son stress... et jouer au stade est un stress pour lui je crois.... mais de l'adrénaline en meme temps avec le 13ieme joueur. Mais pour la game de dimanche dernier il la voulait contre C-B. étant donné qu'ils n'ont aucune victoire cette année avec C-B (en final à ottawa pour la coupe grey peut-etre qui sais????)
Publié : jeu. oct. 21, 2004 6:15 pm
par bobépine
coucounne a écritOui c'est sur mais n'oublions pas que calvillo à souvent de la difficulté à gérer son stress... et jouer au stade est un stress pour lui je crois.... mais de l'adrénaline en meme temps avec le 13ieme joueur. Mais pour la game de dimanche dernier il la voulait contre C-B. étant donné qu'ils n'ont aucune victoire cette année avec C-B (en final à ottawa pour la coupe grey peut-etre qui sais????)
Les alouettes ont pogné plusieurs pénalité "douteuse" dans les derniers match....et pour le même type d'infraction les adversaires en ont pas toujours eu
Publié : jeu. oct. 21, 2004 11:57 pm
par nicki
Moi aussi j'aime le football et j'ai regardé tous les matchs des Alouettes. Les derniers m'ont déçue, mettons, mais j'ai confiance qu'ils vont gagner la coupe Grey.
Je regardais le football universitaire quand Mathieu Bertrand était quart-arrière du Rouge et Or car j'ai connu Mathieu bébé. Il demeurait à Chambly à quelques maisons de chez nous et nous étions bien amis avec ses parents.
Pour ce qui est du football américain, je ne m'y intéresse pas beaucoup. Je ne regarde que le Super Bowl, comme tout le monde.
Publié : sam. oct. 23, 2004 6:22 pm
par nicki
Excellente partie des Alouettes aujourd'hui: 52-21.
Cahoon: 3 touchés
Ça devait être hot dans le stade: 53,302 personnes.
Publié : sam. oct. 23, 2004 7:01 pm
par Yautja88
nicki a écritExcellente partie des Alouettes aujourd'hui: 52-21.
Cahoon: 3 touchés
Ça devait être hot dans le stade: 53,302 personnes.
En effet, toute une victoire pour les Alouettes! Elle tombe à pic après les trois dernières défaites!! Ça va remonter l'esprit d'équipe là où il se doit d'être!
Publié : dim. oct. 24, 2004 2:55 am
par coucounne
Très belle partie, j'étais au stade hier .... mais l'ambiance ouff c'est pas ma premiere partie que je vais voir des alouettes au stade mais on repasseras pour l'ambiance... je pense qu'il en aurait eu plus dans mon salon GO ALS GO
Publié : dim. oct. 24, 2004 4:24 pm
par NightFall
Moi aussi j'Adore le football mon frère est un ancien joueur du rouge et or de l'université de laval pis yé rendu coach analyste pour les condors de st jean eudes faque le fott a tjrs été très présent dans ma famille
Publié : dim. oct. 24, 2004 4:42 pm
par bobépine
NightFall a écritMoi aussi j'Adore le football mon frère est un ancien joueur du rouge et or de l'université de laval pis yé rendu coach analyste pour les condors de st jean eudes faque le fott a tjrs été très présent dans ma famille
Bienvenue dans la section Le Stade
Gène toi pas pour venir discuter sport avec nous...on est une belle gang d'amateur...y a juste Yautja qui aime nous contredire
Publié : dim. oct. 24, 2004 4:45 pm
par NightFall
hHAHAHA cool jai pris l'initiative de visiter les place que je connais pas à soir :P
Publié : jeu. oct. 28, 2004 11:08 am
par bobépine
Anthony Calvillo n'a besoin que de 313 verges pour devenir le 3e quart à récolter 6000 verges.
À 313 verges de l'exploit
Jeudi 28 octobre 2004 - (RDS) - Même si les Alouettes de Montréal sont assurés du titre dans la section Est de la Ligue canadienne de football, le quart Anthony Calvillo a une raison bien précise de vouloir disputer le dernier match de la saison , qui sera présenté sur les ondes de RDS à 19 heures 30, contre les Argonauts de Toronto.
Calvillo domine actuellement le circuit avec 5 687 verges par la passe et il n'a besoin que de 313 verges supplémentaires pour devenir le troisième quart de l'histoire à récolter 6000 verges en une campagne. David Archer (6 023) avec l'équipe de Sacramento et Doug Flutie (6 092) avec Calgary ont été les seuls à réussir l'exploit. Les deux quarts ont atteint ce plateau en 1993.
Il sera toutefois impossible pour Calvillo d'égaler la marque de Flutie, qui détient le record absolu avec 6 619 verges. Il a réalisé cette marque en 1991 alors qu'il jouait avec les Lions de la Colombie-Britannique.
Le quart des Alouettes a toutefois avoué qu'atteindre les 6 000 verges n'étaient pas sa priorité. "Dans le fond de moi-même, je ne vise que la victoire. Si nous marquons beaucoup de points, on ne sait jamais. Si ça ne se produit pas, ça ne m'empêchera de dormir."
Calvillo vient de compléter une autre solide saison, dominant la LCF pour les passes tentées (653) et pour les passes complétées (406) et il est à égalité au troisième rang pour les touchés (28). Il a dépassé le plateau des 5 000 verges pour une troisième saison de suite et il est le principal artisan du succès des Alouettes, qui ont un dossier de 13-4.
Toronto (10-6-1) est pour sa part assuré de la deuxième place dans l'Est.
Les succès par la passe de Calvillo s'expliquent aussi par le fait que quatre receveurs de passes des Alouettes ont accumulé plus de 1000 verges par la passe. "La clé de notre réussite a été de rester en santé, a dit Ben Cahoon, le meilleur joueur canadien au cours des deux dernières années. Il faut dire toutefois que nous misons sur un quart arrière extraordinaire."
Les Argos représentent un beau défi pour Calvillo. Toronto est au deuxième rang contre la passe (257 verges par match) et pour les points accordés (19.2).
Malgré le défi, l'opposition pourrait être moindre compte tenu que Mike (Pinball) Clemons a décidé de ne pas faire jouer huit de ses réguliers. Il veut ainsi les reposer pour leur permettre de soigner quelques blessures puisque les Argos auront à affronter les Tiger Cats de Hamilton en demi-finale le 5 novembre au SkyDome.
Les réguliers qui seront absents sont le botteur Noel Prefontaine (hanche), le demi de sûreté Orlondo Steinauer (dos), le demi à l'attaque John Avery (genou), l'ailier défensif Ken Wheaton (main et dos), le joueur de ligne offensive Jonathan Landon (jambe), les receveurs Arland Bruce III (orteil) et Andre Rison (grippe), les ailiers défensifs Jonathon Brown et Eric England (chevilles).
Le vétéran Damon Allen sera en uniforme mais c'est son auxiliaire Michael Bishop, qui amorcera le match. Le demi recrue Jean-François Tremblay disputera son premier match en carrière dans la LCF.
Du côté des Alouettes, tous les réguliers seront à leur poste.
Publié : jeu. oct. 28, 2004 5:27 pm
par bobépine
Anthony Calvillo termine la saison avec des gains de 6044 verges. Jeudi 28 octobre 2004
Dans le club des 6000!
(RDS) - Dans un match qui n'avait aucune incidence sur le classement final, Anthony Calvillo est devenu le quatrième quart-arrière de l'histoire de la Ligue canadienne à atteindre le plateau des 6000 verges par la passe lors de la même saison, terminant la campagne 2004 avec 6044 verges et aidant les Alouettes à signer un gain facile de 58-20 contre les Argonauts de Toronto.
C'est d'ailleurs la première fois de leur histoire que les Alouettes marquent 50 points ou plus lors de deux matchs consécutifs. Samedi dernier, ils avaient défait Ottawa 52-21.
Calvillo est entré dans le livre des records de la Ligue canadienne au troisième quart quand il a complété une longue passe de 54 verges à Sylvain Girard, qui a capté le ballon à une main, au milieu du terrain. Trois jeux plus tard, Calvillo complétait une passe de touché de huit verges à Kwame Cavil, ce qui portait la marque 37-13 en faveur des Alouettes.
Cette passe à Cavil était sa troisième pour un touché lors de ce match. Lors du deuxième quart, il avait complété une passe de touché de 43 verges à Ben Cahoon et une de 20 verges à Jeremaine Copeland.
Calvillo, qui a été remplacé par Ted White à mi-chemin au quatrième quart, a terminé sa soirée de travail avec une fiche de 25 passes complétées en 37 tentatives pour des gains aériens de 354 verges. Il atteint le plateau des 300 verges pour la 13e fois de la saison. Et il termine la saison avec 31 passes de touché.
La performance de Calvillo a pratiquement relégué aux oubliettes la 14e victoire de la saison des Alouettes, un record d'équipe. Les Moineaux avaient récolté 13 victoires en 1997, 2002 et 2003.
Un club sélect
Le record absolu de la LCF appartient à Doug Flutie, qui avait amassé 6619 verges par la voie des airs en 1991, alors qu'il jouait pour les Lions. Les deux autres quarts à avoir réussi l'exploit sont David Archer (Sacramento, 6023), Kent Austin (Saskatchewan, 6225). Flutie a répété l'exploit avec Calgary (6092).
Mais Calvillo aura l'avantage d'avoir atteint le cap plateau des 6000 verges en seulement 690 passes, le plus bas total du groupe.
Au cours de ce match, Calvillo a également battu le record des Alouettes pour le nombre de verges par la passe en une saison qui était de 5893.
Le rouleau compresseur
Contre une équipe qui avait visiblement concédé la victoire, les Alouettes ont ajouté trois touchés au sol au quatrième quart, deux par Jonas Lewis et un par Éric Lapointe.
Le touché de Lapointe, son deuxième du match, a été inscrit sur une spectaculaire course de 77 verges, la plus longue de Lapointe cette saison puisque la plus longue dans la Ligue canadienne en 2004.
Lewis a pour sa part inscrit ses deux premiers touchés dans la Ligue canadienne. Son premier, il l'a réussi sur une course de 40 verges, un jeu similaire à celui qui avait permis à Lapointe de marquer sur 77 verges. Il a complété la marque sur une course d'une verge avec quelque deux minutes à faire au match.
Des revirements coûteux
Les Alouettes ont profité de trois revirements des Argos au premier quart pour rapidement prendre les devants 13-0. À la suite d'un troisième essai raté, Matt Kellett a réussi un placement de 18 verges. Sur le jeu suivant, la passe de Michael Bishop a été intercepté par Davis Sanchez, ce qui a mené au touché d'Éric Lapointe sur une course d'une verge. Et sur le retour de botté d'envoi, le joueur des Argos a perdu possession du ballon, les Alouettes l'ont récupéré et ont ajouté trois points, six jeux plus tard, sur le placement de 18 verges de Kellett.
Dans une cause perdante, Brian Hicks et Robert Baker ont inscrit un touché. Dan Giancola a ajouté deux placements.