Page 1 sur 1
Publié : sam. oct. 09, 2004 6:35 am
par nicki
Un homme d'affaires canadien d'origine russe lancera l'écurie Midland F-1
Bill Beacon
Presse Canadienne
Montréal
Un homme d'affaires canadien a annoncé vendredi qu'il avait l'intention de lancer une écurie de Formule Un appelée Midland F-1 en vue de la saison 2006.
Le Russe d'origine Alexander Shnaider, le président du Groupe Midland, une entreprise qui fait principalement affaire en Russie et les anciens pays de l'Union soviétique, a déclaré que l'équipe disputerait sa première course à l'occasion du Grand Prix d'Australie de 2006.
Il a indiqué que son équipe avait été acceptée par les dirigeants de la F1, y compris le grand patron Bernie Ecclestone.
Le châssis sera construit par le manufacturier italien Dallara. Midland espère annoncer l'identité des fournisseurs de ses moteurs et pneus d'ici les mois de janvier ou février, et amorcer les essais d'ici septembre. Ils doivent aussi embaucher des pilotes et autres membres de l'équipe technique.
«Midland est préparée à financer le développement de l'écurie dans son entier, mais notre position unique nous permettra d'attirer des commanditaires, a déclaré Shnaider, vendredi, en provenance de Toronto. Pour survivre dans la F1, il faut un budget annuel de 100 millions $ et nous sommes préparés à cela.»
Publié : sam. oct. 09, 2004 6:58 am
par tuberale
Eh ben, nouvelle surprenante ........je ne saisis pas pourquoi ils disent que leur situation va leur permettre les commanditaires......en quoi seraient-ils différents des autres écuries ?
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:08 am
par bobépine
Si ils réussissent vont-ils prendre un pilote Canadien et un autre "Russe"
Je n'ai rien contre...mais faudrait pas que ca fasse comme Minardi une écurie sympathique mais qui reste toujours en fond de grille
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:14 am
par nicki
Radio-Canada en parle également mais n'en dit pas beaucoup plus.
http://radio-canada.ca/sports/formule_u ... land.shtml
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:54 am
par nicki
Boursier.com
TORONTO, Canada
Midland Group, société de portefeuille privée de placement et de commerce internationale a annoncé aujourd'hui la participation du Groupe au circuit de la Formule un. L'équipe, qui sera connue sous le nom de Midland F1, fera ses débuts au Grand prix d'Australie de 2006.
Le cofondateur et président du conseil de Midland, Alexander Shnaider, âgé de 36 ans, précise les raisons de la participation du Groupe à la Formule un : << Pour un conglomérat qui évolue à l'échelle mondiale, il est tout à fait logique de chercher une plateforme de communication globale. Notre étude sur la couverture de différents sports a indiqué que seulement trois événements répondaient à nos critères en matière d'exposition internationale : les Jeux olympiques, la Coupe du monde de football et la Formule un. Comme les deux autres événements n'ont lieu que tous les quatre ans, la Formule un était le choix logique. La participation de Midland est axée sur le marché, tout comme sa détermination à bâtir une équipe à partir de rien plutôt que d'en acheter une. Midland Group est une société de placement et en créant une nouvelle équipe, nous créons de la valeur. >>
M. Shnaider en a déjà abondamment discuté avec le grand manitou de la Formule un, Bernie Ecclestone qui a donné son appui total au projet. << Nous avons échangé sur divers sujets. >>
M. Shnaider, citoyen canadien d'adoption, né à St-Petersbourg, mais déménagé en Occident alors qu'il était un très jeune enfant, parle de ses origines russes et de leur influence sur l'esprit d'équipe : << Bien sûr, l'équipe aura une certaine saveur russe et, en temps opportun, nous espérons introduire un pilote russe à la Formule un. Midland est solidement ancrée en Russie et dans la Communauté des États indépendants (CEI) et nous sommes convaincus que, grâce à la Formule un, il est possible de créer des relations et des entreprises mutuellement profitables, car la majorité des entreprises d'envergure internationale reconnaissent l'importance de ces marchés. >>
Sur le sujet d'un Grand prix de Russie, M. Shnaider affirme : << La Russie ne pourrait que bénéficier de la vitrine que lui fournirait la Formule un, et je serais très heureux de jouer un rôle prépondérant afin que ce projet se concrétise. >>
Au sujet du facteur dépenses, un argument considérable dans la Formule un, qui est d'ailleurs la raison invoquée par Ford pour son retrait du circuit, il demeure imperturbable : << Midland est prête à financer la construction de l'équipe dans sa totalité, mais notre position unique ne peut qu'attirer les commanditaires. >>
M. Shnaider n'a pas du tout l'intention de diriger l'équipe lui-même. << Je serai actif pendant la construction de l'équipe, mais une fois que cette dernière sera fonctionnelle, je compte en déléguer la responsabilité. >>
Au sujet de Midland Group:
Fondé en 1994, Midland est un groupe dynamique, novateur, actif dans des secteurs aussi diversifiés que les opérations sur marchandises, la fabrication de l'acier, le transport, la construction et l'agriculture. Les entreprises détenues par Midland et ses partenaires emploient plus de 50 000 personnes à l'échelle mondiale. Le Midland Group exerce ses activités dans les marchés émergents de la Communauté des États indépendants (CEI), de l'Europe de l'Est, de la Turquie, de la Chine et de l'Extrême-Orient. Les divisions marketing et administration sont établies en Suisse, au Canada et en Grande-Bretagne. Le Groupe exerce ses activités à l'échelle mondiale et compte des bureaux et agents de réprésentation dans 34 pays. Le projet récent le plus prestigieux qu'a réalisé Midland est la construction d'un magnifique hôtel et complexe résidentiel cinq étoiles, super luxueux et à la fine pointe, dans le quartier des affaires de Toronto en association avec le Groupe Trump.
Publié : sam. oct. 09, 2004 2:44 pm
par tuberale
C'est vague comme activités je trouve.....m'inspire pas trop confiance mais je ne serais pas dire pourquoi
Publié : sam. oct. 09, 2004 2:49 pm
par bobépine
tuberale a écritC'est vague comme activités je trouve.....m'inspire pas trop confiance mais je ne serais pas dire pourquoi
J'ai pensé la même chose ce matin quand j'ai lu l'article...
Tsé un "Russe" qui fait majoritairement affaire dans l'ancien "bloc de l'est"
Publié : sam. oct. 09, 2004 4:23 pm
par nicki
J'ai visité le site de l'entreprise Midland Group et on voit qu'ils ont des intérêts dans plusieurs domaines. Je résume:
Ils sont dans l'industrie de l'acier, tant au niveau de la production que de la distribution. Ils ont des entrepôts en Turquie, Grande Bretagne, Serbie et Pologne et distribuent à travers le monde.
Ils sont dans le domaine de l'expédition et possèdent une flotte de 13 cargos sillonnant la mer Méditerranée, la mer Noire et la mer d'Azov. Ils sont bien installés dans un port sur le Danube (Pancevo) d'où ils assurent l'entreposage et la livraison d'acier, de grains et autres produits depuis la Serbie et le Monténégro vers les pays de l'Ouest.
Ces activités sont dirigées à partir de Toronto et de Odessa en Ukraine.
Ils sont dans l'immobilier à Moscou, Belgrade et Toronto. En voici un exemple:
Midland Development Corporation through its subsidiary Talon International Development Inc. is a major shareholder in a joint venture with the Trump organization in constructing the “Trump International Hotel and Tower” in the prestigious downtown area of Toronto. Located at the southeast corner of Bay and Adelaide Streets, this US$500 million, 68-storey hotel and residential project will be the tallest residential building in Canada and will provide the city of Toronto with its first truly 5-star rated hotel. The building is expected to become the new level of luxury for urban Toronto living.
Ils possèdent la totalité du réseau électrique de l'Arménie.
Ils sont aussi impliqué dans l'agriculture. Ils sont dans la pâtisserie à Belgrade. Ils sont aussi actionnaires majoritaires dans la compagnie Carnex de la Serbie qui a sur le marché plus de 250 produits. Ils s'impliquent également dans l'élevage de bétail.
Carnex
Dans le domaine manufacturier, ils possèdent une grosse usine de pièces d'automobile en caoutchouc, en Serbie et une autre usine de transformation du cuivre également en Yougoslavie.
Midland Groupe profite de ce que les gouvernements de ola Serbie et du Monténégro privatisent largement pour faire des acquisitions dans plusieurs domaines. Et ils n'en seraient qu'à leurs débuts. Présentement, ils ont des représentants dans 34 pays.
Source:
http://www.midland.gg/index.php?page=default/main
Quant aux informations sur Alexander Shnaider, je n'ai rien trouvé de nouveau dans ma recherche. Sur un site espagnol (?) il est considéré Russe:
"...... el grupo Midland, presidido por el magnate ruso Alexander Shnaide........"
Sur un site allemand également:
"...... Der russische Investor Alexander Shnaider....."
C'est un personnage qui ne recherche certainement pas la publicité. Il en mène large pour quelqu'un qui n'a que 36 ans. Assez mystérieux, en effet.
Je n'ai fait qu'un survol mais ça nous donne une idée de l'envergure de Midland Group. --Message edité par nicki le 2004-10-09 22:25:38--