Page 1 sur 1
Publié : mer. août 25, 2004 10:22 am
par nicki
Ce n'est vraiment pas une discipline que je suis, surtout qu'on ne voit jamais rien et que je n'y comprends rien.
Mais nous avons une équipe de Canadiens dans la classe Star et ils sont présentement en 2e position. Il ne reste que 3 courses et si tout se passe bien, ils sont en position pour une médaille.
http://www.athens2004.com/fr/SailingMen ... mit=%3E%3E --Message edité par nicki le 2004-08-25 21:59:06--
Publié : jeu. août 26, 2004 7:05 am
par nicki
Je suis allée vérifier. Il y avait 2 courses aujourd'hui. Ils ont terminé 8e et 2e.
Au classement général, après 10 courses sur 11, ils sont en 3e position. Et ils ont quelques points d'avance sur les 4e.
Donc, s'ils font une bonne course samedi, ils ont la chance de récolter une médaille.
Publié : jeu. août 26, 2004 12:00 pm
par Melsy4
Je pense c'est celle qui est en tête, mais ils ont eu un incident avec un autre voilier et ça donné un point au canadien et finalement ils sont toujours dans la course!
Tk pas trop compris mais sont dans les 3 premiers!
Publié : jeu. août 26, 2004 12:09 pm
par lolilou
ouai cé compliqué cette épreuve là... moi pareil pas tout compris... finalement le principal cé que le voilier canadien soit encore dans la course.
Publié : sam. août 28, 2004 3:44 am
par nicki
Je viens de voir que le voilier en question a terminé en 2e position pour la course de ce matin et qu'il a terminé 2e pour l'ensemble de la régate.
Nous avons donc gagné une médaille d'argent en voile. yessssss
Publié : sam. août 28, 2004 3:57 am
par nicki
Le Canada souffle l'argent à la France
Le Canada avait une chance réelle de s'offrir une médaille en catégorie Star.
Il ne restait qu'une régate à disputer, et les Canadiens Ross MacDonald et Mike Wolfs étaient au troisième rang du classement de la compétition olympique derrière la France, après cette cruelle 10e manche de jeudi.
MacDonald et Wolfs avaient alors été battus d'extrême justesse par l'équipage français, composé de Xavier Rohart et de Pascal Rambeau.
Dans l'ultime épreuve, les Canadiens ont été d'une régularité exemplaire, ne quittant jamais leur deuxième position derrière le bateau néerlandais.
Ross MacDonald et Mike Wolfs
Deuxièmes au premier passage de la bouée no 1, avec un retard de 80 secondes sur les Néerlandais, ils ont conservé le deuxième rang au troisième passage de la même bouée, ayant même réduit l'écart à 58 secondes.
MacDonald et Wolfs ont passé la ligne d'arrivée avec 47 secondes de retard sur les Pays-Bas. Le Canada a ainsi repris la deuxième position au classement de la compétition, soufflant du même coup la médaille d'argent à la France, qui n'a pu faire mieux qu'une septième place dans la dernière régate.
Il s'agit de la deuxième médaille olympique pour MacDonald, qui s'était classé troisième dans la même épreuve aux Jeux de Barcelone, en 1992.
Publié : sam. août 28, 2004 4:05 am
par lolilou
Bravo à eux autres...