Publié : mer. juil. 28, 2004 9:48 pm
Ian Thorpe ne croit pas son sport propre
28 juillet 2004 -
Ian Thorpe a mis la Fédération internationale de natation (FINA) dans l'embarras. Le nageur australien a fait des déclarations fracassantes mardi à la chaîne de télévision Channel 7.
« Penser que tout le monde sera propre aux Jeux serait être naïf (...). Bien sûr, j'ai nagé contre des athlètes dopés », a notamment affirmé le triple médaillé d'or olympique.
La FINA a jugé inacceptables les propos de Thorpe à la télévision australienne.
« L'attitude (de Thorpe) est inacceptable, car il accuse tous les nageurs sélectionnés aux JO d'être dopés, sans aucune preuve », peut-on lire dans un communiqué de la FINA. En coopération avec l'Agence mondiale antidopage (AMA), la FINA mène un vaste programme de contrôle en compétition et en dehors des compétitions avec des résultats significatifs ».
La présidente de la commission des athlètes de la FINA, Janet Evans, ancienne championne olympique et du monde de natation, croit qu'il n'y a pas de dopage en natation : « Je ne suis pas d'accord avec sa déclaration. La FINA, à travers sa politique antidopage, fait tout ce qu'elle peut pour s'assurer que les nageurs seront propres aux JO. Je pense sincèrement que la natation est un sport propre. » --Message edité par nicki le 2004-07-29 03:50:21--