[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Vidéotron débranche.
Page 1 sur 1

Publié : jeu. oct. 16, 2003 7:31 pm
par Velero
Ma connexion Vidéotron débranche toute seule environ 2 fois par jour depuis un bout de temps.  Je dois tout redémarrer pour rebrancher.  Est-ce qu'il y a un truc pour se rebrancher sans tout repartir?

Publié : jeu. oct. 16, 2003 8:19 pm
par Yautja88
La même estie d'affaire m'arrive et c'est plus que 2 fois par jour!! Ça fait ça depuis que j'ai installer mon firewall zonealarm!! Je suis sur que c'est lui qui coupe ma connection et moi aussi j'aimerais bien savoir si y'a moyen de retrouver l'internet sans redémarrer, c'est crissement chiant!!!

Publié : ven. oct. 17, 2003 7:59 am
par Croquignole
Exactement le même problème! Sauf que ça m'arrive pas aussi souvent que vous autres tout de même.. On a essayé bien des choses ici pour arranger le problème et vraiment la seule chose qui fonctionne est de débrancher le modem au complet (à part le fil de câble) et de redémarrer l'ordi. Pendant qu'il redémarre, on rebranche les deux fils du modem, et après tout est revenu dans l'ordre. Ça ne prends que quelques minutes, mais c'est sûr que c'est fatiguant..

Publié : sam. oct. 18, 2003 7:09 am
par Staracadémie
Vous déploguer et reploguer votre modem...Si ca ne marche pas juste réinitialiser votre carte réseau. Pour ce faire vous trouver votre carte réseaux dans votre panneaux de configuration dans la section "network" quand vous la trouver, vous cliquez dessus et choisissez disable...Elle va  se débrancher. Ensuite, vous recliquez dessus et clikez enable....ca devrait règler votre problème!

Publié : sam. oct. 18, 2003 5:24 pm
par Soleil47
Ce problème est peut-être dû au serveur de Vidéotron et leurs modems; nous avons déjà connu un problème semblable dans le passé avec Cogéco et leurs modems qui se déphasaient tous seuls; pour règler le tout: on éteignait le modem, on nous demandait de le débrancher et d,attendre au moins 5 minutes et rebrancher le tout, le réallumer, et le tout rentrait dans l'ordre; au bout de quelques semaines à ce régime, ils ont finalement changé les modems; si plusieurs ont le même problème, je crois pas que vous soyez obligés de reseter votre carte réseau;

Yautja, tu dis que ca le fait avec ton Zone Alarm, as-tu essayé de le désactiver quand ca t'arrive, pour savoir vraiment s'il y aurait problème également avec ton logiciel de Zone Alarm??

Si vous êtes plusieurs avec ce problème peut-être que Vidéotron corrigeront leurs problèmes; ca veut pas dire que le problème vient de chez-vous principalement, mais vous pouvez quand même leur en faire part.

Publié : dim. oct. 19, 2003 7:11 am
par lolilou
parait que cé un problème surtout avec les anciens modèle de modem... moi j'ai aussi eu une coupure y-a une semaine, j'ai arrêté le modem et l'ai reparti et tout a été correct

Publié : dim. oct. 19, 2003 11:39 am
par Staracadémie
Les derniers modèles de modem HV de vidéotron son des Webstar!

Publié : sam. oct. 25, 2003 10:38 am
par zoom
Velero  a écritMa connexion Vidéotron débranche toute seule environ 2 fois par jour depuis un bout de temps.  Je dois tout redémarrer pour rebrancher.  Est-ce qu'il y a un truc pour se rebrancher sans tout repartir?

moi aussi...

Publié : ven. oct. 31, 2003 11:29 am
par Velero
Staracadémie  a écritVous déploguer et reploguer votre modem...Si ca ne marche pas juste réinitialiser votre carte réseau. Pour ce faire vous trouver votre carte réseaux dans votre panneaux de configuration dans la section "network" quand vous la trouver, vous cliquez dessus et choisissez disable...Elle va  se débrancher. Ensuite, vous recliquez dessus et clikez enable....ca devrait règler votre problème!


Bravo, merci Staracadémie, ça fonctionne.    
(ou as-tu bien pu pêcher un tel pseudo?!?    )

Je vais le réécrire, car mon windows est en français, ça pourrait en aider d'autres.

Le chemin:  menu démarrer, paramètres, panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques. Vous avez la carte réseau qui est là, sélectionnez-là, cliquez sur "actualiser" et voilà, vous êtes rebranchés sans avoir eu à redémarrer!

--Message edité par velero--

Publié : jeu. déc. 18, 2003 12:47 am
par Velero
 

Publié : jeu. déc. 18, 2003 6:35 pm
par lolilou
Bon moi depuis le début de la soirée ça n,arrête pas... chus sur le bord de piquer une crise de nerfs là