Ma chienne a été empoisonnée

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J,en reviens pas encore! Ma chienne, super gentille, qui ne jappe quasi jamais, qui est toujours soit dans la maison, soit dehors avec nous, ou attachée (en fait elle n'est JAMAIS libre dehors), a été empoisonnée avec du poison à rat!

Je reviens de chez le véto parce qu'elle ne mangeait plus depuis 2 jours, était super amorphe, respirait avec difficulté, et ce matin j'ai vu qu'elle avait 2 gros bleus sur l'abdomen. Le véto a tout de suite su qu'elle était empoisonnée et qu'elle était en train de faire une hémorragie, et ce avant d'avoir les résultats sanguins. Résultats qui ont confirmé ses doute.

Ça veut dire que quelqu'un m'en veut tellement qu'il a voulu tuer ma chienne! Je suis tellement en maudit et atterrée, je vous dit pas. Ça prends-tu un maudit crétin!? Un fou dans tête!

En tout cas, faites attention à vos animaux, on sait jamais quand vous allez tomber sur un malade mental de même.

*tipet vraiment, mais vraiment en crisse aujourd'hui* --Message edité par tipet le 2008-08-27 14:51:02--
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

J'ens reviens pas !!!
Ca en prend tu des caves pis pas a peu près...
As tu eue des ennuis avec un de tes voisins etc ???
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merde J'espère que ce n'est pas ta folle de voisine qui pensait se faire vengeance ainsi
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Ben voyon dont qu'elle histoire de fou. Le monde est tellement stupide, ca prend vraiment un dérangé.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

kolem  a écritMerde J'espère que ce n'est pas ta folle de voisine qui pensait se faire vengeance ainsi

C'est pas mal ça qu'on pense Mais comme je n'ai aucune preuve je peux rien faire.

Vivement que je déménage d'ici!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Elle va s'en sortir avec pas trop de séquelles ta pitoune?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

kolem  a écrit Elle va s'en sortir avec pas trop de séquelles ta pitoune?

Je sais pas J,attend des news du veto. J'en saurai plus demain matin...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

tipet  a écrit

Je sais pas J,attend des news du veto. J'en saurai plus demain matin...

Je te souhaite des nouvelles positives!

Non mais ça se peut-tu... S'en prendre à un être innocent...
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

J'en reviens pas!    Faut vraiment être lâche pour agir ainsi!  

J'espère que ton chien va récupérer!   --Message edité par Spirullette le 2008-08-27 16:02:07--
Image
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Tu parles d'un cave qui a fait ça...

J'espère que ton chien ira mieux.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Ben voyons! Ça mérite une sentence des affaires de même! Ça me fout en rogne!

J'espère vraiment que ta pauvre peanut va s'en sortir sans séquelles et qu'une telle chose ne se reproduise plus jamais... QUel est le poison qu'ils lui ont donné?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ma tante s'est deja fait empoisonner sa chienne par un voisin
elle aussi... Pas de preuve alors on peut rien faire!    

J'espere que ta chienne n'aura pas de sequelles et je te
comprends d'etre en criss Tipet...

Ca me met en rogne moi aussi de constater que des stupides
s'en prennent a des etres sans defences...  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Mon Dieu! .  Ça c'est la chose qui me fait le plus peur je pense en ce qui concerne mes animaux.  C'est tellement dangereux ces cochonneries là.  J'espère qu'elle se remettra vite sur pieds la pauvre.

Tu sembles dire que tu as des ennuis avec ta voisine donc j'imagine que ce qui suit ne s'applique pas mais des fois.  La possibilité qu'un crétin mette du poison à rat dehors pour ne pas se faire envahir peut-elle être écartée?

As-tu fait le tour des endroits où tu l'envoies le plus souvent surtout sans surveillance afin de t'assurer qu'il n'y en a plus?  Ce n'est vraiment pas évident et je ne sais pas ce que je ferais en telle circonstance en tout cas, je n'oserais certainement plus la sortir seule et surveillerais de près tout ce qu'elle ingurgite.  Informe-toi dont des fois au vet. pour une prochaine fois si c'est un cas pour faire vomir au péroxyde si on s'en aperçoit.  Ça pourrait être bon à savoir en cas d'urgence. Par contre, je sais que le péroxyde ne s'applique pas à tout donc mieux vaut s'informer avant pour ne pas faire plus de dégats.

Tiens-nous au courant s.v.p.
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

J'espère que ton chien s'en sortira bien
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Danahée  a écritMon Dieu! .  Ça c'est la chose qui me fait le plus peur je pense en ce qui concerne mes animaux.  C'est tellement dangereux ces cochonneries là.  J'espère qu'elle se remettra vite sur pieds la pauvre.

Tu sembles dire que tu as des ennuis avec ta voisine donc j'imagine que ce qui suit ne s'applique pas mais des fois.  La possibilité qu'un crétin mette du poison à rat dehors pour ne pas se faire envahir peut-elle être écartée?

As-tu fait le tour des endroits où tu l'envoies le plus souvent surtout sans surveillance afin de t'assurer qu'il n'y en a plus?  Ce n'est vraiment pas évident et je ne sais pas ce que je ferais en telle circonstance en tout cas, je n'oserais certainement plus la sortir seule et surveillerais de près tout ce qu'elle ingurgite.  Informe-toi dont des fois au vet. pour une prochaine fois si c'est un cas pour faire vomir au péroxyde si on s'en aperçoit.  Ça pourrait être bon à savoir en cas d'urgence. Par contre, je sais que le péroxyde ne s'applique pas à tout donc mieux vaut s'informer avant pour ne pas faire plus de dégats.

Tiens-nous au courant s.v.p.

Honnêtement je vois pas où elle aurait pu ingurgiter du poison à rat sans que quelqu'un lui en donne. C,est une chienne d'intérieure, elle va dehors avec nous, exemple quand je travaille dans mes plates-bandes, ou quand on se baigne elle se couche sur le patio, elle ne sort pratiquement jamais de la cours à part quand on va la promener. Quand elle est dehors seule, elle est attachée. Elle est jamais en liberté dehors.

En y repensant, comme le véto m,a dit que selon les dégâts internes l'ingestion du poison remontait à 2 ou 3 jours, je me suis souvenu que lundi je suis allé passé l,après-midi chez ma mère et qu'elle est resté dehors parce qu'elle dormait quand je suis parti. Donc je pense que c'est à ce moment-là que c'est arrivé. Le vétérinaire m,a dit que c'était super facile de donner du poison à un chien sans que ça paraîsse, suffit d'en mettre dans une boulette de steak haché et la lancer au chien et c,est presque sûr que la chien va le trouver et la manger Et pour répondre à ta question, on a fait le tour de la cour au complet pour voir s'il en resterait pas et on a rien trouvé

Fourmi le véto m,a dit du poison à rat, il n'a pas été plus explicite
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

BooGGY  a écrit
OMG!  Pauvre pitou!  

J'espère que vous allez pouvoir confirmer ce qui est arrivé.  

Hypothèses possibles:
- Quelqu'un l'a empoisonné volontairement;
- Elle a eu accès à un coin de terrain où le produit s'y trouvait;
- Elle a mangé un rat ou autre rongeur qui avait ingurgité du poison à rat (empoisonnement indirect).

Pour ce qui est du traitement, le poison à rat contient de la warfarine, c'est un anticoagulant. Dans ces cas-là, le traitement ou l'antidote est habituellement une mégadose de vitamine K.

J'espère qu'elle s'en tirera sans trop de séquelles.  

Oui elle est en ce moment sous perfusion de vitamine K et pour au moins 48 heures, ensuite je continuerai le traitement chez-moi, si tout va bien...

Merci Boogy
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

OMG!  Pauvre pitou!  

J'espère que vous allez pouvoir confirmer ce qui est arrivé.  

Hypothèses possibles:
- Quelqu'un l'a empoisonné volontairement;
- Elle a eu accès à un coin de terrain où le produit s'y trouvait;
- Elle a mangé un rat ou autre rongeur qui avait ingurgité du poison à rat (empoisonnement indirect).

Pour ce qui est du traitement, le poison à rat contient de la warfarine, c'est un anticoagulant. Dans ces cas-là, le traitement ou l'antidote est habituellement une mégadose de vitamine K.

J'espère qu'elle s'en tirera sans trop de séquelles.  

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c prend tu des ecoeurants pour faire ca a une petite bete

moi j 2 rottweiler faudrait pas que ca arrive je viendrais bleu
j'espere qu.elle va aller mieux --Message edité par nancy31f le 2008-08-28 08:48:59--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Faut pas avoir de coeur et de conscience pour faire une chose pareille

Le chien de mon ex est mort à cause d'un innocent du genre il avait attaché une petite éponge qu'il avait caché dans un morceau de viande. Comme un chien avale plus vite qu'il ne mâche ben vous devinez ce qui est arrivé.

Je souhaite que ton chien s'en sorte bien
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

pauvre petit y a du monde malade ca m'est deja arriver ma chienne etait attacher  mais pas toute la journee ,et elle a ete tirer avec une carabine a plombs ,elle ne jappait pas non plus j'etais a la maison  je l'aurais entendue,c'est rendue malade ,d'apres moi c'etait le voisin d'en face il m'avait deja dit qu'il n'aimais pas les rottweillers
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »