Page 1 sur 1
Publié : dim. août 31, 2008 4:23 am
par Danahée
Pour faire suite à mon topic sur l'envahisseur(coyote), je me suis dis que vous auriez peut-être des idées pour des répulsifs. J'ai lu que les trucs en spray n'ont pas démontré leur efficacité mais des fois que quelque chose fonctionnerait super bien pour vos jardins, je suis preneuse. J'ai installé hier un espèce de carillion (tsé, le genre de truc qui fait gling gling avec le vent) en espérant que ça lui fasse peur . Mais je ne me fais pas trop d'illusions car j'imagine qu'il va finir par comprendre que ça ne fait rien.
D'autres idées que ce soit pour faire des trucs maison qui font du bruit, des répulsifs ou quoi que ce soit d'autres? Je suis tellement pas imaginative pour les bricolages . L'idéal, aurait été un espèce de détecteur de mouvement qui déclenche un son strident mais encore une fois, je ne vois pas comment bricoler le tout .
En tout cas, toutes vos idées sont les bienvenues.
Publié : lun. sept. 01, 2008 3:10 am
par BDfan
T'as un coyote qui vient dans ta cour ?
Faudrait appeler le service de la faune, ils vont l'attrapper et vont l'emmener dans une réserve faunique où il pourra vivre en sécurité.
Publié : lun. sept. 01, 2008 4:15 am
par Danahée
Il n'y a pas de services au numéro que vous avez composé . Vraiment le service de la faune est nul, tu peux aller lire mon autre topic juste sur eux pour tout comprendre . De plus, je suis en pleine campagne en région où semblerait-il il y en a le plus au Québec donc pas de danger de les relocaliser. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaie de trouver une solution par moi-même.
Merci de ta réponse, c'est bien apprécié!
Publié : lun. sept. 01, 2008 4:49 am
par Danahée
Voici des photos de mon bel ami . La qualité est horible mais vous comprendrez que la madame était bien nerveuse en sachant ses chiens dehors au même moment.
--Message edité par Danahée le 2008-09-01 11:00:05--
Publié : lun. sept. 01, 2008 5:42 am
par jaskab
En même temps, je serais inquiète et excitée de voir cet animal dans ma cour.
Vite fait en recherchant sur le net, j'ai vu l'installation de clôtures assez hautes pour ne pas que le coyote puisse sauter par-dessus et avoir un terrain bien éclairé la nuit.
Ce ne doit pas être évident de les faire fuir... On ne parle pas d'un corbeau ou d'une marmotte là.
Publié : lun. sept. 01, 2008 7:45 am
par Danahée
Oui, je te comprends. Ce fût d'ailleurs ma première réaction (très impressionnée d'abord en le voyant pour la première fois). Mais, j'adore tellement mes chiens que je vois ça autrement maintenant surtout que je ne peux pas être certaine qu'il n'ait pas la rage.
Oui, on songe vraiment à faire l'installation d'une cloture. C'est plate car si j'habite à la campagne c'est avant tout pour avoir un sentiment de ne pas être cloitrée. De plus, à la grandeur de terrain que j'ai, je devrai échelonné ça sur plusieurs années car les couts seront faramineux mais c'est dans nos projets . Je cherche d'ailleurs des informations concernant les lois et l'installation de cloture. Je sais de mémoire qu'il est possible de partager les couts avec notre voisin en installant un cloture mitoyenne mais est-ce que ça vaut aussi pour la campagne? Ça, je l'ignore. Mon voisin celui qui a la forêt habite aux États-Unis et je ne l'ai jamais vu. Enfin, je vais tenter d'obtenir l'information à savoir si je pourrais l'obliger à débourser la moitié pour la partie qui le concerne et d'où les coyotes ont élu domicile.
C'est à court terme que j'ai moins d'idées. Mes gling glig dans les arbres font vraiment du buit donc j'espère ne plus le revoir. Au pire, j'en mettrai d'autres. J'ai aussi lu que les lumières qui flash les tenaient à distance mais comme il vient le jour, j'imagine que ça aurait peu d'impact.
Merci beaucoup Jaskab
Publié : lun. sept. 01, 2008 8:04 am
par BDfan
As tu pensé à contacter la SPCA ?
Publié : lun. sept. 01, 2008 9:18 am
par Danahée
Non, mais je suis convaincue qu'ils me réfèreront à la faune puisque c'est bien eux qui sont supposés s'occuper de tout ce qui concerne les animaux sauvages tandis que la SPCA elle, s'occupe des domestiques.
Je vais tenter de rappeler la faune demain en espérant avoir plus de succès cette fois.
Publié : lun. sept. 01, 2008 5:21 pm
par BDfan
Ya aussi la police.
Eux ils pourraient contacter les agents de la faune pour leur botter le cul.