Pouvez-vous identifier cette vivace ?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Au début de l'été, j'ai planté un petit plan de vivace. Il devait faire environ 10 cm max, et y'avait qu'une seule tige.

Depuis, le plan est devenu super beau et gigantesque. Il fleurit beaucoup et longtemps. J'aimerais bien en acheter d'autres pour mettre dans ma cour arrière... mais j'ai perdu le petit carton avec le nom.

Bref, pouvez-vous identifier cette vivace ?

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

La fleur ressemble beaucoup au Geranium Crystal Lake.

Au pire, apporte une fleur et une feuille chez ton paysagiste pour la faire identifier.  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

BooGGY  a écrit

La fleur ressemble beaucoup au Geranium Crystal Lake.

Au pire, apporte une fleur et une feuille chez ton paysagiste pour la faire identifier.  

Tk, les feuilles ressemblent effectivement beaucoup aux feuilles du géranium.

J'en reviens pas comme cette vivace pousse vite et combien elle fleurit.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Elle est vraiment très belle

D'après ce que j'ai vu aussi, c'est une variété assez résistante  (hardy).  
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

c'est une malva
j'en ai des tonnes
quand les fleurs fanent ca fait place a une graine en forme de soucoupe,laisses les sécher et remets les en terre,l'an prochain tu auras tout plein de malvas  
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

http://www.plantoftheweek.org/week437.shtml

en passant elle n'est pas vivace,elle ne renait pas du plant,donc tu peux arracher les plants a l'automne su tu as pris soin de remettre les graines en terre tu en auras toujours
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Si tu aimes cette plante Strophe il existe une variété vivace,malva moschata qui est blanche et qui fait un buisson tellement c'est gros
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

rikiki  a écrithttp://www.plantoftheweek.org/week437.shtml

en passant elle n'est pas vivace,elle ne renait pas du plant,donc tu peux arracher les plants a l'automne su tu as pris soin de remettre les graines en terre tu en auras toujours
Donc je dois récolter les graines et les remettre en terre à l'automne ?

Merci rikiki
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Strophe  a écrit
Donc je dois récolter les graines et les remettre en terre à l'automne ?

Merci rikiki
Laisses les sécher dans le plant jusqu'a fin aout et tu resemes immédiatement
Pas a te casser la tête la,tu pognes les tites graines séchées et tu les éparpilles la ou tu veux des plants de malva
faut juste que tu mettes un ti baton pour te souvenir que tu as semé a cet endroit,car il m'est arrivé des les arracher en croyant que ctait dla mauvaise herbe
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

rikiki  a écrit
Laisses les sécher dans le plant jusqu'a fin aout et tu resemes immédiatement
Pas a te casser la tête la,tu pognes les tites graines séchées et tu les éparpilles la ou tu veux des plants de malva
faut juste que tu mettes un ti baton pour te souvenir que tu as semé a cet endroit,car il m'est arrivé des les arracher en croyant que ctait dla mauvaise herbe  
Merci Rikiki
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

ma mauve a moi se resème toute seule d'ailleurs sa peut devenir envahissant tellement sa se resème facilement
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Mimichouette  a écritma mauve a moi se resème toute seule d'ailleurs sa peut devenir envahissant tellement sa se resème facilement
Je sais,mais ma belle mere a eu de la malchance faut croire parce que les siennes ne se sont pas ressemées
aussi les graines ne tombent pas necessairement ou tu voudrais,c,est pourquoi j'aime mieux semer
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

C'est la zébré que tu as, j'aime bc...j'en ai aussi plein chez moi mais la mauve ordinaire couleur toute mauve, c'est vivace ça revient tout seul, qu'à couper raz sol à l'automne . Mais j'ai remarqué que la zébré ne revient pas automatiquement, pas comme la mauve, donc récolte bien les semences... Moi au travail, le midi je vais marcher, et y a un devant de maison avec plein  de malva zébré comme toi, et je me promet d'aller piquer quelques graines au passage cet automne --Message edité par muska le 2008-07-20 13:08:00--
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »