Bonjour,
Mon chat vient de se faire dégriffer... précaution habituelle pour sa convalescence: il ne doit pas courrir, pas sauter et il faut utiliser une littière de papier Et ce pour 7-10 jours!!! Ce que je me demande, c'est s'il y a un moyen de savoir au bout de 7 jours, si c'est suffisant ou si on doit poursuivre quelques jours de plus... Parce que mon chat, c'est une hyperactif et pour l'empêcher de courrir et sauter, je n'ai pas le choix de l'enfermer dans la salle de bain et pauvre chat, il n'aime pas tellement ça Il miaule tout le temps... Et la littière de papier, il n'aime pas tellement non plus il essaie d'ouvrir sa boite de roche...
J'ai hâte que tout redevienne comme avant... ça me fait tellement de peine de le voir comme ça
Chat dégriffé et convalescence
Je sais que ce n'est pas facile mais l'onyxectomie (dégriffage) est très douloureuse pour les chats. Puisqu'il s'agit d'une amputation, il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles afin que le tout guérisse comme il se doit.
Peut-être que tu pourrais le sortir de sa pièce quand tu regardes la télé par exemple en le tenant sur toi pour lui changer les idées.
Bonne chance, c'est long mais nécessaire pour une telle opération selon moi.
Peut-être que tu pourrais le sortir de sa pièce quand tu regardes la télé par exemple en le tenant sur toi pour lui changer les idées.
Bonne chance, c'est long mais nécessaire pour une telle opération selon moi.
- chanouille
- Magicien des Mots
Moi vu que j'avais un autre chat je n,ai pas pris la litière en papier.Il a continué dans l,autre.
Et aussi ne tant fait pas pour la course,la mienne je ne l'ai pas enfermé nullle part ,c'est par elle même qu,elle voyait que ça lui faisait mal.
Elle marchait comme au ralenti,faisait attention quand elle déposait sa patte.
J'ai de la granule de bois comme litière et ça remplace le "Yesterdays new's" c'est identique et ce n'est pas dispendieux 4$ pour un gros sac de 40 lbs.La granule LG est plus molle et est utilisée pour les litières.Les COOP en vendent et même Rona.
L'éleveur avait ce genre de litière parce que les bébés mangeaient la litière aglomérante...donc, avec le résultat de "ciment" dans l'estomac.Perdre des bébés à 4000$ chacun ce n'est pas interessant.
J'ai essayer l'aglomérante au début et mes chats se sont jeté gueule premiere dans la litière! J'ai du y aller avec mon doigt pour tout retiré...Je ne sais pas pourquoi ils mangent de la litière...mais bon,j'achète de la granule et aucun problème.
L'éleveur avait ce genre de litière parce que les bébés mangeaient la litière aglomérante...donc, avec le résultat de "ciment" dans l'estomac.Perdre des bébés à 4000$ chacun ce n'est pas interessant.
J'ai essayer l'aglomérante au début et mes chats se sont jeté gueule premiere dans la litière! J'ai du y aller avec mon doigt pour tout retiré...Je ne sais pas pourquoi ils mangent de la litière...mais bon,j'achète de la granule et aucun problème.
Hier, je suis allée chercher mon nouveau chat qui venait de subir une castration, et dans la cage voisine, un chat toutes pattes bandées...oh quel horreur de voir le sang qui tapissait le fond de la cage, le chat s'était sans doute enlevé ses bandages...j'ai eu de la peine pour ce chat... Même si un de mes chats a les 4 pattes dégriffés, ça m'émeut...mais pour mon chat, je l'ai adopté il était dégriffé...
J'espère que ton chat va vite s'en remettre!
J'espère que ton chat va vite s'en remettre!
Quand mon chat à été dégriffé il était chez l'éleveur (il a son vétérinaire) et j'ai appris qu'après l'opération mon chat s'est très mal réveillé et il a pioché avec rage dans les grilles de sa cage.Résultat,ses pattes arrière ont déchirées et il a eu des points de sutures pour refermé.Il est resté chez l'éleveur 2 semaines et 3 fois par jours il lui massait et faisait trempé ses pieds dans un produit pour empêché l'infection.
Aujourd'hui mon chat est bien mais jamais je n'aurais pensé que ça pouvait arrivé.
Aujourd'hui mon chat est bien mais jamais je n'aurais pensé que ça pouvait arrivé.
J'ai encore l'image dans ma tête de ce chat chez le vet...
Une chance que je n'étais pas propriétaire de mon chat dégriffé à l'époque ou il fut dégriffé...j'aurais braillé en le voyant sans doute...j'me pete une orteille sur un coin de bureau pis j'voudrais mourrir...me faire enlever toutes mes ongles ouf!
Une chance que je n'étais pas propriétaire de mon chat dégriffé à l'époque ou il fut dégriffé...j'aurais braillé en le voyant sans doute...j'me pete une orteille sur un coin de bureau pis j'voudrais mourrir...me faire enlever toutes mes ongles ouf!