Donne la patte...!!!!!!!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Ca fait 2 jours que j'essaie, je dit bien esaie, de montrer a mon chien " donne la patte" et aucun résultat!!!

Il obéit a quelques consignes déja comme "assit" "couche" "montre ta bédaine" "va chercher"....mais pour le "donne ta patte" rien pantoute!

Il me l'a donné 1 ou 2 fois mais je pense que c'était plus de la chance qu'autre chose.    

Avez vous des conseils a me donner pour lui montrer ca???
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Mya me donne la patte gche mais elle ne veut rien savoir de me donner la patte droite.... ...donc je ne peux pas vraiment t'aider  

Mya à 11 mois et elle sait : assis, couche, fais la belle, donne la patte ( gauche   ) et va chercher....mais elle ne veut rien savoir de rapporter et de donner...elle revient vers nous avec sa balle et lorsqu'elle arrive près de nous elle détale à une vitesse folle et nous nargue avec sa balle.... elle est fucké comme dirait mon chum

BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Il paraît que certains chiens savent le faire instinctivement, d'autres pas. J'ai toujours eu des chiens sans instinct, moi, faut croire  

Si une étape marche pas, on essaie l'autre:

1- Dire "donne la patte" en offrant la main gauche.

2- Dire "donne la patte" en offrant la main gauche et en tapotant sur l'une d'elle avec la main droite pour initier son réflexe de lever la patte pour qu'il la dépose dans ma main gauche

3- Dire "donne la patte" en offrant la main gauche et avec l'autre main, prendre doucement sa patte et la déposer dans ma main gauche

Quand on dresse un animal, le ton de la voix est hyper important.  Pour le jeu, une attitute et une voix enjouée est le mieux.  Si on a l'air bête avec une grosse voix bosseuse ou impatiente, ça réussira moins bien ou pas du tout même. Si c'était de la discipline, ça prendrait plutôt une voix ferme.

À CHAQUE fois que l'animal réussit le tour, comme donner la patte, il faut qu'il sache qu'il a bien fait.  Perso, je donne des gâteries affectives, beaucoup de caresses et des bravos très expressifs :  bravooooos!!!!!!      oué! bon chien! tu as donné la patte!!! bravoooos!!!!!

ok, ça a l'air twit, mais ça marche!... même avec les oiseaux!   Et puis, je trouve les bravos pas mal moins engraissants que la bouffe à chaque ti-tour que l'animal réussit.

Et si le tour est réussit, d'habitude je le fais refaire, mais pas plus que 3 fois de suite et pas plus que 2-4 fois dans la journée, pour pas écoeurer l'animal et risquer de créer une aversion au dressage.  

J'espère que mes trucs vont marcher pour ton chien  

Bonne chance!

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi aussi ma chienne donne plus facilement la patte gauche
que la droite...  

J'utilise une petite gaterie comme des morceaux de foie
seche qu'elle adore.

Je dis: Donne la patte! et au debut je devais toucher sa
patte pour qu'elle la donne.

Ensuite je dis: Donne l'autre patte! et je tends la main vers
l'autre patte...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Les entraineurs de chien que j'ai connu m'ont toujours dit de ne jamais apprendre ça à un chien. C'est dangereux pour les enfants et le visage des gens qui se penchent près du chien.

Alors c'est tant mieux s'il ne veux pas le faire  ;)
Image
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Ely  a écritLes entraineurs de chien que j'ai connu m'ont toujours dit de ne jamais apprendre ça à un chien. C'est dangereux pour les enfants et le visage des gens qui se penchent près du chien.

c'est certain que si tu as affaire à un Saint-Bernard ou un Danois, les risques sont plus élevés qu'avec un bichon ou un chihuahua    ;)

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ely  a écritLes entraineurs de chien que j'ai connu m'ont toujours dit de ne jamais apprendre ça à un chien. C'est dangereux pour les enfants et le visage des gens qui se penchent près du chien.

Ça me rappelle mon beau Kaboum d'amour!  J'te dis que quand il donnait la patte, il y allait très très énergiquement!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Avec des gâteries ça fonctionne généralement assez bien. Tu le fais asseoir, tu lui dis " *Chose* Donnes la patte ". Tu lui prends sa patte et tu lui donne une gâterie immédiatement. Tu répètes 5-6 fois de suite, toujours en donnant la gâterie et en le félicitant. Ça ne devrait pas être long qu'il comprenne le principe, un coup qu'il a compris et qu'il le fait sans aide, tu élimines les gâteries graduellement. Faut vraiment le faire en "série". Si tu veux lui apprendre la gauche et la droite, au lieu de lui dire "Donne la patte", tu lui dis "Donne la gauche" et un coup qu'il a compris pour une patte et qu'il la donne à chaque fois, tu entreprends l'autre patte.

J'avais un chien qui avait le bout d'une patte blanc et l'autre patte, le blanc allait jusqu'au genoux. On lui faisait donner la pantoufle et la botte...  ;)
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

merci tout le monde pour vos trucs!!!!
Hier je les ai asseyer et en moins de 15 minutes mon chien me donnait la patte! sti que je suis contente et fiere de moi!!!  
Un seul probleme, souvent quand il donne la patte il ne reste pas vraiment assit, va falloir que je travaille la dessus!
Mais mon chum lui, il lui donne pas la patte, je pense qu'il va falloir qu'il fasse le meme processus que moi et ca va risquer peut etre de fonctionner.

Bref un gros merci a vous tous!!!!  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Rick

Message par Rick »

La mienne a fait tout plein de tours avant d'avoir une gâterie:

- Donne la patte
- L'autre
- Couchée
- Debout
- Tourne

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Je suis vraiment contente, il me donne la patte mais veux rien savoir de me donner l'autre... va falloir que je travaille fort la dessus!!! --Message edité par ResPect le 2008-07-10 09:41:04--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Sont toujours plus fort avec une patte que l'autre on dirait...

Ma chienne aussi c'est comme ca.  
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Pico82  a écritSont toujours plus fort avec une patte que l'autre on dirait...

Ma chienne aussi c'est comme ca.    

Ben je me dis que c'est comme nuzôtres!    

Y'a des droitiers et des gauchers, mais y'a beaucoup moins d'ambidextres!  

ok, je me sauve................
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »