Cohabitation

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
marieve25
Caïd de la Causette

Message par marieve25 »

Je me suis fait donner un bébé chat aujourd'hui, il a a peu pres 4 mois.

J'ai deja a la maison mon gros chat d'a peu pres 3 ans.

Le probleme c'est que gentiement on a presenté le petit a mn gros chat et la a toute les fois qu'ils se croisent mon gros chat crache, rondi le dos et sort ses griffes.

pensez vous que ca va lui passer??? es ce que je devrais m'inquieter pour mon petit??

Es ce que la cohabitaion va se faire naturellement???

Merci a l'avance
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

dapres moi laiise leur le temps....y vont y aller graduellemnt

2 fille a la job viene de passer par la

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

marieve25  a écritJe me suis fait donner un bébé chat aujourd'hui, il a a peu pres 4 mois.

Le probleme c'est que gentiement on a presenté le petit a mn gros chat et la a toute les fois qu'ils se croisent mon gros chat crache, rondi le dos et sort ses griffes.

pensez vous que ca va lui passer??? es ce que je devrais m'inquieter pour mon petit??

Merci a l'avance

oui ils vont finir par devenir des grands amis , juste leur laisser le temps .
j,ai déjà  fait ca moi aussi et ca avait fonctionné.

titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Salut ,
moi les miens ça l,a prit un bon 3 mois avant que mon gros arrête de  lui faire des grimaces..

Maintenant le matin  ils font la course ensemble.
Mais c'est mon gros le boss, ma chatte doit attendre que Mr  finisse de mangé  avnt de manger à son tour.
marieve25
Caïd de la Causette

Message par marieve25 »

merci beaucoup de vos reponse ca me soulage  
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

marieve25  a écritmerci beaucoup de vos reponse ca me soulage    

Moi ça m'arrive à chaque fois que je les fais raser, ils se reconnaissent pu et j'en ai pour 1 semaines à les entendre se disputer  
Image
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Je pense que c'est normal, y'a une hiérarchie qui va s'établir...

Je sais que mon gros minou est beaucoup mieux seul qu'avec un ami.  Ça jamais été un franc succès quand il a été en contact avec d'autres animaux.  On avait adopté une petite chatte adulte, ils s'enduraient mais c'est tout.  Finalement je me suis séparé d'avec mon ex et j'ai ramené mon gros avec moi  Il a vraiment changé de comportement, il est redevenu plus affectueux et a arrêté de me bouder

Mais faut leur laisser le temps
Image
Image
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ely  a écrit

Moi ça m'arrive à chaque fois que je les fais raser, ils se reconnaissent pu et j'en ai pour 1 semaines à les entendre se disputer  

Est bonne celle-la! Ca doit etre comique de les voir faire!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

marieve25  a écritJe me suis fait donner un bébé chat aujourd'hui, il a a peu pres 4 mois.

Merci a l'avance

Comme le nouveau c'est un bebe ca va surement s'arranger.
C'est plus facile d'introduire un bebe qu'un autre chat
du meme age que le premier je crois.

Faut leur donner du temps. Essaie de faire en sorte que
ton premier chat puisse continuer d'avoir ses memes habitudes
et aussi les memes endroits tranquilles sans que le bebe
puisse aller le deranger.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Au début, quand j'ai eu un autre minou j'ai séparé mon sous-sol en deux avec des cartons et je les aient laissés seul.Ils ont apris a se connaitre graduellement.J'en sortais 1 et je laissais l'autre seul.Après 3-4 jours avec ce manège l'odeur du nouveau était partout dans la maison...façon de parler...et maintenant ça va très bien.
J'ai fais rasée ma femelle il y a 6 semaines et j'ai du recommencer mon manège...mon mâle était tellement enragé que je ne pouvais même plus le prendre! Il était complètement fou!Ma femelle était toute jolie sans poil et sûrement que l'odeur du toilettage ne lui a pas plu a mon gros nono!

Je sais que c'est difficile durant les premiers jours mais il faut de la patience... --Message edité par Echoïste le 2008-07-01 13:24:42--
marieve25
Caïd de la Causette

Message par marieve25 »

petit update.....

ca va pas tres bien.... mon petit chat est plutot dominant et il charge le gros donc... c'est la guerre...

mais il y a quelque chose de positif dans tout ca... quand ils ne se voient pas ils menent leur vie de chat normalement.

sur une note plus positive... mon petit nouveau (Crapule) il est fulllllll colleux... il ronronne comme un dix roues    
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ah oui! Le petit est dominant...    

Moi j'ai introduit l'an passe une chienne de 8 mois avec
ma chatte de 1 an...

C'etait moi aussi la nouvelle qui etait dominante!  

Apres un certain temps je les ai laisse s'arranger tout seul et
la chatte a envoyer des ti messages a ma nouvelle chienne
dominante...  

Je les surveillais par contre...  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

inquiete toi pas j 4 chats a la maison et chaque chat qui est arrivé ca été la meme chose ca se replace
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
marieve25
Caïd de la Causette

Message par marieve25 »

journée 3 de cohabitation:

je crois que le guerre est pas mal fini. MOn petit crapule jouais, mon gros toxon est venu pres de lui et naturellement crapule s'est couché sur le dos en signe de soumission...

Toxon s'est reviré de bord, a pas craché et il est partie se co0ucher...

Je suis contente j'avais peur que ca prenne des mois...

On ne chicane pas notre toxon quand il est pas fin avec Crapule, a la place on le recompense quand il est gentil... le renforcement positif... je croyais pas que ca marchait avec les chat... entoucas... je suis bien contente   --Message edité par marieve25 le 2008-07-02 12:53:33--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Tant mieux! C'est une bonne nouvelle!  

Vous etes de bons parents chats...  
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

marieve25  a écritjournée 3 de cohabitation:

je crois que le guerre est pas mal fini. MOn petit crapule jouais, mon gros toxon est venu pres de lui et naturellement crapule s'est couché sur le dos en signe de soumission...

Toxon s'est reviré de bord, a pas craché et il est partie se co0ucher...

Je suis contente j'avais peur que ca prenne des mois...

On ne chicane pas notre toxon quand il est pas fin avec Crapule, a la place on le recompense quand il est gentil... le renforcement positif... je croyais pas que ca marchait avec les chat... entoucas... je suis bien contente    

Bravo!

Moi je viens aussi d'adopter un chat errant...il était dehors et bon, il faisait pitié, j'ai décidé de le garder, heureusement il s'est super bien entendu avec mes deux chats de maison.

Mais j'ai souvent eu des chats (tous pour la vie) et toujours ils finissent par vivre ensemble, certains ne s'aiment pas mais se tolèrent et d'autres s'adorent.

J'ai eu deux chattes, et l'une d'elle, la sadique, lorsqu'elle voyait mon autre s'en venir tranquillement dans le passage, elle se cachait dans un coin et hop lui sautait dessus pour lui faire peur carrément...et l'autre mécontente grognait et partait en courant    ces deux chattes là ne se sont jamais couchées ensemble, jamais mangé dans le même bol...J'espère qu'aujourd'hui elle jouent ensemble au paradis des chats  .

Il y a un excellent livre, l'éducation du chat par Joel Dehasse, il indique bien que le chat à sa propre hiérarchie et c'est eux qui décide qui est qui ...pas nous!
marieve25
Caïd de la Causette

Message par marieve25 »

On a réussi!!!

Mes deux chats s'adore... ils se couchent meme en cuillère!!!!

Cette semaine on a eu juste un petit probleme, qu'on a regler asser rapidement. Mon petit Crapule ne voulais pas aller dans le meme litiere que mon Toxon. Il allait faire ses besoins dans mes doudous sure le divan... on lui a acheter sa propre litiere et la tout va bien  

je vous met une photo pour vous montrer comment ils sont cute ensemble

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

marieve25  a écritOn a réussi!!!

Cette semaine on a eu juste un petit probleme, qu'on a regler asser rapidement. Mon petit Crapule ne voulais pas aller dans le meme litiere que mon Toxon. Il allait faire ses besoins dans mes doudous sure le divan... on lui a acheter sa propre litiere et la tout va bien  

Ils sont beaux  et ils sont devenus des amis      
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

marieve25  a écritOn a réussi!!!

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »