La piscine.....dangereux ????????

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Hier , pour une des premières fois il a fait beau un gros 45 minutes  

Mes deux garçons sont dans la piscine et s'amusent comme des fous...
Mya fait tout pour réussir à les voir , je l'a prend donc dans mes bras et je l'approche du bord ...elle m'a littéralement sauté des bras et à sauté dans l'eau ...

Après un tour elle reviens vers moi et je l'a sort de là....30 secondes après elle veut rembarquer ...je réessaye ...elle se repitche dans l'eau et là mademoiselle ne veut plus débarquer...elle à nager près de 20 minutes sans arrêt...

Immédiatement après que j'ai réussi à la convaincre de sortir   ben  il commençait à tonner.....
je l'ai foutu dans un bain et je l'ai savonner énormément...elle n'a pas trop aimer

Ma question :  est-ce dangereux le chlore pour un pitou ?
pour la peau ? pour son systême digestif ?

J'ai passé la soirée à la surveiller...j'avais des remords....

Merci de m'éclairer  

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je pourrais pas te dire si c'est dangereux ou pas, mais la chienne d'un de mes oncles était très souvent dans la piscine...elle essayait de nous sauver de la noyade et elle n'a jamais eu de problème de santé à cause de ça....
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Mon chien se baigne dans ma piscine à chaque année et je n'ai jamais eu de problème.  Lorsque je parviens à l'en faire sortir , je le rince à l'eau clair et l'assèche comme il faut à la serviette et le sèche aussi environ 15 minutes à l'aide d'un souffleur pour les feuilles.  Si on prend ce genre de précautions, il n'y a pas vraiment de problèmes à moins que le chien aie une peau super fragile.  Il faut par contre être très prudent et toujours s'assurer que l'accès à la piscine leur aie interdit sans surveillance au même titre que des enfants. --Message edité par Danahée le 2008-06-26 14:09:48--
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

merci beaucoup de me rassurer  

aujourd'hui Mya s'est encore baigné et je l'ai rincer avec le boyau d'arrosage ,l'eau dans le tuyau était chaude...mais elle n'a pas aimer ça ...
Je l'ai laissé séché au soleil ...

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est drole mais le chlore je trouve que ca laisse toujours
de quoi de pas trop agreable sur mes cheveux... Me semble que
ca doit etre la meme chose avec les chiens non?

Il ne faut pas donner un shampoing au chien apres la baignade?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

C'est comme les humains, on ne se donnent pas un shampoing après chaque baignade... ETK moi je passerais mon été à me shampoiner si c'était le cas

Sérieusement, il n'y a pas de problème à laisser les chiens nager dans la piscine mais il faut les surveiller quand même.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

le poil de Mya sont comme des cheveux ( c'est elle dans ma photo ) et c'est moi qui fait son toiletteage depuis qu'une toiletteuse la rasée à la peau sans aucune raison en plus de lui blesser la peau du ventre avec le rasoir

Je lui donne un bain au 2 semaines des fois au 3 semaines et je la peigne à tout les jours...je l'a tond ( retouche ) à tous les mois...

lorsqu' elle se baigne cela ne dure jamais plus que 10-15 minutes après elle dort  

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Je suis sûre que tu le fais, mais vu qu'elle aime l'eau tant que ça, fais bien attention de bloquer l'accès à la piscine pour ne pas qu'elle saute à l'eau sans que tu la vois et qu'elle s'épuise à ne pas être capable de sortir seule de la piscine  

C'est ma peur pour ma pitoune  
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Jello  a écritle poil de Mya sont comme des cheveux ( c'est elle dans ma photo ) et c'est moi qui fait son toiletteage depuis qu'une toiletteuse la rasée à la peau sans aucune raison en plus de lui blesser la peau du ventre avec le rasoir

Je lui donne un bain au 2 semaines des fois au 3 semaines et je la peigne à tout les jours...je l'a tond ( retouche ) à tous les mois...

lorsqu' elle se baigne cela ne dure jamais plus que 10-15 minutes après elle dort  

Je trouve ça beaucoup. Mon vet m'a dit qu'il fallait pas trop les laver souvent parce qu'ils ont besoin de produire leurs huiles pour protéger leur peau et que leur poils soient beaux. Un ami a déjà eu un Yorkshire, qui lui aussi à des cheveux, et il s'est fait dire la même chose. 3-4 fois par année c'est assez.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi la mienne a tellement l'air a avoir la peau sensible...

Elle se gratte souvent... Que j'aurais peur de la faire
se baigner dans une piscine...

Un lac peut-etre...

Je dois justement en parler au veto le mois prochain du fameux grattage.    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Jvoudrais peter la bulle de personne,mais j,ai eu un yorkshire qui aimait beaucoup la piscine,mon patio donnait directement a la piscine et ma Gigi s,est noyée,elle voulait se baigner et a pas été capable d,en sortir,on s,est appercu de rien,on la cherchait partout on l'a retrouvée plusieurs heures plus tard  
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

La Sulfureuse  a écrit Je trouve ça beaucoup. Mon vet m'a dit qu'il fallait pas trop les laver souvent parce qu'ils ont besoin de produire leurs huiles pour protéger leur peau et que leur poils soient beaux. Un ami a déjà eu un Yorkshire, qui lui aussi à des cheveux, et il s'est fait dire la même chose. 3-4 fois par année c'est assez.

C'est parce que le vet ne pense pas que certaine petite pitoune comme Mya adore se rouler dans le gazon fraichement coupé ainsi que dans la moindre petite parcelle de terre et que ayant une maman schnauzer elle adore creuser ....mais j'en ai parler à mon vet et elle me dit que l'important c'est de bien la sécher vu l'épaisseur de son poils car l'humidité resterais en dessous...

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

rikiki  a écritJvoudrais peter la bulle de personne,mais j,ai eu un yorkshire qui aimait beaucoup la piscine,mon patio donnait directement a la piscine et ma Gigi s,est noyée,elle voulait se baigner et a pas été capable d,en sortir,on s,est appercu de rien,on la cherchait partout on l'a retrouvée plusieurs heures plus tard    

Ma piscine n'est pas annexé à mon patio, nous devons monter dans l'échelle pour y entrer et aussitôt que nous sortons nous sortons l'échelle de l'eau...

ça dut être terrible de trouver ta pitoune dans la piscine

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Jello  a écrit

Ma piscine n'est pas annexé à mon patio, nous devons monter dans l'échelle pour y entrer et aussitôt que nous sortons nous sortons l'échelle de l'eau...

ça dut être terrible de trouver ta pitoune dans la piscine  
Tres pénible en effet,c,est mon fils qui avait 4 ans a l'époque qui l'a vue flotter par la fenetre de la salle de bains au deuxieme...Depuis la piscine est déménagée et ya une échelle rétractable
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Pico82  a écritMoi la mienne a tellement l'air a avoir la peau sensible...

Elle se gratte souvent... Que j'aurais peur de la faire
se baigner dans une piscine...

Un lac peut-etre...

Je dois justement en parler au veto le mois prochain du fameux grattage.    

j'ai justemetent lu un article ,messemble dans la revue ANIMAL (la dernière) qui parlait justement des baignades de nos petits copains dans les lacs et du dangers des algues bleues...que l'an passé plusieurs bêtes étaient décédé après s'être baignés à peine 2 heures avant...
Les bêtes étaient pris de vomissement et de diarhée violente
jusqu'à désydratation complète...

Il ya 2 ans j'ai emmené Jello ( mon labrador décédé l'été passé )
à la mer en gaspésie...et il adorait se baigner et aller chercher les batons que nous lui lançions dans les vagues...mais moins d'1 heure après il avait des diarrhée abonnantes vertes...
après 3 jours comme cela nous lui avons couper les baignades et tout est redevenu à la normale

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

rikiki  a écrit
Tres pénible en effet,c,est mon fils qui avait 4 ans a l'époque qui l'a vue flotter par la fenetre de la salle de bains au deuxieme...Depuis la piscine est déménagée et ya une échelle rétractable

c'est terrible...j'espère que ton fils n'est pas resté marqué

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

rikiki  a écritJvoudrais peter la bulle de personne,mais j,ai eu un yorkshire qui aimait beaucoup la piscine,mon patio donnait directement a la piscine et ma Gigi s,est noyée,elle voulait se baigner et a pas été capable d,en sortir,on s,est appercu de rien,on la cherchait partout on l'a retrouvée plusieurs heures plus tard    
Oh non Rikiki      

Ça devait être terrible, pauvre tite-puce...

Mes sympathies  
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Jello  a écrit

j'ai justemetent lu un article ,messemble dans la revue ANIMAL (la dernière) qui parlait justement des baignades de nos petits copains dans les lacs et du dangers des algues bleues...que l'an passé plusieurs bêtes étaient décédé après s'être baignés à peine 2 heures avant...
Les bêtes étaient pris de vomissement et de diarhée violente
jusqu'à désydratation complète...

Il ya 2 ans j'ai emmené Jello ( mon labrador décédé l'été passé )
à la mer en gaspésie...et il adorait se baigner et aller chercher les batons que nous lui lançions dans les vagues...mais moins d'1 heure après il avait des diarrhée abonnantes vertes...
après 3 jours comme cela nous lui avons couper les baignades et tout est redevenu à la normale

Ah merci! J'ai justement vu la revue tantot mais je l'ai pas
achete encore. Je me demandais aussi pour les algues bleues...

Finalement c'est mieux en piscine. J'ai pas de piscine
mais si j'en avais une, je ferais couper le poil de ma
pitoune tres court pour que ce soit plus facile.  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Crime ca ne me serait pas venu en tete qu'un chien puisse
se noyer dans la piscine familliale...  

Ca du etre traumatisant!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

La noyade est très fréquente si on ne fait pas attention .  Il s'agit dans le fond de prendre les mêmes précautions qu'on le ferait pour un enfant.  Malheureusement, les gens sont moins vigilents car ils croient que comme les chiens savent nager, il y a peu de chances qu'ils se noient, ce qui n'est pas du tout le cas .

Moi, je ne prends aucune chance et laisse ma barrière fermée en tout temps.  Mon chien a droit à la piscine uniquement en ma présence et doit attendre mon feu vert avant d'y entrer.  Je l'habitue aussi à mettre sa veste de flotaison non pas tant qu'il en a besoin en ma présence mais je souhaite ainsi qu'il associe qu'il en a absoluement besoin pour entrer dans la piscine ou le lac. --Message edité par Danahée le 2008-06-27 19:53:43--
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »