Avant hier a Canal D j'ai vu un reportage sur les attaques
de dauphins...
Ils expliquaient que les dauphins surtout ceux en captivite
pouvaient etre tres agressifs et attaquer les touristes
qui sont la pour nager avec eux dans un bassin. Que ca reste
un animal sauvage et qu'il faut que ce soit surveille pour
etre securitaire.
J'ai toujours adore les dauphins mais il ne m'etait pas venu
a l'idee que ca pouvait etre dangereux. De toutes facons je
ne suis pas tres d'accord avec le fait de garder cet animal
en captivite...
En tous cas... C'etait un tres bon reportage!
Avez-vous deja nage avec des dauphins en voyage? Moi non...
Nager avec les dauphins...
Quand je vais en vacances dans les pays chauds je fais jamais ce genre d'activité, ça me rend triste de voir ce genre d'animaux en captivité
Je sais pas pourquoi mais quand je suis aller à Marineland l'année dernière je me sentait tellement mal pour ces grosses bêtes, épaulard, béluga, dauphin, etc, pris dans des petits bassins ... quand tu penses qu'habituellement ils sont dans les grands océans libre comme l'air... vraiment ça me chavire juste d'y repenser
Je sais pas pourquoi mais quand je suis aller à Marineland l'année dernière je me sentait tellement mal pour ces grosses bêtes, épaulard, béluga, dauphin, etc, pris dans des petits bassins ... quand tu penses qu'habituellement ils sont dans les grands océans libre comme l'air... vraiment ça me chavire juste d'y repenser
C'est la meme chose pour moi. C'est triste de les voir captifs.
Dans le reportage ils montraient a l'aide d'une camera cache
ce que les visiteurs leur donnent sans se rendre compte que
c'est mauvais pour eux, exemple du pop-corn, des bouts de
cigarettes, de la liqueur...
Dans le reportage ils montraient a l'aide d'une camera cache
ce que les visiteurs leur donnent sans se rendre compte que
c'est mauvais pour eux, exemple du pop-corn, des bouts de
cigarettes, de la liqueur...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Je trouve aussi ça triste de les voir en captivité pour assouvir notre curiosité d'humain..
Une famille que je connais sont allés au Mexique et il n'était pas question qu'ils nagent dans les enclos à dauphins. Alors ils sont allés à la mer et des dauphins sauvages sont venus les trouver
Perso, je n'encouragerais pas non plus ce "commerce"
Une famille que je connais sont allés au Mexique et il n'était pas question qu'ils nagent dans les enclos à dauphins. Alors ils sont allés à la mer et des dauphins sauvages sont venus les trouver
Perso, je n'encouragerais pas non plus ce "commerce"
Moi aussi j'ai tjrs rêvé de nager avec les dauphins. Puis un jour, je me suis rendu compte comment c'était triste qu'on garde ces animaux en captivité pour que nous, les humains, puissent avoir la chance de nager avec eux. Ces animaux sont malheureux toute leur vie pour que des humains puissent se payer un "caprice" finalement...
Donc je me suis dit que si jamais j'allais en vacances et qu'il y avait ce genre de nage avec les dauphins, je n'irais pas.
Par contre, j'ai entendu parler d'une autre manière de faire, où tu vas dans la mer et des dauphins dans leur habitat naturel se joignent à toi, selon leur bon vouloir. Il se peut cependant que ton voyage soit bredouille, mais c'est une chance à prendre.
Donc je me suis dit que si jamais j'allais en vacances et qu'il y avait ce genre de nage avec les dauphins, je n'irais pas.
Par contre, j'ai entendu parler d'une autre manière de faire, où tu vas dans la mer et des dauphins dans leur habitat naturel se joignent à toi, selon leur bon vouloir. Il se peut cependant que ton voyage soit bredouille, mais c'est une chance à prendre.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
J'ai déjà nagé avec des dauphins et c'était dans la mer, c'est à dire que c'était quand même cloturé mais c'était tellement grand comme espace que je n'avais pas l'impression qu'ils étaient malheureux.
Et m'en dieu, ils étaient loin d'être agressifs, ils nous donnaient des bisous, ils adoraient se faire cajoler. Ils venaient nous chercher pour nager
J'ai adoré l'expérience à tel point que je voulais avoir un dauphin lol ils sont si gentils
Et m'en dieu, ils étaient loin d'être agressifs, ils nous donnaient des bisous, ils adoraient se faire cajoler. Ils venaient nous chercher pour nager
J'ai adoré l'expérience à tel point que je voulais avoir un dauphin lol ils sont si gentils
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]