petite question harnais
Bonjour! MOn chat Toxon est un grand aventurier, il aime se promener dehors depuis qu'il est petit. Mais cette semaine nous avons eu une notice via la radio qui disais que dorénavant tout chat se promenant sans laisse ni medaille sera attrapé et mis a la fourriere.
Ce matin je suis allé lui acheter un beau harnais avec une grande laisse de 30 pieds... mais la c'est pas drole il a perdu toute joie de vivre, il reste la ecrasé et il me regarde d'un air faché... :/
Pensez vous que mon toxon va retrouvé sa joie d'aller dehors ou bien il resteras faché apres moi????
es ce que tout les chat en general font ca s'écraser sur eux meme quand on leur met un harnais???
merci a l'avance de vos réponses!!
Ce matin je suis allé lui acheter un beau harnais avec une grande laisse de 30 pieds... mais la c'est pas drole il a perdu toute joie de vivre, il reste la ecrasé et il me regarde d'un air faché... :/
Pensez vous que mon toxon va retrouvé sa joie d'aller dehors ou bien il resteras faché apres moi????
es ce que tout les chat en general font ca s'écraser sur eux meme quand on leur met un harnais???
merci a l'avance de vos réponses!!
Je pense qu'il peut finir par s'habituer. Ton harnais a-t-il un grelot pour l'identifier qui fait du bruit? Le mien a ça et je sais que ma chatte capote littéralement quand je lui mets. J'ai réalisé que ce n'est pas le harnais qui l'incomde mais plutôt la peur du bruit que fait le grelot , je lui ai enlevé et là ça va mieux.
Sinon, peut-être que tu pourrais essayer de l'attacher avec juste un collier
Sinon, peut-être que tu pourrais essayer de l'attacher avec juste un collier
non, son harnais a pas de grelot, j'airais aimé ca mais mon chum avais pensé a sa que ca le rendrais probablement fou
je vais attendre quelques jours pour voir si il s'habitu et on essayeras juste un collier si ca va pas mieux... mais il est un peu contortionniste mon toxon on avais peur qu'un collier il allais etre capable de s'ne departir facilement
je vais attendre quelques jours pour voir si il s'habitu et on essayeras juste un collier si ca va pas mieux... mais il est un peu contortionniste mon toxon on avais peur qu'un collier il allais etre capable de s'ne departir facilement
Quand j'habitait sur la rue Cartier à Québec, j'avais une belle terrasse et mon chat aimait bien sortir mais il sautait toujours sur les galleries et terrasses avoisinantes alors j'ai essayer des dizaines de sorte de harnais différents et chaque fois il réussissait à se déprendre Mon chum était tout le temps pogner pour jouer à spiderman pour aller chercher le chat
Hier soir mon chat est revenu. il a passé la nuit a la maison... ce matin on a ouvert la porte pour sortir les vidanges et hop ! encore parti a la decouverte du monde
il est revenu tantot, tout mouillé parce qu»'il s'est fait attraper par l'orage... la il dors et je ne crois pas qu'il va encore se sauver ce soir.
J'ai acheter un autre collier... demain je vais l'essayer on verra bien si il réussira encore un tour de force pour en sortir!!
il est revenu tantot, tout mouillé parce qu»'il s'est fait attraper par l'orage... la il dors et je ne crois pas qu'il va encore se sauver ce soir.
J'ai acheter un autre collier... demain je vais l'essayer on verra bien si il réussira encore un tour de force pour en sortir!!