Un nouveau venu...
Et bien oui, nous en cherchions un depuis la fin de l'automne, le voici
Il fait partie de notre famille depuis hier soir et il est tout simplement ADORABLE!!
Il a fait une nuit super dans "sa petite maison" (cage) sans pleurer de toute sa nuit, il a fait tous ses cacas sur le tapis d'entrainement mais manque un peu de pratique pour ses pipis , est tranquille, mignon comme tout quand il joue et surtout affectueux comme pas un
Ne lui manque un nom mais ca viendra sous peu!
Comme c'est notre premier chien, c'est toute une expérience qui commence pour nous! J'espère que se sera un beau petit chien bien équilibré!!
Il fait partie de notre famille depuis hier soir et il est tout simplement ADORABLE!!
Il a fait une nuit super dans "sa petite maison" (cage) sans pleurer de toute sa nuit, il a fait tous ses cacas sur le tapis d'entrainement mais manque un peu de pratique pour ses pipis , est tranquille, mignon comme tout quand il joue et surtout affectueux comme pas un
Ne lui manque un nom mais ca viendra sous peu!
Comme c'est notre premier chien, c'est toute une expérience qui commence pour nous! J'espère que se sera un beau petit chien bien équilibré!!
Oh !!!! C'est vraiment le portrait de Bertha mais en plus brun !
Il est vraiment trop trognon !!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau petit chien. S'il a le même caractère que Bertha, vous allez vivre que des beaux moments !
Est-ce qu'il vous lèche beaucoup ? C'est le seul défaut de ma chienne !
Félicitations encore !
Il est vraiment trop trognon !!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau petit chien. S'il a le même caractère que Bertha, vous allez vivre que des beaux moments !
Est-ce qu'il vous lèche beaucoup ? C'est le seul défaut de ma chienne !
Félicitations encore !
Ah qu'il est beau !
Félicitaions ! C'est tellement le fun un p'tit pitou.
La mienne pisse encore quand elle est trop énarvée là... mais c'est ben ben le fun ! --Message edité par *Flocon* le 2008-03-12 21:17:14--
Félicitaions ! C'est tellement le fun un p'tit pitou.
La mienne pisse encore quand elle est trop énarvée là... mais c'est ben ben le fun ! --Message edité par *Flocon* le 2008-03-12 21:17:14--
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Ma première question de nouvelle "maman"...
Pour la propreté, il ne fait pas encore ses pipis sur le tapis...et ce soir, il a même fait caca sur un autre petit tapis..
Ma méthode consiste à le garder à vue le plus possible pour l'amener sur le tapis d'entrainement dès les premiers signes s'il n'y va pas de lui-même. Si je le surprends sur le fait, je lui dis non et je L'amène sur son tapis. Je tente aussi de ne pas ramasser ses dégâts devant lui..
Est-ce que je suis sur la bonne voie? Avez-vous d'autres trucs pour un chien qui va faire ses besoins dans la litière éventuellement?
Quand on se lève le matin (par exemple), il a tout en tête SAUF faire pipi..Est-ce que je devrais l'encourager et le remettre sur le tapis tant qu'il ne fait pas un pipi? (Tsé, il dort de 23:00 à 7:30, impossible qu'il n'ait pas envie!)
Excusez mon incompétence canine
Pour la propreté, il ne fait pas encore ses pipis sur le tapis...et ce soir, il a même fait caca sur un autre petit tapis..
Ma méthode consiste à le garder à vue le plus possible pour l'amener sur le tapis d'entrainement dès les premiers signes s'il n'y va pas de lui-même. Si je le surprends sur le fait, je lui dis non et je L'amène sur son tapis. Je tente aussi de ne pas ramasser ses dégâts devant lui..
Est-ce que je suis sur la bonne voie? Avez-vous d'autres trucs pour un chien qui va faire ses besoins dans la litière éventuellement?
Quand on se lève le matin (par exemple), il a tout en tête SAUF faire pipi..Est-ce que je devrais l'encourager et le remettre sur le tapis tant qu'il ne fait pas un pipi? (Tsé, il dort de 23:00 à 7:30, impossible qu'il n'ait pas envie!)
Excusez mon incompétence canine
Kaboom je trouve que tu es sur la bonne voie pour la proprete.
La constance et le temps vont certainement faire que ton
chien va devenir propre sous peu...
Au fait, il a quel age ton nouveau chien?
Et il est de quelle race? Je le trouve vraiment mignon!!
La constance et le temps vont certainement faire que ton
chien va devenir propre sous peu...
Au fait, il a quel age ton nouveau chien?
Et il est de quelle race? Je le trouve vraiment mignon!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Kaboom a écritMerci Pico
Il a 4 mois et c'est un croisé bichon-yorkshire (comme la Bertha de Moss )
Tant mieux si je suis sur la bonne voie
Me semble que ca va être moins stressant quand je vais savoir qu'il va toujours faire ses pipis au même endroit hihih
Ah ok comme Bertha! C'est bien cute ce melange!
Assure-toi quand-meme que son espace n'est pas trop grand dans
la maison. Si il a acces a TOUTE la grande maison il risque
de se tromper et faire ses besoins dans un endroit interdit.
J'ai fait cette erreur-la au debut avec ma chienne...
Et comme ton chien aime sa cage c'est parfait! En principe
il ne fera pas ses besoins dans sa cage. Quand tu quittes
la maison tu devrais le mettre dans sa cage fermee et
AUSSITOT que tu arrives a la maison, tu le sors de sa cage
et tu le mets immediatement sur son espace pipi.
A force d'avoir la meme routine tout le temps ton chien va
comprendre ce qu'il doit faire.
Si j'ai pu t'aider ca me fait plaisir.
Il a 4 mois et c'est un croisé bichon-yorkshire (comme la Bertha de Moss )
Tant mieux si je suis sur la bonne voie
Me semble que ca va être moins stressant quand je vais savoir qu'il va toujours faire ses pipis au même endroit hihih
Ah ok comme Bertha! C'est bien cute ce melange!
Assure-toi quand-meme que son espace n'est pas trop grand dans
la maison. Si il a acces a TOUTE la grande maison il risque
de se tromper et faire ses besoins dans un endroit interdit.
J'ai fait cette erreur-la au debut avec ma chienne...
Et comme ton chien aime sa cage c'est parfait! En principe
il ne fera pas ses besoins dans sa cage. Quand tu quittes
la maison tu devrais le mettre dans sa cage fermee et
AUSSITOT que tu arrives a la maison, tu le sors de sa cage
et tu le mets immediatement sur son espace pipi.
A force d'avoir la meme routine tout le temps ton chien va
comprendre ce qu'il doit faire.
Si j'ai pu t'aider ca me fait plaisir.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Wooooooow il est trop mimi
J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,
J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,J'en veux un,
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Hippolyta a écritWooooooow il est trop mimi
Moi si, moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,
moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,
moi si,moi si,moi si,
Moi si, moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,moi si,
moi si,moi si,moi si,
Moi je te dirais de mettre (même si c'est dégueu parce que toi c'est dans la maison ) un caca et un essuie-tout que tu as essuyé du pipi avec, à l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins. (L'essuie-tout c'est évident tu peux pas vraiment le laisser là si tu vas peur qu'il le machouille, mais je sais pas comment c'est arrangé ton endroit, mais tsé pour que ça "sente" son urine.
Et quand tu vas là avec lui, tu lui fais sentir et tu le flattes en lui parlant avec beaucoup beaucoup de motivation dans la voix !! tsé... avoir l'air nounoune... Pour lui montrer que là c'est correct et que la madame est contente qu'il y en ait là !
Moi j'ai fait ça dehors, et ça marché ça n'a pas pris de temps ! --Message edité par *Flocon* le 2008-03-13 22:32:50--
Et quand tu vas là avec lui, tu lui fais sentir et tu le flattes en lui parlant avec beaucoup beaucoup de motivation dans la voix !! tsé... avoir l'air nounoune... Pour lui montrer que là c'est correct et que la madame est contente qu'il y en ait là !
Moi j'ai fait ça dehors, et ça marché ça n'a pas pris de temps ! --Message edité par *Flocon* le 2008-03-13 22:32:50--
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Maudine que je me sens cruche...
J'ai essayé ton truc Flocon et il partait avec l'essuie-tout pour jouer
Alors donc, je l'emmêne sur le tapis d'entrainement après chaque dodo, après qu'il ait mangé, dès que je vois qu'il tourne un peu en rond et il profite d'une seconde de mon inattention pour se sauver et aller faire ca partout sauf sur son tapis...
C'est pas que c'est grave, il est tout petit mais c'est juste que j'ai l'impression que je fais quelque chose de pas correct!
En tk, constance et persévérance devrait être le secret hein!
J'ai essayé ton truc Flocon et il partait avec l'essuie-tout pour jouer
Alors donc, je l'emmêne sur le tapis d'entrainement après chaque dodo, après qu'il ait mangé, dès que je vois qu'il tourne un peu en rond et il profite d'une seconde de mon inattention pour se sauver et aller faire ca partout sauf sur son tapis...
C'est pas que c'est grave, il est tout petit mais c'est juste que j'ai l'impression que je fais quelque chose de pas correct!
En tk, constance et persévérance devrait être le secret hein!
Oui faut les surveiller beaucoup, mais souvent pour les pipis ils ne viraillent pas lgts...
Oui c'est vrai qu'il faut persévérer. Un moment donné je pensais qu'il lui manquait un petit "taraud" dans la tête tellement ça marchait pas...
Mais une fois que c'est inculqué, c'est fini !
ou presque...
À moins que le chien viennent siller à la maitresse qui est trop pognée sur son forum, en lui disant ça sera pas long !! et qu'en sortant de la salle d'ordi, il y a 2 beaux cigares au milieu du salon, comme hier soir (ou plutôt.. nuit )
Mais je l'ai trouvé drôle, et c'était ma faute
Oui c'est vrai qu'il faut persévérer. Un moment donné je pensais qu'il lui manquait un petit "taraud" dans la tête tellement ça marchait pas...
Mais une fois que c'est inculqué, c'est fini !
ou presque...
À moins que le chien viennent siller à la maitresse qui est trop pognée sur son forum, en lui disant ça sera pas long !! et qu'en sortant de la salle d'ordi, il y a 2 beaux cigares au milieu du salon, comme hier soir (ou plutôt.. nuit )
Mais je l'ai trouvé drôle, et c'était ma faute