Dogue de bordeaux
Mon beau frère s'est acheté un bébé dogue de bordeaux... TELLEMENT CUTE!!!!!!!!! Yé fin fin fin!! C'est un gros bébé!!! Il veut toujours se faire prendre! Quand il veut aller faire ses besoins, il donne des coups de tête vers la porte! Je vous met une photo, c'est pas lui mais il est pareil :
Il l'a amené chez le veto, puis ils ont découvert qu'il a une malformation aux hanches.. Il est trop petit.. À son age il devrait peser 30 kg alors qu'il en pese seulement 10.. Ils pensent à le faire euthanasier.. C'est triste parce que pour le moment il ne souffre pas... mais c'est presque certain qu'un moment donné ça va mener vers là... Et ils n'auront pas les moyens de lui payer des opérations! Et pour l'instant il est encore.. ee.. comment dire.. garanti... Ils peuvent se le faire rembourser.. mais ça fait de la peine.. ils sont déjà attachés à Butch. (
Il l'a amené chez le veto, puis ils ont découvert qu'il a une malformation aux hanches.. Il est trop petit.. À son age il devrait peser 30 kg alors qu'il en pese seulement 10.. Ils pensent à le faire euthanasier.. C'est triste parce que pour le moment il ne souffre pas... mais c'est presque certain qu'un moment donné ça va mener vers là... Et ils n'auront pas les moyens de lui payer des opérations! Et pour l'instant il est encore.. ee.. comment dire.. garanti... Ils peuvent se le faire rembourser.. mais ça fait de la peine.. ils sont déjà attachés à Butch. (
Hum, ça semble ne pas être un éleveur très conscienceux non? Ce genre de malheur n'arrive habituellement pas chez de bons éleveurs qui prennent justement la peine de faire tester pour ce genre de maladie génétique . De plus, un bon éleveur a généralement une seule race. J'ose espérer que cet éleveur en est un vrai et non de fond de cours qui reproduit dans le seul souci que de faire de l'argent et non dans celui d'améliorer une race.
Un éleveur consciencieux fait effectuer une panoplie de tests souvent très couteux aux parents afin d'éviter pareil catastrophe on parle notamment de test pour la dysplasie de la hache, de tests pour les yeux etc. Comme un vrai éleveur reproduit avant tout dans le but d'améliorer une race, il est donc primordial pour lui, d'éliminer ce genre de tare génétique. Au moindre incident qui sont habituellement très rares en raison des précautions prises, les parents cesseront évidemment d'être reproduis. Tout ceci coute cher à l'éleveur et demande beaucoup de temps et d'énergie donc il est rare qu'il soit possible de s'adonner à l'élevage de plusieurs races.
Cependant, à l'inverse les petites annonces débordent de pseudo-éleveur ou carrément d'usine à chiots qui ne prennent évidemment pas ces précautions et qui n'ont d'autres motifs que de faire de l'argent. Évidemment, les animaux en paient le prix et en achetant de ce genre d'endroit on encourage tout simplement ce marché. Il est vrai qu'on paiera souvent moins cher un animal dans ce genre d'endroit mais quand on regarde les conséquences désastreuses que cela peut avoir lorsqu'il tombe malade c'est un pensez-y bien puisque les couts pour les faire soigner sont souvent beaucoup plus élevés que ceux qu'on aurait pu mettre chez un bon éleveur.
Cependant, à l'inverse les petites annonces débordent de pseudo-éleveur ou carrément d'usine à chiots qui ne prennent évidemment pas ces précautions et qui n'ont d'autres motifs que de faire de l'argent. Évidemment, les animaux en paient le prix et en achetant de ce genre d'endroit on encourage tout simplement ce marché. Il est vrai qu'on paiera souvent moins cher un animal dans ce genre d'endroit mais quand on regarde les conséquences désastreuses que cela peut avoir lorsqu'il tombe malade c'est un pensez-y bien puisque les couts pour les faire soigner sont souvent beaucoup plus élevés que ceux qu'on aurait pu mettre chez un bon éleveur.
bLoSsOm a écritJe n'ai pas parlé d'éleveur. Il a acheté le dogue dans une animalerie, par contre le doberman il l'a pris chez un éleveur.
C'est triste mais malheureusement ce genre de choses se produit tous les jours et continuera de se produire tant qu'on achètera en animalerie. Ce petit chiot provenait peut-être justement d'une usine . Heureusement, ton beau-frère semble avoir fait meilleur choix la deuxième fois. Il est beau, j'espère qu'il vivra longtemps et en santé.
C'est triste mais malheureusement ce genre de choses se produit tous les jours et continuera de se produire tant qu'on achètera en animalerie. Ce petit chiot provenait peut-être justement d'une usine . Heureusement, ton beau-frère semble avoir fait meilleur choix la deuxième fois. Il est beau, j'espère qu'il vivra longtemps et en santé.
Danahée a écrit
En fait ce n'est pas le sien c'était juste une photo comme ça pour montrer la race. Il doit l'avoir aujourd'hui et ce sera un bébé.
Est-ce qu'il existe... ee.. un ordre..ou une association d'éleveurs? Comment on sait dans le fonds s'ils sont bons ou non.. J'aimerais ça m'acheter un bouledogue un moment donné, pis juste à l'achat ça coûte tellement cher que c'est vrai que tu n'as pas le goût de te faire avoir..
En fait ce n'est pas le sien c'était juste une photo comme ça pour montrer la race. Il doit l'avoir aujourd'hui et ce sera un bébé.
Est-ce qu'il existe... ee.. un ordre..ou une association d'éleveurs? Comment on sait dans le fonds s'ils sont bons ou non.. J'aimerais ça m'acheter un bouledogue un moment donné, pis juste à l'achat ça coûte tellement cher que c'est vrai que tu n'as pas le goût de te faire avoir..
C'est une excellente question. Oui, en effet, il est possible de consulter une liste d'éleveurs reconnus comme étant sérieux sur un site comme le CKC par exemple. Tu y trouveras des éleveurs enregistrés et reconnus comme tel. Or, rien n'est parfait et ne garantie nécessairement qu'ils soient tous dignes d'être membres. Mais, rassurons-nous ce n'est qu'une petite minorité. À partir de là, c'est du bouche à oreilles pour connaitre la réputation de l'éleveur. Il y a bien sûr une foule de questions pertinentes qui nous aident aussi à bien se faire une idée avant de procéder au contrat. En prenant souvent de simples précautions on évite le pire.
Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne l'achat en animalerie .
Oui un bon éleveur va garantir ou du moins montrer une preuve que les deux parents ont été testés et sont exempts de ces dites maladies. Il faut donc surtout demander à voir ces résultats et les analyser comme il faut. Certains pseudos-éleveurs vont aussi garantir tout comme le fait les animaleries, pour X jours. La différence c'est qu'ils se fichent éperduement de remplacer l'animal par un autre et mise aussi sur le fait qu'une fois qu'on est attaché, on le retourne rarement et on opte plutôt pour le faire soigner à grand frais. On peut donc ainsi continuer sa magouille tranquille sur le dos des animaux puisque les propriétaires ne peuvent pas chialer car la garantie stipule souvent simplement qu'on peut remplacer l'animal malade.
Pour cette raison, il faut donc un peu se méfier de la garantie en tant que tel puisque c'est un peu abérrant comme principe dans le sens où si une maladie se déclare chez mon chien qui a un an, ça ne me tentera pas vraiment de le redonner et d'en avoir un autre.
À mon sens, cette garantie peut-être utilisée pour que ça paraisse bien point. Il faut donc plus s'attarder sur ce qui a été fait comme tests et s'assurer de leur authenticité. Si les parents n'étaient pas malades test à l'appui, que j'ai aussi eu la chance de parler à quelqu'un qui a acheté du même éleveur et que j'ai eu des bons commentaires, le risque d'avoir des pépins est selon moi bien mince.
Oui un bon éleveur va garantir ou du moins montrer une preuve que les deux parents ont été testés et sont exempts de ces dites maladies. Il faut donc surtout demander à voir ces résultats et les analyser comme il faut. Certains pseudos-éleveurs vont aussi garantir tout comme le fait les animaleries, pour X jours. La différence c'est qu'ils se fichent éperduement de remplacer l'animal par un autre et mise aussi sur le fait qu'une fois qu'on est attaché, on le retourne rarement et on opte plutôt pour le faire soigner à grand frais. On peut donc ainsi continuer sa magouille tranquille sur le dos des animaux puisque les propriétaires ne peuvent pas chialer car la garantie stipule souvent simplement qu'on peut remplacer l'animal malade.
Pour cette raison, il faut donc un peu se méfier de la garantie en tant que tel puisque c'est un peu abérrant comme principe dans le sens où si une maladie se déclare chez mon chien qui a un an, ça ne me tentera pas vraiment de le redonner et d'en avoir un autre.
À mon sens, cette garantie peut-être utilisée pour que ça paraisse bien point. Il faut donc plus s'attarder sur ce qui a été fait comme tests et s'assurer de leur authenticité. Si les parents n'étaient pas malades test à l'appui, que j'ai aussi eu la chance de parler à quelqu'un qui a acheté du même éleveur et que j'ai eu des bons commentaires, le risque d'avoir des pépins est selon moi bien mince.
- Coeur d'Ange
- Seigneur de la Causerie
Pico82 a écritOui c'est ben triste quand des choses comme ca arrivent.
L'achat en animalerie devrait etre a proscrire selon moi.
Est-ce qu'un eleveur consiencieux va donner une garantie
pour les maladies genetiques Danahee?
Je suis bien contente d'avoir fait affaire avec des éleveurs pour mes animaux. --Message edité par FlanelleDéa le 2008-05-25 17:38:57--
L'achat en animalerie devrait etre a proscrire selon moi.
Est-ce qu'un eleveur consiencieux va donner une garantie
pour les maladies genetiques Danahee?
Je suis bien contente d'avoir fait affaire avec des éleveurs pour mes animaux. --Message edité par FlanelleDéa le 2008-05-25 17:38:57--
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
J'ai rencontré le Doberman aujourd'hui... Spike de son petit nom.. Vraiment différent du dogue de bordeaux, mais super fin. Hyper méga enjoué et vraiment sociable. Il va voir tout le monde tout le temps! Quand tu marches il marche tout le temps à côté de toi.. Il te dépasse jamais.. Comme s'il avait été entrainé! Il vient souvent s'assoir à côté de nous pour se faire caresser :P Y veut tout le temps de l'affection! ... y sait pas encore comment ça fonctionne le jeu de la balle.. :P y va jamais la chercher! héhéhé!
Je trouve ça drole, je connais rien rien dans les chiens.. mais on a bien vu quand même que les deux chiens avaient une personnalité vraiment différente! L'autre avait quasiment l'Air "gêné" !
En tout cas.. ils l'aiment bien.. mais ils ont trouvés ça vraiment toff d'aller porter l'autre à l'animalerie... Le veto leur a dit qu'il n'avait pas 3 mois comme l'animalerie avait dit, mais plutot 5 !
Je trouve ça drole, je connais rien rien dans les chiens.. mais on a bien vu quand même que les deux chiens avaient une personnalité vraiment différente! L'autre avait quasiment l'Air "gêné" !
En tout cas.. ils l'aiment bien.. mais ils ont trouvés ça vraiment toff d'aller porter l'autre à l'animalerie... Le veto leur a dit qu'il n'avait pas 3 mois comme l'animalerie avait dit, mais plutot 5 !
Je trouve ça triste pour le dogue de bordeaux. Que va-t-il lui arriver? Il va être revendu à quelqu'un d'autre? Cette personne va-t-elle lui donner les soins nécessaires que nécessitent son problème de hanche? C'est vraiment triste, il faudrait qu'il soit euthanasié?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écritJe trouve ça triste pour le dogue de bordeaux. Que va-t-il lui arriver? Il va être revendu à quelqu'un d'autre? Cette personne va-t-elle lui donner les soins nécessaires que nécessitent son problème de hanche? C'est vraiment triste, il faudrait qu'il soit euthanasié?
Moi aussi je pense comme toi.
Pauvre lui... Son probleme est pas regle a lui...
Moi aussi je pense comme toi.
Pauvre lui... Son probleme est pas regle a lui...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]