Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires sur la vieillesse des chats. C'est-à-dire ce qu'ils font quand ils sont vieux.
Moi mon chat aura 16 ans le 23 août et il commence à s'échaper (numéro 2 en dehors de sa litière) et il n'enterre plus rien.
De plus il ne dort presque plus et il ne pense qu'à manger.
Si des personnes ont eu un ou des chats âgés, j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages car je penses de + en + à le faire euthanasier.
Merci ! --Message edité par vevie1965 le 2007-08-16 15:27:15--
Chat qui est agé
Ben c'est vraiment personnel à chacun. Moi, j'avoue que je suis du genre à tout faire jusqu'à la limite du possible sans sombrer dans l'acharnement. Il est certain qu'à 16 ans, il aurait besoin d'un bilan de santé incluant prise de sang pour savoir s'il aurait besoin d'un traitement quelconque. Il est plus facile ensuite de pouvoir prendre une décision éclairée.
Pour la litière, on voit généralement un problème de santé quand il s'agit de pipi. C'est donc possiblement plus comportemental qu'autre chose. Change la litière plus souvent, voir même peut-être le bac au complet. Les chats sont très capricieux, encore plus avec l'âge. Les signes qu'ils dort moins sont aussi peu souvent associés à la maladie. C'est plutôt le contraire qui en est un indice.
Pour la litière, on voit généralement un problème de santé quand il s'agit de pipi. C'est donc possiblement plus comportemental qu'autre chose. Change la litière plus souvent, voir même peut-être le bac au complet. Les chats sont très capricieux, encore plus avec l'âge. Les signes qu'ils dort moins sont aussi peu souvent associés à la maladie. C'est plutôt le contraire qui en est un indice.