Salut à tous...........
Je viens de réaliser que mon chat pisse ailleurs que dans sa litière!
J'l'ai pognée 2 fois (ma faute, la litière était pas propre), mais encore là, pis sa litière est propre, disons que je la maintiens justement pour pas qu'elle pisse ailleurs!
Elle semble avoir choisi le tapis de salle de bain.... C'est paske, j'ai pas juste ça à faire, laver les tapis et le plancher à chaque matin moi!!! Pis j'veux pas l'enlever le tapis (mais j'aurai sûrement pas le choix)!
Auriez-vous des trucs pour qu'elle cesse de faire ça? Mettre un produit, kekchose... évidemment, ça se passe pas quand je suis là, ou réveillée!
C'est une vieille minoune de 14 ans, j'me demande si elle devient pas gâteuse........
Chat qui pisse!!!
Tiens, j'ai déjà eu le même problème que toi et on m'avait proposé des solutions ici:
http://domainebleu.aceboard.fr/forum2.p ... login=5397
http://domainebleu.aceboard.fr/forum2.p ... login=5397
A t-elle déjà eu ce comportement par le passé? Si oui, il peut ne s'agir que du fait qu'elle boude sa litière parce qu'elle l'a trouvé dégoutante une fois. Ça leur prend ensuite du temps avant de comprendre que là c'est beau et propre et qu'ils peuvent se remettre à l'utiliser . Si c'est ça, là il faudrait effectivement lui enlever le tapis le temps que ça se replace ou lui enlever l'accès à la pièce. Un gros gros nettoyage voir même changer de bac de litière peut aider.
Par contre, il y a tout de même le facteur âge qui entre en ligne de compte et qui m'embête. Si elle n'a jamais fait ça par le passé (il ne s'agit sûrement pas de la première fois en 14 ans où tu lui offres une litière moins propre), là il pourrait s'agir d'un problème de santé et non ce n'est pas mental . Les chats associent parfois leur douleur à la litière donc peuvent la bouder parce qu'ils croient qu'elle est responsable de cette douleur.
As-tu remarqué si elle buvait et ou urinait plus qu'à l'habitude? Ça peut être un signe que quelque chose ne va pas. A t-elle perdu un peu de poids depuis les derniers temps? Ça vaudrait peut-être la peine de tenter la première hypothèse avant de débourser chez un vet. mais il n'en demeure pas moins que les problèmes de santé ne sont pas à exclure.
Par contre, il y a tout de même le facteur âge qui entre en ligne de compte et qui m'embête. Si elle n'a jamais fait ça par le passé (il ne s'agit sûrement pas de la première fois en 14 ans où tu lui offres une litière moins propre), là il pourrait s'agir d'un problème de santé et non ce n'est pas mental . Les chats associent parfois leur douleur à la litière donc peuvent la bouder parce qu'ils croient qu'elle est responsable de cette douleur.
As-tu remarqué si elle buvait et ou urinait plus qu'à l'habitude? Ça peut être un signe que quelque chose ne va pas. A t-elle perdu un peu de poids depuis les derniers temps? Ça vaudrait peut-être la peine de tenter la première hypothèse avant de débourser chez un vet. mais il n'en demeure pas moins que les problèmes de santé ne sont pas à exclure.
Merci Kolem et Danahée........ je vais investiguer.... j'pas là de la journée, faque j'peux difficilement remarquer ses "habitudes" mettons....
Tk... j'essaierai d'être plus attentive et j'irai voir les trucs dans ton sujet Kolem......... Merci encore!
Tk... j'essaierai d'être plus attentive et j'irai voir les trucs dans ton sujet Kolem......... Merci encore!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Un petit truc quand on a pas le temps de se mettre à surveiller si notre chat boit plus est de mesurer préalablement la quantité d'eau qu'on donne et ensuite de remettre le tout dans la tasse à mesurer quand vient le temps de changer l'eau. Par contre, je ne me souviens plus des quantités normales qu'un chat devrait boire. Tu pourrais alors appeler le vet pour connaitre la réponse. Tu sauras ensuite si ton chat boit beaucoup plus que la normale et peut finalement souffrir d'un problème de santé.