question de vaccin

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

jai été chez le vet avec albert la semaine passer

jlui ai faite donner les vaccins de basse ,,les premiers...

il faut jy retourne dans 1 mois pour le rapel

mais la je viens de voir ma facture pis a ma charger 19 $ pour le vaccin contre la leucémie..pour moi la leucémie cest la cancer du sang...un vaccin contre  

jai apeller ma mere et nos anciens chats n'ont jamais eu sa de leur vie....pis j'ai été voir le meme vet que d'habitude

c'tu nouveau de 2 ans ste vaccin la..sa sert tu a qqchose..jveut dire lors du rappel dans 1 mois jtu obliger de renouveler???????

gene
Illustre Pie

Message par gene »

non c'est pas nouveau a ma connaissance, ma chatte va avoir 11 ans cette annee et elle a eu son vaccin contre la leucemie feline,

simple onfo pour ceux qui se demandent ce que c'est :

La leucémie féline (FeLV)
Est une affection du sang dont l’issue est fatale. Elle est provoqués par un virus qui se transmet par la salive et qui détruit le système immunitaire. L’animal perd du poids rapidement et il souffre de gingivite. Il n’y a pas de traitement mais il existe un vaccin. Inconnu il y a 20 ans, le virus de la leucémie féline (FeLV) est maintenant considéré comme la principale cause de mortalité chez le chat. Les chats infectés par le FeLV vivent rarement plus de trois ans. En effet, le FeLV détruit la capacité du chat à combattre les infections de toutes sortes et l'animal meurt d'une maladie à laquelle il aurait normalement été capable de résister. Après des années de recherche, un vaccin efficace contre le FeLV a été mis sur le marché en 1985. Comme la leucémie féline est si commune (jusqu'à 30% des chats vivant en groupe y auraient été exposés), la vaccination est fortement conseillée pour tous les chats en bonne santé.

source: http://www.jovisca.com/info-maladies-infectieuses.html

Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

cest pas tout a fait la meme chose que la leucémie humaine
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »