Un coyote s'invite dans un resto-rapide de Chicago

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

e jeudi 05 avril 2007
Le coyote s'est couché dans le frigo contenant les jus et boissons gazeuses, hier, dans un restaurant Quiznos de Chicago. (Photo AP)
Agrandir l'image

Le coyote s'est couché dans le frigo contenant les jus et boissons gazeuses, hier, dans un restaurant Quiznos de Chicago.
Photo AP

Un coyote s'invite dans un resto-rapide de Chicago

Agence France-Presse

Chicago

Un coyote, peut-être par l'odeur alléché, a choisi de faire sa pause lunch... dans un restaurant Quiznos de Chicago. L'arrivée du mammifère carnivore a semé un certain effroi dans le restaurant: un employé a sauté sur un comptoir et s'est mis à hurler, deux consommateurs se sont rués vers la sortie.

Plus flegmatiques, deux autres consommateurs, trouvant naturel qu'un coyote baguenaude dans un restaurant au coeur d'une mégapole, ont préféré terminer tranquillement leur sandwich au poulet avant d'être mis dehors sur injonction d'un policier.

Le coyote quant à lui, indifférent au remue-ménage qu'il avait engendré, s'est couché dans un réfrigérateur rempli de boissons gazeuses en attendant la suite.

«Il a probablement humé notre fameuse côte de boeuf», a dit en plaisantant au Chicago Sun-Times, Bina Patel, la propriétaire du restaurant, pour expliquer l'intrusion du coyote dans son établissement. L'animal âgé de 18 mois et qui pesait environ 14 kilos, est entré peu avant 14h dans le restaurant par une porte de service laissée ouverte en raison de la chaleur inhabituelle en cette saison à Chicago.

Le coyote a semé l'émoi, mercredi, au centre-ville de Chicago. (Photo AP)
Agrandir l'image

Le coyote a semé l'émoi, mercredi, au centre-ville de Chicago.
Photo AP

Un officier de police spécialisé a réussi à museler l'animal avant de le conduire vers un lieu inconnu.



C'est le troisième coyote capturé à Chicago au cours de ces deux dernières semaines, a indiqué le Chicago Sun-Times.

Entre 10 et 15 coyotes sont capturés chaque année dans la ville et la mairie reçoit en moyenne un appel par semaine concernant un coyote égaré. Ces animaux s'aventurent rarement au coeur de la ville préférant vivre dans des lieux peu habités près des voies de chemin de fer ou des décharges.

Le coyote, fin gourmet, n'a touché à aucune nourriture mise en vente dans la sandwicherie.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Hippolyta
Seigneur de la Causerie
Messages : 8690
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:00 am

Message par Hippolyta »

Le coyote: Je vais prendre un sous-marin à la viande crue svp!
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »