Apporter un chien au USA

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Natacha
Modeste Jacasseur

Message par Natacha »

Je cherche des information pour les reglement pour les chien qu'on apporter avec nous au USA... si il a quelqu'un qui connais un site ou sais quelque chose sa serai gentil! Merci
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je n'ai jamais traversé les douanes avec mes chiens mais sais que c'est très sévère surtout sur le vaccin contre la rage.  Il sera donc impératif que ton chien ait reçu son vaccin ou peut-être même ses vaccins.  Le validité du vaccin est beaucoup plus stricte là-bas qu'ici alors prends bien tes informations avant de partir et surtout n'oublie pas son carnet de santé.  Pour te répondre efficacement, je crois que la plupart des vets. sont au courant sinon as-tu essayé le site Internet des douanes?
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Je suis partie travailler pendant 1 an aux USA et j'ai amené mon lapin avec moi. Avant de partir, J'ai téléphoné aux Douanes pour savoir quelles étaient les critères pour l'amener avec moi. Les seules exigences sont que les douaniers doivent pouvoir voir ton animal et tu auras également besoin de présenter un certificat de santé international.  

Pour l'obvenir, rien de plus simple : tu prends rendez-vous avec ton vétérinaire (en lui mentionnant l'objet de ta visite) et tu fais passer un examen de santé à ton animal, à l'issue duquel un certificat bilingue te seras émis.   C'est un formulaire officiel, reconnu par le personnel douanier.
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

De mémoire:

Ils sont très strictes.....

ça te prends une visite chez ton vétérinaire...pour un examen de santé a l'intérieur d'un délai.
car comme on t'a dit..il FAUT en plus....que tes vaccins soient à jour.....absolument...
un animal non-vacciné...n'entre pas.....

Tu dois apporter ces papiers avec toi...

et de mémoire...il me semble que tes vaccins doivent aussi fait environ 1 semaine à 10 jours avant..
(pour que les vaccins soient efficaces...)

Il se peut aussi qu'ils demandent les vaccins pour le Bordetella et la Leptospirose. ( autre que les vaccins de base et la rage)

Bordetella : le vaccin d'ailleurs que les pensions et les cours d'obéissance exigent....

Lepto : le vaccin pour protéger les animaux qui demeurent près des cours d'eau, des forêts, des boisés, animaux en campings....même une eau que le chien boit et qu,un raton  infesté a déjà bu....peut-être infectée.....

Appelle ton vétérinaire...il saura te dire si tes vaccins sont à date....

On m'a dit qu'ils sont très strictes aux douanes....

Natacha
Modeste Jacasseur

Message par Natacha »

Merci pour vos reponse
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

J,ai eu ma réponse.....

C'est 1 mois.......

un mois,environ pour les vaccins...

en plus...

et à l'intérieur de 1 mois..une attestation médicale...signée par un vétérinaire....

Bon voyage...

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »