Incinération pour animaux
-
- Illustre Pie
Savez-vous qu'il existe un service d'incinération pour animaux? J'ai décidé d'ouvrir un sujet qui en parle puisque je n'ai trouvé aucun sujet dans le Biodôme qui parle de l'incinération. C'est vrai que ce n’est pas commun aussi. Je veux également vous parler de ma Mimine qui est décédée depuis bientôt 1 an et que j'ai fait incinérer.
Mimine faisait partie de ma vie depuis presque 13 ans. Je l'ai reçu dans une période difficile de ma vie et elle m'a aidée à m'en sortir. Je n'avais jamais eu de chat avant Mimine puisque ma mère n'aimait pas trop les chats. Je rêvais depuis toujours d'avoir un chat. À l'àge de 11 ans, j'ai été très malade et j'ai dû passer des mois dans des grands hôpitaux et pendant cette période ma maman m'a permis d'avoir Mimine. Je pense que Mimine à vraiment contribué à ma guérison. Ma mère à tomber en amour avec Mimine également.
Le 28 février 2006, ma Mimine m'a quittée.... Je venais de perdre mon papa deux mois avant et pour moi la perte de Mimine a été le même deuil a faire que celui de papa. Certain mon dit "ben voyon c'est juste un chat" ceux qui mon dit ça n'aime pas leurs animaux comme moi j'aimais Mimine. Ceux qui disent ça ne peuvent pas comprendre la douleur qu'on a lors de la perte d'un animal. J'ai décidé de faire incinérer Mimine parce que je vivais à ce moment là en appartement et je ne voulais pas l'enterrer dans un endroit ou je ne vais probablement pas passer ma vie. Je ne voulais pas aussi l'envoyer dans un site d'enfouissement. J'ai donc décidé de la faire incinérée et quand j'aurai ma propre demeure je pourrai l'enterrer dans ma court. Je vous laisse quelques photos ainsi qu'un petit message que j'ai écrit a Mimine J'ai 4 autres chats maintenant et un chien golden retriever.
Mimine à 2 ans.
Mimine à 11 ans.
Moi et Mimine quelques mois avant son départ.
L'endroit ou repose maintenant Mimine.
Tu étais la meilleure chatte du monde Mimine. Dans mon coeur, tu seras toujours mon petit bébé. Ta douceur,tes ronronnements si réconfortants et ta petite binette vont me manquer énormément. Tu as passé 12 ans dans ma vie... Tu étais toujours à mes côtés. Repose en paix ma chérie. Le paradis des minous t'attend. Il n’aura jamais un autre chat aussi merveilleux que toi. Je t'aimerai toujours Mimine.
--Message edité par Acadienne1983 le 2007-01-03 14:55:41--
Mimine faisait partie de ma vie depuis presque 13 ans. Je l'ai reçu dans une période difficile de ma vie et elle m'a aidée à m'en sortir. Je n'avais jamais eu de chat avant Mimine puisque ma mère n'aimait pas trop les chats. Je rêvais depuis toujours d'avoir un chat. À l'àge de 11 ans, j'ai été très malade et j'ai dû passer des mois dans des grands hôpitaux et pendant cette période ma maman m'a permis d'avoir Mimine. Je pense que Mimine à vraiment contribué à ma guérison. Ma mère à tomber en amour avec Mimine également.
Le 28 février 2006, ma Mimine m'a quittée.... Je venais de perdre mon papa deux mois avant et pour moi la perte de Mimine a été le même deuil a faire que celui de papa. Certain mon dit "ben voyon c'est juste un chat" ceux qui mon dit ça n'aime pas leurs animaux comme moi j'aimais Mimine. Ceux qui disent ça ne peuvent pas comprendre la douleur qu'on a lors de la perte d'un animal. J'ai décidé de faire incinérer Mimine parce que je vivais à ce moment là en appartement et je ne voulais pas l'enterrer dans un endroit ou je ne vais probablement pas passer ma vie. Je ne voulais pas aussi l'envoyer dans un site d'enfouissement. J'ai donc décidé de la faire incinérée et quand j'aurai ma propre demeure je pourrai l'enterrer dans ma court. Je vous laisse quelques photos ainsi qu'un petit message que j'ai écrit a Mimine J'ai 4 autres chats maintenant et un chien golden retriever.
Mimine à 2 ans.
Mimine à 11 ans.
Moi et Mimine quelques mois avant son départ.
L'endroit ou repose maintenant Mimine.
Tu étais la meilleure chatte du monde Mimine. Dans mon coeur, tu seras toujours mon petit bébé. Ta douceur,tes ronronnements si réconfortants et ta petite binette vont me manquer énormément. Tu as passé 12 ans dans ma vie... Tu étais toujours à mes côtés. Repose en paix ma chérie. Le paradis des minous t'attend. Il n’aura jamais un autre chat aussi merveilleux que toi. Je t'aimerai toujours Mimine.
--Message edité par Acadienne1983 le 2007-01-03 14:55:41--
C'est très touchant ton petit texte à ta belle Mimine . J'ai moi aussi déjà opté pour l'incinération pour mon chat il y a trois ans. Ouf, j'ai trouvé cela difficile. Il faut dire que c'était le premier que je perdais et je l'avais depuis 15 ans.
Je ne regrette pas de l'avoir fait même si c'est très cher mais je dois dire que je suis toujours demeurée un peu septique. Je suis du genre à vouloir voir pour croire et je me suis longtemps imaginé que ce n'était peut-être finalment même pas lui qui reposait dans cette petite urne. Je sais par contre que des services (encore plus chers) permettent d'assister à tout le processus. Ce n'est peut-être pas pour tout le monde mais personnellement ça aurait peut-être calmé mon côté septique et m'aurait peut-être aidé à mieux faire mon deuil.
L'important, je crois est que chaque personne fasse ce qu'elle semble le mieux pour elle afin que chaque décision facilite en quelque sorte le deuil.
Pour moi, il est maintenant clair que je préfère assister lors de l'euthanasie ce que je n'avais pas eu le courage de faire la première fois tout comme je préfère ensuite l'enterrer moi-même chez moi. Ce deuxième processus, impensable pour certains (j'avoue que c'est très pénible comme expérience) m'a beaucoup aidé à faire mes adieux à mon Gloden de 17 ans, il y a 3 mois.
Je ne regrette pas de l'avoir fait même si c'est très cher mais je dois dire que je suis toujours demeurée un peu septique. Je suis du genre à vouloir voir pour croire et je me suis longtemps imaginé que ce n'était peut-être finalment même pas lui qui reposait dans cette petite urne. Je sais par contre que des services (encore plus chers) permettent d'assister à tout le processus. Ce n'est peut-être pas pour tout le monde mais personnellement ça aurait peut-être calmé mon côté septique et m'aurait peut-être aidé à mieux faire mon deuil.
L'important, je crois est que chaque personne fasse ce qu'elle semble le mieux pour elle afin que chaque décision facilite en quelque sorte le deuil.
Pour moi, il est maintenant clair que je préfère assister lors de l'euthanasie ce que je n'avais pas eu le courage de faire la première fois tout comme je préfère ensuite l'enterrer moi-même chez moi. Ce deuxième processus, impensable pour certains (j'avoue que c'est très pénible comme expérience) m'a beaucoup aidé à faire mes adieux à mon Gloden de 17 ans, il y a 3 mois.
-
- Illustre Pie
Moi je tenais absolument a savoir si c'est vraiment ma Mimine qui est dans l'urne parce qu'ils font aussi des incinérations de plusieurs animaux à la fois alors c'est mon frère qui a été puisque moi je me sentais pas capable d'y aller. C'est quand même moi qui la conduit avec Mimine. Ouff quel journée... juste a y penser...
Tu as de la chance d'avoir eu ton golden pendant 17 ans En espérant que le mien tient aussi longtemps
Bonne année à toi
Tu as de la chance d'avoir eu ton golden pendant 17 ans En espérant que le mien tient aussi longtemps
Bonne année à toi
-
- Illustre Pie
-
- Immortel du Domaine
Je me permets de te répondre comment à la Clinique , on opère.
Nous faisons affaire avec 2 cies différentes.
A leur décès
Tous nos animaux, sont mis dans des sacs bien identifiés au nom de l'animal et du client......( excusez âmes sensibles...au congélateur).
Ils sont tous incinérés...une cie vient les chercher à toutes les semaines.
Et ils sont vraiment incinérés......
c'est faux le mythe, qu'ils sont vendus pour en cosmétologie....
Nous avons un 2e service....
Crémation individuelle.
C'est une autre compagnie...
Les animaux sont mis dans un autre sac...d'une autre couleur....et toujours avec l'identification de l,animal....
nom de l'animal...nom du proprio, adresse...et le numéro du dossier de notre Hopital.
Le client peut choisir l'urne qu'il désire, ce qu'il veut faire marquer sur la plaque...
et ce sont les cendres de son animal qu'il reçoit....
Oui, il y a plusieurs compagnies qui offrent ces services...
mais quand on fait affaire avec une Clinique ou Hop. Vet sérieuse...vous pouvez être certains des services reçus.
Nous faisons affaire avec 2 cies différentes.
A leur décès
Tous nos animaux, sont mis dans des sacs bien identifiés au nom de l'animal et du client......( excusez âmes sensibles...au congélateur).
Ils sont tous incinérés...une cie vient les chercher à toutes les semaines.
Et ils sont vraiment incinérés......
c'est faux le mythe, qu'ils sont vendus pour en cosmétologie....
Nous avons un 2e service....
Crémation individuelle.
C'est une autre compagnie...
Les animaux sont mis dans un autre sac...d'une autre couleur....et toujours avec l'identification de l,animal....
nom de l'animal...nom du proprio, adresse...et le numéro du dossier de notre Hopital.
Le client peut choisir l'urne qu'il désire, ce qu'il veut faire marquer sur la plaque...
et ce sont les cendres de son animal qu'il reçoit....
Oui, il y a plusieurs compagnies qui offrent ces services...
mais quand on fait affaire avec une Clinique ou Hop. Vet sérieuse...vous pouvez être certains des services reçus.
-
- Illustre Pie
Nous aussi à la clinique ca fonctionne comme ca mais j'ai voulu aller la porter moi-même quand même Ca pas été facile mais je les fait J'ai également sauver 100$. Le service est bien mais je pense qu'il laisse a désiré. J'ai reçu les cendres dans un sac "sealer" dans une boite avec un étiquette dessu :/ J'ai dû acheter un urne a part. Je m'attendais en ouvrant la boite de trouver l'urne mais non j'ai trouver le sac transparent avec les cendres
-
- Immortel du Domaine
Bizarre.....ton aventure.
Quand on envoit l'animal....dans la commande nous devons écrire le choix de l'urne , avec qu'est-ce qu,il faut écrire sur la plaque etc...
On a un catalogue avec les modèles proposés et tout.
Le client reçoit le tout dans l'urne....
pas le sac direct
Ça dû te faire bizarre quand tu as reçu le tout....
Quand on envoit l'animal....dans la commande nous devons écrire le choix de l'urne , avec qu'est-ce qu,il faut écrire sur la plaque etc...
pas le sac direct
-
- Illustre Pie
Coucou ö,ö a écritBizarre.....ton aventure.
pas le sac direct
Je m'attendais vraiment pas a voir les cendres. J'ai été traumatiser.... Je pensais ne jamais les voirs, que ca serais "sealer" (désolé pour je connais pas le mot en français) dans l'urne. Mais bon ca va maintenant
pas le sac direct
Je m'attendais vraiment pas a voir les cendres. J'ai été traumatiser.... Je pensais ne jamais les voirs, que ca serais "sealer" (désolé pour je connais pas le mot en français) dans l'urne. Mais bon ca va maintenant
Je viens du Bas-St-Laurent et il y a 4 ans , j'ai dû fait incinérer mon petit Rouky, un caniche roux de 7 livres.
À la clinique, ça s'est fait avec respect le choix de l'urne , etc. C'était la première fois qu'un client leur demandait une incinération. Un coin rural.......
1 semaine plus tard, j'ai reçu l'urne dans un sac pastel, à poignées , dans lequel l'urne était .
En arrivant chex moi, j'ai ouvert l'urne , les cendres étaient dans un sac de velours bleu royal . Je ne l'ai pas ouvert bien sûr .
En passant, je ne me suis pas racheté un autre petit compagnon . Ma peine était trop grande . Ses cendres sont avec son jouet préféré, sa photo ......Je les garde ds ma maison ...
À Shawinigan, secteur Ste-Flore, il y a un cimetière pour animaux.
Je vous laisse le lien: http://www.cimetierepouranimaux.com/
Et j'aurais bien aimé faire incinérer mon permier chat que j'ai eu pendant 15 ans. Elle était si gentille, mais bon, ma famille ne l'avons pas fait. Dommage. --Message edité par Moumousse le 2007-02-02 20:39:42--
Je vous laisse le lien: http://www.cimetierepouranimaux.com/
Et j'aurais bien aimé faire incinérer mon permier chat que j'ai eu pendant 15 ans. Elle était si gentille, mais bon, ma famille ne l'avons pas fait. Dommage. --Message edité par Moumousse le 2007-02-02 20:39:42--
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."