Besoin de me défouler (et conseils si vous en avez)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Je suis.... je suis.... enfin... Je vous raconte ma journée (ou du moins une partie).

Je me lève, super en forme, de bonne humeur, pinpante d'energie, THE SKY IS THE LIMIT!!  

Puis, malheur!!!! Vers 10h ce matin...

Un de mes chiens vient de se faire frapper par un chauffard qui s'est sauvé dès qu'il m'a vu arrivé!!!!!!!!

Sur le moment, mon chien est revenu seul dans la maison, et là, il s'est couché... Sa patte ne semblait pas cassée, mais il saignait, juste sous le genou, tout près du ligament.  Je l'ai couché avec une couverture. Le vet m'a dit d'attendre un peu, de voir son comportement général, afin de ne pas aller en consultation pour rien...

Maintenant, il semble ok, il se déplace, la patte un peu raidit, mais il a but et ne tremble plus.... Y'a vraiment des CONS!!!!!!!! Se sauvé quand il me voit arrivé!!!! En plus, mon chien ne va JAMAIS dans la rue, et là, il s'est sauvé comme une balle... Je présume qu'il a vu un écureil ou un chat, ou un truc du genre...

PUIS... Numéros 2!

Un chat errant traine dans le quartier... Il y a deux semaines envron, quand j'étais à l'hôpital, il a vu mon chum, assi sur la galerie. Il lui a sauté dessus, et depuis, il vient régulièrement faire un tour... C'est un chat errant, il a plusieurs cicatrices, donc, un bagareur.... Il vient ici se réchauffer, mange quelques croquettes, et repart.

Bref, vers 11h (si si!) j'entends miauler... Moi, je suis genre   Il ne vient que si nous ouvrons la porte, il ne demande jamais à entrer en général!!

Donc, j'ouvre, et là... Dès que j'ai ouvert la porte, il est entré, s'est couché en boule et me regarde drôlement, du style "aide moi!".  

Il a un oeil complètement noir et bombé... Je crois qu'il est crevé... Que puis-je faire??? J'ai pas beaucoup d'argent pour aller voir un vétérinaire, et en plus, ce n'est pas mon chat, quoi qu'il semble m'avoir adopté et me faire confiance... Je voudrais vraiment l'aider!    

La SPCA m'a dit (j'ai appellé pour avoir un conseil) "de quel quartier êtes vous?? hum hum... hum hum... appellez à ce numéros, ils vont venir vous débarasser pour le faire eutanasier..."

grrrrr!!! je déteste l'idée de trahir un chat qui m'a fait confiance....

Ça ne guérira quand même pas tout seul non?? Ma mère me dit que les chats ont des capacités de guérison étonnante, mais là....

Bref, c'est la journée "animaux en détresse" today, et je suis toute chambouller... Un peu plus et je m'éfondrerais en larmes....

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ahhh je ne suis pourtant pas madame animaux mais câline que je ne voudrais pas voir souffrir un animal ainsi...

en tout cas, ton chien semble correct et s'en tirer sans trop de dommage.

Pour le chat, l'idéal serait bien sur de le faire voir par un vétérinaire mais combien ça peut couter? Pauvre petite bête
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Tout ce que je sais, c'est qu'une consultation, c'est 35$... Mais ça, c'est juste pour voir les beaux yeux du vet... après, reste les soins qu'il lui donnera, plus les traitements....

Je trouve ça si triste!!! En plus, ce chat n'est pas sauvage, au sens stricte du terme, donc, il a dût être abandonné.... Je vais me sentir méga coupable de le laisser à la SPCA!! C'est comme si il m'avait choisi comme remplcement, et que moi, je l'envoi mourir!!

En même temps, je suis enceinte......... Si il a attrappé quelque chose en se battant, comme la rage, ou si il a des parasites et contamine mes chiens??? Ou la toxo??? Bref, la logique vuet que je ne le garde pas, mais un chat qui nous fait confiance..... c'est dégueu de le laisser crever je trouve...

rhaaaaaaaaaaaalàlà!!

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Hey...salut MoI@CaRoLiNe  

Long time no see.

Ca m'écoure le monde qui ne prenne pas leur résponsabilités stie. Il t'as vue en plus....argggggg  

Mais comme dit Annouk, ben au moins il a l'air de bien s'en sortir, en espérant que tout reste de même.

Pour le chat, ben ya pas (près de chez toi), une auberge d'animaux errants, comme le 'Berger blanc' exemple ? Eux ils prennent les animaux et les soignent.

Il a quel âge le minet ?

Bonne chance  

Blabla, le forum des gens heureux !

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Si tu décides malgré tout de le faire voir par un vétérinaire, tu pourrais ensuite voir si il serait mieux d'être euthanasié ou si tu désires l'adopter? Le vétérinaire pourrait sans doute te dire si le chat semble "safe" pour ta santé et celle de ton bébé.

Quoiqu'il en soit, je refuserais aussi de voir mourir ce chat sans soin, j'en serais incapable.
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Rebelle  a écritHey...salut MoI@CaRoLiNe  

Long time no see.

Ca m'écoure le monde qui ne prenne pas leur résponsabilités stie. Il t'as vue en plus....argggggg  

Mais comme dit Annouk, ben au moins il a l'air de bien s'en sortir, en espérant que tout reste de même.

Pour le chat, ben ya pas (près de chez toi), une auberge d'animaux errants, comme le 'Berger blanc' exemple ? Eux ils prennent les animaux et les soignent.

Il a quel âge le minet ?

Bonne chance  

C'est vrai que ça fait longtemps!! Ma motherboard m'avait lâché, alors je me suis "greiller" d'une nouvelle tour

Je ne crois pas qu'un tel refuge existe dans l'Outaouais   Remarque, je vais chercher, on sait jamais! Ça serait GÉNIAL! la meilleur solution dans mon cas!

Pour mon tit Gucci (mon chien). Il a la patte raide, mais c'est normal je crois... Si non, il est couché à mes pieds présentement. Il a but, amis j'Ai pas voulu qu'il mange, pas avant ce soir... Juste au cas, je veux être prudente... Mais il semble prendre du mieux!! J'ai eu TELLEMENT peur!! C'est mon tit bébé (genre 50 livres mais bon)!

Depuis, je passe mon temps dans la fenêtre, au cas ou le ***** repasserait, car c'Est un camion que j'ai souvent vu rouler comme un fou dans la rue, mais bon, je ne pense pas le revoir de si tôt.... Mais si jamais.... GRRRR!!!! Je prends son # plaque c'est sur!!! Mon conjoint était là ce matin (là, il est au travail) et il a sauté dans la voiture, mais c'était trop tard... Le type avait filé

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Annouk  a écritSi tu décides malgré tout de le faire voir par un vétérinaire, tu pourrais ensuite voir si il serait mieux d'être euthanasié ou si tu désires l'adopter? Le vétérinaire pourrait sans doute te dire si le chat semble "safe" pour ta santé et celle de ton bébé.

Quoiqu'il en soit, je refuserais aussi de voir mourir ce chat sans soin, j'en serais incapable.  

C'est vrai ça! Tant qu'à ce qu'ils le te sans savoir si il est capable de survivre!! Bon, comme quoi il faut RE-LA-TI-VI-SER dans la vie, chose que mes hormones sembles m'empêcher de faire pour le moment  

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

MoI@CaRoLiNe  a écrit
C'est vrai que ça fait longtemps!! Ma motherboard m'avait lâché, alors je me suis "greiller" d'une nouvelle tour

Je ne crois pas qu'un tel refuge existe dans l'Outaouais   Remarque, je vais chercher, on sait jamais! Ça serait GÉNIAL! la meilleur solution dans mon cas!

Pour mon tit Gucci (mon chien). Il a la patte raide, mais c'est normal je crois... Si non, il est couché à mes pieds présentement. Il a but, amis j'Ai pas voulu qu'il mange, pas avant ce soir... Juste au cas, je veux être prudente... Mais il semble prendre du mieux!! J'ai eu TELLEMENT peur!! C'est mon tit bébé (genre 50 livres mais bon)!

Depuis, je passe mon temps dans la fenêtre, au cas ou le ***** repasserait, car c'Est un camion que j'ai souvent vu rouler comme un fou dans la rue, mais bon, je ne pense pas le revoir de si tôt.... Mais si jamais.... GRRRR!!!! Je prends son # plaque c'est sur!!! Mon conjoint était là ce matin (là, il est au travail) et il a sauté dans la voiture, mais c'était trop tard... Le type avait filé  

Tu fais bien, maudit con s'te gars là.

Moi j'ai un de mes boxers, qui a mal a un genou, puis quand elle a trop mal, je lui mets un genre de 'sac magic' glacée 10 minutes sur sa patte, un peu comme nous finalement, je fais ça 3 a 4 fois dans la journée.

Le froid, ça pour effet d'être anti-inflammatoire. Ca fonctionne...j'espère de tout coeur qu'il sera OK ton Gucci.

Blabla, le forum des gens heureux !

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Merci Rebelle.

Annouk...

Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Pour ton chien, j'espère qu'il va prendre du mieux...
+++++++++++++++++++++++++++++++

Pour le minet errant, je sais pas trop quoi faire... Il m'est arrivé la même situation ya 2 ans. Une petite chatte d'espagne est venue se réfugier contre ma porte en grelottant. Elle avait l'oeil fermé, crevé... Ils l'ont examinés à la SPCA no Kill de ma région et ne pouvaient pas la prendre... Une amie l'a prise, mais elle a dût la faire euthanasier car ça faisait longtemps que son oeil était comme ça et il avait pourrit et contaminé la chatte....    

Si tu vas au vétérinaire avec lui, et que son oeil a pas encore infecté, tu as peut-être des chances de le sauver. Mais tu devras payer quelques antibiotiques j'imagine...

Bonne chance à toi et au minou
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Merci beaucoup de m'avoir partagé ton expérience Bizouxx!

Mon chum termine le boulot à 16h, il arrive vers 16h30... (une chance!!! C'était une petite journée today, il a commencé à 11h à peu près)

Donc, dès que l'auto est là, je lui explique la situation, et zhou! Chez le vet! Nous verrons bien....

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

MoI@CaRoLiNe  a écritMerci beaucoup de m'avoir partagé ton expérience Bizouxx!

Mon chum termine le boulot à 16h, il arrive vers 16h30... (une chance!!! C'était une petite journée today, il a commencé à 11h à peu près)

Donc, dès que l'auto est là, je lui explique la situation, et zhou! Chez le vet! Nous verrons bien.... J'espère que ton chien récupèrera bien.  Et pour le chat, je trouve que c'est une belle générosité de ta part d'en prendre soin.

Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

MoI@CaRoLiNe  a écritMerci beaucoup de m'avoir partagé ton expérience Bizouxx!

Donc, dès que l'auto est là, je lui explique la situation, et zhou! Chez le vet! Nous verrons bien....

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

MoI@CaRoLiNe  a écritMerci pour tes voeux

Tu sais, je suis certaine que c'est profondément égoiste de ma part pour le chat.... Je ne pourrais pas me regarder dans un miroir en me disant que j'ai laissé un être vivant souffrir...  
Cela démontre une belle compassion et un très grand coeur, en souhaitant que tout aille pour le mieux pour ton chien et pour le petit chat...
~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~
~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~
~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~ --Message edité par Hippolyta le 2007-02-01 16:38:32--
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Si c est un camion de compagnie, apelle la bas ils vont retracer c est qui en 2 minutes.

Beau geste que tu fait pour ce ti mine

Et puis tu as des nouvelles du vet ?
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Annouk  a écritAhhh je ne suis pourtant pas madame animaux mais câline que je ne voudrais pas voir souffrir un animal ainsi...

en tout cas, ton chien semble correct et s'en tirer sans trop de dommage.

Pour le chat, l'idéal serait bien sur de le faire voir par un vétérinaire mais combien ça peut couter? Pauvre petite bête  

Chat errant + femme enceinte = très très très mauvais mélange...

Pour le chien, c'est un délit de fuite il me semble ! Même si c'est un animal. Il aurait au moins pu s'arrêter et te proposer de payer les frais de vétérinaire ! Le SAUVAGE !

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Moi, quand on fait du mal aux animaux...ça me fait aussi mal.

Ils sont sans défense et ne font de mal à personne.

Le chauffard est un con!!!!!
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Un peu avant Noel, un beau husky se promenait dans les parages.  À chaque jour, il venait s'installer sur le terrain de ma voisine et il pouvait y rester des heures.

Après quelques jours, le comportement est louche.  Le chien a un collier mais ma voisine a peur qu'un enfant s'en approche et que ..  Donc, elle téléphone à la protection canine .. c'est pas de leur registre .. elle téléphone à la SPCA, ça pas leur job .. en tout cas, ça duré un bon 3-4 semaines comme ça.

Un dimanche après-midi, le chien est dans sa position préférée et 2 jeunes enfants s'en approchent.  Ils sont très près et le chien réagit pas.  Ma voisine sort en catastrophe, leur disant de ne pas toucher.  Comme elle est à bout de ressources, elle téléphone la police.

La police arrive et là, je vous le jure, j'assiste à la scène.  La police arrive, Mme X sort de sa maison, va montrer le chien au policier .. le policier sur son fusil et le tire.  5 minutes après, il rembarque dans son char et c'est fini.

Nous sommes tous un peu catastrophés.  Ma voisine voulait tout simplement que quelqu'un vient voir le chien .. il était peut-être blessé, malade.  Son but n'était  jamais de le faire tuer.  Le pire là-dedans, c'est que ça pris 2 semaines avant qu'il vienne recueillir le chien .. c'était pas la job à personne ..

Je vous le jure, j'ai entendu le coup de fusil pendant 2 semaines dans ma tête.  Si au moins le policier l'avait observé .. ben non, il a tiré de loin ..

kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Myr!am  a écritUn peu avant Noel, un beau husky se promenait dans les parages.  À chaque jour, il venait s'installer sur le terrain de ma voisine et il pouvait y rester des heures.

Après quelques jours, le comportement est louche.  Le chien a un collier mais ma voisine a peur qu'un enfant s'en approche et que ..  Donc, elle téléphone à la protection canine .. c'est pas de leur registre .. elle téléphone à la SPCA, ça pas leur job .. en tout cas, ça duré un bon 3-4 semaines comme ça.

Un dimanche après-midi, le chien est dans sa position préférée et 2 jeunes enfants s'en approchent.  Ils sont très près et le chien réagit pas.  Ma voisine sort en catastrophe, leur disant de ne pas toucher.  Comme elle est à bout de ressources, elle téléphone la police.

La police arrive et là, je vous le jure, j'assiste à la scène.  La police arrive, Mme X sort de sa maison, va montrer le chien au policier .. le policier sur son fusil et le tire.  5 minutes après, il rembarque dans son char et c'est fini.

Nous sommes tous un peu catastrophés.  Ma voisine voulait tout simplement que quelqu'un vient voir le chien .. il était peut-être blessé, malade.  Son but n'était  jamais de le faire tuer.  Le pire là-dedans, c'est que ça pris 2 semaines avant qu'il vienne recueillir le chien .. c'était pas la job à personne ..

Je vous le jure, j'ai entendu le coup de fusil pendant 2 semaines dans ma tête.  Si au moins le policier l'avait observé .. ben non, il a tiré de loin ..

Sacrament   , mais kossé qu'y avait dans tête lui   , ils ne font même pas ça comme ça pour des animaux sauvages, le policier aurait dû appelé la SPCA mais faire ça en pleine rue , çà pas de maudit bon sens.  

Pis en plus, il laisse le chien là, très belle exemple à donner pour un gars qui porte l'uniforme, cibole que j'aurais tout entendu dans ma vie, je n'en reviens pas  
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Myr!am  a écritUn peu avant Noel, un beau husky se promenait dans les parages.  À chaque jour, il venait s'installer sur le terrain de ma voisine et il pouvait y rester des heures.

un mot: Ayoye!

j'en reviens pas...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »