Des plantes faciles pour novices!
Suite au post sur les intérieurs de maison et aussi à cause que des belles photos de chez Nikita j'ai décidé de me lancer et d'acquérir un peu de verdure chez moi.
Le hic c'est que je ne m'y connais pas du tout et l'autre affaire c'est que durant l'hiver c'est un peu sec chez moi, on chauffe au bois. Est-ce que ça veut dire que je dois faire mon deuil d'avoir des plantes?
Pour les connaisseurs quelles sont les plantes qui sont le plus faciles pour une débutante?
Dans mon salon cuisine c'est assez ensoleillé, dans mon passage beaucoup moins.
Le hic c'est que je ne m'y connais pas du tout et l'autre affaire c'est que durant l'hiver c'est un peu sec chez moi, on chauffe au bois. Est-ce que ça veut dire que je dois faire mon deuil d'avoir des plantes?
Pour les connaisseurs quelles sont les plantes qui sont le plus faciles pour une débutante?
Dans mon salon cuisine c'est assez ensoleillé, dans mon passage beaucoup moins.
apbt a écritLoL ok j'en prend bonne note! je suis aussi du genre un peu oublieuse, je pense que ça va me prendre des plantes faites fortes
Suis allée voir sur le net voir de quoi il en retournait, j'me rappelle en avoir vu, merci pour ta suggestion Ange
jcrois quelle devait parler de cette variété de philodendron...
ctun grimpant facile a faire pousser qu'importe la lumiere
ya aussi les coléus ,les dracénas,les ananas( moi j'arrive meme a avoir des fruits)
la plante araignée est une autre plante qui demande pas d'entretien et qui grossit vite
Les lucky bamboos en ptit pot,si tu les mets en terre grossissent assez vite
vla le mien ( au fond):fait un an quil est en pot
Suis allée voir sur le net voir de quoi il en retournait, j'me rappelle en avoir vu, merci pour ta suggestion Ange
jcrois quelle devait parler de cette variété de philodendron...
ctun grimpant facile a faire pousser qu'importe la lumiere
ya aussi les coléus ,les dracénas,les ananas( moi j'arrive meme a avoir des fruits)
la plante araignée est une autre plante qui demande pas d'entretien et qui grossit vite
Les lucky bamboos en ptit pot,si tu les mets en terre grossissent assez vite
vla le mien ( au fond):fait un an quil est en pot
Ouains y a toutes sortes de variétés, j'aurais du y penser
Citation :ya aussi les coléus ,les dracénas,les ananas( moi j'arrive meme a avoir des fruits)
Okay merci Rikiki, une plante à fruits exotiques c'est cool
J'en ai un lucky bambou dans ma salle de bain, on m'a dit de tenir ça loin de la chaleur et du soleil, c'est tu ça?
Il doit mesurer environ 2 pieds le mien.
Citation :ya aussi les coléus ,les dracénas,les ananas( moi j'arrive meme a avoir des fruits)
J'en ai un lucky bambou dans ma salle de bain, on m'a dit de tenir ça loin de la chaleur et du soleil, c'est tu ça?
-
- Modeste Jacasseur
apbt a écritOuains y a toutes sortes de variétés, j'aurais du y penser
exact
il pousse mieux au sous sol le mien
exact
il pousse mieux au sous sol le mien
apbt a écritJ'ai pas encore de chat mais j'ai des jeunes enfants ...
Alors tu devrais d'abord consulter la liste des plantes toxiques
http://www.cfc-efc.ca/docs/cccf/rs029_fr.htm
édit: fautes de français --Message edité par Rikiki le 2007-01-15 12:25:14--
Alors tu devrais d'abord consulter la liste des plantes toxiques
http://www.cfc-efc.ca/docs/cccf/rs029_fr.htm
édit: fautes de français --Message edité par Rikiki le 2007-01-15 12:25:14--
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
- bébérequin
- Immortel du Domaine
Je n'ai pas le pouce vert.
La seule plante qui a survécu à mon traitement est un ficus. Mais il faut savoir que le ficus aime souffrir (le mien aime ça entk): Je l'arosse seulement au 1 mois 1/2 la saison froide et plus souvant l'été.
Voici une image que j'ai retrouvé sur le net et qui ressemble un peu à mon ficus.
La seule plante qui a survécu à mon traitement est un ficus. Mais il faut savoir que le ficus aime souffrir (le mien aime ça entk): Je l'arosse seulement au 1 mois 1/2 la saison froide et plus souvant l'été.
Voici une image que j'ai retrouvé sur le net et qui ressemble un peu à mon ficus.
bébérequin a écritJe n'ai pas le pouce vert.
Ça aime être négligé puis c'est beau wow c'est pour moi ça, merci Bébérequin! ça existe en version masculine un ficus?
Ça aime être négligé puis c'est beau wow c'est pour moi ça, merci Bébérequin! ça existe en version masculine un ficus?
moi j'en ai une plante pas capricieuse ben ben (d'habitude je les fais toutes mourir ), mais je ne sais pas si c'est un ficus, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est cette plante:
Je l'ai eu il y a environ 9-10 ans et elle était toute petite,
puis là ça pousse mes amis, mais par moment elle perd pas mal
ses feuilles.
ses feuilles.
- bébérequin
- Immortel du Domaine
mirabelle a écritmoi j'en ai une plante pas capricieuse ben ben (d'habitude je les fais toutes mourir ), mais je ne sais pas si c'est un ficus, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est cette plante:
ses feuilles.
Vouiii c'est un ficus! ...et il est très beau!
ses feuilles.
Vouiii c'est un ficus! ...et il est très beau!
- bébérequin
- Immortel du Domaine
- bébérequin
- Immortel du Domaine
rikiki a écritTabwere!
j'en ai eu un ficus...pis il a pardu toutes ses feuilles!!!
Pourtant g pas dmisere avec les plantes
kessékissépassé?
Je sais pas kessékissépassé rikiki mais je peux te dire que ça m'est déjà arrivé. C'était après avoir repeint mon salon à la fin de l'été et j'avais dût le deplacer pendant une semaine. Peut-être que les ficus n'aime pas être déplacer?? J'ai continué à en prendre soins (si je peux m'exprimer ainsi dans mon cas ) comme si de rien n'était et ses feuilles ont toutes repoussées tranquillement.
j'en ai eu un ficus...pis il a pardu toutes ses feuilles!!!
Pourtant g pas dmisere avec les plantes
kessékissépassé?
Je sais pas kessékissépassé rikiki mais je peux te dire que ça m'est déjà arrivé. C'était après avoir repeint mon salon à la fin de l'été et j'avais dût le deplacer pendant une semaine. Peut-être que les ficus n'aime pas être déplacer?? J'ai continué à en prendre soins (si je peux m'exprimer ainsi dans mon cas ) comme si de rien n'était et ses feuilles ont toutes repoussées tranquillement.